Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#121731 Cette après-midi, je me promenais au centre-ville, et je me faisais une reflexion autour du genre de filles qui m'attirent le plus et qui ont tendance à m'intimider fortement.

Je le dis tout de suite, je n'ai pas de critères de sélection très évolués. Cela se résume principalement au physique (brune, peau bronzée, cheveux longs), et par extension sa manière de s'habiller et de se comporter (sexy, jeune, heureuse de vivre, immaturité mature). Concrètement, j'ai une forte appréhension quand il s'agit d'aller aborder une fille, disons, très sexy, au comportement très sexué, vous savez, ce genre de fille très sûre d'elle, et un brin pouf sur les bords (toute proportion gardée), mais sans être vulgaire (à mes yeux, tout du moins, car quand c'est trop, c'est tropico :mrgreen:) ; enfin bref, Dieu sait qu'ici à Montreal, il y en a beaucoup de ce style de filles, des nanas qui, dans une telle société féministe où la femme est très protégée, n'ont pas peur de s'affirmer comme des femmes en s'habillant et se comportant vraiment comme telles. Je les aborde, parce que ce sont ces filles que je veux à l'heure actuelle, et parce que j'ai qqch à me prouver et, surtout en la période actuelle de ma vie, à éradiquer. Je veux parle de cette appréhension à leur égard justement.

Alors évidemment, j'aborde en "direct", et depuis l'Iranienne (abordée de la sorte), je n'ai eu que des refus. Mais au-delà du type d'approche et de la manière de faire en tant que telles, mon propos concerne plutôt le genre de mecs au bras desquels on peut apercevoir certaines. Bien-sûr, il y a des exceptions, mais globalement, je vois souvent ces filles avec des gars type "casquette à l'envers, futal qui descend" ou type moins caractérisé, "sneakers, jean, tee-shit avec col en V". Et je me dis qu'effectivement, le couple est plutôt pas mal assorti, entre une fille (jeune) vraiment fille (sapée de manière de se mettre en valeur comme telle), cool, bien dans sa tête, et un mec cool également, dans sa manière de s'habiller et de se comporter. A première vue donc, il semble clair que je ne puisse pas plaire à ce genre de filles, vu le style vestimentaire que j'ai actuellement et qui se résume à baskets blanches, tee-shirt manches longues bleu, jean (de relooking :mrgreen: ).

Mais au-delà du style vestimentaire et de l'image que ces gars projettent, à savoir (caricature) "j'écoute du rap" (mais sans tomber dans le wesch-wesch) ou, en moins caractérisé, "je suis un mec à la cool", ces derniers ont une force qui se remarquent au premier coup d'oeil, et non des moindres : la confiance en eux et la "relax attitude". C'est ça, ces mecs sont vraiment relax dans leurs pompes. Donc, ils ont l'air très confiants. Donc, ils ont l'air homme. On se rend donc compte que ce n'est pas tant le style vestimentaire en tant que tel qui s'accorde à la fille, mais davantage l'attitude générale, que le style se charge de prolonger en quelque sorte. Un mec qui fait homme sort ainsi avec une fille qui fait fille.

Ainsi, la conclusion de ce post est que selon moi, ce n'est pas tant le style vestimentaire en tant que tel qui attire tel type précis de filles, mais davantage la célébrissime confiance en soi qui se voit dans le comportement général et dans l'accord du style et du genre de personne que l'on est et qui effectivement a tendance à attirer davantage un certain style de filles plutôt qu'un autre. Ne puis-je donc vraiment pas attirer le genre de filles dont je parle ?

Si l'on parle seulement d'une relation simple, par opposition à une relation longue, j'ai tendance à penser que quand la confiance est là, n'importe quel style de filles peut venir à soi. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut plaire à tout le monde.

PS : désolé, j'ai l'air d'enfoncer des portes ouvertes, mais je voulais surtout vous exprimer le cheminement de pensée qui m'a traversé l'esprit ce jour et qui d'ailleurs m'a fait débouché sur la question du style vestimentaire que je devrais adopter pour me sentir moi-même (un style qui, je crois, se doit de changer (et qui a commencé à changer) car je suis justement en train de changer.) Vos reflexions sont bien-sûr les bienvenues.
By Elan
#121737 Pour les avoir moi aussi à l'œil - et pour en avoir une à domicile - j'ai pas l'impression que les petites brunes soient systématiquement au bras de mecs tels que tu décris.
Bon le "sneaker, jean, T-shirt col en V" ça doit décrire au moins 60% des gens en été donc peut-être que tu as l'impression de ne voir que ça ? Par ailleurs je vois pas trop la différence avec le style que tu dis avoir : baskets, jean et t-shirt, c'est pas exactement ce que les autres mecs portent ?

Enfin, la plupart des femmes (ou filles) aiment effectivement avoir un homme à leur bras et pas un petit garçon. Mais ça tu le savais déjà. Ceci dit, un paquet de femmes ne se contentent pas d'un mec "relax attitude" non plus.

Sur le forum, ça fait un moment que tu sais que tu es plutôt nerveux, stressé dès qu'une jolie fille est dans les parages, que tu intellectualises tout ce qui passe, etc. Le style vestimentaire ne se décrète pas en deux jours, pas plus que le fait de rester cool et relax quand une superbe brune entre dans ton bureau en fermant la porte derrière elle.
C'est peut-être lié à ton activité de philosophie, cette discipline n'étant pas avare de masturbation intellectuelle et de logicisme à tour de bras.
By Transcendantal
#121746 [quote="Elan"]Pour les avoir moi aussi à l'œil - et pour en avoir une à domicile - j'ai pas l'impression que les petites brunes soient systématiquement au bras de mecs tels que tu décris.

Disons qu'on en voit bcp ici, et je voulais simplement mettre en évidence une tendance qui m'a sauté aux yeux. Mais je suis d'accord avec toi. La vraie question est donc de savoir quel style vestimentaire et quelle attitude générale (posture, langage corporel, démarche) il faut adopter afin de s'exprimer soi-même tel qu'on est vraiment.
By Rose Selavy
#121783 La distinction apparence - être est très superficielle.

C'est triste à dire, mais les gens ont souvent l'air de ce qu'ils sont.

Transcendantal, une fille te scan en 5 secondes, vraiment.
Si tu as un style, c'est qu'il te reflète. Et tu plairas aux filles qui te plaisent.
By Never too late
#121820 [quote="Transcendantal"] la confiance en eux et la "relax attitude". C'est ça, ces mecs sont vraiment relax dans leurs pompes. Donc, ils ont l'air très confiants. Donc, ils ont l'air homme.

Ca c'est une constante que j'ai remarqué dans tous les couples que j'ai pu observer, et cette mâle "relax attitude" est proportionnelle à la féminité de la femme. Plus la femme est sexy, féminine, belle, jolie ou mignonne ou pleine de charme ou tout ce que vous voudrez qui la rend en tant que femme plus désirable et craquante qu'une autre, et plus l'homme sera Homme et dominant et ce souvent jusqu'à l'arrogance, et je n'ai croisé aucune exception à la règle (enfin si, peut-être une fois ou deux mais le casting avait sans doute été délibérément choisi pour d'autres raisons, bon père de famille, ou héritier d'une grande maison, que sais-je).

Je vous laisse tirer vous-même les conclusions qui s'imposent, fort de ce constat, lorsque nous observons, et je me demande bien pourquoi nous nous en étonnons, que les femmes notoirement les plus sexy, et notamment parmi les stars, s'accrochent à des bêtes en furie qui, entre deux petits tours chez les flics les battent et les humilient , cependant que ces dames en redemandent! Un maximum de féminité sera toujours attiré par le maximum de masculinité, et hélas, autant pour le pire que pour le meilleur.

Alors oui, ces ultra-mâles (sans aller nécessairement jusqu'à ceux qui filent des trempes à leurs esclaves consentantes) ont des styles vestimentaires qui les reflettent, et cela explique pourquoi tu ne verras pas de looks sages (Célio anyone?) sur les copains des filles, tout simplement parce que le look doit être un prolongement naturel de la personnalité, et que, nous le savons bien, "nice guys finish last". Ce seront donc les looks (vitrines des personnalités) les plus virils, agressifs et "carefree" qui seront gagnants.

Quant au fait de développer la mâle attitude, je crois qu'il faut être réaliste, nous serons tous limités par ce que la nature nous aura donné. Oui nous pourrons la développer cette assurance, mais le physique en est le premier véhicule, et l'armoire à glace, pour ce qu'elle affiche d'emblée de capital virilité (comparé à un physique plus soft) remporte toujours les suffrages de toutes les femmes les plus intéressantes, quel que soit leur style, quel que soit leur âge, quel que soit leur gentillesse, leur charme, leur intelligence ou leur maturité.

Prends une carrure à la Woody Allen (sans sa carrière de réalisateur) et mets-le face à un David Douillet qui ne serait même pas judoka, je te laisse deviner vers qui ta jolie brune aux cheveux longs et au teint bronzé se tournera, et ce, en dépit de l'assurance que Woody aura pu acquérir grâce aux enseignements de Spikeseduction (je n'ai pas dit que tu ressemblais à Woody Allen, hein, ni moi non plus d'ailleurs :mrgreen: ). Nous ne serons jamais égaux, et je crois que là réside la limite de tous les enseignements de séduction: ils nous permettent de nous développer, de nous améliorer pour devenir plus intéressants, plus séduisants, mais auprès de catégories de femmes dont les limites auront été fixées par nos propres limites naturelles physiques auxquelles bien souvent nous ne pouvons rien. Le petit Woody pourra peut-être enfin séduire la petite Low Self Esteem ou "plain jane", mais certainement pas cette petite brune/blonde/rousse qui faisait déja craquer tous les gars au lycée. Pour celle-là, il y aura toujours des GI Joe ou des rugbymen sur son chemin! Là encore, l'armoire à glace, ou la mâle arrogance, est une loi de la nature dans les couples dont la femme est particulèrement séduisante (et ce, pas uniquement sur des critères physiques d'ailleurs, mais aussi de personnalité, c'est ce qui fait souvent la différence entre les filles comme les autres, et celles qui sortent du lot) pour laquelle, je n'ai encore trouvé aucune exception, quel que soit le style, l'âge, la condition sociale.

[quote="Transcendantal"] Si l'on parle seulement d'une relation simple, par opposition à une relation longue, j'ai tendance à penser que quand la confiance est là, n'importe quel style de filles peut venir à soi.

Mes observations m'ont amené à constater que même pour un ONS, les critères de sélection de la femme sont les mêmes que pour une relation longue. Je me souviens d'un voisin: 35 ans, beau brun hidalgo gaulé comme un super héros, super costumes business, petit roadster Mercedes SLK, eh bien tous les samedis soirs, une bombe sexuelle différente dans son lit. On pourrait croire que le statut social et la killer-attitude ne seraient un pré recquis indispensable que pour la relation longue, je crois qu'ils le sont aussi pour un One night stand. Après tout, qu'est-ce qu'une liaison longue, sinon une aventure qui se prolonge?

[quote="Transcendantal"]Ce qui ne veut pas dire qu'on peut plaire à tout le monde.

Cela veut précisément dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ni à qui l'on veut, et nous n'avons hélas aucun contrôle là-dessus.

Donc pour répondre à ta question, c'est d'abord à nous de nous transformer afin de nous faire une vie en accord avec celle des hommes qui plaisent généralement aux femmes pour pouvoir nous habiller comme tels, car si tu te déguises, si tu joues un rôle, elles le sentiront tout de suite. Attention aussi que cette vie que nous allons nous faire nous plaise aussi, car si nous ne nous la faisons que sous la pression de ce que "doit être un homme, un vrai", et donc uniquement pour correspondre à un modèle, nous allons dans le mur et ne pourrons jamais être heureux.

Bref, être un Homme, un vrai, on l'a dit et redit, ça se travaille, ça n'est pas simple et ça n'est pas donné à tout le monde...
By animal
#121827 [quote]même pour un ONS
Pas de ces anglicismes sur le forum, merci.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi, on a vu des nains sortir avec des bombes atomiques juste sur l'attitude et le fait d'oser, le tout étant de savoir jouer sur tes forces et mettre de coté tes faiblesses. J'ai deux potes pas très grands, l'un ne pense qu'à ça et on ne voit que ça, l'autre n'y pense jamais et on ne se fait jamais la réflexion... CQFD, c'est tout dans la tête quoi...
ByClarence Boddicker
#121828 [quote="Never too late"]
Mes observations m'ont amené à constater que même pour un ONS, les critères de sélection de la femme sont les mêmes que pour une relation longue. Je me souviens d'un voisin: 35 ans, beau brun hidalgo gaulé comme un super héros, super costumes business, petit roadster Mercedes SLK, eh bien tous les samedis soirs, une bombe sexuelle différente dans son lit. On pourrait croire que le statut social et la killer-attitude ne seraient un pré recquis indispensable que pour la relation longue, je crois qu'ils le sont aussi pour un One night stand. Après tout, qu'est-ce qu'une liaison longue, sinon une aventure qui se prolonge?

Tout lui quoi:

[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/03/120503090946551551.jpg[/img]

Pour le reste, effectivement, qui se ressemble s'assemble. Si vous avez besoin de vous affirmer en ayant une pétasse à chaque bras, faites. Si vous voulez sonner aussi creux que l'image renvoyée des demoiselles citées plus haut, faites. Si Jersey Shore est votre came et la sienne, au fond, bonne bourre.

#WAG #GUIDO

Je me demande au fond sincèrement ce que les gens appellent ici "séduction". Si ce n'est reproduire des codes, des techniques et des schémas avec le jargon qui va bien, tout en pratiquant le prêt à penser autant que le prêt à agir en société.

Est-ce juste le sens "mièvre" du terme qu'on cherche à appliquer ici ?

Ou c'est quelque chose de profond, qui doit vous amener à cheminer pour chercher à dépasser le cadre lapidaire du coup d'un soir et de la seule apparence physique ? Est-ce l'envie de vivre des moments forts avec une femme (au delà du simple sexe), tout en essayant de bâtir une relation du même tonneau, voir heureuse, en maintenant une aura forte ou bien c'est enchainer les "dates", flatter une quelconque virilité égotique et multiplier son carnet d'adresses de Julie et autre Sophia en accrochant des "cibles" tout azimuts ?

Au fond, plutôt que se demander avec quelle type de femme votre veste ou votre jean aura le plus de chance d'être assorti, la question qu'on devrait se poser est: Qu'est ce que vous attendez d'une femme ?

[quote="Never too late"]Bref, être un Homme, un vrai, on l'a dit et redit, ça se travaille, ça n'est pas simple et ça n'est pas donné à tout le monde...

J'aimerai bien lire le mode d'emploi, je sens qu'on va se marrer.

@ Animal: En même temps, je serai pas contre avoir le mode d'emploi de ces anglicismes, parce que là, même JCVD n'y retrouverait pas ses petits...
By animal
#121833 [quote="Clarence Boddicker"]@ Animal: En même temps, je serai pas contre avoir le mode d'emploi de ces anglicismes, parce que là, même JCVD n'y retrouverait pas ses petits...
Raison pour laquelle on n'en veut pas ici, il y a des équivalents Français qui marchent très bien...
By Rastignac
#121836 [quote="Clarence Boddicker"]Ou c'est quelque chose de profond, qui doit vous amener à cheminer pour chercher à dépasser le cadre lapidaire du coup d'un soir et de la seule apparence physique ? Est-ce l'envie de vivre des moments forts avec une femme (au delà du simple sexe), tout en essayant de bâtir une relation du même tonneau, voir heureuse, en maintenant une aura forte ou bien c'est enchainer les "dates", flatter une quelconque virilité égotique et multiplier son carnet d'adresses de Julie et autre Sophia en accrochant des "cibles" tout azimuts ?

Et pourquoi pas après tout ? Honnêtement, pourquoi se borner à vouloir se mettre en couple à tout prix ? Le fait de coucher avec les filles qui me plaisent ne m’empêche pas de partager et de vivre des moments forts avec elles. J’évite juste de passer la barre du « mettons-nous ensemble » sans pour autant passer pour la couille bleu boursouflée du coin. Les choses sont dites d’entrée de jeu, et chacun sait ce qui se passera à la fin.
Ça m’empêche pas de sortir, faire ce qui me plait, voir des potes. Et mieux, ne pas être en couple me permet d’avoir plus de temps.
Après ça reste ma vision des choses, elle évoluera surement au court du temps, ou peut-être pas.
Ici, tout le monde ne parle pas le même langage et la définition des membres les plus anciens varie de celle des plus jeunes.

[quote="Never too late"]Quant au fait de développer la mâle attitude, je crois qu'il faut être réaliste, nous serons tous limités par ce que la nature nous aura donné.

J'accroche pas franchement à ta vision des choses. La tête en feuille de chou de Gainsbourg ne l'a jamais empêché d'être avec les plus belles femmes. La vérité est donc ailleurs...
By coug
#121839 Je rejoins ce qui se dit plus haut, j'ai un pote réellement musclé (1m80, 90kg, 7-8% de masse grasse), une bonne tête, il s'habille correctement,... Pourtant, célibataire endurci et il chope pas beaucoup. Même que certaines de ses copines le vannent sur facebook (this looks so gay hahah etc.), pourquoi? Car c'est un "nice guy". Ca se ressens. Il est profondément gentil. C'est pas un dominant. Il parle doucement, il est plutôt introverti qu'extraverti.. Et pourtant, il a fait l'armée et physiquement, c'est une brute capable de vous porter 50kg pendant plusieurs jours et il sait aussi gueuler s'il faut et s'imposer. Mais c'est pas dans sa nature.
ByThe Man Outside
#121841 [quote="wu-weï"]Celle que tu aimes...

Celles que l'on aime ne sont pas forcément bonnes pour nous. De l'intérêt de faire un bout de chemin intérieur pour mieux les choisir. ;)