Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By aequus
#158888 [quote="Camelia"]Donc la technique, je te montre que j'ai changé : Non. Elle croit qu'il bluffe.
+10 000.
Changer sur le fond en si peu de temps, c'est très rare. En face, ca fait l'effet du "tu m'prends pour un chauffe-eau ou bien ?"

Ne pas oublier que c'est le fait de se séparer qui fait voir l'autre sous un nouveau jour " ah il/elle me manque, je ne m'étais pas rendu(e) compte" et qui fait nous lancer dans la reconquête (oui on a dû tous et toutes le faire), mais si on se sépare, c'est toujours pour une raison.
A mes yeux, c'est cuit.
By combo
#158893 [quote="aequus"][quote="Camelia"]Donc la technique, je te montre que j'ai changé : Non. Elle croit qu'il bluffe.
+10 000.
Changer sur le fond en si peu de temps, c'est très rare. En face, ca fait l'effet du "tu m'prends pour un chauffe-eau ou bien ?"

Ne pas oublier que c'est le fait de se séparer qui fait voir l'autre sous un nouveau jour " ah il/elle me manque, je ne m'étais pas rendu(e) compte" et qui fait nous lancer dans la reconquête (oui on a dû tous et toutes le faire), mais si on se sépare, c'est toujours pour une raison.
A mes yeux, c'est cuit.

Merci pour ton post aequus.

Elle croit évidemment que je bluffe, c'est sûr : mais le principe du bluff, quand on est l'adversaire, c'est qu'on ne sait pas si c'est du bluff ou pas, du lard ou du cochon. Donc l'hésitation et le doute restent de mise, jusqu'à ce qu'on abatte ses cartes, et elle ne l'a pas fait... complètement ;)
Alors certes changer en 3 mois (oui ça fait 3) c'est rare, et puis changer ça veut rien dire. Les prises de conscience ça existe, pas que par fierté ou orgueil pour récupérer une ex, mais parce chaque jour des milliers de couples se remettent ensemble, et pas que pour des mauvaises raisons... PAS QUE ! Tomber dans l'extrême "récupérer une ex c'est une erreur" est selon moi limité. C'est fini? pas fini? quand est-ce que c'est une ex? Je crois que c'est le temps qui décide de ça, et encore.
By Piano
#158894 Bonsoir,

J'ai juste lu le 1er message attentivement - et survolé la 1ère page. Car tout est déjà dans le 1er message.

[quote]Une chance par femme, par vie
Doc Love (qui malgré une seule critique que je lui adresse, a entièrement raison sur tout le reste)

Phénomène classique d'inversion des positions où le mec est négatif au début alors que la nana est positive, et que dans le reste des 3/4 du temps de la relation (4/5 ? 5/6 ? ... 999/1000 ?), il "court après".

Tu peux déployer toutes les stratégies du monde pour redevenir celui après qui elle court. Mais elle n'oubliera pas tes hésitations du début et te les fera toujours payer. Soit tu l'assumes, soit - de façon plus raisonnable - tu la considères comme un passage dans ta vie, et la prochaine qui te fait vraiment kiffer, tu assures.
By jazzitup_
#158898 combo: dans ton dernier post, tu délimites la situation sous son meilleur jour. Je te donne une autre interprétation, pas forcément juste, garde-la à l'esprit, en superposition avec l'autre.

- il y a d'autres raisons à la rupture que ton indécision. L'une d'elles: elle n'arrive pas à se projeter dans un avenir stable avec toi.
- la passion du début s'est estompée (tu dois pouvoir mettre le doigt sur un moment précis où son intérêt a chuté. Quand ?). Du coup, elle réévalue ses options plus clairement.
- elle a accumulé suffisamment d'arguments pour rompre, et elle ne l'a pas fait pour te faire réagir. Quand elle a pris la décision (et pas forcément seule, il y a sûrement eu réunion des bonnes copines), c'était bien fini pour elle. Elle a changé ses habitudes pour marquer le coup, et se lance un défi pour ne pas rechuter.
- elle continue à te voir pour plusieurs raisons: elle ne veut pas se sentir coupable de trancher le lien, elle n'aime pas la solitude, elle a une forme de tendresse maternelle parce qu'elle voit que tu morfles.
- elle t'a clairement dit que tu ne devais pas te faire des idées, de ton côté tu fais semblant de ne pas entendre parce que tu préfères l'ambiguïté qui permet d'espérer. Qu'elle accepte un week-end n'est pas du tout un signe d'intérêt: je connais une femme qui prévoyait de partir une semaine à Venise (!) avec son meilleur ami, avant qu'elle ne se rendre compte de la charge émotionnelle du voyage et de l'enlisement amoureux du mec.
- la situation va perdurer jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un, ce que lui permettra son évolution professionnelle et ses nouvelles habitudes.

Avec cette grille de lecture-là, le pire que tu puisses faire est d'accepter le deal de cette amitié foireuse, en attendant le moment propice (que tu crois!) pour tenter le rapprochement. J'ai peur que tu n'aies pas la tête claire pour lire son niveau d'intérêt.

Tu aurais intérêt d'agir exactement en miroir: change tes habitudes, lance-toi un défi, montre-toi à toi-même que tu es un homme d'action. Ca aura l'avantage de te rendre beaucoup moins disponible, et beaucoup plus séduisant pour ta prochaine rencontre. A moins que ça ne lui fasse un déclic, mais j'en doute.
By Piano
#158900 Des déclics ça se provoque, et ça marche ou pas, mais ça ne peut être qu'en douceur, dans le silence et l'absence, dans la présence distante, dans la remise à zéro des acquis. Ca peut se faire, c'est chiant à faire, et ça ne sert à rien. NEXT...
By combo
#158901 [quote="jazzitup_"]combo: dans ton dernier post, tu délimites la situation sous son meilleur jour. Je te donne une autre interprétation, pas forcément juste, garde-la à l'esprit, en superposition avec l'autre.

- il y a d'autres raisons à la rupture que ton indécision. L'une d'elles: elle n'arrive pas à se projeter dans un avenir stable avec toi.
- la passion du début s'est estompée (tu dois pouvoir mettre le doigt sur un moment précis où son intérêt a chuté. Quand ?). Du coup, elle réévalue ses options plus clairement.
- elle a accumulé suffisamment d'arguments pour rompre, et elle ne l'a pas fait pour te faire réagir. Quand elle a pris la décision (et pas forcément seule, il y a sûrement eu réunion des bonnes copines), c'était bien fini pour elle. Elle a changé ses habitudes pour marquer le coup, et se lance un défi pour ne pas rechuter.
- elle continue à te voir pour plusieurs raisons: elle ne veut pas se sentir coupable de trancher le lien, elle n'aime pas la solitude, elle a une forme de tendresse maternelle parce qu'elle voit que tu morfles.
- elle t'a clairement dit que tu ne devais pas te faire des idées, de ton côté tu fais semblant de ne pas entendre parce que tu préfères l'ambiguïté qui permet d'espérer. Qu'elle accepte un week-end n'est pas du tout un signe d'intérêt: je connais une femme qui prévoyait de partir une semaine à Venise (!) avec son meilleur ami, avant qu'elle ne se rendre compte de la charge émotionnelle du voyage et de l'enlisement amoureux du mec.
- la situation va perdurer jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un, ce que lui permettra son évolution professionnelle et ses nouvelles habitudes.

Avec cette grille de lecture-là, le pire que tu puisses faire est d'accepter le deal de cette amitié foireuse, en attendant le moment propice (que tu crois!) pour tenter le rapprochement. J'ai peur que tu n'aies pas la tête claire pour lire son niveau d'intérêt.

Tu aurais intérêt d'agir exactement en miroir: change tes habitudes, lance-toi un défi, montre-toi à toi-même que tu es un homme d'action. Ca aura l'avantage de te rendre beaucoup moins disponible, et beaucoup plus séduisant pour ta prochaine rencontre. A moins que ça ne lui fasse un déclic, mais j'en doute.

Oui
oui
oui
et oui

je vais me coucher encore plus triste ce soir, mais un peu plus lucide.
Sincèrement je ne me fais plus de films, mais je vais passer ces we avec elle pour aller au bout des choses, et parce que j'attends ça depuis 3 mois et que je ne suis pas à 8 jours près. Contrairement à ce qui a été dit, je n'attends pas un miracle; ou peut-être que si finalement, un dernier soubresaut, un truc qui fera que.............. mais non, je n'y crois pas, sinon d'ailleurs je ne serais pas là :(

la suite très vite.
By Camelia
#158903 Bonjour,

Tu étais là pour une aide sur la forme, nous sommes plusieurs à te dire que le fond ne va pas. Que le fond sans la forme, donne le rapport que tu as en ce moment.

Par rapport aux hommes et surtout à Jazzitup, je suis certaine que son intérêt est encore à +60% mais qu'elle est allée de déception en déception. Tu n'as pas su ou vu ou voulu rééquilibrer votre relation quand vous étiez ensemble. Je ne sais pas s'il s'agit d'un manque de lucidité, d'une envie de laisser aller sans se prendre la tête, un "on verra bien dans le temps".

En tout cas, elle voulait tout tout de suite comme tu dis, et toi tu voulais rien tout de suite. Comme te le fait remarquer Aequus, nous avons tous confondu un jour" manque" et "dépendance". Je pense sincèrement que tu es en dépendance et pas en manque. Et pour moi, tu vas droit dans le mur, ou une désillusion.

Tant que tu ne sauras pas ce que tu veux, et je ne le vois pas exprimer dans tes dires, la "reconquête" ne sera pas possible. Pour ma part, j'y crois mais sous la condition que vous n'ayez pas fait le tour de la question du "couple", sinon c'est mort de chez mort.

Soit dit en passant, une trentenaire ne s'emmerde pas plusieurs week-end avec un ex, elle en profiterait uniquement pour quelles sorties. J'ai adoré l'expression "tu m'prends pour un chauffe-eau ou bien ?" de Aequus. :D
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158904 [quote="combo"]mais parce chaque jour des milliers de couples se remettent ensemble, et pas que pour des mauvaises raisons... PAS QUE !
En vrai, ça doit être un millier dans l'ensemble du monde, raisons économiques comprises. Peut-être moins.

Arrête d'espérer et de rationaliser bêtement, tu as une chance, par fille, par vie. Tu trouveras toujours l'exemple du mec pour qui ça a marché, la vérité c'est que son histoire n'a rien à voir avec la tienne, et que c'est une exception parmi des milliers pour qui ça n'a pas marché. Et que dans cette exception, à 90%, c'est le mec qui s'est barré, ou il est revenu auréolé d'un succès qu'il n'avait pas au moment de la rupture (parce que pour une femme, c'est ça qui matérialise le changement, et à juste titre).

Enfin, et je suis là depuis longtemps, les "techniques" ne marchent pas comme tu le crois. C'est pas une série de conseils sur comment te comporter pendant un week-end qui vont changer quoi que ce soit à ta relation. Être séduisant, c'est un état d'esprit. Pas un complot géant pour susciter un intérêt qui a disparu depuis longtemps. Ton problème, tu aurais du nous le soumettre bien avant la rupture, mais quand une fille se casse, il est trop tard dans 99,99% des cas.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158905 effectivement la règle c'est ça, incompatibilité d'agenda = OUT, c'est ce qu'on dit tous depuis le début.

Mais la règle pour la personne en galère c'est aussi qu'elle veut toujours croire à une issue positive et ne suivra pas l'option de passer à autre chose, qui a toujours un rapport avec la croyance magique.

je nuancerais sur le une chance/fille/vie, tout dépend de ce que l'on entend par chance et sa durée, et des raisons qui ont brouillé la relation. (combo ferme tes oreilles).

le gros avantage de s'évacuer, c'est aussi que tu te prépares face à ta future vie, tu fais avec, sans l'autre et ça t'oblige à repenser des axes sur lesquels tu as déconné. Ce qui est quelque part une chance, dans tous les cas une opportunité.

ex: j'ai un pote, il y a 3 ans déjà, qui après 2 ans de relation s'est fait planté par sa nana. Venu en refuge à la maison pour des heures de débat sur le pourquoi du comment??, je lui ai longtemps dit "lâche l'affaire, c'est mort, tous les indicateurs sont au rouge". Il a lutté et finalement pour des raisons internes (il était barré dans un trip religieux à fond qu'il a abandonné en faisant priorité de sa vie affective) et extérieurs (le mec avec qui elle était en transition l'a déçu/n'avait pas de situation sociale comparable.

Aujourd'hui, il est stable, avec un gamin.

Et ce n'est pas le seul, je n'ai pas qu'un exemple, qui ont connu une phase de crise qui fait passer un cap. Mais il n'y avait pas dans le fond d'incompatibilité structurelle de plan, ce qui semble pas être le cas en l'espèce.

Mais comme on dit "qui veut mentir, prédit l'avenir".
By combo
#158910 Merci pour vos réponses.

Si je m'accroche, c'est parce que je ne crois pas qu'il y ait "incompatiblité structurelle de plan". Certes, des agendas qui n'étaient pas synchro au même moment lorsqu'on était ensemble, et j'ai eu la bêtise de croire qu'on pouvait attendre et voir.
Au moment du clash, il n'y a pas eu de rupture proprement dite, j'avais un appart' proche et j'ai dégagé dedans alors qu'elle partait en vacances en me disant "on verra bien à la rentrée mais auj je sais plus où j'en suis, blessée, perdue, confiance, etc".
S'en est suivi un long silence radio puis une reprise de contact progressive comme je l'ai expliquée. Et la situation d'aujourd'hui.

Alors oui j'ai pensé pendant cet été que ce serait binaire : soit on se revoit plus terminé, soit on se remet ensemble à la rentrée. La situation est évidemment bien plus compliquée aujourd'hui.

J'ENTENDS BIEN VOS MESSAGES.

Même si j'ai effectivement recherché ici quelques conseils sur la forme, j'ai bien conscience qu'il n'y a pas de formule magique ou sms miracle pour rétablir de facto la situation.
J'ai bien conscience aussi que les chances sont faibles, et sans me voiler la face à l'extrême, il y a des signes d'intérêt qui restent manifestes comme l'a noté Camélia, SI ET SEULEMENT SI la projection reste possible et envisageable pour elle. Et sur ce point stricto sensu, il y a certes des doutes mais pas de positionnement clair. Et les "preuves" que je peux lui apporter dès aujourd'hui sont limitées, et donc ma marge de manoeuvre aussi, certes. Pourtant, je vais tenter de le faire sur les quelques semaines qui viennent, non pas en disparaissant puisque je ne crois pas que ce soit (majoritairement) un pb de % d'intérêt, mais plutôt de confiance / projection.
Je me base là dessus par rapport à des remarques très fortes venant de sa part sur mon repositionnement professionnel que j'ai accéléré, ainsi que sur mon attitude depuis 3 mois où elle a été très surprise de ne pas me voir recasé rapidos, tourné la page, lui mettre le couteau sous la gorge, accepté la discussion de façon posée, etc.


Alors vous allez dire aide personnalisée come d'hab... Combo il lit mais il en fait qu'à sa tête! Non non, j'ai bien pris acte de vos remarques sur le fond, et elles sont TOUTES pertinentes, vous me montrez la lune, et je regarde bien la lune, pas le doigt. Je suis + lucide, et mieux conscient de la nature exacte de ce qui pêche, sans m'être pourtant convaincu que c'était rhédibitoire.

+ d'éléments après wk ensemble.