Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#150079 [quote="Stan"][quote]C'est un peu ridicule d'avoir une répulsion pour les "poètes" quand on écrit plusieurs FR (assez bien foutu) sur Spikesed.
Il y a là un beau paradoxe à creuser.

Aucun paradoxe.

J'y vois là simplement une critique de celui qui devient poète parce que frustré, qui commence à magnifier la femme, son odeur, son corps, etc., le tout sans aucune activité sexuelle.

Mais ça n'empêche pas le même séducteur de se mettre à romancer sa rencontre avec la femme. On peut aimer séduire et aimer raconter.

Ah ? C'est ça le poète ? Et c'est dans le texte ? Bah il faudrait peut-être diversifier ses sources un peu, non ?

Je ne sais pas, lire un peu de poésie, au lieu d'ânonner son bréviaire. Tiens, par exemple, celui-ci qui te montrera à quel point tu dis n'importe quoi. Mais j'aurais aussi pu citer Ronsard. Faudrait peut-être arrêter de prendre les poètes (qui n'existent plus d'ailleurs) pour des cons... ça leur ferait des vacances, du moins pour leurs os.

Une Charogne

Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux:
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague
Ou s'élançait en pétillant;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Epiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

— Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
À cette horrible infection,
Etoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion!

Oui! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Apres les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés!

— Charles Baudelaire
By Oksana
#150080 Parfois j'ai l'impression qu'aucun sujet où Maurice poste ne peut rester léger. Heureusement que c'est un forum, c'est plus supportable que dans la vraie vie.

Concernant la question initiale de John, le seul cadeau que j'ai gardé et auquel je tiens vraiment est un blouson d'une marque streetwear. C'est une marque française qui débutait à l'époque et elle était amie avec l'un des fondateurs. J'avais servi de modèle pour les tailles XS, du coup le prototype que j'ai reçu était parfaitement à ma taille. Un beau cadeau! (Ils ont malheureusement changé les tailles depuis)

Quand on me fait des compliments dessus, je mentionne la marque et me cantonne généralement à dire qu'ils font des trucs stylés :)
By Maurice
#150081 Je pourrais effectivement, Oksana, demeurer consterné par tes propos et me taire... Mais je vais te répondre quand même parce qu'il n'y a pas de raisons.

J'ai l'impression d'assister sur ce fil où je ne devais faire que deux interventions initialement, à un bal des moustiques. Et lorsque j'en ai écrasé un, voilà un autre qui vient placer sa petite pique.

Si vous vouliez bien me lâcher la grappe - car peu attaquent autrement que de manière ad hominem - vous n'auriez pas le déplaisir de me lire.
By Stan
#150083 Maurice, excuse-moi mais tu es parano : où as-tu vu dans mes propos une attaque ad hominem ?
J'expliquais simplement à Ventel qu'il n'y avait pas forcément de contradiction dans les propos de JD.
By john dilinger
#150085 Honnêtement, vue ta "virulence littéraire" Maurice, je rêverais de lire un récit d'une de tes rencontres.
Mais une rencontre qui aboutisse sur quelque chose. Pas une américaine que tu emmènes faire le tour de Paris sans la toucher, puis qui finit retrouver son amant rechargée avec la dose de romantisme qu'elle voulait.
By Ventel
#150087 Le gars, pour défendre son pote, me fait quand même passer pour un puceau (ou un frustré sexuel à la Ted Bundy), mais il n'y a pas d'attaque ad hominem. Je dois prendre ça comme une explication bien courtoise. :mrgreen: :mrgreen:

[size=85]Envoie-moi des MP si tu veux vanner ou me prouver que tu as quelque chose à défendre ici. Je me ferai un plaisir de te répondre. Je crois que tu as des choses intéressantes à m'apprendre sur ma personne. [/size]
By aequus
#150088 Nan mais ne cherchez pas les mecs, ce sont toujours les filles, qui même assises, font pipi le plus loin. :mrgreen:

J'ai gardé quelques objets offerts de retour de voyage, des boucles d'oreilles (que je ne porte plus). Reste les photos archivées ... et infiniment plus vivants les souvenirs qui n'existent que dans nos têtes et ressurgissent au détour d'une phrase, d'une rencontre, d'un parfum, d'une allure...
By Maurice
#150090 [quote="john dilinger"]Honnêtement, vue ta "virulence littéraire" Maurice, je rêverais de lire un récit d'une de tes rencontres.
Mais une rencontre qui aboutisse sur quelque chose. Pas une américaine que tu emmènes faire le tour de Paris sans la toucher, puis qui finit retrouver son amant rechargée avec la dose de romantisme qu'elle voulait.

Je te savais un peu bœuf, Johnny, car après tout on ne peut pas demander non plus aux ingénieurs de faire preuve d'une grande finesse - comme celle consistant à épingler sa pin up au look de coiffeuse à l'admiration de tous -, mais je ne te savais pas bourrin à ce point.

Tu ne sais rien de ma vie, ni grand chose de la vie en général, car tu es quand même un petit peu limité, mon Johnny, alors crois-moi, le petit numéro prétentieux de jeune branleur que tu as joué lorsque je confiais quelque chose de ma vie privée, tu n'es pas prêt de le rejouer avec moi. Etale tes trempages de biscuit comme tu le sens, mais ne demande pas aux autres de faire comme toi. Il n'y a aucune fierté à tremper son biscuit dans le con d'une nana qui nous plaît comme ci comme ça : mais toi, on dirait un coq après son premier coït ces temps-ci. Ca serait bien que tu te calmes un peu, mon poussin. Mais si tu veux que je te dise que c'est toi qui a la plus grosse, oui, c'est toi qui a la plus grosse. Ca va mieux comme ça ? Tu vas bien dormir cette nuit.

Mais crois-moi, à ton âge mental (18 ans ?), j'avais déjà vu défiler plus de chattes qu'un agent d'accueil à la clinique vétérinaire de Créteil n'en voit en une semaine. Je pense que cette poésie là, tu es capable de la comprendre. Maintenant, tu vas me lâcher, parce qu'on n'a absolument pas la même perspective du fait de nos âges, centres d'intérêt et perspectives.

Eh oui, mon petit Johnny, tout le monde ne rêve pas forcément de vivre la vie d'un Johnny. Etonnant, non ? En voilà une révélation pour ton cerveau passablement étriqué, pas vrai ? Tu me remercieras un jour de cette révélation.
By john dilinger
#150093 [quote]Mais si tu veux que je te dise que c'est toi qui a la plus grosse, oui, c'est toi qui a la plus grosse. Ca va mieux comme ça ? Tu vas bien dormir cette nuit.
Comme un bébé, merci :-)

Mais je suis sérieux pour le récit de rencontre, ça pourrait être intéressant.

PS : c'est assez dingue cette réaction par écrit. Sachant qu'il est 10 fois plus facile de se contrôler par écrit qu'en face à face, je pense que tu dois devenir assez effrayant quand tu te sens vexé dans la vraie vie.
By john dilinger
#150095 [quote="Ventel"]Le gars, pour défendre son pote, me fait quand même passer pour un puceau.
Je vais encore mettre de l'huile sur le feu, mais bon au point où on en est...

Je me pose sincèrement la question. Tu l'es ?
By Maurice
#150096 Ce qui est surtout dingue et effrayant, c'est ta mauvaise foi, l'art que tu as de radoter, ta fourberie, ton petit côté manipulateur et une putain de langue de vipère sous ton côté amical qui me ferait presque préférer ma concierge, le tout associé à une immaturité flagrante.

Tu fais partie de ces gens qui préfèrent rabaisser les autres en racontant n'importe quoi, plutôt que de reconnaître leurs torts, et c'est bien triste pour toi, parce qu'à ton âge, c'est normal que les jeunes coiffeuses tombent dans le panneau, mais ça ne va pas durer, et plus dur sera la chute si tu n'évolues pas un petit peu. En tout cas, je te rassure sur un point, tu n'apprendras pas grand chose dans le prochain séminaire concernant la Manipulation.
By Maurice
#150098 [quote="john dilinger"][quote="Ventel"]Le gars, pour défendre son pote, me fait quand même passer pour un puceau.
Je vais encore mettre de l'huile sur le feu, mais bon au point où on en est...

Je me pose sincèrement la question. Tu l'es ?

Et puis ça rime à quoi cette remarque d'un gamin de 13 ans ?
Non, mais tu es sûr que c'est moi qui suis effrayant ? Relis-toi, s'il te plaît !
By john dilinger
#150101 [quote="Maurice"]c'est normal que les jeunes coiffeuses tombent dans le panneau, mais ça ne va pas durer, et plus dur sera la chute si tu n'évolues pas un petit peu.

Coiffeuse ? Adèle est architecte... :|