Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#121872 [quote="Never too late"]Jamel Debbouze est une célébrité.
Les oeillères, les oeillères...
Regarde le gars. Objectivement. Tu trouves qu'il part gagnant dans la vie ?
Le mojo c'est ça, parvenir à s'affranchir de sa condition limitante pour obtenir ce qu'on poursuit.

Clarence B. dit que ce n'est qu'une question d'attitude, aussi bien dans la tête qu'en dehors. Il a raison.
Si tu ne vois pas ça, c'est que tu regardes mal et/ou pas au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#121873 Les femmes les plus intéressantes que je connais sont loin de tripper sur les physiques de rugbymen ou de camionneurs.

Je me demande d'où vous sortez tout ça, il doit bien avoir un physique minimum à arborer pour passer le seuil d'intérêt d'une fille, mais une fois ce seuil passé c'est tout le reste qui joue. Et le seuil peut se négocier avec un bon bagout.

Après, si le truc c'est de dire qu'un mec avec un physique quelconque et sans personnalité a moins de chance avec les jolies filles, c'est sûr que tout le monde sera d'accord.

L'arrogance par contre je reste très sceptique. J'ai eu ma période "pète plus haut que son cul", et ça n'a jamais attiré que des greluches.
Savoir ce qu'on vaut, c'est à l'opposé de l'arrogance car ça contient l'idée d'une certaine limite, là où l'arrogant voudra toujours prouver qu'il peut davantage.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#121896 Ben, moi j'ai travaillé avec Djamel en 96 ou 97 à l'époque où il débutait et vivait dans un F2 dans notre banlieue, courrait après des salles de spectacles, des rôles et n'était pas encore passé à Canal.
J'avais collaboré avec lui sur un projet d'action éducatif dans un collège du coin.
Il était déjà avec une femme jolie, souriante et intéressante.

Comme quoi, c'était pas une question de Ferrari, d'argent et de Saint-Germain-des-Près...
Il devait déjà avoir "quelque chose" avant.

Ensuite, vous parlez de femmes "intéressantes, fraîches, etc".
Vous, l'êtes-vous : "intéressants, frais, etc"?

Parce que si "qui se ressemble, s'assemble", ben faut pas s'étonner que vous ne vous assembliez pas avec une femme qui ne vous ressemble pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#121897 [quote="The Man Outside"][quote="wu-weï"]Celle que tu aimes...

Celles que l'on aime ne sont pas forcément bonnes pour nous. De l'intérêt de faire un bout de chemin intérieur pour mieux les choisir. ;)

:wink:
Parce que les choses que l'on aime en arrivant ici sont celles issues du déterminisme social dont nous venons.
L'autodétermination, le droit des Hommes à disposer d'eux-mêmes sont un chemin fait d'erreurs, d'apprentissage de ses erreurs, d'humilité, de mise en pratique, de correction, de calibration et - maître mot - de progression.

On ne sait pas encore se téléporter d'un point A à un point B et c'est encore plus vrai sur le plan intellectuel : il faut parcourir le chemin.

Le pire, c'est que les femmes que vous trouvez intéressantes aujourd'hui, vous paraîtront d'un ennui mortel dans 5 ans parce que vous, vous aurez changé.
ByThe Man Outside
#121925 [quote="wu-weï"]Le pire, c'est que les femmes que vous trouvez intéressantes aujourd'hui, vous paraîtront d'un ennui mortel dans 5 ans parce que vous, vous aurez changé.

C'est clair! D'ailleurs, j'ai d'ores et déjà le problème : je constate que depuis que j'ai laissé tombé les lunettes magiques d'AFC, je ne trouve plus aucune fille intéressante.
Pourtant, je fais des choses qui m'intéressent, vais dans des endroits/lieux qui me plaisent, mais rien à faire, entre mes exigences et la lucidité (voire que cette fille ravissante vous drague alors qu'elle est en couple, avec tout ce que ça implique en matière de passage d'une branche à une autre) j'ai l'impression d'avoir profondément pénétré... dans une impasse.

En tout cas, beaucoup d'or dans ce sujet à travers les réflexions de wu et CB... Quel plaisir de vous lire!
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#121926 Comme tu le dis, tu te confrontes à l'association de deux composantes : l'intérêt que tu peux porter à une fille, et tous les concepts limitants qui te freinent. Toutes ces choses qui nous font dire quel telle ou telle fille ne nous convient pas en dépit des qualités qu'on peut lui trouver sont truffées d'idées préconçues ou pré-rejetées. Dans un élan de fatalisme, on finit par faire la paix avec elles, au premier rang desquelles tu trouves la fameuse fille qui te veut mais qui n'est pas célibataire.

Ce qui est rédhibitoire aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. C'est d'ailleurs moins souvent rattaché à ce qui nous plait chez une femme (ses yeux, sa peau, son odeur, ses fesses, ses mains, ses seins, bref vous avez saisi l'idée) qu'aux éléments moraux qu'on se traîne généralement par convention sociale plutôt que par véritable résonance personnelle avec nos idéaux.
ByThe Man Outside
#121927 [quote="Dje"]Comme tu le dis, tu te confrontes à l'association de deux composantes : l'intérêt que tu peux porter à une fille, et tous les concepts limitants qui te freinent. Toutes ces choses qui nous font dire quel telle ou telle fille ne nous convient pas en dépit des qualités qu'on peut lui trouver sont truffées d'idées préconçues ou pré-rejetées. Dans un élan de fatalisme, on finit par faire la paix avec elles, au premier rang desquelles tu trouves la fameuse fille qui te veut mais qui n'est pas célibataire.

Ce qui est rédhibitoire aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. C'est d'ailleurs moins souvent rattaché à ce qui nous plait chez une femme (ses yeux, sa peau, son odeur, ses fesses, ses mains, ses seins, bref vous avez saisi l'idée) qu'aux éléments moraux qu'on se traîne généralement par convention sociale plutôt que par véritable résonance personnelle avec nos idéaux.

Il y a un article/courrier des lecteurs quelque part sur ce site, "bad kharma" je crois, où l'enseignement est que si une fille a trompé son mec avec vous puis l'a quitté "pour vous" (rires), il est très probable qu'elle vous fera subir la même chose. C'est une évidence et seul notre égo peut nous faire croire que ce sera différent, parce que c'était nous et que nous étions tellement irrésistible qu'il n'y a qu'avec nous qu'elle pouvait et pourra se livrer à l'adultère.

Il ne s'agit pas d'une croyance limitante de type "non, je ne veux pas faire du mal à son chéri que je ne connais même pas", il s'agit de dire : je n'ai pas envie de me lancer dans une relation avec une fille à la morale douteuse, sans vouloir tirer le débat sur "la monogamie est-elle possible, etc." vu que ce débat a déjà eu lieu ailleurs et qu'il me semble que le % d'infidélité est de 80% chez l'homosapiens. Ce qui m'intéresse ce n'est pas de trouver une fille "fidèle" puisque je doute que ça existe et que la fidélité est étroitement corrolée au niveau d'intérêt.

Mon idée est simplement qu'une relation doit démarrer sur de bonnes bases : vous séduisez une célibataire... qui vous trompera peut-être plus tard, mais c'est la vie, et non "vous étiez l'amant dans le placard alors ne venez pas vous plaindre du retour de bâton kharmique". Get the idea ?

J'ajoute que mes exigences, plus que physiques - on se comprend :twisted: - sont intellectuelles et comportementales. Moi qui suis show-off, comment puis-je faire l'effort d'écouter une fille qui n'a rien d'intéressant à dire ? :roll:

Et pour illustrer les conséquences de la lucidité, la fille à qui je fais référence, avant je l'aurais perçu comme très séduisante car très féminine (apprétée et maniérée), "pré-destinée" car m'évoquant beaucoup une fille qui a vraiment compté pour moi, et hautement compatible car partageant une sensibilité artistique et spirituelle avec moi (théorie du catalogue, je reviendrai).
Aujourd'hui je vois une Low Self Esteem de grande ampleur, dont la féminité comportementale est à hauteur égale avec son déficit narcissique, et à qui la sensibilité spirituelle ne confère visiblement aucune éthique vis-à-vis de son pauvre homme mort qui marche debout (ceci dit, j'ignore si elle cherche une passade ou une nouvelle branche).

Je crois que cet exemple illustre bien les effets de la pilule rouge...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#121928 [quote="The Man Outside"]Il ne s'agit pas d'une croyance limitante de type "non, je ne veux pas faire du mal à son chéri que je ne connais même pas", il s'agit de dire : je n'ai pas envie de me lancer dans une relation avec une fille à la morale douteuse, sans vouloir tirer le débat sur "la monogamie est-elle possible, etc." vu que ce débat a déjà eu lieu ailleurs et qu'il me semble que le % d'infidélité est de 80% chez l'homosapiens. Ce qui m'intéresse ce n'est pas de trouver une fille "fidèle" puisque je doute que ça existe et que la fidélité est étroitement corrolée au niveau d'intérêt.
Je pense que tu m'as lu de travers ;)

Ce qui est rédhibitoire pour toi, ce qui te limite ton choix dans le spectre des femmes auxquelles tu plais, ça changera. Quand tu dis "une fille à la morale douteuse", moi je comprends que c'est ta perception de ce qui est moralement acceptable ou pas qui fait d'elle une fille douteuse.

Hier (modulo X années) tu cherchais, comme moi, une fille sincère, fidèle, blablabla, et aujourd'hui tu comprends que cette recherche est vouée à l'échec si on ne lui associe pas une montagne de nuances. Ce que tu n'es pas prêt à accepter d'elles maintenant, peut-être sentiras-tu plus tard qu'il est plus raisonnable d'apprendre à vivre avec.
ByThe Man Outside
#121941 [quote="Dje"]Je pense que tu m'as lu de travers ;)

Je confirme avoir été surpris par ta réponse, par ton angle d'approche. A la base, j'ai pris un exemple en passant, celui de la "fidélité" pour illustrer les conséquence de la lucidité, j'aurais tout aussi bien pu aborder le regard glacial qu'on porte sur cette fille dont on sait qu'elle est avec vous par défaut, par horloge biologique, cette fille qui croit comprendre ce que vous lui racontez mais est complètement à côté de la plaque, cette fille qui vous prétend vous aimer de plus en plus alors que c'est simplement l'expression de sa frustration devant le fait que vous lui refusez l'officialisation "en couple".

Je ne suis pas encore le Cal Lightman de relations hommes-femmes, mais c'est à dessein que je le prends en exemple : son savoir, son aptitude à obtenir de l'information - du pouvoir, dit Stéphane - lui permet-elle d'être en paix avec son prochain ? Avec lui-même ? J'en doute. On ne se fait plus avoir, soit, mais on n'en est que plus seul face à l'océan de médiocrité qui nous entoure.

[quote]Ce qui est rédhibitoire pour toi, ce qui te limite ton choix dans le spectre des femmes auxquelles tu plais, ça changera. Quand tu dis "une fille à la morale douteuse", moi je comprends que c'est ta perception de ce qui est moralement acceptable ou pas qui fait d'elle une fille douteuse.

Oui. La morale n'est qu'une question de point de vue, qu'on évoque la question de la monogamie ou celle de la peine de mort. On pourrait se poser la question de savoir si celui qui a une morale a, en tant qu'être humain, les moyens de l'atteindre. Bienheureux les imbéciles, et bienheureux les immoraux.

[quote]Hier (modulo X années) tu cherchais, comme moi, une fille sincère, fidèle, blablabla, et aujourd'hui tu comprends que cette recherche est vouée à l'échec si on ne lui associe pas une montagne de nuances. Ce que tu n'es pas prêt à accepter d'elles maintenant, peut-être sentiras-tu plus tard qu'il est plus raisonnable d'apprendre à vivre avec.

Ne serait-ce pas plutôt ça la pensée limitante : "la fille saine n'existe pas, donc autant se contenter de la vermine hystérique à mon bras" ?
Un peu façon "je ne serai jamais épanoui professionnellement, donc je ne cherche pas un travail meilleur que celui que j'ai actuellement".
Et finalement "les gens sont médiocres, donc je me contente de mon cercle de relation qui-me-tire-vers-le-bas".
ByClarence Boddicker
#121944 [quote="The Man Outside"]
Je confirme avoir été surpris par ta réponse, par ton angle d'approche. A la base, j'ai pris un exemple en passant, celui de la "fidélité" pour illustrer les conséquence de la lucidité, j'aurais tout aussi bien pu aborder le regard glacial qu'on porte sur cette fille dont on sait qu'elle est avec vous par défaut, par horloge biologique, cette fille qui croit comprendre ce que vous lui racontez mais est complètement à côté de la plaque, cette fille qui vous prétend vous aimer de plus en plus alors que c'est simplement l'expression de sa frustration devant le fait que vous lui refusez l'officialisation "en couple".

Si tu es capable d'avoir suffisamment de lucidité sur les intérêts et les attentes d'une femme (moralement à la dérive ou non), alors tu devrais être capable d'en avoir sur toi-même et faire le tri dans l'histoire présente, pour trancher et faire un choix, plutôt que de laisser la situation s'enferrer dans une impasse, surtout par "défaut".

[quote="wu-weï"]Le pire, c'est que les femmes que vous trouvez intéressantes aujourd'hui, vous paraîtront d'un ennui mortel dans 5 ans parce que vous, vous aurez changé.

Elles pourraient en dire autant de nous.

Moi je les crois tout aussi apte à faire du chemin, apprendre de leurs erreurs, progresser et demeurer toujours aussi intéressantes, malgré le temps et les années passant. Mais à l'instar des hommes, les profils de femmes capables de "changer en bien" sont rares.

Et au fond, tant mieux.


Maintenant pour revenir dans le sujet, et pour nos larrons attiré par le physique et la grâce des papillons de nuit, mais intimidé par le caractère viril et ombrageux de leur it boy parfumé par Brut de Fabergé, un conseil:

Collez un poster de CR7 sur votre mur (oh mon dieu, une autre célébrité), et investissez dans un abonnement de salle de sport. Mettez votre cerveau sur "off", calez vous du David Guetta feat FLO Rida dans les oreilles, et vous voilà parti pour lever de la fonte. Je sais, c'est presque aussi dur que le parcours d'un handicapé gouailleur vers les sommets, mais passé les premiers gains de muscle, ouvrez en grand votre chemise, gonflez vous d'orgueil, et partez à la conquête de ces demoiselles. En général, elles sont en boite de nuit ou posent en mode "duck face" sur Facebook.

La séduction, c'est que des phéromones et du biceps en vrai.

SO BE IT !

[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/07/mini_120507084520723450.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#121973 Arrête Clarence, le HSI à déjà perdu 50pts à cause de Porcinet, n'en remet pas une couche !

Sinon totalement d'accord.
Concernant le changement des femmes, je n'ai malheureusement jamais fréquente de femmes de plus de trente ans mais j'ai quand même l'impression qu'elles font le même bonhomme de chemin: découverte déception acceptation cynisme et pour finir en beauté, je prends la réalité pour ce qu'elle est.
Qu'on m'arrête si je me trompe, mais c'est notre chemin également.
Sauf que mon petit doigt me dit que chez Ève, il y a une certaine tendance à complètement démystifier l'homme, alors qu'on les prend toujours pour plus que ce qu'elles ne sont vraiment (la beauté intérieure, t'sais).
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#121974 [quote="Clarence Boddicker"]
Collez un poster de CR7 sur votre mur (oh mon dieu, une autre célébrité), et investissez dans un abonnement de salle de sport. Mettez votre cerveau sur "off", calez vous du David Guetta feat FLO Rida dans les oreilles, et vous voilà parti pour lever de la fonte. Je sais, c'est presque aussi dur que le parcours d'un handicapé gouailleur vers les sommets, mais passé les premiers gains de muscle, ouvrez en grand votre chemise, gonflez vous d'orgueil, et partez à la conquête de ces demoiselles. En général, elles sont en boite de nuit ou posent en mode "duck face" sur Facebook.

La séduction, c'est que des phéromones et du biceps en vrai.

SO BE IT !

[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/07/mini_120507084520723450.jpg[/img]


Parmi les mecs aux bras des filles qui m'intéressent (je rappelle : brune, peau bronzée, très sexy tendance très légèrement pouf), peu ont la baraque de 50 cent finalement. On trouve bcp de mecs plutôt grands et minces.
Donc cette idée d''être musclé pour attirer les filles, je dis oui, mais simplement dans la mesure où ca peut susciter chez la personne le bon état d'esprit. La baraque peut éventuellement donner ça. C'est ça le plus important. Car je connais un mec, au physique très développé, mais en fait c'est le pire AFC du monde (et en plus, il a la voix aiguë).

Mais je confirme : "coller un poster de CR7" ou (mieux) écouter la musique à l'état d'esprit des filles qui nous intéressent (encore faut-il aimer sincèrement cette musique, car il s'agit bien d'être soi-même), voilà des habitudes qui nous aident à nous mettre à leur "niveau".
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#121984 [quote]j'ai quand même l'impression qu'elles font le même bonhomme de chemin: découverte déception

C'est pas une impression, c'est un fait.

[quote]il y a une certaine tendance à complètement démystifier l'homme

Il faut voir ce que celui-ci est devenu, aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121985 [quote="Stan"] [quote] il y a une certaine tendance à complètement démystifier l'homme

Il faut voir ce que celui-ci est devenu, aussi. :wink:
Il le devient peut-être aussi à force de cette démystification ambiante.

Il n'y a qu'à voir les publicités. Toutes ou presque font passer l'homme pour abruti, soumis, suiveur. De qui? De leur femme, déesse, voie de raison et de sagesse ou à l'inverse capricieuse.

On est loin de l'image de mad men.


[quote="Clarence Boddicker"]Moi je les crois tout aussi apte à faire du chemin, apprendre de leurs erreurs, progresser et demeurer toujours aussi intéressantes, malgré le temps et les années passant. Mais à l'instar des hommes, les profils de femmes capables de "changer en bien" sont rares.
Je ne défends pas ce point de vue.

Je me souvient d'une idée d'un séminaire. Les femmes sont incapables de s'occuper elles même de leur propre logiciel.
Toute explication des choses qui leur arrive, des événements extérieurs, ainsi que leur propre explication d'elles même doit les dépasser, les transcender.

Le destin, les signes parfois ahurissant (même jour, même mot, même je ne sais quoi, c'est trop un signe!!), astrologie, signes du zodiac, etc.

Pas étonnant non plus que la grande majorité de la population cliente des psychologues ou des psychiatres soit de sexe féminin, préférant remettre l'explication de leur propre logiciel sous les mains de quelqu'un d'autre.

Pas étonnant non plus qu'elles tombent sous le charme des mecs qui les connaissent mieux qu'elles ne se connaissent elles mêmes. Des mecs pouvant les faire se découvrir autrement, les faire se réaliser aussi bien mentalement, spirituellement, que sexuellement.

Elles n'aiment pas mettre les mains dans leur logiciel.

My 2 cent.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#121986 C'est aussi vrai.
Mais ça n'est pas en contradiction avec ce que dit Clarence.
Justement, les hommes mettent les mains dans le cambouis et les font se révéler à elles mêmes.
Puis viennent les autres phases.
Encore une fois, on voit rarement un homme de faire suivre. Déjà, on aurait beaucoup plus de mal à l'avouer et l'assumer qu'une femme qui va parler de son psy à toutes ses copines.
Nous, rien, macache. Il y a une retenue chez les hommes à tout ce qui touche à l'intime psychologique. Mais physique, non.
L'inverse se trouve chez les femmes.