Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#31662 Enregistrée sur le PC. Si personne ne s'en charge, je verrai à l'uploader sur Youtube.
ByLito
#31663 Vas y Matt stplé, je suis trop pressé de te voir faire l'AMOG :mrgreen:
By Orphée
#31666 Super, merci bien !

Celui qui se fait tacler sur sa ceinture, c'est qui ? :P
By Hermes
#31667 [quote="Alex13"]Super, merci bien !

Celui qui se fait tacler sur sa ceinture, c'est qui ? :P

C'est Matt, ils le disent d'ailleurs dans le reportage.
ByLito
#31669 Reportage pas mal du tout. Spike la classe sur les champs 8)

Sinon, ça parle école, et non coach c'est dommage. C'est pas si académique que ça, on n'apprends pas la séduction tous les dimanches... Mais pas vraiment de mots sur la communauté, et ça c'est bien :)
By Pier-Yves
#31670 Merci bien,

Mais pourquoi suis-je né en province? Ils ont l'air excellent ces cours.
By Cyril
#31672 Merci pour le lien, et bravo pour la réactivité du mec qui l'a uploadé

Reportage effectivement plus long, qui permet une meilleure immersion, principalement axé sur la séduction. L'extrait de la master-class reflète bien l'activité.

Il y a quand même quelques bémols sur le montage...
By Kaishaku
#31673 Autant le reportage de France 2 c'est l'apéro ! Autant celui la c'est le plat de résistance !

Rien de dénigrant, un très bon commentaire de Gaétan et le tout ça donne envie !
By Kashmir
#31676 "Tous les dimanches après-midi", c'est un peu exagéré, non?
Sinon très bon reportage, l'image générale donnée est finalement assez positive (technique, impro/théâtre, développement perso...).

Je suis étonné par la qualité des images de l'afterwork, on s'y croirait. Ca retranscrit parfaitement l'atmosphère dans laquelle on évolue, et surtout ça montre le niveau sonore à affronter pour se faire entendre sans que la voix parte dans les aigus...

Gaetan, bravo pour tous tes commentaires, tu es vraiment un digne représentant de tous les élèves de ce club! 8)
By Matt
#31679 [quote="Alex13"]Celui qui se fait tacler sur sa ceinture, c'est qui ? :P

Allez tous vous faire trigoler le rongnoufle jusqu'à l'omoplate.
ByOxymore
#31682 [quote="Matt"][quote="Alex13"]Celui qui se fait tacler sur sa ceinture, c'est qui ? :P

Allez tous vous faire trigoler le rongnoufle jusqu'à l'omoplate.

Je crois qu'on a la réponse. - Genre je savais pas :mrgreen:
By Orphée
#31684 Je voulais vérifier :mrgreen:

Nan mais plus sérieusement, c'est sympa de voir des têtes du forum en vrai. (Bon le reportage en lui-même, bof, mais c'est pas trop mal - j'aime toujours pas la façon dont s'est présenté mais c'est mieux que la 2 et leur "cours de virilité").
ByOxymore
#31685 Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce reportage. Essayons de traiter point par point ce qui a été vu.

Un montage plutot bienvieillant. Avant d'introduire la communauté, on met deux minutes sur un lourd de boite. Ca montre que certains ont des lacunes et fait donc mieux accepter l'idée d'un coaching.

Une deuxième temps consacré à la théorie. Ici, j'ai toujours peur que le spectateur moyen se dise " Comme si on pouvait séduire rien qu'en mettant ses mains autrement. C'est ridicule." Qu'il confonde l'arbre avec la forêt et se dise " Ah tiens, c'est pas super boisé par ici." La seule note négative du reportage interviendra à ce moment là. Quand Gaëtan parlera d'effet placebo. Le montage est insdieux. On montre 1/1000 de ce qu'est la communauté, et même s'ils sont importants, c'est pas les grandes lignes et derrière on parle d'effet placebo. Perversité des journalistes, quand tu nous tiens. A leurs échelles, j'ai trouvé les conseils pertinents, ceci dit.

Certains diront - comme pour le reportage précédent - que Spike est cassant avec ses élèves. Pour moi non. Il communique par la caricature ce qui ne va pasl dans l'effet produit par la personne. Le seul moment un peu limite, c'est quand workshoppé X essaye de récupérer un peu de contenance et que Spike lui dit " C'était avant réflexion." Mais dans l'ensemble, cette méthode par la caricature me plait bien.

S'en suit la pratique. Avec Gaëtan - la télé a ca de génial qu'elle rapproche de nous des gens inconnus, Gaëtan je te salue. - et ce qui ressemblait à la peur de l'approche. On voit un Spike qui recadre ses élèves.Le set de trois s'est transformé en lone wolf. Effet de montage me suis je dit .Passons.

La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est le coté conte pour enfants. Cet homme va dans un WS et repart avec un numéro. Moi je suis passé par une phase de prise de conscience de certaines choses. Il m'a fallu un peu de temps pour mettre derrière la phrase "Girls wanna have fun" une réalité. Je n'ai pas retrouvé ce sentiment dans le reportage. On aurait dit de la pensée magique - ou alors c'est moi qui veut trop faire coller la réalité à mes expériences. Mais comme Spike a répété ici et ailleurs plus d'une fois qu'il fallait bosser progresser, j'aurais tendance à imputer ca aux journalistes. Sans compter que le reportage dure 12 minutes, pas 2h, on ne peut pas tout placer.