Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

séduire une fille non célibataire et potentiellement closable c'est :

8
7%
63
56%
42
37%
By ShivaSpace
#39364 Chacun sa vision des choses.
La mienne découle de mes expériences passées, de ce que j'en ai déduit : la vie est une jungle.
Vouloir respecter les autres c'est se condamner soi meme à etre eternellement decu par les hommes, parce que le respect témoigné ne sera jamais rendu (voire pire)

Je ne témoigne ce respect qu'à mes amis, car je sais que ce sont les seuls qui sauront me le rendre, l'être humain de base je ne sais que trop bien qu'il n'attendra que la premiere occasion pour me nuire, et pas seulement vis à vis des femmes.

Pas moral, peut etre, mais au moins j'ai arrêté d'etre decu par les gens.
By sals-heros
#39369 Personnellement, il peut m'arriver de flirter avec une fille qui a un mec, mais pas pour closer, juste pour le fun :D , vu que je part du principe qu'il se passera rien. Ca m'est jamais arrivé de briser un couple (en ais-je jamais eu l'occasion?)

Et puis, je part du principe que je prépare le terrain si ça devait casser dans le futur, j'ai pas mal de graine plantées comme ça, mais elles mettent du temps à éclore^^

Maintenant ce que je voudrais, c'est arriver plus souvent à flirter avec les filles qui SONT célibataires et qui m'intéressent :roll:
By Orphée
#39376 [quote="ShivaSpace"]Chacun sa vision des choses.
La mienne découle de mes expériences passées, de ce que j'en ai déduit : la vie est une jungle.
Vouloir respecter les autres c'est se condamner soi meme à etre eternellement decu par les hommes, parce que le respect témoigné ne sera jamais rendu (voire pire)

Je ne témoigne ce respect qu'à mes amis, car je sais que ce sont les seuls qui sauront me le rendre, l'être humain de base je ne sais que trop bien qu'il n'attendra que la premiere occasion pour me nuire, et pas seulement vis à vis des femmes.

Pas moral, peut etre, mais au moins j'ai arrêté d'etre decu par les gens.
Enfin bon, les généralités sur l'être humain... Tu peux savoir donner sans rien attendre en retour. Je pense au respect, rien ne t'empêches de respecter les gens sans attendre quoi que ce soit de leur côté. Tu ne seras pas déçu par eux, si tu n'attends rien d'eux.
En agissant de la sorte, tu fais exactement ce que tu n'as pas aimé que les autres te fassent, comme une sorte de vengeance ou de revanche. C'est une vision très basse et très médiocre des choses.

Il faut arrêter de faire les martyres et de pleurer sur votre sort pour excuser des bassesses. Non, tous les hommes ne cherchent pas à nuire et penser que la vie est une jungle dans n'importe quel cas c'est simplement se donner une excuse et un raccourci pour faire des choses médiocres et avoir l'esprit tranquille (en apparence).

Et le manque de respect doit être dans le top 5 des choses les plus médiocres.
By mwu
#39379 [quote="LaCravate"]Personnellement c'est hors de question, à l'exception notable d'une fille dont je pense faire une relation longue.

Une fille qui trompe son copain va de toutes façon le quitter? Merde alors... C'est quoi tout ces couples autour de moi qui sont encore ensembles plusieurs années après qu'un des deux ai fauté et que l'autre ai pardonné? Et ces amies qui m'avouent en larme avoir trompé leur copain et le regrettent amèrement? Avez-vous déjà vécu une véritable relation longue, avec ses hauts et ses bas?

Bref, faire potentiellement souffrir deux personnes pour la petite joie égoïste de tirer son coup et de flatter son égo, c'est un peu au antipodes de l'idée que je me fait du gentleman.

hum un mec qui reste avec une fille qui l'a fait cocu... c'est pas exactement l'idée que je me fais du gentleman :wink:

Ensuite je vais réduire mon champ d'application au filles que je fréquente (16-22 ans), bref c'est du "testé sur le terrain". Donc dans cette catégorie, si on "sent" qu'on peut closer une fille en couple, c'est très mal barré pour son mec.

Enfin les idées que "de toute facon quelqu'un va la croquer, autant que ce soit moi" ou encore "son couple étant théoriquement mort ca ne fait rien que je la close" sont, à mon sens, des justificatifs. Une fille qui me plait si je peux la closer je le fais, quelle est ou non un copain n'est pas mon problème.

(toujours avec l'exception des copines et ex-copines d'amis)
ByCitylights
#39409 [quote="ShivaSpace"]Vouloir respecter les autres c'est se condamner soi meme à etre eternellement decu par les hommes, parce que le respect témoigné ne sera jamais rendu (voire pire)Je ne témoigne ce respect qu'à mes amis, car je sais que ce sont les seuls qui sauront me le rendre, l'être humain de base je ne sais que trop bien qu'il n'attendra que la premiere occasion pour me nuire, et pas seulement vis à vis des femmes.
Mon dieu. Quelle vision méprisante et antisociale de la vie !
Je dirais plutôt que ne pas respecter les autres n 'amène que leur irrespect réciproque, donc fatalement à être déçu. Ceci finalement te conforte dans ta pensée : c'est un schéma psychologique.
Modifié en dernier par Citylights le Lun Mar 03, 2008 12:23 am, modifié 2 fois.
ByCitylights
#39411 [quote="Spike"][quote="Kashmir"][quote="ShivaSpace"]Perso dans la vie je prends ce dont j'ai envie et me fous du reste.
[quote="Citylights"]Sans pitié : il faut voir son intérêt propre.
La grande classe, les mecs. :|
[quote="LaCravate"]Bref, faire potentiellement souffrir deux personnes pour la petite joie égoïste de tirer son coup et de flatter son égo, c'est un peu au antipodes de l'idée que je me fait du gentleman.
Tiens, on dirait qu'il y a quelqu'un dans son état normal sur le forum aujour'hui. Ouf.
Oui, d'ailleurs je préfère me retenir d'intervenir sur ce thread.

Si une fille me plaît et ne se refuse pas à moi, c'est de SA responsabilité qu'il s'agit : c'est elle en prenant cette décision qui va faire souffrir son mec, pas moi.
Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais je ne sors pas avec une fille pour flatter mon ego. Si je faisais ça je perdrais mon temps, et le temps, c'est précieux.
By Valmont
#39433 Je vais plutôt dans la direction inverse de LaCravate, ne pas vouloir une relation longue avec me parait une condition essentielle pour moi. Quand je vois certains, la plupart à l'extérieur de la communauté, pleurer parce qu'ils se sont fait "voler" leur relation longue par un autre, relation longue qu'ils avaient eux-même pris à un autre, je me dis qu'il n'ont que ce qu'il mérite.

Par contre l'important pour moi me parait d'être très clair avec elle que ça s'arrêtera là. Je trouve lamentable ceux qui mentent à une fille (prise ou non d'ailleurs) sur leurs intention, alors qu'ils ont juste une envie de sexe.

J'ai aussi une vision assez désabusée de la fidélité dans le couple.

Pour moi, le principe est le suivant, jouez selon vos règles, mais ne venez pas vous plaindre si d'autres jouent selon les mêmes règles et que vous en êtes la victime.
By Vicious
#39436 I have standards.
By LaCravate
#39437 [quote="Citylights"]
Si une fille me plaît et ne se refuse pas à moi, c'est de SA responsabilité qu'il s'agit : c'est elle en prenant cette décision qui va faire souffrir son mec, pas moi.

Si t'en est convaincu, c'est le principal :roll:.
By Vicious
#39439 Comment être attiré par la crasse morale d'une fille prête à tromper son mec, et par extension, vous, dans un futur plus ou moins proche ?
By mwu
#39451 [quote="Valmont"]Je vais plutôt dans la direction inverse de LaCravate, ne pas vouloir une relation longue avec me parait une condition essentielle pour moi.

Oups, j'avais completement oublié cet aspect la, tant il parrait évident

[quote="Vicious"]Comment être attiré par la crasse morale d'une fille prête à tromper son mec, et par extension, vous, dans un futur plus ou moins proche ?

Je ne vois pas trop comment une ONS peut, par définition, nous tromper :) Il me semble évident que ce genre de fille ne sera jamais une relation longue, ( donc comme toutes ONS ses qualités morales et intellectuelles sont.... pas tout à fait primaire)

[note: dans mon esprit, ONS= fille que tu ne reverras jamais, je ne parle ni de STR, ni de FF]

"crasse morale" c'est un peu fort dans la catégorie jeune, je pense plutot que c'est plus l'envie de nouveautés, de connaitre autre chose, "il faut que jeunesse se passe" .
By Cerbere
#39452 No mercy. Un player est forcément un connard de toute façon.

Peace.
By ignomo
#39455 Les no mercy, vous avez déjà été en relation longue ? :twisted:
ByCitylights
#39458 [quote="LaCravate"][quote="Citylights"]

Si t'en est convaincu, c'est le principal :roll:.
C'est son choix à elle, alors pourquoi est-ce que je culpabiliserais ?
Lorsque l'on trompe, est-ce la personne qui trompe qui trahit ou bien considères-tu que la personne avec qui elle trompe fait aussi quelque chose de mal ? Si elle ne le fait pas dans l'unique dessein de détruire le couple, elle n'a rien à se reprocher.

On est responsable uniquement de ses propres actes et non de ceux des autres. C'est la civilsation judéo-chrétienne qui a ancré le sentiment de culpabilité au plus profond de certains d'entre nous.
Modifié en dernier par Citylights le Lun Mar 03, 2008 2:54 pm, modifié 1 fois.
By LaCravate
#39460 [quote="Citylights"]
Il n'y a pas lieu d'être convaincu, c'est la réalité.

On fait quoi sur ce forum déjà? Ah oui, on s'efforce de trouver des solutions pour qu'une fille dise "oui" au lieu de "non". A partir de là, je crois que si elle craque, on a notre part de responsabilité.