Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By combo
#158912 Quelques éléments en plus : parmi les quelques marques d'intérêt récentes, j'ai eu droit à des relances (neutres, certes) sur les we arrivant, ainsi qu'un besoin de soutien pour son exam et sa situation perso. Très Friendly me direz-vous. C'est la raison pour laquelle j'attends un rapprochement (qui ne sera rien de plus qu'un rapprochement) pdt ces we.
voilà où nous en sommes après qu'elle m'ait collé un SR de 4 semaines cet été. Comment ne pas y voir des éléments qui se mettent en place?

Mais tout est une question de grille de lecture, bien sûr.
By Camelia
#158913 Je fais surement faire de la redondance.

Pourquoi vouloir reprendre cette relation ? Dans tes commentaires, je ne lis pas le "moi, je veux" ou "je souhaite que"

Tu nous décris le pourquoi de la rupture, un agenda décalé, mais ton agenda, oui oui, le tien actuellement, il dit quoi ? Je veux la récupérer et accepter entièrement son agenda ?

C'est là que je dis Plantage en bonne et dû forme.
By combo
#158914 [quote="Camelia"]Je fais surement faire de la redondance.

Pourquoi vouloir reprendre cette relation ? Dans tes commentaires, je ne lis pas le "moi, je veux" ou "je souhaite que

Autant pour moi, je croyais avoir été clair sur ce point. Ça fait 3 mois de séparation maintenant, et on a beau me dire que c'est trop peu, pour moi j'en sais assez. Jamais je n'ai eu envie de me projeter autant avec quelqu'un. On m'a dit un peu plus haut qu'il fallait que je m'interroge myself pour comprendre pourquoi j'ai viré de bord, mais je ne suis pas passé du coq à l'âne, ou du noir au blanc. Mais de l'hésitation à la certitude et à l'envie.
Bien sûr comme dit précédemment que c'est la rupture qui précipite cette prise de conscience car en termes de timing je ne me rendais pas compte que pour elle si c'était pas maintenant, ce serait sans doute jamais (oui PB de comm').

Oui son agenda me convient, Camélia tu me demandes ce que je veux ? Faire ma vie avec d'elle et fonder une famille stable et durable.
By combo
#158976 [quote="Camelia"]Comme dirait Hannibal, viens nous raconter la suite

1er week-end : au programme balade l'après-m puis diner chez moi, 1ère fois qu'elle vient.

Je la retrouve donc dans la journée. Hyper stressée, elle se décontracte dans l'après midi, et ça se passe bien.

Dîner chez moi, du rapprochement, et puis à son initiative on finit par faire l'amour. Un peu tendus, bref.

Le lendemain, à son initiative encore, on se croise dans la journée et on redine ensemble le soir.
+ pas mal de sms de relance de sa part le dimanche.
Aujourd'hui lundi SR.
On repart mardi mercredi pour une escapade.
Elle se barre ensuite 10 jours.

Ce qui est essentiellement à noter : une discussion qui est arrivée sans que je le veuille trop où je lui verbalise mes attentes, en gros : "écoute, tu connais ma position, je te mets pas la pression, mais tu te doutes bien que ça pourra pas durer comme ça des mois. La balle est dans ton camp, prends ton temps, mais moi j'ai besoin d'un peu plus. Voilà, maintenant je ne t'en parlerai plus, je serai discret aussi par sms + coup de tel."

sa réaction : stressée par ce que je lui dis, elle me réponds qu'elle a l'impression que je vais attendre 15 jours de plus puis lui dire ciaooo, alors qu'elle m'assure ne pas pouvoir faire plus pour le moment et que ça ne fait que 3 semaines qu'on se revoit. Elle en profite pour me lâcher que même si elle ne réponds pas toujours (pour pas que je m'emballe), elle attend mes messages avec impatience et a envie de se laisser driver. Elle ajoute que si je la quitte actuellement, elle ne s'en relèvera pas etc.
Enfin elle m'assure que chaque activité planifiée tous les 2 (ce WK, les 2 jours prochains en milieu de semaine), c'est ce qui la fait tenir toute la semaine et qu'elle y pense énormément.

Voilà, pas grand chose de neuf finalement, dur à interpréter de l'intérieur alors de l'extérieur j'imagine même pas.
2 grilles de lecture:
positive : ça avance quand même inexorablement, on se voit pas mal, rapprochement physique, aveux intimes de sa part.
pessimiste : pas vraiment de lâcher prise, pas de mots doux, pas de sms tu me manques etc, pas de projection...
By Linax
#158977 Waw !!.. Désolé mec mais je pense sincèrement que tu es dans un vrai merdier..
Maintenant, je comprends mieux les avis des uns et des autres qui te demandaient de plier bagages au plus vite.
La situation est à reconsidérer de fond en comble : Elle se dépanne avec toi en attendant des jours meilleurs..
By jazzitup_
#158978 Quelle est ta stratégie ? tu mets de la distance pendant un jour, et ensuite vous êtes collés ensemble les deux suivants ?

Bon courage, elle n'a rien lâché, et elle a remis une couche de verrouillage. Le verrouillage, c'est quand tu as l'estomac qui se noue, parce que tu n'explicites pas la manipulation/culpabilisation que contiennent des phrases comme:

[quote]si je la quitte actuellement, elle ne s'en relèvera pas
[quote]c'est ce qui la fait tenir toute la semaine
[quote]elle me réponds qu'elle a l'impression que je vais attendre 15 jours de plus puis lui dire ciaooo

Cette dernière phrase est particulièrement vicieuse parce qu'elle fait exploser en plein vol tout ton ultimatum. Quand tu feras ton silence radio (un vrai, hein, parce qu'éteindre son téléphone le jour de la reprise du boulot, bof, bof), tu te prendras dans la gueule plein de petits gémissements de chaton qui perd son sang.

[img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/t/tombstone-1896.gif[/img]
By Anthony
#158982 Bon...
Comme prévu elle a couché pour te verrouiller, car si tu te barres maintenant elle pense que tu ne pourras pas assumer la casquette du salaud de service. De toutes manières elle se sert de toi pour avoir un peu de chaleur humaine, et tu dégageras dès qu'elle croisera quelqu'un qui lui plaît davantage, mon avis n'a pas changé.
Tu peux jouer le même jeu qu'elle : t'en servir pour le fun et rester disponible pour les autres occasions éventuelles. Reste léger surtout. Evite les grosses discussion sérieuses qui ne font que créer du malaise. Au bout d'un moment tout ce cirque va s'éteindre tout seul, sms moins nombreux, rencontres plus espacées, etc.
Sinon tu peux la planter direct, tu gagneras beaucoup de temps mais il faudra t'attendre à ce que ça souffle. Si vous avez beaucoup de connaissances en commun, elle va te pourrir.
By Colin06
#158983 [quote="combo"][quote="Camelia"]

elle me réponds qu'elle a l'impression que je vais attendre 15 jours de plus puis lui dire ciaooo, alors qu'elle m'assure ne pas pouvoir faire plus pour le moment et que ça ne fait que 3 semaines qu'on se revoit. Elle en profite pour me lâcher que même si elle ne réponds pas toujours (pour pas que je m'emballe), elle attend mes messages avec impatience et a envie de se laisser driver. Elle ajoute que si je la quitte actuellement, elle ne s'en relèvera pas etc.
Enfin elle m'assure que chaque activité planifiée tous les 2 (ce WK, les 2 jours prochains en milieu de semaine), c'est ce qui la fait tenir toute la semaine et qu'elle y pense énormément.



:shock:

Insupportable ce genre de propos qui dit tout et son contraire, et qui donc au final ne dit rien !

Si tu veux mon avis, dirige toi vers le séminaire [url]http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html[/url]
By Camelia
#158984 Je serais d'accord avec Colin 06, mais pas du tout avec les 2 commentaires précédents. Je la sens pas se servir de Combo comme chauffe- eau (dixit Aequus)

Elle n'est pas manipulatrice, elle n'en a pas la capacité, je la sens plus sous l'influence de ses copines "tu lâches rien, il a tout à prouver, tu lui laisses une seconde chance, il faut qu'il en vaille la peine". Elle joue un rôle qui n'est pas dans ses cordes.
Elle me fait penser au post d'une de des spike girl qui checkait une liste à chaque fois qu'elle rencontrait l'être désiré.

Ces propos sont en complète contradiction, elle a fait la totale. Elle attend sans attendre, elle te traite comme une sexfriend tout en te disant que tu es important. J'en reste au wait and see, dans ses prochains jours et surtout durant son absence.

Pourquoi lui dire que tu allais t'éloigner ? on ne le dit pas, on le fait.
Tu attendais vraiment un message "tu me manques" ?

J'ai toujours cette impression d'inversion des rôles, et je rajouterais : tu ne mènes pas le jeu, elle non plus.

J'ai l'impression d'une bataille mais avec des épées en bois. Je te donne un coup d'épée, mais comme c'est que du bois, tu n'auras pas mal.


PS : Colin 06, il y a une erreur de personne. Camelia c'est moi, et non la petite amie. :D
By jazzitup_
#158985 [quote]Elle n'est pas manipulatrice, elle n'en a pas la capacité

Elle ne l'est pas forcément consciemment, mais elle a peut-être une peur panique de la solitude/abandon qui la pousse à cadrer la relation de cette manière.

Dans les derniers échange, il y a une couleur "Low Self Esteem" (faire une recherche sur le site avec ce mot-clé).
By Colin06
#158986 [quote="Camelia"]

PS : Colin 06, il y a une erreur de personne. Camelia c'est moi, et non la petite amie. :D

Y a surtout une mauvaise manip de la fonction "citer" : sans que j'y prenne garde, tu t'es retrouvé dans le quote.

Parce que sinon non, je n'aurais pas eu la bêtise de croire que tu étais la petite amie et encore moins le fait de tenir un discours aussi incohérent :D
By combo
#158991 [quote="jazzitup_"] Quand tu feras ton silence radio (un vrai, hein, parce qu'éteindre son téléphone le jour de la reprise du boulot, bof, bof), tu te prendras dans la gueule plein de petits gémissements de chaton qui perd son sang.

Et là va pas falloir que je perde pied.


[quote="Colin06"]
Insupportable ce genre de propos qui dit tout et son contraire, et qui donc au final ne dit rien !

chaud froid typique.

[quote]
Si tu veux mon avis, dirige toi vers le séminaire [url]http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html[/url]

Déjà repéré oui, notamment le II sur celles qui soufflent le chaud / froid.
Et ensuite peut-être un phone coaching avec Stéphane, mais j'ai peur qu'il ne m'apprenne rien de nouveau...................................

[quote="Anthony"]Bon...
Comme prévu elle a couché pour te verrouiller, car si tu te barres maintenant elle pense que tu ne pourras pas assumer la casquette du salaud de service.


Hé oui. Ce "rapprochement" lui permet de me maintenir sous pression.
Quant à la planter, je n'en suis pour l'instant pas capable. Et la sex friend relation en attendant de trouver mieux, je suis trop investi émotionnellement.

[quote="Camelia"]
Pourquoi lui dire que tu allais t'éloigner ? on ne le dit pas, on le fait.


exact j'ai dérapé, mais j'ai été ravi de voir l'effet sur elle.
Enfin là je maintiens le contact, en ce moment même d'ailleurs. C'est demain soir qu'on se retrouve pour 2 jours, et ensuite wait & see comme tu dis. Il faudra des ACTES de sa part. Je crois pouvoir gérer cette distance progressive qui, de toute façon, révèlera ce qu'elle a au fond.

[quote="jazzitup_"]
elle a peut-être une peur panique de la solitude/abandon qui la pousse à cadrer la relation de cette manière.

C'est évident, merci Jazz de le faire remarquer. La vraie question est de savoir dans quelle mesure elle se "rattache" à moi : réel intérêt propre (amour) à ma personne, ou bouée de sauvetage avant de trouver plus safe.

[quote] Dans les derniers échange, il y a une couleur "Low Self Esteem"
BINGO. je n'en ai pas parlé avant, mais rien n'est plus vrai. ça la bouffe véritablement.