- Lun Aoû 31, 2015 9:50 pm
[quote="Dymon"]Pourquoi c'est si dur d'accepter une réalité plus que probable ? pourquoi on préfère miser sur notre petit fantasme quasi improbable ? J'ai l'impression que ça arrive essentiellement dans les cas où ça nous touche émotionnellement.
Ca arrive surtout quand on réfléchit avec son cœur au lieu d'utiliser son cerveau. Du coup, c'est on fait dominer le "j'ai envie de la revoir" au mépris de tout avertissement comme le fait qu'ils vivent dans deux villes assez éloignées et que leur rencontre avait tout de l’événement ponctuel et unique ou de choses logiques comme le fait que leur interaction se fait à deux donc un "j'ai envie" unilatéral n'a rien d' inaliénable ou d'insubmersible.
[quote="Dymon"] Mais comme a dit Confucius :
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres !J'ai lu autre part que l'auteur de cette citation était Bismarck. M'enfin, ce dernier a bien pu la reprendre.
[quote="Yann1799"]Estrelinha je t'arrête tout de suite.
J'ai toujours remercié mes interlocuteurs ici et pris le temps de lire et répondre à chacun d'entre eux aussi bien que je le pouvais (je bosse la journée donc un message peut vite m'échapper).
1)
Ce dont j'avais besoin ce sont des conseils pour apprendre d'une part à relativiser mais d'autre part trouver le ton juste (neutre, pas needy, ni trop rentré dedans) pour aborder ce genre de situation où je me prends souvent la tête quand la fille me plait. C'est un fait.J'ai lu les avis de chacun et je pense qu'une des meilleures solutions étaient de ne pas relancer la fille. Je l'aurais fait volontiers si elle ne me plaisait pas tant que ca. Ca se serait arrêter la comme pour les autres plans d'un soir que j'ai eu.
2)
Mais celle là j'avais envie de la revoir, allez savoir pourquoi. Et j'avais envie de tout tenter pour ne rien regretter par la suite.3)
D'autre part je n'ai eu qu'un seul autre plan d'un soir récent et si je lui ai envoyé ce sms comme je l'ai dit c'est surtout pour avoir sa réaction. (Par rapport aux types de sms que j'envoie d'habitude). Si elle ne me répond pas ce sera tant pis.4)
Grâce à vous tous j'ai compris qu'il fallait que je prenne du recul sur la situation, que ce n'est pas parce qu'elle prétendait vouloir me revoir que ca se fera. Pour m'avoir ouvert les yeux là dessus je vous remercie.
Parfois on s'enflamme trop vite et c'est toujours bon d'avoir un pote qui joue le rôle d'extincteur pour vous rappeler à l'ordre.
Enfin, tu remarqueras que les gens que tu décris comme venant ici pour n'entendre que l'avis qui leur plait ne perdent pas leur temps à répondre aux gens une fois que le problème est réglé. Moi je le fais. Car je respecte ce que vous faites ici et le temps que vous m'avez consacré. Quand bien même je peux ne pas être en accord avec certains d'entre vous.
Chacun est libre de s'exprimer.
1) Cela est ce que tu pensais avoir besoin. D'aucuns ont illustré le fait que tu devais nommer les faits par le terme adéquat en faisant attention à la différence entre plan cul et histoire d'un soir. D'autres t'ont invité à revoir le sens de ces histoires d'un soir en prenant en compte les récurrences les plus fréquentes qu'elles donnaient. Ce sont ces dernières qui t'emmenaient à savoir aller plus loin que se prendre la tête en cherchant le bon ton à employer pour le sms en laissant son portable tranquille. Voici une liste un poil plus complète de ce dont tu avais besoin.
2) Que penses-tu que tu aurais regretté si tu ne faisais rien? Que penses-tu qu'il puisse se produire?
3) Quels pourraient être les apports de sa réaction? Qu'espères-tu obtenir de sa réaction?
4) Tu fais encore le bilan au 2/3 en gardant ce qui est le moins dérangeant pour toi, c'est justement ce que je critiquais plus haut.
Il y a une chose qui a été écrite que tu refuses encore de concevoir: Qu'il y ait ou pas une promesse de se revoir, bon nombre d'histoires d'un soir resteront fidèles à leur nom dans le sens où il n'y aura pas de suite. L'occurrence la plus probable c'est celle-ci. Si à chaque fois que cela se produit, tu commences à vouloir envisager une suite, tu es soit dans l'idiotie soit dans le déni. D'autant plus qu'en réagissant ainsi, tu as de très fortes chances de te "désérotiser " complètement ce qui tue toute idée de suite chez la fille, ce qui était pourtant ton objectif.
Je suppose que tu as du mal avec cela que tu dois penser qu'à partir du moment où la fille te plaît, tu dois tout faire pour qu'il y ait une relation (et si relation il y a, tu feras tout pour la faire perdurer). Mais quand bien même elle te plaît, fais au moins l'effort de te rappeler:
- qu'elle est sur Lille quand tu vis à Paris
-que tu ne sais rien de cette femme (elle peut avoir un fiancé, un mari etc......)
Penses-tu réellement que tu dois sauter tête baissée malgré tous ces avertissements parce qu'elle te plaît?
Es-tu capable de concevoir que le "elle me plaît" n'est pas une condition suffisante pour devoir tenter une "suite"?
Pour moi, plus que du recul, tu as besoin de plomb de la cervelle. Fort heureusement, il y a des tonnes de plomb sur ce site!