- Dim Mai 06, 2012 6:43 pm
[quote="Dje"]Comme tu le dis, tu te confrontes à l'association de deux composantes : l'intérêt que tu peux porter à une fille, et tous les concepts limitants qui te freinent. Toutes ces choses qui nous font dire quel telle ou telle fille ne nous convient pas en dépit des qualités qu'on peut lui trouver sont truffées d'idées préconçues ou pré-rejetées. Dans un élan de fatalisme, on finit par faire la paix avec elles, au premier rang desquelles tu trouves la fameuse fille qui te veut mais qui n'est pas célibataire.
Ce qui est rédhibitoire aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. C'est d'ailleurs moins souvent rattaché à ce qui nous plait chez une femme (ses yeux, sa peau, son odeur, ses fesses, ses mains, ses seins, bref vous avez saisi l'idée) qu'aux éléments moraux qu'on se traîne généralement par convention sociale plutôt que par véritable résonance personnelle avec nos idéaux.
Il y a un article/courrier des lecteurs quelque part sur ce site, "bad kharma" je crois, où l'enseignement est que si une fille a trompé son mec avec vous puis l'a quitté "pour vous" (rires), il est très probable qu'elle vous fera subir la même chose. C'est une évidence et seul notre égo peut nous faire croire que ce sera différent, parce que c'était nous et que nous étions tellement irrésistible qu'il n'y a qu'avec nous qu'elle pouvait et pourra se livrer à l'adultère.
Il ne s'agit pas d'une croyance limitante de type "non, je ne veux pas faire du mal à son chéri que je ne connais même pas", il s'agit de dire : je n'ai pas envie de me lancer dans une relation avec une fille à la morale douteuse, sans vouloir tirer le débat sur "la monogamie est-elle possible, etc." vu que ce débat a déjà eu lieu ailleurs et qu'il me semble que le % d'infidélité est de 80% chez l'homosapiens. Ce qui m'intéresse ce n'est pas de trouver une fille "fidèle" puisque je doute que ça existe et que la fidélité est étroitement corrolée au niveau d'intérêt.
Mon idée est simplement qu'une relation doit démarrer sur de bonnes bases : vous séduisez une célibataire... qui vous trompera peut-être plus tard, mais c'est la vie, et non "vous étiez l'amant dans le placard alors ne venez pas vous plaindre du retour de bâton kharmique".
Get the idea ?J'ajoute que mes exigences, plus que physiques - on se comprend
- sont intellectuelles et comportementales. Moi qui suis show-off, comment puis-je faire l'effort d'écouter une fille qui n'a rien d'intéressant à dire ?
Et pour illustrer les conséquences de la lucidité, la fille à qui je fais référence, avant je l'aurais perçu comme très séduisante car très féminine (apprétée et maniérée), "pré-destinée" car m'évoquant beaucoup une fille qui a vraiment compté pour moi, et hautement compatible car partageant une sensibilité artistique et spirituelle avec moi (théorie du catalogue, je reviendrai).
Aujourd'hui je vois une Low Self Esteem de grande ampleur, dont la féminité comportementale est à hauteur égale avec son déficit narcissique, et à qui la sensibilité spirituelle ne confère visiblement aucune éthique vis-à-vis de son pauvre homme mort qui marche debout (ceci dit, j'ignore si elle cherche une passade ou une nouvelle branche).
Je crois que cet exemple illustre bien les effets de la pilule rouge...