Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

séduire une fille non célibataire et potentiellement closable c'est :

8
7%
63
56%
42
37%
ByCitylights
#39850 C'est quoi la compassion à ton avis ?

J'ai jamais dit ça, toujours attendre en retour amène fatalement à être déçu et dénote une dépendance vis à vis des autres, même si un minimum de réciprocité est indispensable dans la plupart des relations .
By Adrien
#39875 Pas tout lu mais c'est intéressant comme sujet.

Je ne suis jamais sorti avec une fille en relation longue. Il y a assez de femmes comme ça à Paris et sur terre pour s'embêter avec une menteuse.

Mais il y a plusieurs choses à distinguer : est-ce pour un plan d'un soir ? Pour une relation longue ? Est-ce je la connais ?
Pour un plan d'un soir avec une inconnue, et du moment que les 2 savent que c'est juste l'affaire d'un soir, je ne vois pas où est le mal.

En revanche, je trouve ça clairement malsain dans le cas d'une liaison. Comment envisager une relation longue avec une telle femme ? Chaque fois qu'une femme m'a avoué avoir un copain de derrière les fagots à la 2e date, je me suis levé, je lui ai dit de régler ce problème avant de revenir me voir, et je suis parti.

Autre élément à prendre en compte, une très jolie femme à partir d'un certain âge a toujours un copain. (Si elle n'en a pas, c'est qu'elle a 2 enfants sur les bras.)
Dans ce cas, il faut déterminer si c'est un copain pour passer le temps (1), ou si c'est une vraie liaison (2).

Généralement, je demande au bout d'un moment "quelle est ta situation personnelle ? tu es célibataire en ce moment ?".
Si elle me répond non et qu'elle parle ensuite de son copain en termes négatifs, on est dans le cas (1), et on peut envisager quelque chose en fonction de mon feeling.
Si elle n'en parle pas, .... à vous de voir...
Mais je ne vois aucune gloire à séduire des femmes mariées ou fiancées...
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#39931 [quote="Adrien"]

Autre élément à prendre en compte, une très jolie femme à partir d'un certain âge a toujours un copain. (Si elle n'en a pas, c'est qu'elle a 2 enfants sur les bras.)

+1
Ca, c'est une vérité qui fait très mal, et que je ne me souviens pas d'avoir déjà lue sur ce site.
C'est peut-être là que réside l'origine profonde de ce topic, en fait: statistiquement, pour closer une fille de haut niveau, on est souvent obligé de passer outre un copain sérieux (2) ou faire-valoir (1).