Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#159551 [quote]mais je suis pétrifié dans cette attente crystallisée par le fait qu'elle ne me dit pas que c'est fini

Tu es pétrifié par le fait que tu n'arrives pas à te dire que c'est fini.

[quote]Je réponds avec quelques cadavres de bières à côté...

C'est le moment de te prendre une mine avec tes potes, pas tout seul chez toi.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#159553 Je mets une pièce en cuivre qu'elle t'observe du coin de l'oeil pour nourrir son ressentiment.
Peut être que l'obsession, c'est un moyen inconscient de pas faire rentrer trop prés les gens dans ta vie.
T'as des conseils en bières sinon, j'arrive pas à m'y mettre. ;)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#159559 [quote="jazzitup_"][quote]mais je suis pétrifié dans cette attente crystallisée par le fait qu'elle ne me dit pas que c'est fini

Tu es pétrifié par le fait que tu n'arrives pas à te dire que c'est fini.

[quote]Je réponds avec quelques cadavres de bières à côté...

C'est le moment de te prendre une mine avec tes potes, pas tout seul chez toi.


Elle ne mettra pas fin à la "relation" tant que cela lui sera utile, et cherche à nourrir suffisamment son ressentiment qui confinera au mépris. je pense qu'elle veut que tu en chies comme elle en a chié aussi par vengeance symétrique.

c'est l'espoir qui tue, quand on ne se décide pas, tu le sais parfaitement mais tu ne trouves pas la force en ce moment d'achever le cadavre, alors que c'est la seule issue.

Que faire? te rajouter encore 6 mois de plus pour n'aboutir à rien sauf + de souffrance, + de déprime, + de vide ou souffrir utile, un bon coup de scalpel sur la plaie surinfectée?

A toi de choisir, mais si tu ne poses pas de choix, on s'en chargera pour toi et ce sera pire, c'est garanti.


Bon courage. (que celui qui n'a jamais traversé cela lui jette la première bière).
By combo
#159682 Merci pour vos posts.
Je n'ai de toute façon plus de nouvelles après 2 petits sms restés sans réponse...

Rien d'étonnant, hein, me direz-vous.

Je ne relance plus. Les quelques jours qui viennent scelleront une situation qui est déjà bloquée depuis quelques temps.
Je reste pantois quant à l'absence d'un message de sa part qui clôture la relation. Ce serait tellement plus "simple". J'ai déplacé des montagnes pendant cette reconquête, elle le sais, et j'aurais tellement apprécié une communication claire et un positionnement précis sur le dénouement, et je lui avais demandé d'ailleurs, le cas échéant. Mais c'en est sans doute un, et je ne veux juste pas le voir ;)
Ressentiment quand tu nous tiens.......
By Colin06
#159744 [quote="combo"]
Je n'ai de toute façon plus de nouvelles après 2 petits sms restés sans réponse...

Elle va t'en redonner quand elle s'ennuiera un jour...Le fameux ping...

[quote]Rien d'étonnant, hein, me direz-vous.

non certes, mais ça n'empêche que c'est navrant, à tout point de vue.

[quote]Je ne relance plus. Les quelques jours qui viennent scelleront une situation qui est déjà bloquée depuis quelques temps.
Je reste pantois quant à l'absence d'un message de sa part qui clôture la relation. Ce serait tellement plus "simple".

Attendre d'une relation amoureuse de la simplicité revient à attendre que Florent Pagny fasse de belles chansons...
Rien n'est jamais simple. Oublie le mode binaire 1 0.
N'attends pas d'elle d'explications qu'elle est incapable de donner.

[quote] J'ai déplacé des montagnes pendant cette reconquête, elle le sait,

Peut être le sait-elle, mais en fait, ce n'est pas du tout ce qu'elle attendait de toi. Tu aurais donc pu décrocher la lune que cela n'aurait servi à RIEN.

[quote]et j'aurais tellement apprécié une communication claire et un positionnement précis sur le dénouement,

Hélas, tu ne l'auras pas, et habitue toi pour les prochaines fois à devoir "lire entre les lignes"...

[quote]et je lui avais demandé d'ailleurs, le cas échéant.
Mais c'en est sans doute un, et je ne veux juste pas le voir ;)
Ressentiment quand tu nous tiens.......

Oui il semble effectivement que cela en soit un, et que finalement, tu saches comprendre sans "explications".

J'espère me tromper pour toi. Mais ne te fait aucune illusion.

Bon courage !
By maroon77
#159953 mmmmm ca me semble bien triste tout ça mon petit Combo. Et toujours +1000 000 avec Pantin.

Disparais et ne réponds plus à ses SMS ou autres. Elle te fait comprendre par le mépris ( et oui c'est le contraire de l'amour. Un peu de haine aurait signifié qu'il restait des sentiments latents), un tiers que tu es KO. C'est dur mais accepte. Tu comprendras en te comprenant et en comprenant de tes erreurs et en faisant face à la réalité que c’était peut être pas la bonne ou que tu déconneras plus la prochaine fois.

Crois moi , il vaut mieux que tu te laisses tomber que de continuer à alimenter un cadavre vivant. Tu n'es pas Docteur House et maintenir une relation sous perfusion ne te causera que plus de tourments et plus de souffrance. Si tu persistes , alors qu' elle t' a envoyé plein de sous entendus que c'était fini, elle devra le verbaliser clairement ou envoyer quelqu 'un le faire. Et la tu verras le visage du dragon dont le niveau d’Intérêt pour toi frôle les abysses et ça va démolir ton ego ...et tes espoirs.

Pour reprendre une expression de Stéphane: "on ne supplie pas les artilleurs et on meurt dignement "(j'ai pas la phrase exacte).Même si cette phrase est ambitieuse( on est tous faible quand on sait qu on va mourir: on se pisse et chie dessus).

Et oui l'ami. Dieu est une Femme le jour du jugement dernier!
By combo
#160482 Je tiens à mettre le fil à jour eût égard aux personnes qui se sont intéressées à ma situation.

Donc MAJ :

[quote]rien du tout

hé oui. Rien. Pas de news. Nada. En plein milieu d'une "reprise" où l'on s'est revu quelques semaines, je me suis pris un SR violent dans la gueule sans explication. Je peux vous dire que ça décoiffe.
Bref, il n'y a plus rien de possible, et j'aimerais vous faire part, dans la continuité du post, de quelques unes de mes réflexions, qui se rattachent je crois à quelques principes plus généraux que certains m'ont soufflés dans les bronches au cours de leurs réponses :

- il y a eu rupture. Et la situation était DEJA pliée. Voire avant, oui avant, je prends doucement conscience que tout ce schmilblik et toute cette merde a péniblement émergé dans les semaines/mois où je n'ai RIEN vu venir. Et quand la rupture arrive, il n'y a plus rien de négociable.

- TOUT ce que j'ai fait depuis la "reconquête", reprise, etc n'a servi à rien. RIEN QUEUE DALLE. Je me demande même si ça n'a pas été contre productif : un bon vieux silence + distance lui aurait peut-être permis de mieux... revenir. Mais franchement j'en n'étais pas capable.

- c'est bizarre ce truc de pas dire "c'est fini" (on se l'était promis tout récemment, pour rappel). C'est quoi l'idée de basculer en SR advitam eternam? faire du mal, laisser planer l'ambigüité, se laisser une chance de revenir? je dois certes manquer d'éléments de lecture (logique des femmes), mais un tel comportement nous prive pour toujours de rapports sociaux normaux. L'ignorance froide et sans appel qui consiste à ne plus répondre du jour au lendemain à sms + tel relève d'une violence particulièrement maligne (pas de point final)...

Enfin, bien que coupant pourtant sévèrement les ponts, elle ne m'a pas dégagé de Facebook. Et je me pose forcément la question de savoir pourquoi :-) ...........

oui c'est fini, j'essaie juste de mettre un peu d'ordre dans mes pensées !
By Anthony
#160500 [quote="combo"]Enfin, bien que coupant pourtant sévèrement les ponts, elle ne m'a pas dégagé de Facebook. Et je me pose forcément la question de savoir pourquoi :-) ...........
Comme ça elle te tient encore par un petit poil de couille, pour que tu entretiennes un infime espoir, pour que tu ne l'oublies pas tout à fait (amour propre), et avec un peu de bol tu vas pouvoir être au courant lorsqu'elle se sera mise en couple avec un autre ; tu vas le payer jusqu'au bout du bout, boire le calice jusqu'à la lie.
Vire-la de FB.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#160502 déjà merci pour la mise à jour et le retour, c'est suffisamment rare pour être souligné, beaucoup d'aide perso consistant à poster en période de tension/impasse/souffrance pour tout jeter avec l'eau du bain ensuite.

Rien de neuf sous le soleil effectivement, un remake classique de "la rupture par paliers de décompression". tu sembles avoir un peu cheminé, je verrais d'autres points à notifier. Ainsi:


-Tout avait été dit ici avant et même si on peut penser que c'était mort à 90%, ton compromis mi-figue-mi-raisin t'a mené à perdre totalement la main et c'est toi qui t'es pris la disparition dans les babines

-L'ami Anthony te l'a dit avec justesse, mais le monde des portes fermées n'existe pas chez F, on l'a observé, vu et revu, démontré, vécu x fois ces derniers temps. C'est le monde du zéro risque/maxi bénéfices en full options. J'avais évoqué il y a trois semaines, un cas perso sur une ex, qui m'a rappelé 7 ans après...

Cette option "portée disparue" matche avec plusieurs choses:

-te rendre la monnaie de ta pièce car rancœur elle a
-revenir la gueule enfarinée avec une excuse F en bois en cas de besoin
-ne pas avoir de compte à te rendre sur sa vie affective actuelle

[quote="combo"]il y a eu rupture. Et la situation était DEJA pliée. Voire avant, oui avant, je prends doucement conscience que tout ce schmilblik et toute cette merde a péniblement émergé dans les semaines/mois où je n'ai RIEN vu venir. Et quand la rupture arrive, il n'y a plus rien de négociable.

Oui, La "rupture" féminine a lieu bien en amont, dans l’intimité de son cœur, qui travaille lentement mais sûrement et se joue avant sur des petites choses, des petits actes, qui passe souvent/toujours inaperçus à qui ne veut pas/ne peut voir.

-Ta question sur facebook, montre que le poil de couille, tu es encore en train de prendre un scalpel pour le couper en 8.

c'est à toi et à toi seul de décider de la rayer de ton espace mental, elle est la dernière personne à pouvoir t'aider, et elle ne sera jamais explicite comme tu l'entends.

Autant demander à un pigeon de jouer au ping-pong.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161579 Merci Combo pour le retour. :)

[quote="combo"]
- TOUT ce que j'ai fait depuis la "reconquête", reprise, etc n'a servi à rien. RIEN QUEUE DALLE. Je me demande même si ça n'a pas été contre productif : un bon vieux silence + distance lui aurait peut-être permis de mieux... revenir. Mais franchement j'en n'étais pas capable.


Je ne fais que répéter ce que Pantin a déjà dit, mais tu avais été prévenu. Et comme la plupart des personnes qui viennent chercher conseil ici, tu as agi à ta sauce, sans vraiment en tenir compte.

Sauf cas exceptionnel, mettre de la distance quand il y a de l'eau dans le gaz sera bénéfique, d'une manière ou d'une autre.

[quote="combo"]
Enfin, bien que coupant pourtant sévèrement les ponts, elle ne m'a pas dégagé de Facebook. Et je me pose forcément la question de savoir pourquoi :-) ...........


La réponse t'as été donné par Pantin également, mais une précision supplémentaire: arrête de donner du sens à Facebook et à ces "amitiés". De toutes mes dernières fréquentations, aucune n'est amie avec moi sur Facebook et cela m'a été très bénéfique.

Par contre il manque une information primordiale dans ton retour, comment vas-tu toi? :wink: