Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

séduire une fille non célibataire et potentiellement closable c'est :

8
7%
63
56%
42
37%
By Teaser
#39461 Hum. On s'efforce de faire en sorte qu'elle soit dans le meilleur état possible pour dire oui,
qu'elle soit séduite donc. ça ne lui enlève pas pour autant son discernement et ça n'efface théoriquement pas tous souvenirs de sa vie avec son mec de son cerveau.
Donc c'est clair qu'elle a une grosse part de responsabilité dans la décision finale, car
elle pourrait être séduite sans pour autant mettre son couple de coté et accepter de céder.

D'un autre côté, faut voir que quoi qu'il arrive, c'est parce qu'on initie la séduction ou qu'on y répond (si des fois, elle a envie de jouer), qu'on peut arriver au moment où elle a un choix à faire. Ce qui veut dire qu'on se positionne d'une certaine manière par rapport également à son mec (respect ou pas). Donc on a bien également notre part de responsabilité, faut arrêter de se dédouaner de ses conneries.

Après, sans même parler de morale, concept qui évolue avec le sens du vent et varie suivant les sociétés, il y a simplement la correction de ne pas faire à un autre, même s'il n'appartient pas à "la caste éclairée" (notez les guillemets) des PUAs, ce qu'on ne souhaiterait pas qu'on nous fasse.
ByCitylights
#39463 @lacravate : Je comprends ce que tu veux dire, mais il n'empêche que ça reste son propre choix.
Aussi séduisant que l'on puisse être, elle peut très bien être séduite et dire non au final.
[quote="Teaser"]Donc c'est clair qu'elle a une grosse part de responsabilité dans la décision finale.(...)
Grosse part effectivement, puisque elle est entièrement responsable de son choix. On est le seul responsable de ses choix.
[quote="Teaser"]D'un autre côté, faut voir que quoi qu'il arrive, c'est parce qu'on initie la séduction ou qu'on y répond (si des fois, elle a envie de jouer), qu'on peut arriver au moment où elle a un choix à faire. Ce qui veut dire qu'on se positionne d'une certaine manière par rapport également à son mec (respect ou pas). Donc on a bien également notre part de responsabilité, faut arrêter de se dédouaner de ses conneries.
Pour résumer, on est responsable de l'AMENER à faire ce choix, de l'influencer même, MAIS C'EST ELLE QUI FAIT CE CHOIX, on n'agit pas à sa place. Enfin, on n'interagit pas avec son mec, on est pas responsable vis à vis de lui de quoi que ce soit ! C'est elle qui lui est liée et qui va lui manquer de respect en agissant ainsi !
Modifié en dernier par Citylights le Lun Mar 03, 2008 3:34 pm, modifié 3 fois.
By Teaser
#39464 En même temps, quand on fout le feu à quelque chose ou quelqu'un, ça s'arrête rarement de soi-même, tu remarqueras. Et au début de la séduction, c'est toi qui tiens l'allumette.
ByCitylights
#39466 Oui, mais si ça continue c'est bien parce qu'elle l'a décidé. Quand tu mets le feu à quelque chose, rien ne va l'empêcher de brûler. Mais là c'est différent à tout moment elle peut dire non, trouver un prétexte, te le faire comprendre, ou jouer avec toi sans aller plus loin par la suite en refusant une date par exemple.
A elle d'assumer ses actes, on ne va pas les assumer à sa place. L'éducation morale commune d'inspiration judéo-chrétienne a je le répète ancré profondément certaines fausses croyances sur le relationnel, dont cette indécrottable culpabilité.
Tu seras responsable de l'avoir séduite, et elle d'avoir répondu oui et d'avoir sciemment accepté de tromper son mec.
Modifié en dernier par Citylights le Lun Mar 03, 2008 3:54 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#39467 Je plussoie dans le sens de Teaser. Voler délibérément le cul de la copine d'un autre mec, c'est comme aller lui péter délibérément son rétro...c'est une manque criard de respect pour son prochain....

Quoi, la comparaison est foireuse ? :D
ByCitylights
#39469 Une voiture ne peut pas dire non, donc on ne peut pas faire le parallèle.
Donc oui, ta comparaison est foireuse ! :D
By Vicious
#39470 [quote]Quoi, la comparaison est foireuse ?

Moi j'aime bien cette comparaison.
C'est une simple question de respect et de valeur morale...
Mais je suis bien conscient que cette dernière n'arrange pas grand monde et se meurt... toujours un peu plus.
By Arch
#39471 [quote="ignomo"]Je plussoie dans le sens de Teaser. Voler délibérément le cul de la copine d'un autre mec, c'est comme aller lui péter délibérément son rétro...c'est une manque criard de respect pour son prochain....

Quoi, la comparaison est foireuse ? :D

Sans compter qu'il y a égalemnet un facteur à ne pas perdre du vue avant de jouer les cowboys au farwest : la taille du calibre du mec à qui vous aller faire les poches. Et souvent, ça se voit seulement a posteriori.
Modifié en dernier par Arch le Lun Mar 03, 2008 4:01 pm, modifié 1 fois.
By Cerbere
#39472 De toute façon si elle se laisse faire une "amélie" comme tu dis c'est soit :

- Que son copain est mort et donc je vous pas en quoi ça peut poser problème de lui faire une "amélie", au contraire tu lui rends un service vu qu'elle prendra peut-être enfin conscience que sa relation avec son copain est vouée à l'echec.

- Qu'ils aient une relation libre ou chacun fait ce qu'il veut sexuellement parlant (mais c'est déjà plus rare).

En ce qui me concerne, je ne crois pas en l'amour unique et transcendantale comme veut nous le vendre la société. Je ne crois pas non plus en la fidélité en un être unique. Après, on a évidemment tous des avis divergeant sur la question selon nos expériences et notre éducation.

PS : Et oui j'ai déjà été en relation longue pour répondre à la question ignomo.

[color=red]~J'ai édité ton message, avec la formule moins vulgaire "faire une amélie", pour ceux qui se rappelle de ce site très bien détaillé. Je n'aime pas jouer à la police des mœurs, mais à l'avenir évite la vulgarité gratuite et les références à des pétages en tout genre, merci.~ [/color]
By Arch
#39473 [quote="Cerbere"]
De toute façon si elle se laisse faire une amélie [...]

Que son copain est mort et donc je vous pas en quoi ça peut poser problème de lui faire une amélie [...]

En ce qui me concerne, je ne crois pas en l'amour unique et transcendantale comme veut nous le vendre la société.

Au passage, merci ô grand penseur suprême de daigner nous éclairer, nous éminents membres ignares de ce forum avec un raffinement, une orthographe et un point de vue personnel tellement empreint de vérité fondamentale et inattaquable. (soupire) :roll:
By Memphis
#39475 [quote="lafcadio"]Je n'irai sûrement pas si elle est mariée, à moins que ce soit un couple libertin - auquel cas la question ne se pose même pas. C'est scandaleux de briser un ménage, surtout s'il y a des enfants. Cela, je ne pourrai jamais me le pardonner. C'est impardonnable.

Tiens, c'est intéressant ça. Tu sembles valoriser le mariage - qui sous-entend les enfants d'après toi- par rapport à l'union libre. Pourtant, un couple reste un couple, quelle que soit la forme que ça prend. Par exemple, si on prend d'un côté un couple qui est passé en deux ans de la rencontre au mariage et de l'autre une relation longue d'une dizaine d'années. Tu penses qu'il y a moins de conséquences dans ce dernier cas ?
ByCitylights
#39476 [quote]Voler délibérément le cul de la copine d'un autre mec, c'est comme aller lui péter délibérément son rétro
[quote]jouer les cowboys au farwest(...)
du mec à qui vous aller faire les poches

Vous parlez de vol ou de rétro cassé, mais la comparaison est inadaptée : autant voler ou casser quelque chose qui appartient à autrui est un manque de respect, autant la copine d'un mec ne lui appartient pas d'une part, et d'autre part elle est libre de dire oui ou non, contrairement à l'objet.

@Arch : Effectivement, mais même si le mec détestera celui qui a fait ça, s'il a un minimum de discernement ce n'est pas à lui mais surtout à sa copine qu'il s'en prendra.
By Arch
#39477 [quote="Citylights"]autant la copine d'un mec ne lui appartient pas d'une part

tu justifies la non appartenance par le génitif... :?

[quote="Citylights"]@Arch : Effectivement, mais même si le mec détestera celui qui a fait ça, s'il a un minimum de discernement ce n'est pas à lui mais surtout à sa copine qu'il s'en prendra.

Hmmm... intéressant. Autre question alors : si vous êtes en relation longue et cocu et que vous le savez, que faites vous :

1) je largue la fille et je ne vais pas m'expliquer avec le monsieur
2) je largue la fille et prépare le verre pilé et le parcmètre pour le monsieur
3) je reste avec la fille et je ne cherche pas à contacter le monsieur
4) je reste avec la fille et je vais régler son compte au monsieur

Pour ma part, et avec les hypothèses ci-dessus (relation longue, cocu et au courant), je ne m'en prendrais pas à la fille puisqu'elle perdrait instantanément tout intérêt pour moi. Quant au monsieur, s'il me connaissait au moment des faits, c'est 2).

So ?
Modifié en dernier par Arch le Lun Mar 03, 2008 4:43 pm, modifié 1 fois.
By SAM Z
#39478 C'est ça en fait. La fille est sensée disposer d'elle-même. Donc, Si elle accepte d'autres sollicitations... c'est qu'il y a bien une raison.
By Arch
#39480 [quote="SAM Z"]C'est ça en fait. La fille est sensée disposer d'elle-même. Donc, Si elle accepte d'autres sollicitations... c'est qu'il y a bien une raison.

+1.

C'est comme les LMR ou les flakes, la probabilité d'arriver à ce genre de situations est très faible lorsque le game est bien mené.