Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#159049 Combo, la reconquête amoureuse serait éventuellement théoriquement possible s'il y avait des bases solides à la relation dans d'autres sphères. En pratique, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un seul cas de femme qui "retombe amoureuse".
By combo
#159075 Me voilà de retour de WK de 2 jours avec elle.
Merci à tous pour vos posts.

[quote="aequus"]Combo : tu l'as fait languir pendant 1 an. A aucun moment, tu te dis que ca a dû être long aussi pour elle ?

Extrêmement long, si. Mais ce sont des choses dont je n'ai pris conscience que ces dernières semaines. Quand on vivait ensemble, je n'ai pas saisi l'ampleur du truc.
Que veux tu dire aequus : que ça a été long pour elle donc je dois accepter que ce soit long aujourd'hui pour moi? Bien sûr que je peux l'accepter, avec l'incertitude énorme qui règne autour de cette situation.


[quote="pantin"]il y a de l'attachement et que psychologiement c'est assez insuuportable puisque oui elle a des sentiments mais elle a constaté en elle, qu'il y avait des zones d'impossibilités d'aller plus loin.

donc stand by et statu quo actuel. Insupportable pour les 2 parties.

[quote="pantin"][quote="combo"]elle raccrochait entièrement sa vie à moi,

d'autre part pardon de te le dire en face mais tu ne sais pas contenir ta frustration du coup tu agis comme un gamin frustré qui joue à l'adulte.
le désir de la récupérer t'obnubile tellement que tu n'as pas médité en profondeur sur les causes de cet échec affectif et tu sembles agir uniquement en "réaction à", pas en "construction de".

OUI je sais je sais je sais :(
je raconte plus bas le WK où j'ai un peu déconné aussi...

Red flag c'est = point noir/ rédhibitoire j'imagine?

[quote="pantin"]
donc oui elle a besoin de toi et de l'intérêt en ce moment mais paradoxalement pour des raisons d'adversité (examens...), et d'énergie disponible à un temps x.

La ponctualité de ce besoin (qui demeure réel) doit elle me faire rompre car c'est une "mauvaise" raison de rester avec moi? Si je l'aime profondément, ne puis-je pas sans me détruire 1. l'accompagner dans ce besoin et 2. espérer que cette ponctualité se transforme en qqch de plus global?

[quote="Camelia"]
franchement ce n'est pas possible, tu ne tiens pas du tout compte de l'autre. Tu as eu un moment de panique en nous écrivant, mais là je te vois repartir comme en quarante, avec la même mentalité qui l'a poussé à la rupture.


exact, je craque régulièrement et envoie des signaux pressurisants, il y en a eu ce WE

----
BON. Le WE s'est globalement bien passé.une journée et demie dans un hotel de campagne dont une nuit.
- pas de sexe pour raisons techniques
- assez distante physiquement pendant cette nuit, sans doute à cause de la raison précédente, ce qui a causé ma grosse erreur du we : je lui ai fait une scène sur le fait qu'elle me désire plus etc, j'ai craqué un peu. Rien de rhédibitoire je pense.
- beaucoup de bon temps, discussions assez légères, y compris sur notre couple, où elle balance quelques éléments surprise :shock:
* elle renfonce le clou qu'elle ne peut pas se passer de moi actuellement et que depuis qu'on se revoit elle se sent mieux et elle veut que ça continue, sur la même dynamique (!)
* ses parents ne veulent plus entendre parler de moi, élément rhédibitoire àses yeux qui prendra énormément de temps
* elle n'est pas simplement surprise par les changements qu'elle constate dans ma vie / notre relation, elle hallucine complètement, à tel point qu'elle croit que c'est forcé, voire limité dans le temps.

la fin du we s'est tellement bien passée qu'on a fini chez moi, elle a mangé un bout puis est rentrée en fin de soirée.

Voilà. Bref c'est quand même un merdier total.
On ne se verra plus pendant au moins 15j / 3 semaines car elle s'absente.

[quote="pantin"]

Laisse la libre de réfléchir seule à ce qu'elle veut avec ou sans toi. c'est elle qui les cartes et tu as assez fait de conneries donc arrêtes les frais.
A 38 ans il est temps de grandir un peu.

C'est clair j'ai fait assez de conneries et je me rends compte que chaque fois que j'essaie de faire avancer le bordel, même mollo, en lui montrant des gages de sincérité / engagement, je fais un faux pas. Je ne veux plus en faire. Je ne veux pas la perdre à nouveau par mes conneries.
Je ne lui ai pas verbalisé, mais je souhaite plus que tout suivre vos conseils, lui laisser de l'espace et l'opportunité de revenir vers moi.

En attendant, et comme on me l'a conseillé ici : vivre sans elle, avancer dans mes projets perso, et faire comme si elle ne devait jamais revenir? C'est un dossier qui peut prendre DES MOIS, avec une issue plus qu'incertaine et un quotidien extrêmement difficile. Comment ça se gère cette distance, cette tranquillité que je me dois de lui laisser, cet espace de réflexion?

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon sujet.
By Colin06
#159090 [quote="combo"]
* ses parents ne veulent plus entendre parler de moi, élément rédhibitoire à ses yeux qui prendra énormément de temps


Tu pourras pas dire qu'elle t'aura pas prévenu, quand elle te sortira un gamin qui aura, aux yeux de ses parents, la bonne tête...

[quote="combo"]
En attendant, et comme on me l'a conseillé ici : vivre sans elle, avancer dans mes projets perso, et faire comme si elle ne devait jamais revenir? C'est un dossier qui peut prendre DES MOIS, avec une issue plus qu'incertaine et un quotidien extrêmement difficile. Comment ça se gère cette distance, cette tranquillité que je me dois de lui laisser, cet espace de réflexion?

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon sujet.

Non, ne fais pas comme si...Fais.
Oui ça peut prendre des mois, pour certains parfois ça prend une vie. A toi de voir, toi l'homme, si tu es prêt à accepter, à l'accepter jusqu'à supposer que si elle cède, tu ne lui reprocheras pas par la suite.

D'ailleurs, dans ta quête effrénée de la reprendre, ne cherches tu pas plutôt à "soigner" ta blessure narcissique de son départ ? Imagine que ce soir, demain, elle t'appelle et que oui, voilà, elle s'abandonne à toi. Es tu prêt, cette fois ? Vraiment ? As-tu vraiment changé au point de renoncer à ta liberté ?

Comment gérer la distance ? Eh bien, ma foi , je n'en ai aucune idée. Surement en arrêtant d'y penser, mais comme cela semble occuper la plus grande partie de ton temps....
Sinon, j'ai une autre idée à te soumettre : jette un coup d’œil autour de toi et repère cette nana qui fait tout pour qu'on la remarque et qui brule que tu viennes lui parler de la pluie et du beau temps...Ca aide à prendre de la distance...

Tiens au fait, son absence de 15 jours, sans aller trop loin dans les indiscrétions, c'est quoi en fait ?

Ah, sinon, je sais pas pour les autres, mais "dossier" pour une histoire sentimentale, j'ai un peu de mal....

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#159103 [quote="combo"]- assez distante physiquement pendant cette nuit, sans doute à cause de la raison précédente, ce qui a causé ma grosse erreur du we : je lui ai fait une scène sur le fait qu'elle me désire plus etc, j'ai craqué un peu. Rien de rhédibitoire je pense.

aie aie aie, tu les fais toutes bon dieu.

[quote="combo"]ses parents ne veulent plus entendre parler de moi, élément rhédibitoire àses yeux qui prendra énormément de temps

ça veut simplement dire, que tu n'es plus dans le plan mais qu'elle fait appel à un tiers important pour faire passer le message, sur lequel elle met toute la responsabilité, qui érige une barrière recevable et crédible.

[quote="combo"]elle renfonce le clou qu'elle ne peut pas se passer de moi actuellement et que depuis qu'on se revoit elle se sent mieux et elle veut que ça continue, sur la même dynamique (!)

Oui ça confirme l'hypothèse de l'énergie limitée en ce moment. Elle va se réparer et dégager ensuite quand elle aura plus d'options/énergie sauf cas exceptionnel.[quote="combo"]

[quote="combo"]elle n'est pas simplement surprise par les changements qu'elle constate dans ma vie / notre relation, elle hallucine complètement, à tel point qu'elle croit que c'est forcé, voire limité dans le temps.

pas bon signe non plus, elle ne te croit plus et c'est là où je diverge par rapport à Camelia, c'est qu'il s'agit d'un intérêt artificiel, à tel point qu'elle sera capable de te reprocher ces changements, pour emmagasiner du ressentiment afin de transformer tout en négatif (Copyright Stéphane), par alchimie.

la fin du we s'est tellement bien passée qu'on a fini chez moi, elle a mangé un bout puis est rentrée en fin de soirée.

Le désir de croire supplante celui de voir. Oui le week-end fut certainement bon mais il ne fait que confirmer ce qu'on dit depuis le début.

Je ne vois plus d'autres choses à dire, sans risquer de se répéter. Ta fin est une question de temps ça se confirme, alors prends les devants.
By combo
#159127 [quote="pantin"]

Elle va se réparer et dégager ensuite quand elle aura plus d'options/énergie sauf cas exceptionnel.

Ta fin est une question de temps ça se confirme, alors prends les devants.

J'y pense bien sûr à prendre les devants, mais je n'y arrive pas, je ne me sens pas capable de le faire tant qu'elle est OK pour qu'on se revoit...

Tu me parles de "sauf cas exceptionnel", et je me rattache effectivement uniquement à ça. Ce n'est pas raisonnable bien sûr, mais vu que je ne peux pas couper, il me reste cette exception que j'espère voir se mettre en place au fil du temps.

Je sais qu'on a à peu près fait le tour du sujet ici, et puisqu'elle ne me quittera pas "pour l'instant", et que moi j'espère que la situation va s'arranger dans le temps, il se met en place un énorme statut quo, et j'attends de voir les semaines qui viennent, en gérant comme je peux, sans être dans la demande perpétuelle.
Et bon dieu ce que c'est dur.
By combo
#159128 [quote="Colin06"]


Non, ne fais pas comme si...Fais.

Sinon, j'ai une autre idée à te soumettre : jette un coup d’œil autour de toi et repère cette nana qui fait tout pour qu'on la remarque et qui brule que tu viennes lui parler de la pluie et du beau temps...Ca aide à prendre de la distance...



c'est d'ailleurs ce que je fais, je ne me prive pas de discuter avec qui que ce soit. Oui, ça fait du bien. Alors oui j'ai des "tickets". Mais je ne franchis pas la barrière car j'en n'ai simplement pas envie, et encore moins envie de rajouter de la merde dans notre histoire.

[quote]Tiens au fait, son absence de 15 jours, sans aller trop loin dans les indiscrétions, c'est quoi en fait ?
vacances dans la famille, aucun doute sur le sujet.

[quote]"dossier"
bon là t'es dur, c'était un sens figuré.
By maroon77
#159403 +100000000000000 d accord avec pantin
quand ton ex se charge de faire passer le message par un tiers: ami/e/s, parents......t es éjecté, t es mort!!! lâche l'affaire, c'est cuit. Son corps est encore la mais plus sa tête . prends les devants . souffre un coup , répare toi !!! tu perds ton temps, ton estime et elle te méprise de plus en plus. Tu tombes en obsession.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#159539 [quote="combo"]Comment ça se gère cette distance, cette tranquillité que je me dois de lui laisser, cet espace de réflexion?

Avec des potes, du sport, des activités, des projets... Une vie remplie est le remède à quasiment tout.

Comment vas-tu combo?

Ton histoire me rappelle une des miennes, et je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par là. Ne perds pas ton temps et prépare la suite, les conseils les plus judicieux t'ont été donné dès les premières réponses. Ne prends pas ce qui s'est passé comme un échec mais comme une expérience, tu verras que tu aborderas ta prochaine rencontre sérieuse avec un regard différent. :)

Ça ne choque personne qu'à 31 ans, on en soit encore à laisser ses parents blacklister des gens de notre entourage? S'il y a bien un terrain sur lequel la parole des miens n'a aucune valeur, c'est celui-là.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#159540 [quote="ref"]Ça ne choque personne qu'à 31 ans, on en soit encore à laisser ses parents blacklister des gens de notre entourage?

c'est un fake, et même si c'était partiellement vrai, l'artefact est en soi utilitariste.

(ça me rappelle une anecdote de jeunesse: une fille (22 ans) avec qui j'ai eu une histoire de 3 mois me faisait rentrer chez elle incognito (de nuit), sans jamais me montrer à ses parents, j'avais pas compris sur le moment que je n'étais qu'un passant. :D )
By combo
#159547 Merci pour vos posts, je suis encore (plus que tout) en mode désespéré, et je vis particulièrement mal la situation, ce que je ne comprends finalement même pas car je n'ai jamais été socialement et professionnellement, en meilleure situation pour rebondir.
Je réponds avec quelques cadavres de bières à côté... la situation est pourrie, sans qu'elle ait coupé le lien toutefois. Une absence très longue ponctuée de quelques sms froids, objectifs, banals... Et aujourd'hui d'ailleurs, pas de réponse à mes messages, ça faisait longtemps !

Les parents? oui, je prends progressivement conscience que ça n'est rien d'autre qu'une commodité...

Et Ref : moi aussi je suis musicien, j'ai un groupe sur Paris (guitariste), je suis (j'étais) très sportif, et j'ai plein de potes... mais je suis pétrifié dans cette attente crystallisée par le fait qu'elle ne me dit pas que c'est fini. Pire : elle m'a dit y'a 15 jours qu'elle mettrait pas fin à la relation.
Vous l'avez sans doute déjà compris au bout de 7 pages et plus de 100 posts : je suis au fond du trou et j'y arrive pas :( Le reste, mon quotidien, mes soirées, mes we : vous les devinez......