Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alessandro
#31781 Il y a un moment il faut assumer ce que l'on est. Il y aura toujours des gens pour comprendre et d'autres pour blamer.
By Tgaud
#31782 Non aucun impact.
Car il y a dans la vie courante une vrai déconexxion entre ce qu'ont voit à la télévision et ce qu'on associe à sa vie quotidienne.

Par exemple quand on regarde certaines emissions à scandales sur les vendeurs d'appart frauduleux, des choses à se mefier etc, on pourrait se dire "tiens les gens vont plus acheter ils vont se mefier et demander 2000 certificats et garanties dans les agences immobilieres"

Mais il n'en est rien. C'est un peu la mentalitée : "Ca n'arrive qu'aux autres".

De plus je rapelle que un game est bien mené, malgré son efficacitée redoutable ça ne ressemble pas à de la drague mais plutot à de la sociabilisation, quelquechose de naturel.
En tout cas, ici.

Enfin, les filles aiment les garçons, et elles aiment etre séduite proprement donc ça ne les dérangera pas au contraire.

Si je voyait une école de drague feminine, visant à bien s'habiller ou à bien se maquiller, ou avoir une conversation interessante, il me viendrait pas à l'esprit d'envoyer chier la fille. D'une part car le doute planerai, d'autre part car ça n'aurait rien de déplaisant si le game est bien fait en pratique.

Apres encore une fois, il y a plusieurs maniere d'aborder le games.
Certaines maniere de séduire moin naturelles que d'autres. (au niveau du look extravagant, du canned stuff, ou de l'attitude) Et dans de tels cas oui ça peut poser probleme.
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#31787 [quote="Monroe"]Question plus personnelle :
Ca ne pose pas de problême aux gars interviewés de passer pour des "blaireaux" qui veulent devenir des "Don Juan" ? Surtout au niveau des relations qu'ils peuvent avoir dans leurs milieux.

[quote="Tgaud"]Non aucun impact.
Car il y a dans la vie courante une vrai déconexxion entre ce qu'ont voit à la télévision et ce qu'on associe à sa vie quotidienne.

Sauf erreur de ma part, tu avais demandé à être flouté pour le reportage. Donc dans ces conditions, abstient toi de répondre, merci. Car l'impact est bel et bien existant, même s'il est controlé.

Quand à ça:

[quote="Tgaud"]Par exemple quand on regarde certaines emissions à scandales sur les vendeurs d'appart frauduleux, des choses à se mefier etc, on pourrait se dire "tiens les gens vont plus acheter ils vont se mefier et demander 2000 certificats et garanties dans les agences immobilieres"
Mais il n'en est rien. C'est un peu la mentalitée : "Ca n'arrive qu'aux autres".

1: Tu te trompes.
2: Tu est hors sujet.



JC
By Tgaud
#31789 [quote="jc91"]
[quote="Tgaud"]Non aucun impact.
Car il y a dans la vie courante une vrai déconexxion entre ce qu'ont voit à la télévision et ce qu'on associe à sa vie quotidienne.

Sauf erreur de ma part, tu avais demandé à être flouté pour le reportage. Donc dans ces conditions, abstient toi de répondre, merci. Car l'impact est bel et bien existant, même s'il est controlé.


T'as tes règles JC ?
Abstient toi de répondre surtout de manière aussi cassante quand t'a pas saisi à quelle question je répondais.

En loccurence la question :
[quote="Monroe"]
La médiatisation des communautés liées à la séduction va elle avoir un impact sur la séduction elle même ?

Ou pour te traduire : "les filles seront elles plus méfiantes vis à vis des dragueurs en voyant cette émission" pour reprendre l'interrogation de "l'autre forum"

Ma réponse est non, une fille ne fera pas le rapprochement.
Et je sais de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#31791 [quote="Tgaud"][quote="jc91"]
[quote="Tgaud"]Non aucun impact.
Car il y a dans la vie courante une vrai déconexxion entre ce qu'ont voit à la télévision et ce qu'on associe à sa vie quotidienne.

Sauf erreur de ma part, tu avais demandé à être flouté pour le reportage. Donc dans ces conditions, abstient toi de répondre, merci. Car l'impact est bel et bien existant, même s'il est controlé.


T'as tes règles JC ?
Abstient toi de répondre quand t'a pas saisi à quelle question je répondais.

En loccurence la question :
[quote]
La médiatisation des communautés liées à la séduction va elle avoir un impact sur la séduction elle même ?

Ou pour te traduire : "les filles seront elles plus méfiantes vis à vis des dragueurs en voyant cette émission" pour reprendre l'interrogation de "l'autre forum"

Ma réponse est non, une fille ne fera pas le rapprochement.
Et je sais de quoi je parle.



Humm... Relisez ceci, cher ami (notament le 2e pararaphe "Question plus personelle": )

[quote="Monroe"]Sur un autre forum où je suis d'avantage présent, une question apparait aux suites des différents reportages.

La médiatisation des communautés liées à la séduction va elle avoir un impact sur la séduction elle même ?

Concernant le reportage, j'ai préféré le Spike de M6 que celui de France 2 (même si j'aime pas trop sa veste).
Le contenu global était parfois un peu caricature mais dans l'ensemble ça correspond aux sessions Wingages ou WS.

Question plus personnelle :
Ca ne pose pas de problême aux gars interviewés de passer pour des "blaireaux" qui veulent devenir des "Don Juan" ? Surtout au niveau des relations qu'ils peuvent avoir dans leurs milieux
.

Et puis, au passage, nous sommes sur Spikeseduction, pas ailleurs. Donc un peu de compassion pour nos amis lecteurs (de Spikeseduction)...
By Tgaud
#31792 [quote="Question de Monroe terminant par un point d'interrogation"]
La médiatisation des communautés liées à la séduction va elle avoir un impact sur la séduction elle même ?
[quote="Tgaud"]Non aucun impact.
:roll:
Tout ça pour une histoire de contexte?
Bon passons, retour au topic.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#31798 [quote="JayaFausT"]Traite le problème à la racine Matt, change de coloc :D.

Êtes-vous JayaFaust Connor ?

[img]http://blogs.technet.com/blogfiles/kaiaxford/WindowsLiveWriter/Imbaaaaack_D1AE/Arnold-Schwarzenegger-The-Terminator_thumb.jpg[/img]

PAN ! PAN !

Je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#31803 -- PAMM --
Modifié en dernier par VspaceG le Mar Jan 08, 2008 11:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#31806 Est-ce bien nécessaire ? Nous avons vu de quoi il retourne, je doute que 10 minutes de reportage de ce type méritent 450mo de dl.
By TauLieR
#31808 Matt, je l'aime bien moi ta ceinture, je pense que tu devrais la garder. Par contre, ca va beaucoup mieux avec un baggy, des pompes de skate, et un tshirt de skate ou un band shirt trois fois trop grand :lol:

Je n'ai pas aimé :

- le ton de la présentatrice (direct je me suis dit que cela allait être pire que sur France2),
- la voix off n'a fait guère mieux que la présentatrice,
- la salle avec 80 élèves, j'avoue j'ai trouvé cela "anticonvivial"
- les rires des élèves contre JC, certes après 2 ans de cours c'est dommage qu'il ai si peu progressé, mais si les élèves sont la, c'est qu'ils ne sont guère mieux que lui... bref, j'ai trouvé cela vraiment irrespectueux.
- quand Spike emploie le mot "killer" à toute les sauces, et surtout sur en phase de seduction face à la demoiselle.

J'ai aimé :

- les paroles de Gaetan, en plus avec un aisance déconcertante devant la caméra, respect.
- l'allure de spike (hmmm ce blouson que tout le monde jalouse :twisted: ), sa voix grave ultra posée, sa proximité avec ses élèves lors de la sortie en boite.
- les explications de spike, très caricaturés, on comprend très vite ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire. Parfois c'est pas facile de corriger un problème lorsque l'on ne se voit pas, et la, la caricature montre directement ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. C'est un très bon outil pédagogique à mon sens.

Même si j'ai noté plus de points négatifs que de points positifs, j'ai trouvé ce reportage assez sympa à regarder.

A quand un "Ca se discute" ou "On ne peut pas plaire à tous le monde". J'aimerais bien voir Spike dans un show du style "C'est ma vie", histoire de casser les préjugés, et amoger tout le monde (voir meme le présentateur :P )
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#31811 [quote="VspaceG"][quote="JayaFausT"]Traite le problème à la racine Matt, change de coloc :D.

Êtes-vous JayaFaust Connor ?

[img]http://blogs.technet.com/blogfiles/kaiaxford/WindowsLiveWriter/Imbaaaaack_D1AE/Arnold-Schwarzenegger-The-Terminator_thumb.jpg[/img]


[size=50]Non, c'est à coté.[/size]

Hmmm, oui pour en revenir au sujet donc... je pense que qu'une surexposition médiatique de la communauté pourrait, à court et moyen terme, engendrer une résistance accrue à l'amorce en indirect et que... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By Scheming
#31832 [quote="Doriank"]
PS: j'ai oublié, de très beaux vêtements pour tous, mais là encore une impression bizzare, ce que décrivait papachar, on a l'impression que c'est plus un déguisement que des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise... Désolé d'être d'accord sur un point avec cette personne carrément lourde, je pensais que ça n'arriverait jamais, je dis juste ce que j'ai ressenti, cependant je ne dis pas que le relooking soit une mauvaise idée bien au contraire j'en ai commandé un moi même, mais j'ai l'impression que certains n'ont pas encore bien "imprégnés" leurs vêtements comme spike ou alexandre (là encore c'est peut être l'effet caméra).

C'est certain que c'est un tout et que si le langage corporel et l'etat d'esprit ne s'y prêtent pas (encore...), cela se remarque tout de suite, surtout que l'effet caméra à tendance à stigmatiser les effets, le 7ème art en est la preuve , on ne peut cependant qualifier ceci de déguisement

ou alors pourquoi pas adapter et/ou adopter des relookings transitoires... :D :D
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#31836 [quote="TauLieR"]Je n'ai pas aimé :

- le ton de la présentatrice (direct je me suis dit que cela allait être pire que sur France2),
- la voix off n'a fait guère mieux que la présentatrice,
- la salle avec 80 élèves, j'avoue j'ai trouvé cela "anticonvivial"
- les rires des élèves contre JC, certes après 2 ans de cours c'est dommage qu'il ai si peu progressé, mais si les élèves sont la, c'est qu'ils ne sont guère mieux que lui... bref, j'ai trouvé cela vraiment irrespectueux.

tu n'as pas aimé le ton des présentatrices, pourtant ça t'a influencé. En tout cas, ça aide pas pour le calcul mental. Spike a du succès mais y a pas 80 élèves dans ses cours. Elles ont du t'influencer dans le sens où jamais personne ne se moque de personne dans les événements de Spike. Alors c'est sur, on pleure pas sur notre sort mais on se marre bien c'est clair.

Elles ont dû t'influencer car tu te permets de juger du niveau du gars sur l'estrade et du niveau des gars dans la salle. Le tout à la télé, tu es vraiment balèze.

En tout cas, ça donne une idée de la réaction d'un mec lambda qui voit l'émission...
Avatar de l’utilisateur
By Gold Top
#31837 [quote="Scheming"] ou alors pourquoi pas adapter et/ou adopter des relookings transitoires... :D :D

Il me semble avoir compris que la politique des relookings était d'éviter de perdre son temps et son argent à passer à travers plusieurs paliers et d'arriver directement au meilleur résultat possible