Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#158838 [quote]Merci Linax, voici bien évidemment ce à quoi je me rattache

Le médecin Tant-Pis allait voir un malade
Que visitait aussi son confrère Tant-Mieux.
Ce dernier espérait, quoique son camarade
Soutînt que le gisant irait voir ses aïeux.

Tous deux s'étant trouvés différents pour la cure,
Leur malade paya le tribut à Nature,
Après qu'en ses conseils Tant-Pis eut été cru.

Ils triomphaient encor sur cette maladie.
L'un disait : Il est mort, je l'avais bien prévu.
S'il m'eût cru, disait l'autre, il serait plein de vie.
By Linax
#158840 J'ai jamais réussi à admettre l'attitude de certains qui vise à dire aux hommes, dès que la femme doute ou semble être en retrait ou à l'arrêt, "Perdez pas votre temps avec elle ! Coupez court et allez voir ailleurs !" :?:
By jazzitup_
#158841 Linax: si tu as dansé le swing, tu sais bien que quand ta partenaire recule, tu recules également et que ce mouvement permet la petite tension élastique dans le bras qui esquisse la future étreinte.

Là c'est probablement mort. Mais, dans le cas où il y a un espoir, le remède est le même (contrairement à la fable): elle veut de l'air, et bien en prendre aussi. Refuser les week-ends câlins asexués, pas pour la punir, mais parce qu'on a plus le temps, parce qu'on s'est inscrit à un club de grimpe. Lui laisser de l'espace pour qu'elle puisse faire un geste de rapprochement.

Ou pas. Mais c'est que c'était déjà fini.
By combo
#158843 quote="Hannibal"]Je pense qu'il est temps de t'imposer; je dirai même que ça la rassurera sur tes intentions avec elle[/quote]

L'approche d'Hannibal est intéressante dans la mesure où elle se méfie énormément de ce que j'ai derrière la tête, et que je me dois de générer de la confiance sur mes intentions réelles.

[quote="pantin"]petite précision:

-la disparition n'est pas une rupture
c'est une disparition



Que veux tu dire Pantin? Tu parles de prendre de la distance et laisser venir?

Le consensus semble en effet s'établir sur la nécessité pour moi de la laisser revenir. M'enfin on a un truc prévu ce we + 2 jours en voyage semaine pro. J'imagine que c'est là que je dois faire avancer le dossier, voire même couper un peu après ces quelques jours passés ensemble.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158844 [quote="Linax"]J'ai jamais réussi à admettre l'attitude de certains qui vise à dire aux hommes, dès que la femme doute ou semble être en retrait ou à l'arrêt, "Perdez pas votre temps avec elle ! Coupez court et allez voir ailleurs !" :?:

admettre ou pas admettre, au fond c'est pas le problème.

En aide perso, les gens viennent souvent dire bonjour à l'hôtel du désespoir, dans des situations de souffrance ou d'impasse, de situations bien installées dans une dynamique négative. Quand tout va bien et qu'il n'y a pas de problème apparent, ils ne postent pas. C'est toujours un problème de tempo et d'égo.

@combo: à problème radical, solution radicale. Augmenter tes chances de survie, c'est faire monter son intérêt. Disparaitre ce n'est pas prévenir, ni expliquer, ni mettre une forme de pression. c'est mettre la personne dans une situation où elle peut prendre la mesure de l'autre, seule et d’expérimenter sa perte. Soit ça active quelque chose et ça booste, soit ça éteint. Mais le mérite est que cela fait évoluer quelque chose assez radicalement, plutôt que rester moitié vivant moitié mort, dans une attente sclérosante. et puis ça a le mérite de redonner la main. je sais que cela joue aussi psychologiquement sur ce puissant levier qu'est l'abandon mais bon en matière de manipulation, on peut dire que la balle est au centre et le but n'est pas de nuire bien entendu.
By Hannibal
#158845 Disons que ma formulation était peut-être excessive; il ne s'agit pas d'un ultimatum, mais -selon moi- de laisser comprendre que tu es déterminé dans ton envie d'avancer avec elle tout autant que dans ton refus d'une amitié asexuée.
Mais Pantin a peut-être (sûrement) raison: il s'agit enfin de lui donner envie de revenir, sans pression.
By Camelia
#158846 Avis de fille : Elle te fait payer ce que tu as fais...

Phrase typique "je lui ai tout donné, lui rien, je vais le faire courir. C'est quand je veux, comme je veux"

Je m'explique, elle avait passé la 5e alors que tu étais encore en 1ère. Elle inverse les rôles purement et simplement donc comme le dit Hannibal, faut savoir ce que tu veux.
Pour ma part, je la jouerais comme Pantin : Agit comme elle agit, pas plus, pas moins.
Tu donnes l'impression de vouloir rattraper ton erreur. Le passé reste où il est.
By JulienH
#158847 [quote="combo"]L'approche d'Hannibal est intéressante dans la mesure où elle se méfie énormément de ce que j'ai derrière la tête, et que je me dois de générer de la confiance sur mes intentions réelles.

A mon humble avis, ne pas tout sur-interpréter, se fier aux faits.

-Tu l'as déçue. Pourquoi, comment ... bref il y a eu rupture (venant d'elle certainement) suite à chute d'intérêt
-Puis tu t'es mis à disposition en lui disant que tu serais patient, quand elle a repris le dessus apparemment, puisqu'elle a réorganisé sa vie.

Il n'y a rien de pire pour ta valeur, que rester les deux pieds dans le même sabot. Elle, elle n'attend pas, elle avance dans sa vie. Elle voulait déjà avancer quand vous étiez ensemble, toi tu "freinais" comme tu dis.

Quelque part tu adoptes le même comportement que celui qui fût le tien et a amené la rupture: elle avance, tu bouges pas (attente). Donc rechute d'intérêt, fatalement.

Est-ce que c'est mort ? Pas de désir sexuel de sa part, indicateur puissant s'il en est.

Sa douleur, ses doutes etc, c'est un comportement courant, ne pas s'occuper de ça.
By combo
#158849 Merci pour vos réponses.

[quote="pantin"]
Disparaitre

Oui. Le must du pas de pression et la balle est dans son camp.
PB : on passe une partie du we ensemble + 2 jours la semaine prochaine. Comment gérer ça avant de lancer un SR digne d'un macabé?

[quote="Hannibal"] il s'agit enfin de lui donner envie de revenir, sans pression.
Oui, après s'être vu je me lance là dedans. Comment gérer les éventuels relances et sms neutres de la semaine?

[quote="Camelia"]
Phrase typique "je lui ai tout donné, lui rien, je vais le faire courir. C'est quand je veux, comme je veux"

C'est presque mot pour mot ce qu'elle m'a dit. Alors oui c'est "mérité" (?).

[quote="Triumph"]
Est-ce que c'est mort ? Pas de désir sexuel de sa part, indicateur puissant s'il en est.
Sa douleur, ses doutes etc, c'est un comportement courant, ne pas s'occuper de ça.

on n'a pas eu l'occase de recoucher ensemble, on s'est vu à l'extérieur. Du désir il y en a, quelques bons frottis et elle a parlé de sexe plusieurs fois.
On va avoir l'opportunité de finaliser le truc, et même si ça n'est pas une fin en soi, ça nous rapprochera fatalement.

[quote="Triumph"]
Pas de désir sexuel car perte de virilité suite à ta position d'attente, ça serait presque logique.

Oui logique, mais un peu trop logique quand même. Je me suis certes TROP mis en position d'attente, je suis de l'acquis pur et dur, sans enjeu, j'ai bien compris ça.

Bref une question globale pour finir : j'entamerai un processus de distance et d'alignement sur son comportement dès la semaine prochaine, mais comment gérer les prochaines entrevues, à savoir : invitation à diner chez moi ce we + 2 jours dans la semaine (dont une nuit) en évasion dans un hotel en campagne??
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#158850 Vous passez un week-end ensemble bientot mais cela ne laisse en rien voir, pourquoi ce week-end a lieu.
A lire tes post on a du mal a appréhender quelle est ta part d'attitude ferme et quelle est ta part d'attitude disons un peu needy.
Je me pose la question, QUI a eu l'idée de ce week end? QUI en a l'interet?
QUi a finalement cedé? est-ce que c'est toi parcequ'au fond tu serais pret a tout pour la voir? meme s'il y a rien au bout?

Je suis donc partisan de la methode la plus radicale, parcequ'au fond sur le long terme il n'y a que cela qui marche. Tu dis avoir fait un travail sur toi, sur 2 mois!! mais ce n'est pas suffisant!

Trop de signaux negatifs aussi, elle souffle le chaud le froid, bref...j'y crois pas trop. Il y a des fortes chances pour que cela soit de l'aller retour, avec au final une rupture definitive et que tu dises a ce moment la : j'aurai du moi-meme arreter plus tot!
By James ex S
#158854 Après avoir lu le sujet au complet je suis aussi un partisan de la méthode dite "radicale" et c'est le seule et unique solution à mon humble avis.

Solution radicale qui ne consiste en aucun cas à lui poser un ultimatum comme ça a été dit plus haut. Les ultimatums dans ce genre de cas (et le plus souvent dans tous les cas) ne marchent pas. C'est plus subtil que ça. On te parle de disparition pour lui faire comprendre que tu n'as pas que ça a faire de jouer au confident asexué. Tu est dans une relation de sex-friend sans sexe, en gros une relation amicale. Si ce n'est pas ce que tu veux, sois honnête avec toi même et n'accepte pas cette situation.

Encore une fois, ne verbalise pas tout ça en lui disant que tu ne vas pas l'attendre indéfiniment... Fais le lui comprendre en te reconstruisant une vie de ton côté. Et la prochaine fois qu'elle te demandera si tu es libre samedi soir, tu ne sera pas obligé d'inventer une connerie simplement parce que tu auras prévu une soirée. Et si elle ne te rappelle pas, tu seras fixé. C'est prendre des risques c'est certain mais au stade ou tu en es il me semble que tu n'aies pas beaucoup d'autres solutions.
By James ex S
#158855 Et dans la mesure ou tu ne nous en dis pas plus sur ton week-end, je te conseille d'annuler. Avec tes sentiments, les avis que tu a lus sur le forum, ton esprit et ton coeur partagé entre ce que tu dois ou ne dois pas faire, ce week-end risque d'être plus bizarre qu'autre chose, ce qui pourrait au final te desservir.
By JulienH
#158856 [quote="combo"]Bref une question globale pour finir : j'entamerai un processus de distance et d'alignement sur son comportement dès la semaine prochaine, mais comment gérer les prochaines entrevues, à savoir : invitation à diner chez moi ce we + 2 jours dans la semaine (dont une nuit) en évasion dans un hotel en campagne??
Ca n'est pas ce que j'appelle une question globale.

La question globale, c'est "suis-je vraiment prêt (capable) de lui donner ce qu'elle a attendu pendant un an en vain ?"

On sent que tu as la trouille de la perdre, ça va se voir, et ça collera pas avec l'attitude de détachement que tu veux désormais adopter.

C'est quand même dommage d'en rester à: "je dois faire quoi, lui dire quoi pour espérer qu'elle revienne ?" (je dis bien : "espérer"), alors que tu as certainement tout un tas d'autres questions bien plus intéressantes à te poser.

C'est d'ailleurs un constat récurrent dans cette rubrique aide perso.