Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

séduire une fille non célibataire et potentiellement closable c'est :

8
7%
63
56%
42
37%
By Syphil
#39155 Vous tombez sur une fille à votre goût et apprenez qu'elle a un petit ami, un bob en l'occurence , le type gentil, sympa et adorable qu'elle garde près de son coeur..

Oui mais voilà, vous sentez bien que derriere cette belle façade, une partie de zizi-panpan avec un "vrai" mec ( vous pour tout dire) tenterait bien la belle pour peu que l'on endosse toute la responsabilité.

Quelle est votre éthique personnelle dans pareil cas ou dans un autre similaire ?

Je prends l'exemple de bob car c'est celui faisant le plus, à mon sens, ressortir le discours hypocrite de certaines femmes sur le fossé invisible pour l'observateur superficiel, mais bien réel, qu'elle place entre l'affection gentillette qu'elle va porter à son AFC et l'envie de se faire dézinguer à fond les bananes et dans tout les sens par un mec viril ( et aussi parce que c'est surement le cas le plus fréquent).
By Regal
#39169 De toute façon, s'il est a envie de tromper son mec, c'est que c'est déjà mort pour lui. Alors non, ça ne me poserait aucun problème (bob ou pas d'ailleurs). Et puis sois positif, si ça se trouve ça provoquera chez lui une prise de conscience, et il tapera séduction sur Google ;)
By lafcadio
#39171 Ah, l'éthique. Comme j'aime ce nom qui rime avec droiture morale et qui sonne à mes oreilles comme un doux et lancinant air d'opéra chanté par caruso...

D'accord avec Regal (n'y a-t-il donc que gens qui disent merci à celles qui abandonnent sur ce forum ? :D), mais closable ne veut pas dire qu'elle me plaît et en couple qu'elle est mariée.
Je n'irai en tout état de cause pas au-delà du numéro (pour l'entraînement) si elle ne me plaît que moyennement? Je ne vois pas l'intérêt. Du tout. Je me paierai peut-être le luxe de lui filer rencard et de ne pas y aller ? Non, ça aussi c'est dégueulasse et j'ai une éthique, moi. En revanche, celui de faire comprendre à son ami que ce n'est pas une fille bien, peut-être...
Je n'irai sûrement pas si elle est mariée, à moins que ce soit un couple libertin - auquel cas la question ne se pose même pas. C'est scandaleux de briser un ménage, surtout s'il y a des enfants. Cela, je ne pourrai jamais me le pardonner. C'est impardonnable.
By Dali
#39174 Pas du tout un problème, si ce n'est pas toi ce sera un autre. Autant qu'elle tombe sur un super mec (toi), par contre ça se limitera au sexe. Car si tu conclus avec elle, c'est qu'elle n'a pas eu l'honnêteté de le quitter, envers elle, lui, les autres. Ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir.

Bref ne te gêne pas, c'est même plus facile, la grande majorité des filles que j'ai baisé avaient un copain.

Quant au bob tu ne peux rien faire, il apprendra de son comportement passé tout seul, n'essaye pas de le raisonner c'est comme péter dans le vent.
By ShivaSpace
#39183 Perso dans la vie je prends ce dont j'ai envie et me fous du reste.
Seule exception : les copines d'amis, parce qu'il ya 3 milliards de femmes sur terre mais seulement 3 ou 4 vrais amis dans toute une vie.

"La vie est courte, autant la vivre en 1ere classe"
Philippe Noiret.
By Quetzalcoatl
#39184 D'accord avec Shiva, mais aux copines d'amis je rajouterais les ex d'amis, surtout si la rupture n'est pas venue d'eux.
By lafcadio
#39254 [quote="Quetzalcoatl"]D'accord avec Shiva, mais aux copines d'amis je rajouterais les ex d'amis, surtout si la rupture n'est pas venue d'eux.

Vous avez raison. C'est moi qui suis trop old-fashioned. J'ai encore cette gangue judéo-chrétienne qui pèse sur mes épaules...
By ignomo
#39255 Je me limite à séduire celles dont je ne connais pas le copain...et si vraiment elle me plaît. Si je risque de le recroiser autrement que par hasard (par exemple s'il fait partie d'un groupe de ma fac), je laisse tomber, trop d'emmerdes possibles.
ByCitylights
#39274 Il faut voir son intérêt propre.
Les copines ou ex-copines des amis, à part si c'est du sérieux il va de soi qu'entre tirer quelques coups et perdre l'un de ses meilleurs amis la comparaison est vite faite.

Quoi que... :mrgreen:
Modifié en dernier par Citylights le Lun Mar 03, 2008 12:06 am, modifié 1 fois.
By LaCravate
#39284 Personnellement c'est hors de question, à l'exception notable d'une fille dont je pense faire une relation longue.

Une fille qui trompe son copain va de toutes façon le quitter? Merde alors... C'est quoi tout ces couples autour de moi qui sont encore ensembles plusieurs années après qu'un des deux ai fauté et que l'autre ai pardonné? Et ces amies qui m'avouent en larme avoir trompé leur copain et le regrettent amèrement? Avez-vous déjà vécu une véritable relation longue, avec ses hauts et ses bas?

Bref, faire potentiellement souffrir deux personnes pour la petite joie égoïste de tirer son coup et de flatter son égo, c'est un peu au antipodes de l'idée que je me fait du gentleman.
By Kashmir
#39293 [quote="ShivaSpace"]Perso dans la vie je prends ce dont j'ai envie et me fous du reste.
[quote="Citylights"]Sans pitié : il faut voir son intérêt propre.

La grande classe, les mecs. :|

[quote="LaCravate"]Bref, faire potentiellement souffrir deux personnes pour la petite joie égoïste de tirer son coup et de flatter son égo, c'est un peu au antipodes de l'idée que je me fait du gentleman.

Tiens, on dirait qu'il y a quelqu'un dans son état normal sur le forum aujour'hui. Ouf.

PS: j'ai voté "à envisager selon les cas", car c 'est vrai qu'une fille qui est avec un sale con a quand même le droit a mieux.
Modifié en dernier par Kashmir le Dim Mar 02, 2008 11:44 am, modifié 1 fois.
By Stéphane
#39294 [quote="Kashmir"][quote="ShivaSpace"]Perso dans la vie je prends ce dont j'ai envie et me fous du reste.
[quote="Citylights"]Sans pitié : il faut voir son intérêt propre.

La grande classe, les mecs. :|

[quote="LaCravate"]Bref, faire potentiellement souffrir deux personnes pour la petite joie égoïste de tirer son coup et de flatter son égo, c'est un peu au antipodes de l'idée que je me fait du gentleman.

Tiens, on dirait qu'il y a quelqu'un dans son état normal sur le forum aujour'hui. Ouf.
Oui, d'ailleurs je préfère me retenir d'intervenir sur ce thread.
By Teaser
#39314 J'avoue que je serais franchement intéressé par ce que tu penses.
Je pense en avoir eu un aperçu quand tu parles de respecter la nana dans tes articles,
mais je suis curieux.

De mon côté, je trouve que c'est évidemment une question de situation, parce qu'on peut trouver que la fille nous correspond vraiment, et qu'elle sort avec un con, mais je n'irais pas trahir un pote pour elle (ni même une connaissance sympa, d'ailleurs), et surtout, si elle voulait une relation avec moi, je lui demanderais de choisir d'abord.
Parce que lâcher sa branche avant de se rattraper sur moi montrera au moins son implication et son intérêt, et surtout qu'elle n'est vraiment plus intéressée par son ancienne relation.

Après, c'est l'idéal, mais entre les bonnes résolutions et la réalité, il y a toujours une marge.
Je n'ai pas la prétention de savoir ce que je ferais dans l'absolu.
By Dali
#39327 [quote]Personnellement c'est hors de question, à l'exception notable d'une fille dont je pense faire une relation longue.

Tu penses vraiment pourvoir accepter en relation longue une fille qui a trompé son mec, c'est malsain, c'est fonder son couple sur de mauvaises bases et ça s'écroulera.

[quote]Une fille qui trompe son copain va de toutes façon le quitter? Merde alors... C'est quoi tout ces couples autour de moi qui sont encore ensembles plusieurs années après qu'un des deux ai fauté et que l'autre ai pardonné? Et ces amies qui m'avouent en larme avoir trompé leur copain et le regrettent amèrement? Avez-vous déjà vécu une véritable relation longue, avec ses hauts et ses bas?

Il y'a un monde entre flirtouiller pour se rassurer sur son pouvoir d'attraction (égo), et tromper; tant que ça ne dure pas indéfiniment. C'est trop facile. Mais là on va entrer dans un autre débat, ouvre un autre thread si tu veux.

[quote]Bref, faire potentiellement souffrir deux personnes pour la petite joie égoïste de tirer son coup et de flatter son égo, c'est un peu au antipodes de l'idée que je me fait du gentleman.

Heu on ne fait pas l'amour tout seul que je sache, on ne lui met pas un couteau sous la gorge, il faut arrêter. Ca existe des femmes en couple qui résistent et heuresement. Cherchez ces femmes là pour vos relation longue.
By neike
#39350 J'ai répondu "à envisager selon le cas".
Pour moi, ça voulait dire "ça dépend si le gars fait de la boxe ou pas" :lol: