- Mer Oct 22, 2014 8:35 pm
#159049
Combo, la reconquête amoureuse serait éventuellement théoriquement possible s'il y avait des bases solides à la relation dans d'autres sphères. En pratique, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un seul cas de femme qui "retombe amoureuse".
- Jeu Oct 23, 2014 3:09 pm
#159075
Me voilà de retour de WK de 2 jours avec elle.
Merci à tous pour vos posts.
[quote="aequus"]Combo : tu l'as fait languir pendant 1 an. A aucun moment, tu te dis que ca a dû être long aussi pour elle ?
Extrêmement long, si. Mais ce sont des choses dont je n'ai pris conscience que ces dernières semaines. Quand on vivait ensemble, je n'ai pas saisi l'ampleur du truc.
Que veux tu dire aequus : que ça a été long pour elle donc je dois accepter que ce soit long aujourd'hui pour moi? Bien sûr que je peux l'accepter, avec l'incertitude énorme qui règne autour de cette situation.
[quote="pantin"]il y a de l'attachement et que psychologiement c'est assez insuuportable puisque oui elle a des sentiments mais elle a constaté en elle, qu'il y avait des zones d'impossibilités d'aller plus loin.
donc stand by et statu quo actuel. Insupportable pour les 2 parties.
[quote="pantin"][quote="combo"]elle raccrochait entièrement sa vie à moi,
d'autre part pardon de te le dire en face mais tu ne sais pas contenir ta frustration du coup tu agis comme un gamin frustré qui joue à l'adulte.
le désir de la récupérer t'obnubile tellement que tu n'as pas médité en profondeur sur les causes de cet échec affectif et tu sembles agir uniquement en "réaction à", pas en "construction de".
OUI je sais je sais je sais
je raconte plus bas le WK où j'ai un peu déconné aussi...
Red flag c'est = point noir/ rédhibitoire j'imagine?
[quote="pantin"]
donc oui elle a besoin de toi et de l'intérêt en ce moment mais paradoxalement pour des raisons d'adversité (examens...), et d'énergie disponible à un temps x.
La ponctualité de ce besoin (qui demeure réel) doit elle me faire rompre car c'est une "mauvaise" raison de rester avec moi? Si je l'aime profondément, ne puis-je pas sans me détruire 1. l'accompagner dans ce besoin et 2. espérer que cette ponctualité se transforme en qqch de plus global?
[quote="Camelia"]
franchement ce n'est pas possible, tu ne tiens pas du tout compte de l'autre. Tu as eu un moment de panique en nous écrivant, mais là je te vois repartir comme en quarante, avec la même mentalité qui l'a poussé à la rupture.
exact, je craque régulièrement et envoie des signaux pressurisants, il y en a eu ce WE
----
BON. Le WE s'est globalement bien passé.une journée et demie dans un hotel de campagne dont une nuit.
- pas de sexe pour raisons techniques
- assez distante physiquement pendant cette nuit, sans doute à cause de la raison précédente, ce qui a causé ma grosse erreur du we : je lui ai fait une scène sur le fait qu'elle me désire plus etc, j'ai craqué un peu. Rien de rhédibitoire je pense.
- beaucoup de bon temps, discussions assez légères, y compris sur notre couple, où elle balance quelques éléments surprise
* elle renfonce le clou qu'elle ne peut pas se passer de moi actuellement et que depuis qu'on se revoit elle se sent mieux et elle veut que ça continue, sur la même dynamique (!)
* ses parents ne veulent plus entendre parler de moi, élément rhédibitoire àses yeux qui prendra énormément de temps
* elle n'est pas simplement surprise par les changements qu'elle constate dans ma vie / notre relation, elle hallucine complètement, à tel point qu'elle croit que c'est forcé, voire limité dans le temps.
la fin du we s'est tellement bien passée qu'on a fini chez moi, elle a mangé un bout puis est rentrée en fin de soirée.
Voilà. Bref c'est quand même un merdier total.
On ne se verra plus pendant au moins 15j / 3 semaines car elle s'absente.
[quote="pantin"]
Laisse la libre de réfléchir seule à ce qu'elle veut avec ou sans toi. c'est elle qui les cartes et tu as assez fait de conneries donc arrêtes les frais.
A 38 ans il est temps de grandir un peu.
C'est clair j'ai fait assez de conneries et je me rends compte que chaque fois que j'essaie de faire avancer le bordel, même mollo, en lui montrant des gages de sincérité / engagement, je fais un faux pas. Je ne veux plus en faire. Je ne veux pas la perdre à nouveau par mes conneries.
Je ne lui ai pas verbalisé, mais je souhaite plus que tout suivre vos conseils, lui laisser de l'espace et l'opportunité de revenir vers moi.
En attendant, et comme on me l'a conseillé ici : vivre sans elle, avancer dans mes projets perso, et faire comme si elle ne devait jamais revenir? C'est un dossier qui peut prendre DES MOIS, avec une issue plus qu'incertaine et un quotidien extrêmement difficile. Comment ça se gère cette distance, cette tranquillité que je me dois de lui laisser, cet espace de réflexion?
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon sujet.