Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By BelAmant
#121844 [quote="The Man Outside"][quote="wu-weï"]Celle que tu aimes...

Celles que l'on aime ne sont pas forcément bonnes pour nous. De l'intérêt de faire un bout de chemin intérieur pour mieux les choisir. ;)
C'est vrai. Quel bordel...
By Never too late
#121845 [quote="animal"]on a vu des nains sortir avec des bombes atomiques

Oui, tout le monde me dit qu'il en a vu, mais perso je n'en ai jamais vu! (dans le monde réel, je parle, ne commençons pas à sortir Mickey Rooney :wink: )

[quote="animal"]l'un ne pense qu'à ça et on ne voit que ça, l'autre n'y pense jamais et on ne se fait jamais la réflexion... CQFD, c'est tout dans la tête quoi...

Je ne pense pas tout le temps à mes 1m83 et mes 58 kgs, seulement quand je vois des filles en couple (car toujours au bras de grand baraqués.)

[quote="Clarence Boddicker"] Si vous avez besoin de vous affirmer en ayant une pétasse à chaque bras, faites.

Ca n'a jamais été mon but, et j'ai parfois l'impression que c'est précisément ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps, n'étant tout simplement pas prêt pour les filles intéressantes, qui sont quand même toujours un peu émoustillées par ce genre de vécu sous-entendu chez leurs chéris, c'est un challenge pour elles.

Clarence, quelle est cette réclame pour crème anti-rides? :lol:

[quote="Clarence Boddicker"] Ou c'est quelque chose de profond, qui doit vous amener à cheminer pour chercher à dépasser le cadre lapidaire du coup d'un soir et de la seule apparence physique ? Est-ce l'envie de vivre des moments forts avec une femme (au delà du simple sexe), tout en essayant de bâtir une relation du même tonneau, voir heureuse, en maintenant une aura forte ou bien c'est enchainer les "dates", flatter une quelconque virilité égotique et multiplier son carnet d'adresses de Julie et autre Sophia en accrochant des "cibles" tout azimuts ?

C'est ce quelque chose de profond, bien sûr, qui se voit rappelé à la réalité quand les choix des filles les plus intéressantes (et je le redis: pas que physiquement) se portent sur des styles Rugbymen/footballeurs/camionneurs/déménageurs (En France du moins c'est une règle)

[quote="Clarence Boddicker"] J'aimerai bien lire le mode d'emploi, je sens qu'on va se marrer.
Il n'y en a pas, mais en même temps, ç'est un peu pour cela qu'on est ici, non? Il y a quelques séminaires ou articles qui nous donnent quelques pistes :wink:

@Rastignac: Gainsbourg était un créateur, artiste, génie musical et poétique, et surtout, surtout, célèbre. Ca aide! Je lui ai toujours trouvé énormément de classe, pour sûr, mais enlève lui sa notoriété, fais-en un salarié Parisien, le regard des femmes sur lui ne pourra plus être le même.

@Coug, c'est le genre de physique qui plaît en majorité ce que tu nous décris, mais on est d'accord que s'il n'y a pas l'attitude qui va avec, ça ne passera pas plus qu'un physique poids plumes. Mais un physique plume aura beaucoup de mal à passer le test d'attraction physique, parce que la minceur et la finesse chez un homme sont perçues comme de la fragilité auprès des femmes. Le côté grand intello spaghetti ça n'a jamais fait rêver, ne vous voilez pas la face, quand même, regardez avec qui sortent les filles accompagnées dans la rue, c'est pourtant simple. Mais là où je te rejoins, c'est que l'attitude Alpha est toujours présente, et souvent jusqu'à en être foncièrement désagréable.
ByThe Man Outside
#121846 [quote="Never too late"]C'est ce quelque chose de profond, bien sûr, qui se voit rappelé à la réalité quand les choix des filles les plus intéressantes (et je le redis: pas que physiquement) se portent sur des styles Rugbymen/footballeurs/camionneurs/déménageurs (En France du moins c'est une règle)

Les plus intéressantes, vraiment ? Peut-on en connaître ta définition ?
By Never too late
#121847 Chacun aura la sienne, mais pour moi c'est un mélange de douceur, de finesse, d'intelligence, de valeurs, d'humour, de goût, de maturité et de fraîcheur, lorsque tout cela s'ajoute à un physique plutôt joli et plus ou moins sexy. On est bien d'accord que le physique seul ne fait pas pour moi les filles les plus intéressantes.

Cette attirance qu'elles auront pour les physiques très virils et très sécurisants est à renvoyer dos à dos avec notre exigence pour des physiques sensuels et féminins, et que l'on nous reproche souvent d'ailleurs, mais la nature n'est pas à sens unique.
By animal
#121848 Encore une fois, pas d'accord. Une des mes meilleures amies, plutôt jolie, adore les grands tout maigres, et ne m'a jamais regardé alors qu'à l'époque je faisais 1m82 pour 78kgs, et qu'honnêtement en maillot de bain côte à côte, il n'y avait pas photo... C'est tout dans la tête, encore une fois, si tu penses que tu n'as aucune chance, ça sera le cas, si tu y crois, tu as une chance sur deux...
By Transcendantal
#121851 [quote="The Man Outside"][quote="wu-weï"]Celle que tu aimes...

Celles que l'on aime ne sont pas forcément bonnes pour nous.

Je me rappelle une époque pas si lointaine, je me demandais pourquoi je tombais à chaque fois sur des filles low self-esteem, ou simplement durement touchées par la vie, qui n'hésitaient pas à se montrer de la sorte à moi. Maintenant, j'ai compris : j'avais juste une attitude d'AFC-à-l'écoute-de-tous-les-problèmes-de-la-Terre-rehausseur-d'estime-de-soi.

Donc oui, "celles que l'on aime ne sont pas forcément bonnes pour nous", mais si et seulement si on a une attitude nous détruisant nous-mêmes (ex de celle de l'AFC qui, s'il ne fait jamais rien, aura à 50 piges toute la frustration du monde). Mais quand on commence à changer, à se lâcher, à être plus relax, plus fun, on n'attire, on n'aime plus le même genre de filles (et on ne tombe plus sur le même genre non plus). Et quand, malgré le changement, on tombe à nouveau sur ce genre pas bon pour nous, on fuit et on a la confirmation que le genre de filles qu'on aime c'est bien [listez ici vos critères]. Vécu pas plus tard qu'hier ;)

Donc, ces histoires d'armoire à glace et de physique à la Woody Allen, c'est des histoires : je confirme les mots d'Animal et Coug, tout est dans la tête, et donc dans l'expression du visage et de l'attitude générale (body language, démarche, fringues).
By Never too late
#121852 Animal, j'aime bien tes propos, je vais tâcher de faire le ménage dans ma tête, et ne pas resonger à cette phrase entendue en séminaire qui est pourtant riche de sens "la réalité, cette chose qui persiste à exister, même quand on a cessé d'y croire". Ou mieux, je vais la retourner à mon avantage, et dire qu'il y a parfois des réalités méconnues qu'il faut savoir dénicher :wink:

Oui, j'ai remarqué aussi que le genre de filles que l'on aimait changeait à mesure que l'on changeait soi-même. Cela fait partie des étapes du changement, après il faut être en mesure de leur plaire.
ByClarence Boddicker
#121853 [quote="Rastignac"]Et pourquoi pas après tout ?

[quote="Clarence Boddicker"]Pour le reste, effectivement, qui se ressemble s'assemble. Si vous avez besoin de vous affirmer en ayant une pétasse à chaque bras, faites. Si vous voulez sonner aussi creux que l'image renvoyée des demoiselles citées plus haut, faites. Si Jersey Shore est votre came et la sienne, au fond, bonne bourre.

So, just do it, boy. And have fun.

[quote="Rastignac"]Honnêtement, pourquoi se borner à vouloir se mettre en couple à tout prix ?

J'ai écris ça ?

Autrement, je suis marié, ça m'empêche pas de sortir, de faire ce qui me plait, et voir mes potes.

J'ai même l'autorisation de sortir tard, d'aller dans des strip-clubs et d'utiliser ma carte de crédit comme bon me semble. Incroyable non !

Après c'est sûr, faut savoir assumer et prendre ses responsabilités.

Et à 20 ans, j'imagine que ça doit pas être casé dans les "envies" du moment.

[quote="Rastignac"]Après ça reste ma vision des choses, elle évoluera surement au court du temps, ou peut-être pas.
Ici, tout le monde ne parle pas le même langage et la définition des membres les plus anciens varie de celle des plus jeunes.

Du coup, ça, ça me parait sage. :wink:

Autrement, si on cherche à se démoraliser à coups de "oui mais elles ne sortent qu'avec des rugbymen, footballeurs, déménageurs, plein-aux-as et pas des grands dégingandés comme moi", plutôt qu'à se singulariser un tantinet, tout en essayant de se mettre en avant, peu importe le physique, ou en tâchant d'en jouer, c'est sûr qu'on part avec un handicap par rapport à d'autres.

Pourtant un paquet d'entre elles n'attendent que ça, la petite singularité qui saura parler à leurs sens, ou leur intellect.

Enfin, en espérant que vous êtes pas du genre à kiffer des cagoles façon Emilie Nef Naf hein (remarquez qu'elle a trouvé à qui "parler").

Après, j'ai pas la solution miracle. S'inventer, ce n'est jamais facile. Mais vous pourriez vous inspirer de tous ces exemples contemporains, ni beau, ni moche, mais qui ont réussi à travers leur parcours (et peu importe lequel) à développer une personnalité attractive.

...

PS: Merde les gars, Jamel Debbouze conduit une Ferrari, habite St-Germain-Des-Près, et est maqué avec Mélissa Theuriau. THIS IS REALITY.
By eddy
#121854 Le fait qu'un homme s'assume est irrésistiblement attirant aux yeux des femmes, quelles qu'elles soient. Aux yeux des hommes aussi d'ailleurs. Je ne pense pas que le physique soit tant la clef (je dis pas qu'un gros lardon est aussi attirant que Gosling hein!) comparé à l'affirmation qui se dégage d'un homme.

De toute façon on ne peut pas être au goût de tout le monde, mais un homme séduisant plait à tout le monde (je sais que vous me comprenez). C'est pas une question de ce que tu portes sur toi, mais de comment tu le portes et est-ce que c'est congruent avec ta personne.
By Never too late
#121857 [quote="Clarence Boddicker"]PS: Merde les gars, Jamel Debbouze conduit une Ferrari, habite St-Germain-Des-Près, et est maqué avec Mélissa Theuriau. THIS IS REALITY.

Jamel Debbouze est une célébrité. Si l'on veut prendre pour modèle des célébrités, alors il faut en devenir une. Les avoir comme référence d'identification afin de se rassurer ne suffira pas si l'on reste dans le petit quotidien (regardez tous ces gars qui se prennent pour Johnny).

Je suis d'accord sur le fait de casser nos croyances limitantes, ou du moins à se mettre des oeillères sur certaines choses, mais nous ne serons pas tous des people. J'aime mieux prendre comme exemple des gens du quotidien ("comme les autres mais en mieux") plutôt que tous ces produits de consommation qui correspondent à la réalité du monde people où il n'y a presque que des entorses aux codes (regardez leurs looks, vous avez vu Brad Pitt sortir faire ses courses ou en vacances? Limite clodo) mais pas à celle de la rue, de la vie de tous les jours, la réalité de John Doe (Monsieur tout le monde).

Nous ne serons pas tous des stars qui-passent-à-la-télé. (et tant mieux, j'espère que l'on peut arriver à se dépasser et réussir sa vie autrement)

D'accord avec Eddy.
By Rastignac
#121859 Ouah, on vient de creuser la croyance jusqu’à la rotule !

[quote="Never too late"]Si l'on veut prendre pour modèle des célébrités, alors il faut en devenir une.
Personne ne se compare aux célébrités, c’était juste des exemples pour te montrer qu'il faut plus qu'un physique (ou un compte en banque à 4 chiffres) pour plaire. Les photos de couples geek/mannequin façon The Kooples attendront.

[quote="Never too late"]J'aime mieux prendre comme exemple des gens du quotidien
Tu es entouré de mecs qui font de leur mieux pour améliorer leur vie, le forum en est rempli. Si tu jettes un œil sur les anciens journaux, tu liras des récits de membres qui ont roulés leur bosse, sués sang et eau et chiés du bambou pour arriver là où ils sont, et sortir avec les filles qui leur plaisent. Tous les John Doe que tu cherches sont ici.

P.S : Tu as vraiment un problème avec les célébrités :wink:
By Transcendantal
#121860 Je crois qu'il y a deux choses à retenir de ce sujet :

D'une part, ce que j'ai effectivement observé au sujet des filles dans mes critères (mais qui concerne l'ensemble des couples de la Terre... ou presque) :

[quote="Never too late"]
Plus la femme est sexy, féminine, belle, jolie ou mignonne ou pleine de charme ou tout ce que vous voudrez qui la rend en tant que femme plus désirable et craquante qu'une autre, et plus l'homme sera Homme et dominant et ce souvent jusqu'à l'arrogance,

Et inversement : plus un mec est AFC, plus sa copine est soit low self-esteem et détruite par la vie, soit sapée comme un sac et coincée du cul.

D'autre part :

[quote="animal"]
on a vu des nains sortir avec des bombes atomiques

Tout est, encore une fois, dans l'attitude, sinon tous les canons de la Terre ne sortiraient qu'avec des Brad Pitt. Le truc est de faire sauter le verrou que nous imposent nos croyances limitantes et notre timidité, afin que jaillissent en public notre côté fun et cochon :mrgreen:
By Never too late
#121863 [quote="Rastignac"]c’était juste des exemples pour te montrer qu'il faut plus qu'un physique (ou un compte en banque à 4 chiffres) pour plaire.

Ah mais je l'ai toujours pensé, sauf qu'un physique à priori viril me parait nécessaire à la base dans le monde du quotidien et pas dans celui des paillettes et du pouvoir , et il faudra bien sûr que tout le reste (personnalité, assurance, lifestyle, etc...) suive. Maintenant s'il y a des exceptions pour les physiques je veux bien, mais je préfère donc les chercher ailleurs que chez les stars, qui sont au summum du sommet du top de la réussite, et qui peuvent se permettre quelques transgressions de règles :wink:

[quote="Transcendantal"]
D'une part, ce que j'ai effectivement observé au sujet des filles dans mes critères (mais qui concerne l'ensemble des couples de la Terre... ou presque) :

[quote="Never too late"]
Plus la femme est sexy, féminine, belle, jolie ou mignonne ou pleine de charme ou tout ce que vous voudrez qui la rend en tant que femme plus désirable et craquante qu'une autre, et plus l'homme sera Homme et dominant et ce souvent jusqu'à l'arrogance,

Et inversement : plus un mec est AFC, plus sa copine est soit low self-esteem et détruite par la vie, soit sapée comme un sac et coincée du cul.

+1000