Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Colin06
#158859 [quote="combo"]
- par le passé je ne me serais jamais accroché, pensant que c'est mort, que je suis passé sous la barre des 50% en termes d'intérêt (ce qui n'est finalement pas sûr?) et que ça ne se rattrape pas. Mais aujourd'hui j'essaie de croire que ça peut changer avec du temps, de la patience, et du bon temps lorsqu'on se voit, car il lui arrive de lacher des trucs assez forts, même si les sms en semaine sont plutôt neutres (on échange quasi chaque jour). Globalement elle se tâte, se focalise sur son exam et sa santé qui a énormément ramassé pendant la rupture. Elle me dit je cite ne pas vouloir que je prenne les rencards qu'on passe ensemble comme une promesse de quoi que ce soit.



A mon humble avis, tu devrais reprendre ta méthode de "par le passé" et ne pas t'attacher plus que cela à une fille qui :
- Lache des trucs assez fort... :roll:
- Envoi des SMS plutôt neutres
- Se tâte
- Se focalise sur son examen
- Et sa santé dont elle attribue à n'en pas douter son mauvaise état à ton départ...

Donc à mon sens 2 solutions :
- Soit tu es en mesure de la voir pour le plaisir, sans que cela te retourne le cerveau pendant 1 mois et sans que tu interprètes tout et n'importe quoi venant d'elle : en gros tu fais preuve de détachement, de légèreté.
- Soit tu n'es pas en mesure de la voir sans t'investir outre mesure. Le shoot, c'est bien sur le moment, mais la redescende est souvent bien sévère...Alors dis lui que pour ta santé à toi tu vas cesser de la voir...

Mais je sais déjà l'option que tu vas prendre et j'ai bien peur (en espérant me tromper) que ce soit la mauvaise...

Bon courage.
By Anthony
#158867 [quote="pantin"]Augmenter tes chances de survie, c'est faire monter son intérêt. Disparaitre ce n'est pas prévenir, ni expliquer, ni mettre une forme de pression. c'est mettre la personne dans une situation où elle peut prendre la mesure de l'autre, seule et d’expérimenter sa perte. Soit ça active quelque chose et ça booste, soit ça éteint. Mais le mérite est que cela fait évoluer quelque chose assez radicalement, plutôt que rester moitié vivant moitié mort, dans une attente sclérosante. et puis ça a le mérite de redonner la main. je sais que cela joue aussi psychologiquement sur ce puissant levier qu'est l'abandon mais bon en matière de manipulation, on peut dire que la balle est au centre et le but n'est pas de nuire bien entendu.

Super. Synthétique et implacable.
Si avec ça ce n'est pas compris...

Et comme James je me demande dans quelle mesure les prochaines rencontres sont annulables. Parce que ça va à l'encontre de la dynamique conseillée (la disparition).
Il est toujours possible qu'il se passe quelque chose pendant ces moments (coucherie, câlins), mais tant que c'est elle qui mène la danse pour te faire payer et que tu sembles acquis, les stats sont contre toi. Le % pour qu'elle se laisse aller dans tes bras à l'hôtel et que ça marque le retour d'une relation existe - mais il est remarquablement faible. A toi de voir combo si tu veux mettre les % de ton côté.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158870 merci.


je réfléchis à la gestion de cette disparition:

Au poker, la chose la plus difficile à maîtriser est le bluff, partir d'un jeu plus faible mais faire croire à de la puissance. Les joueurs débutants bluffent trop, tout le temps. Pourquoi, car ils ne le préparent pas et ne l'amènent pas dans un contexte crédible.

La problématique posée est ici analogue, pour que ta disparition soit efficace il faut qu'elle soit:

-inattendue
-inexpliquée
-totale
-immédiate
-d'une durée suffisante mais sans excès, en attendant les premiers fruits éventuels (reprise de contact de la personne ne doivent pas la faire lever tout de suite) sans abuser (risque que la personne lâche l'affaire).


Deux écoles:

-soit tu continues les plans du WE, comme si de rien était en marquant le pas subtilement sur ton côté demandeur mais en tentant de laisser une image de détachement/légèreté/bonheur/plaisir sans surjouer, et tu lâches après. Je pense que tu vas choisir cette option, mais après il va falloir tenir car la logique veut qu'elle va être ensuite décontenancée, donc possiblement harcelante.

-soit tu annules pour x ou y motif bidon

Le contexte le plus crédible me parait l'option 1, dans ton cas et au vu de ton état d'esprit, dans ce contexte précis, pour amener de la crédibilité à ton bluff.
By James ex S
#158871 Mon avis est que si il se rend à ce week end, entre ce qu'il a entendu ici, le rapprochement qu'il va tenter d'initier, son comportement va être bizarre et tout le monde sait à quoi mène la bizarrerie.

C'est même possible qu'ils couchent ensemble mais là encore ça ne voudra pas dire grand chose et je mets ma main à couper que ça risque de mettre la tête à l'envers à notre cher Combo.

Si vraiment tu te sens capable de te rendre à ce week end plus à cette nuit à la campagne en toute légèreté et sans prise de tête oui c'est une bonne idée. Et comme Pantin, ça te permettra de mettre en place ton gros coup de bluff ou ta disparition qui suivra. Par contre il faudra tenir ta ligne de conduite et ne pas changer tous tes plans ou te remettre à nouveau à espérer parce qu'il y a eu un petit câlin cette nuit là ou je ne sais quoi.

Te sens-tu prêt à tenir par la suite?
By combo
#158874 Merci pour vos réponses, en particulier la focalisation sur ces WE.

[quote="pantin"]
-soit tu continues les plans du WE, comme si de rien était en marquant le pas subtilement sur ton côté demandeur mais en tentant de laisser une image de détachement/légèreté/bonheur/plaisir sans surjouer, et tu lâches après. Je pense que tu vas choisir cette option, mais après il va falloir tenir car la logique veut qu'elle va être ensuite décontenancée, donc possiblement harcelante.

...

Le contexte le plus crédible me parait l'option 1, dans ton cas et au vu de ton état d'esprit, dans ce contexte précis, pour amener de la crédibilité à ton bluff.

Oui je choisis l'option 1. Annuler tout maintenant me parait difficile, dans les faits, mais aussi dans ma tête bien sûr et eût égard à ce que je ressens. De plus, l'opportunité du rapprochement physique est réelle et donnera effectivement de la crédibilité au bluff qui va suivre.

[quote="James ex S"]
Si vraiment tu te sens capable de te rendre à ce week end plus à cette nuit à la campagne en toute légèreté et sans prise de tête oui c'est une bonne idée........
Te sens-tu prêt à tenir par la suite?

J'en suis tout à fait capable, 1 de gérer ce we comme celà, et 2 de tenir par la suite.
Je ne sais pas encore comment gérer exactement la disparition qui va suivre, l'attitude adaptée aux petits sms qui vont suivre, ni même la conversation quand elle va inévitablement l'amener au cours de ce we sur le "nous" en voyant que je ne le fais pas, mais c'est clairement la stratégie que j'adopte.

Il va inévitablement se passer des choses surprenantes ce we : (mode binaire) gros clash ou bien rapprochement extrême et lacher prise de sa part, mais je dois plutôt tabler probablement sur un bon we, du bon temps, sans que ça ne change rien à la situation globale, pour donc ensuite entamer la phase de distance / disparition. Je compte sur votre aide pour gérer celle-ci dans un 2e temps.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158875 la disparation n'est qu'un levier sur l'intérêt, Camélia a je pense vu juste sur l'agenda, ce qui sera plus dur à gérer ensuite (si elle trouve quelqu'un de plus compatible ou autres...). toute la question se pose de savoir si elle t'a évacué de son plan pour des raisons qu'elle estime rédhibitoires ou si c'est négociable? Aléa, Aléa?????
By combo
#158878 [quote="jazzitup_"]combo: vous en êtes où, les deux, au niveau de votre plan de vie (carrière, santé, projets d'avenir) ? tu ne nous en parles pas, c'est le point le plus important.

- elle : elle passe un exam interne important pour franchir un nouveau pas dans sa carrière. Je précise que même si elle y pensait avant, c'est notre rupture qui l'a fait franchir le pas.

- moi : plus compliqué. j'ai par le passé, avant qu'on se connaisse, pas mal galéré et vogué de job en job + chomage. Ca lui fout les boules, c'est vrai. Même si depuis qu'on se connait, je gagne correctement ma vie dans la durée. La nouvelle inconnue est que je suis à nouveau en cours de mobilité professionnelle vers des jobs mieux positionnés, sans toutefois de transition chomage. Mais ça semble effectivement la mettre en doute quant à ma stabilité définitive, et même si j'ai essayé de la rassurer là dessus, elle doute pas mal sur ce point.
By Camelia
#158881 Bonjour,

Les différents commentaires me confirment un doute : tu veux quoi, elle veut quoi, vous n'allez pas dans la même direction.
Annuler le wk ou le vivre + disparaître ne me semble pas la bonne solution.

Elle part du principe que par rapport à SON investissement, le tien était inexistant, minable. En t'indiquant que pour elle, ce wk ne signifie rien, elle se met dans la position de ta sexfriend, car elle est persuadée que tu l'as traité ainsi. Elle rend la monnaie de la pièce, en a-t-elle les épaules, je doute.

Annuler lui signifierait que tu as encore changé d'avis, que tu ne sais toujours pas ce que tu veux, et tutti quanti
Disparaître après ce wk, lui confirme que tu es un beau salo*******, qu'elle a eu raison de se méfier et prendre du recul par rapport à ton retour
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158882 [quote="Camelia"]Bonjour,

Les différents commentaires me confirment un doute : tu veux quoi, elle veut quoi, vous n'allez pas dans la même direction.
Annuler le wk ou le vivre + disparaître ne me semble pas la bonne solution.

Elle part du principe que par rapport à SON investissement, le tien était inexistant, minable. En t'indiquant que pour elle, ce wk ne signifie rien, elle se met dans la position de ta sexfriend, car elle est persuadée que tu l'as traité ainsi. Elle rend la monnaie de la pièce, en a-t-elle les épaules, je doute.

Annuler lui signifierait que tu as encore changé d'avis, que tu ne sais toujours pas ce que tu veux, et tutti quanti
Disparaître après ce wk, lui confirme que tu es un beau salo*******, qu'elle a eu raison de se méfier et prendre du recul par rapport à ton retour

Sur le fond on diverge pas, y'a un truc qui a merdé sur l'agenda et ça sent le roussi côté intérêt et elle retire ses billes une à une mais la "technique" du mec qui a changé ne marche pas donc que préconises tu concrètement?
By Camelia
#158883 [quote]Sur le fond on diverge pas, y'a un truc qui a merdé sur l'agenda et ça sent le roussi côté intérêt et elle retire ses billes une à une mais la "technique" du mec qui a changé ne marche pas donc que préconises tu concrètement?

Ses sentiments et son intérêt sont bien là, mais sa colère et sa déception ont pris le dessus. A l'heure actuelle, je ne vois aucune solution pour moi c'est mort de chez mort. Mais bon ...

Partons du principe qu'il choisit de passer le wk + 2 jours avec elle. J'ai l'impression que Combo attend une révélation de sa part, qu'après une nuit passée ensemble, elle s'adoucira. Et là, pour moi, il est en plein rêve.

Donc la technique, je te montre que j'ai changé : Non. Elle croit qu'il bluffe.
Je te montre que ce qui t'a plu avant est toujours présent, que je suis constant sur la distance, mais maintenant je m’intéresse réellement à ton agenda mais surtout je ne te fais pas parler pour corriger mes dires ou mes erreurs.
Il veut être un autre homme, non il doit simplement se projeter, une chose qu'il n'a pas fait dans les premiers temps.

Attention, des paroles mais les actes doivent suivre dans la foulée.

J'essaie de me mettre dans la situation de cette charmante femme, et moi franchement si j'avais aucun sentiment, je ne perdrais pas mon temps, au vu de mon age et mon agenda. Mais comme dirait une certaine personne, la logique des femmes, tout un programme
By jazzitup_
#158884 +1 Camelia. J'ai le sentiment que c'est fini, quoi que tu fasses.

[quote]Ca lui fout les boules, c'est vrai. [...] Mais ça semble effectivement la mettre en doute quant à ma stabilité définitive, et même si j'ai essayé de la rassurer là dessus, elle doute pas mal sur ce point.

[quote]elle passe un exam important pour sa carrière... c'est notre rupture qui l'a fait franchir le pas

C'est super mauvais. Dans les faits, elle avance plus vite sans toi qu'avec toi. Consacre ton énergie à tes nouveaux défis professionnels, tire les leçons de cette relation passée (il y en a toujours) et fonce.
By Anthony
#158885 Donc il faut disparaître :mrgreen:
By combo
#158886 Merci Camélia pour ton avis sur la disparition.

[quote="Camelia"]

Ses sentiments et son intérêt sont bien là, mais sa colère et sa déception ont pris le dessus.



C'est ce que je pressens aussi et ce qui me fait garder espoir.

[quote]Projection... Attention, des paroles mais les actes doivent suivre dans la foulée.

Je vois mal comment je peux lui balancer des éléments de projection actuellement, vu la nature de notre relation.

En tout cas l'approche de Camélia diffère des avis précédents à la fois sur la façon de passer le we + la suite.