Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By ref
#173502 Fais à ta sauce... C’était qu'un exemple et il faut pas que ça dénote avec ta personnalité non plus.

Le piège c'est de tomber dans le côté robot, sortir tout le temps les mêmes phrases, comme lorsque tu abordes.
D'ailleurs, une fois que j'ai un vrai lien qui s'est créé avec une fille, j'ai tendance à éviter les SMS sauf pour la logistique. Un petit coup de fil remplace 1000 textos bien ficelés.
By Yann1799
#173503 [quote="ref"]Fais à ta sauce... C’était qu'un exemple et il faut pas que ça dénote avec ta personnalité non plus.

Le piège c'est de tomber dans le côté robot, sortir tout le temps les mêmes phrases, comme lorsque tu abordes.
D'ailleurs, une fois que j'ai un vrai lien qui s'est créé avec une fille, j'ai tendance à éviter les SMS sauf pour la logistique. Un petit coup de fil remplace 1000 textos bien ficelés.

Je comprends. Mais là ça colle déjà beaucoup mieux avec ma personnalité que le coup des photos de cul qu'un pote m'avait conseillé :)

Je suis d'accord pour les appels. C'est mieux pour relancer. Là c'etait surtout pour reprendre contact.

Lorsque j'aborde j'essaie de varier ;) En fait c'est paradoxal, plus j'avance, plus je suis à l'aise dans mes agissements avec les femmes, moins je le suis dans mon discours une fois à distance de celles ci.

Il y a encore quelques années, c'etait l'inverse. A l'aise à l'écrit mais pas en face à face. Mais bon, à cette époque j'avais jamais le courage d'aborder ou de conclure quand il fallait le faire.

Merci à toi pour le temps consacré à mon problème :)
By Cam
#173504 [quote="ref"]

Je suis pour !

Ce n'est jamais gratuit un sms, on demande toujours quelque en retour. Et le piège, c'est l'attente. Et dans le pire des cas, l'attente c'est le début de l'angoisse et de l'obsession amoureuse.
By Sébastian
#173505 [quote="ref"]D'ailleurs, une fois que j'ai un vrai lien qui s'est créé avec une fille, j'ai tendance à éviter les SMS sauf pour la logistique. Un petit coup de fil remplace 1000 textos bien ficelés.

Entièrement d'accord, mais va le dire aux - 25 ans... Bonne chance pour esquiver snapchat, whatsapp, messenger, IG et j'en passe
By Stéphane
#173507 [quote="Sébastian"][quote="ref"]D'ailleurs, une fois que j'ai un vrai lien qui s'est créé avec une fille, j'ai tendance à éviter les SMS sauf pour la logistique. Un petit coup de fil remplace 1000 textos bien ficelés.

Entièrement d'accord, mais va le dire aux - 25 ans... Bonne chance pour esquiver snapchat, whatsapp, messenger, IG et j'en passe
+1
By Dymon
#173508 [HS]
[quote="JonathanB"]Des fois, c'est plus original de ne pas être original
Jolie phrase, quand tout le monde cherche l'originalité, ne pas être original c'est être original justement. Après faut distinguer "pas original" et "chiant". Mais sinon pour illustrer ta phrase, on peut prendre pour exemple le cycle éternel de la mode...
[/HS]

Yann1799, ne te fais pas trop d'illusions et le contenu de ton sms ne changera pas grand chose.
"elle m'a même demandé de lui promettre que je décrocherai le téléphone si elle me rappelle quand elle sera de nouveau sur paris" [size=70]quand elle sera en galère pour savoir où dormir... :twisted: [/size]
Dis toi que pour elle, ce séjour à Paris était des vacances. Une fois rentrée à Lille, les belles promesses sont rattrapées par la réalité de la vie. Qui te dit qu'elle n'a pas déjà un copain? des dossiers en cours ? qu'elle refuse d'avoir une relation à distance ? et vu comment t'as l'air de tomber en obsession, peut-être qu'elle l'a senti. Etc. Beaucoup d'hypothèses possibles.
By Estrelinha
#173509 [quote="Dymon"][HS]

Yann1799, ne te fais pas trop d'illusions et le contenu de ton sms ne changera pas grand chose.
"elle m'a même demandé de lui promettre que je décrocherai le téléphone si elle me rappelle quand elle sera de nouveau sur paris" [size=70]quand elle sera en galère pour savoir où dormir... :twisted: [/size]
Dis toi que pour elle, ce séjour à Paris était des vacances. Une fois rentrée à Lille, les belles promesses sont rattrapées par la réalité de la vie. Qui te dit qu'elle n'a pas déjà un copain? des dossiers en cours ? qu'elle refuse d'avoir une relation à distance ? et vu comment t'as l'air de tomber en obsession, peut-être qu'elle l'a senti. Etc. Beaucoup d'hypothèses possibles.

Vous êtes très sympathiques à continuer de l'aider, à lui dire que la forme de son sms et/ou à lui démontrer cette histoire restera celle d'un beau soir sans lendemain. Yann voulait un sms type pour redonner des nouvelles à toutes ses histoires d'un soir pour user la corde jusqu'à ce qu'elle craque , il l'a eu et maintenant il va le tester avec tous ses "plans" cf lui-même:

[quote="Yann1799"]J'envoie ca sur le champ à mon autre ONS de la semaine derniere qui est sur Bordeaux pour 1 mois. je vous tiens au jus les cocos :

Il est venu soit disant demander de l'aide mais il voulait surtout lire ce qu'il avait envie de lire. C'est pourquoi il a ignoré les avis de ceux qui lui suggérer une idée qui ne lui plaisait pas c'est-à-dire ne pas envoyer de sms, comme le démontre ce message suivant "

[quote="Yann1799"]J'ai du mal à trouver le ton à adopter par sms, tout le monde me dit que mes sms sont mauvais, mais au final personne ne propose d'alternative viable..
"

dans lequel il déplore le manque d'alternative viable proposée alors que nous étions plusieurs à lui en donner une qui avait le malheur de lui déplaire donc il a ignoré l'existence de celle-ci.

Demander de l'aide et ne vouloir entendre que ce qui sonne doux à l'oreille, c'est paradoxalement aussi contradictoire que très répandu de nos jours.
By Dymon
#173510 C'est vrai, tu as bien dit.
Au delà de ce cas, d'une manière générale je me pose la question. De ma courte existence et depuis que je traine sur le forum, j'observe comme vous cette récurrence de l'ignorance pure et simple des solutions/conseils/alternatives viables. Pourquoi c'est si dur d'accepter une réalité plus que probable ? pourquoi on préfère miser sur notre petit fantasme quasi improbable ? J'ai l'impression que ça arrive essentiellement dans les cas où ça nous touche émotionnellement. Ça commence par des conseils sollicités ou non, puis l'ignorance de ceux les plus probables et les plus dur à admettre (qui demande un potentiel sacrifice au premier abord), ensuite on se plante et enfin "tu vois, on te l'avais dit!". Bon d'un autre côté, c'est comme cela qu'on apprend. Mais comme a dit Confucius : L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres !
By Yann1799
#173511 Estrelinha je t'arrête tout de suite.

J'ai toujours remercié mes interlocuteurs ici et pris le temps de lire et répondre à chacun d'entre eux aussi bien que je le pouvais (je bosse la journée donc un message peut vite m'échapper).

Ce dont j'avais besoin ce sont des conseils pour apprendre d'une part à relativiser mais d'autre part trouver le ton juste (neutre, pas needy, ni trop rentré dedans) pour aborder ce genre de situation où je me prends souvent la tête quand la fille me plait. C'est un fait.

J'ai lu les avis de chacun et je pense qu'une des meilleures solutions étaient de ne pas relancer la fille. Je l'aurais fait volontiers si elle ne me plaisait pas tant que ca. Ca se serait arrêter la comme pour les autres plans d'un soir que j'ai eu. Mais celle là j'avais envie de la revoir, allez savoir pourquoi. Et j'avais envie de tout tenter pour ne rien regretter par la suite.

D'autre part je n'ai eu qu'un seul autre plan d'un soir récent et si je lui ai envoyé ce sms comme je l'ai dit c'est surtout pour avoir sa réaction. (Par rapport aux types de sms que j'envoie d'habitude). Si elle ne me répond pas ce sera tant pis.

Grâce à vous tous j'ai compris qu'il fallait que je prenne du recul sur la situation, que ce n'est pas parce qu'elle prétendait vouloir me revoir que ca se fera. Pour m'avoir ouvert les yeux là dessus je vous remercie.

Parfois on s'enflamme trop vite et c'est toujours bon d'avoir un pote qui joue le rôle d'extincteur pour vous rappeler à l'ordre.

Enfin, tu remarqueras que les gens que tu décris comme venant ici pour n'entendre que l'avis qui leur plait ne perdent pas leur temps à répondre aux gens une fois que le problème est réglé. Moi je le fais. Car je respecte ce que vous faites ici et le temps que vous m'avez consacré. Quand bien même je peux ne pas être en accord avec certains d'entre vous.
Chacun est libre de s'exprimer.
By Simon
#173512 Personnellement, je n'appelle plus les filles que je fréquente. J'envoie uniquement des messages : sms, what's app. Et ma foi cela ne pose pas de problème en 2015. Appeler devient je pense de plus en plus inutile.

Bien sûr cela sous-entend se débrouiller un minimum à l'écrit. Mais il y a un séminaire pour ça. :)
By Simon
#173513 Par ailleurs, pour réagir aux questions de Yann. Il n'y a que toi qui puisse trouver un sms convenable à envoyer concernant le contenu, parce qu'il va essentiellement se baser sur la connexion que tu as réussi à mettre en place avec cette fille, sur vos discussions, etc.. Il n'y a pas de message-type. Et les messages que tu proposais sonnent tous faux : ils sont trop recherchés et vont te faire passer limite pour bizarre auprès de la fille.

Comme toujours il faut faire un peu original mais surtout normal.
By Estrelinha
#173516 [quote="Dymon"]Pourquoi c'est si dur d'accepter une réalité plus que probable ? pourquoi on préfère miser sur notre petit fantasme quasi improbable ? J'ai l'impression que ça arrive essentiellement dans les cas où ça nous touche émotionnellement.

Ca arrive surtout quand on réfléchit avec son cœur au lieu d'utiliser son cerveau. Du coup, c'est on fait dominer le "j'ai envie de la revoir" au mépris de tout avertissement comme le fait qu'ils vivent dans deux villes assez éloignées et que leur rencontre avait tout de l’événement ponctuel et unique ou de choses logiques comme le fait que leur interaction se fait à deux donc un "j'ai envie" unilatéral n'a rien d' inaliénable ou d'insubmersible.

[quote="Dymon"] Mais comme a dit Confucius : L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres !

J'ai lu autre part que l'auteur de cette citation était Bismarck. M'enfin, ce dernier a bien pu la reprendre.

[quote="Yann1799"]Estrelinha je t'arrête tout de suite.

J'ai toujours remercié mes interlocuteurs ici et pris le temps de lire et répondre à chacun d'entre eux aussi bien que je le pouvais (je bosse la journée donc un message peut vite m'échapper).

1)Ce dont j'avais besoin ce sont des conseils pour apprendre d'une part à relativiser mais d'autre part trouver le ton juste (neutre, pas needy, ni trop rentré dedans) pour aborder ce genre de situation où je me prends souvent la tête quand la fille me plait. C'est un fait.

J'ai lu les avis de chacun et je pense qu'une des meilleures solutions étaient de ne pas relancer la fille. Je l'aurais fait volontiers si elle ne me plaisait pas tant que ca. Ca se serait arrêter la comme pour les autres plans d'un soir que j'ai eu.
2)Mais celle là j'avais envie de la revoir, allez savoir pourquoi. Et j'avais envie de tout tenter pour ne rien regretter par la suite.

3)D'autre part je n'ai eu qu'un seul autre plan d'un soir récent et si je lui ai envoyé ce sms comme je l'ai dit c'est surtout pour avoir sa réaction. (Par rapport aux types de sms que j'envoie d'habitude). Si elle ne me répond pas ce sera tant pis.

4)Grâce à vous tous j'ai compris qu'il fallait que je prenne du recul sur la situation, que ce n'est pas parce qu'elle prétendait vouloir me revoir que ca se fera. Pour m'avoir ouvert les yeux là dessus je vous remercie.

Parfois on s'enflamme trop vite et c'est toujours bon d'avoir un pote qui joue le rôle d'extincteur pour vous rappeler à l'ordre.

Enfin, tu remarqueras que les gens que tu décris comme venant ici pour n'entendre que l'avis qui leur plait ne perdent pas leur temps à répondre aux gens une fois que le problème est réglé. Moi je le fais. Car je respecte ce que vous faites ici et le temps que vous m'avez consacré. Quand bien même je peux ne pas être en accord avec certains d'entre vous.
Chacun est libre de s'exprimer.

1) Cela est ce que tu pensais avoir besoin. D'aucuns ont illustré le fait que tu devais nommer les faits par le terme adéquat en faisant attention à la différence entre plan cul et histoire d'un soir. D'autres t'ont invité à revoir le sens de ces histoires d'un soir en prenant en compte les récurrences les plus fréquentes qu'elles donnaient. Ce sont ces dernières qui t'emmenaient à savoir aller plus loin que se prendre la tête en cherchant le bon ton à employer pour le sms en laissant son portable tranquille. Voici une liste un poil plus complète de ce dont tu avais besoin.

2) Que penses-tu que tu aurais regretté si tu ne faisais rien? Que penses-tu qu'il puisse se produire?

3) Quels pourraient être les apports de sa réaction? Qu'espères-tu obtenir de sa réaction?

4) Tu fais encore le bilan au 2/3 en gardant ce qui est le moins dérangeant pour toi, c'est justement ce que je critiquais plus haut.

Il y a une chose qui a été écrite que tu refuses encore de concevoir: Qu'il y ait ou pas une promesse de se revoir, bon nombre d'histoires d'un soir resteront fidèles à leur nom dans le sens où il n'y aura pas de suite. L'occurrence la plus probable c'est celle-ci. Si à chaque fois que cela se produit, tu commences à vouloir envisager une suite, tu es soit dans l'idiotie soit dans le déni. D'autant plus qu'en réagissant ainsi, tu as de très fortes chances de te "désérotiser " complètement ce qui tue toute idée de suite chez la fille, ce qui était pourtant ton objectif.

Je suppose que tu as du mal avec cela que tu dois penser qu'à partir du moment où la fille te plaît, tu dois tout faire pour qu'il y ait une relation (et si relation il y a, tu feras tout pour la faire perdurer). Mais quand bien même elle te plaît, fais au moins l'effort de te rappeler:

- qu'elle est sur Lille quand tu vis à Paris
-que tu ne sais rien de cette femme (elle peut avoir un fiancé, un mari etc......)

Penses-tu réellement que tu dois sauter tête baissée malgré tous ces avertissements parce qu'elle te plaît?
Es-tu capable de concevoir que le "elle me plaît" n'est pas une condition suffisante pour devoir tenter une "suite"?

Pour moi, plus que du recul, tu as besoin de plomb de la cervelle. Fort heureusement, il y a des tonnes de plomb sur ce site!
By Yann1799
#173517 Merci pour ton avis Simon, merci de ta réponse Estrelinha

C'est vrai que parfois je réfléchis avec mon coeur, et mes emotions, lorsque la fille me plait en fait. (quand je dis me plait c'est surtout au niveau de ce que j'ai entrevu de sa personnalité, plus que de son physique en général).

Je vais répondre à tes points un à un.

1/ Je n'ai pas compris la tournure de ta quatrième phrase "ce sont ces dernières qui..."

2/ Il ne se serait rien produit. Pas mort d'hommes. J'aurais regretté de n'avoir rien tenter pour qu'il se produise quelque chose. Je me serai dit que peut être que si j'avais agi, j'aurais provoquer une réaction chez elle.

3/ Qu'elle soit contente de me revoir. Après si ce n'est pas le cas, j'aurais tenté, tant pis. On ne peut pas lutter contre le libre arbitre.

4/ Je comprends. Tu as raison, souvent les plans d'un soir ont vocation à rester des plans d'un soir. Le vrai problème, c'est que je ne cherche pas de plan d'un soir.

J'ai un problème pour gerer mes débuts de relation. Car quand je vois une fille et que je ne couche pas avec elle le premier soir, je la revois parfois une fois ou deux, mais je n'arrive quasiment jamais jusqu'à coucher.

En revanche, quand je couche le premier soir, il m'arrive de revoir la fille de temps en temps ensuite (ou alors pas du tout) mais ça devient un plan cul régulier ou ca reste un plan d'un soir.

Et c'est pas ce que je cherche aujourd'hui. Alors, peut être que je fais mes rencontres aux mauvais endroits, ou que je m'y prends mal. Avant je rencontrais beaucoup par internet, j'ai complètement arreté, car j'avais du mal à dépasser l'étape bisous. Maintenant je rencontre dans les bars, au boulot, dans la rue, la vie de tous les jours. Mais ca finit en plan d'un soir ou plan cul.

C'est vrai qu'elle n'habite pas paris, ca ne facilite pas les choses. Mais je pourrais te donner d'autres exemples de filles qui habite près de chez moi avec qui ca a finit en plan d'un soir ou en plan cul régulier. Donc le souci est plus profond que ça meme si en l'occurence ici, c'est un fait, elle n'habite pas à coté.

C'est vrai aussi que je ne connais pas encore grand chose sur elle, si je comprends bien, plutot que d'essayer de faire en sorte que ça aille plus loin, je devrais simplement proposer de les revoir pour voir où ca peut nous mener. Sans prise de tête avant ni après. Et laisser les choses se faire d'elle meme.

merci de ton avis.

[quote="Sébastian"] A ce sujet, Stephane a mis en ligne il y a quelques mois le phone coaching d'un jeune qui n'arrivait pas à garder ses conquêtes au delà de la nuit. Ecoute-le, ça te parlera peut-être.

Si l'un d'entre vous peut m'indiquer où je peux trouver ce phone coaching, ce serait sympa, je connais pas bien le site. Merci :)
By Yann1799
#173518 J'oubliais. Loin de moi l'idée de vous cirer les bottes par intérêt ou autre, mais je tenais à dire que j'apprécie nos discussions. Plutôt que de vous contenter de m'expédier une réponse facile dont je pourrais me servir et basta, vous m'amenez à réfléchir sur mon problème de fond en me questionnant et en me mettant face à mes contradictions.

C'est plus enrichissant que de me balancer simplement une solution clé en main.

J'apprécie le débat. J'ai toujours apprécié débattre. Et si je veux évoluer, c'est mon problème de fond que je vais devoir changer. Et c'est appréciable de voir que certaines personnes y consacrent une partie de leur temps.

Bref, je pense que vous comprenez ce que j'essaie de vous dire :wink:
By Yann1799
#173519 Hello tout le monde !

Je viens d'écouter un phobie coaching ( j'ai trouvé la bonne page semble t il) mais ça ne parle absolument pas d'un jeune qui n'arrive pas à garder ses conquêtes, mais juste d'un jeune qui a rencontré une fille au Japon l'a simplement embrassé au premier rendez vous mais ne l a jamais revu.

Je ne vois aucun phone coaching semblable à ce que vous m'avez indiquez . Peut être que je cherche au mauvais endroit ?
Merci de votre aide :)