Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Iliad
#31716 Pour ceux qu'on a vus dans le reportage (Matt, JC, Gaetan..), est-ce que des gens vous ont reconnus quand vous etes passés à la télé ?
By Frenchcat
#31718 Salut Illiad,
je te donnerai la réponse dans quelques heures !
By Adrien
#31719 Bon et bien il était pas mal ce reportage, finalement.
Plein d'approximations quant à l'offre SpikeSéduction, une comparaison un peu malheureuse avec les écoles US, et un ton un peu narquois mais dans l'ensemble, ça retranscrit bien le WS.

Je suis étonné de la qualité des images en soirée, dans mes souvenirs, c'était beaucoup plus sombre. Bravo au caméraman de l'équipe M6.

Gaetan, tu t'en es très bien tiré !
By Frenchcat
#31720 Les 2 remarques les plus frappantes au boulot ont été :

Gros Lourd : "plutôt que de te souhaiter la bonne année je te dirai juste : nique les toutes !" suivi d'un rire gras ... No comment

Dame distinguée : "mais enfin je ne comprend pas tu n'as vraiment pas besoin de ça ! En plus je ne pense pas que la séduction ca s'apprenne" (elle je l'adore)

A suivre ...
By Benn
#31722 moi je soutiens matt,a mon réveillon c'etait soirée a theme 'punk' et j'y avais mis la meme ceinture (par contre j'ai aucune idée d'ou elle est maintenant,la pauvre)
By mwu
#31733 quel courage, continué à critiquer le modérateur après avoir vu son tour de bras^^

Matt n'a pas de chance avec les émissions TV le cameraman le prend toujours en traitre
By Doriank
#31736 Autant j'ai bien aimé le premier reportage, autant celui ci ma laissé une impression bizarre.
Rien à redire à propos de spike on voit qu'il maitrise son sujet, ses phrases comme "les femmes aiment se faire draguer mais les femmes n'aiment pas les dragueurs" sont très percutantes je trouve, par contre je crois qu'il y avait pas mal d'ironie dans les propos des journalistes et je suis un peu d'accord avec eux, je m'explique : quand on voit les mêmes élèves qu'aux séminaires de l'autre reportage, quand on entend que un tel vient depuis X mois ou même 1 an et qu'il à toujours l'air d'être à des années lumière de spike ou même d'un mec simplement "à l'aise", ça laisse des doutes quand même. Je veux bien croire que l'effet caméra/public soit très gênant mais il y avait la même anxiété dans vos yeux que dans ceux des membres du "Mystery’s VH1 Show" le premier jour. C'est l'impression que ça m'a laissé, en essayant de rester objectif.
Autre chose, c'est marrant de voir que les gens qui essayent d'être blessant/vindicatif sur ce forum pour ressembler à spike (qui lui est le seul qui puisse vraiment se le permettre) sont enfaite en réalité très loin de l'image de force qu'ils se donnent sur le forum et qu'ils n'ont pas plus de charisme qu'un enfant qu'on gronde parce qu'il a volé des bonbons.
Sinon j'ai mieux aimé la sortie en boite.
C'est certainement une bonne publicité, mais je trouve qu'il y a beaucoup de points attaquables mis en avant/éxagérés(?) par les journalistes :?

PS: j'ai oublié, de très beaux vêtements pour tous, mais là encore une impression bizzare, ce que décrivait papachar, on a l'impression que c'est plus un déguisement que des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise... Désolé d'être d'accord sur un point avec cette personne carrément lourde, je pensais que ça n'arriverait jamais, je dis juste ce que j'ai ressenti, cependant je ne dis pas que le relooking soit une mauvaise idée bien au contraire j'en ai commandé un moi même, mais j'ai l'impression que certains n'ont pas encore bien "imprégnés" leurs vêtements comme spike ou alexandre (là encore c'est peut être l'effet caméra).
ByCitylights
#31741 [quote="Jules"]C'est en effet un abus du reportage. Il y a en gros un séminaire par mois et deux master class si je ne m'abuse. Mais je peux m'abuser.

Ils sont venus filmer une master class ce coup là, c'est à dire des mises en situation pratiques. Le séminaire ressemble plus à un cours magistral.

Quant à la soirée en boite c'est un workshop classic.

Merci
Pourquoi n'y a-t-il pas de dates de master class sur l'agenda ? Est-ce parce qu'il n'y en a pas eu récemment et qu'aucune n'est programmée dans les temps à venir?
By Matt
#31745 [quote="Doriank"]Autre chose, c'est marrant de voir que les gens qui essayent d'être blessant/vindicatif sur ce forum pour ressembler à spike (qui lui est le seul qui puisse vraiment se le permettre) sont enfaite en réalité très loin de l'image de force qu'ils se donnent sur le forum et qu'ils n'ont pas plus de charisme qu'un enfant qu'on gronde parce qu'il a volé des bonbons.

Je ressemble à ça ???
C'est bien la première fois que je l'entends, celle-là.

D'autre part, je réponds pour moi : si je suis courament acide (depuis toujours, et non depuis que j'ai rencontré Spike), mon but n'est jamais d'être vindicatif, et encore moins blessant (d'où sors-tu une ânerie de cette envergure ?) En tant que modo, plutôt, j'éjecte de telles personnes.

Par contre, que tu n'aies pas senti d'adéquation entre l'ambiance (supposée, souviens-toi qu'il s'agit d'un reportage télé...) et tes attentes, c'est ton droit le plus strict.
By Doriank
#31747 Non enfaite j'ai ressenti ça quand je t'ai vu mais j'ai toujours été assez d'accord avec tes arguments, je pensais plutôt a ceux qui répondent réellement de façon blessante sans aucune légitimité et qui ne le feraient jamais "en face".
D'ailleur j'ai écrit ce passage un peu sous la colère ne le prenez pas trop mal c'est juste une impression générale... mais c'est comme ça avec tous les forums.

Oui sinon j'ai du être un peu déçu je m'attendais à autre chose
By Orphée
#31755 Je comprend pas trop ce qui te dérange, Doriank, c'est assez flou !

Un de mes passe-temps favori, après un reportage télé, c'est d'aller voir ce qu'ils en disent sur VLJ pour les voir (pas tous) verser leur bile sur ce qui a été montré. Bonne surprise, les remarques sont bien moins acides cette fois-ci, à part quelques rageux croyant de bon ton de faire une comparaison entre Tyler Durden et Spike à cause du cuir rouge (c'est faible mais de certains, on est habitué).
Je crois qu'ils semblent comprendre qu'il y a différentes manières d'aborder la séduction, de voir les rapports sociaux, ou même de vivre sa vie, et qu'il est inutile de dénigrer ceux qui font différemment (ceux qui préfèrent les choses plus intellectuelles, d'autres qui sont plus dans le paraître, d'autres plus "franc" pratiquant le DG etc.) C'est pas plus mal et ça évite les attaques acides, puériles et surtout inutiles et sans fins entre forums et différentes communautés. :)
By elie33
#31756 Le coup de l'amorce du set de quatre par le trou de souris ça m'a fais penser qu'on pouvais peut être justement exageré la situation et effectivement passer la tête sous le bras du gars pour amorce.

Bon à faire avec aisance et humour j'imagine. Donc pas très évident à réaliser.
By jc91
#31759 [quote="Alessandro"]La tête de Matt me faisait marré quand JC a aborder le "set", un vrai amoger :lol:

Il est encore plus impressionnant en vrai :mrgreen:
By Orphée
#31761 [quote="Alessandro"]La tête de Matt me faisait marré quand JC a aborder le "set", un vrai amoger :lol:
Debout, au fond de la salle, en train de modérer les bavards à grands coups de tatanes dans la tronche. :mrgreen:

Une petite question également : la personne à gauche de Spike quand ils traversent les Champs, c'est qui ?
By Monroe
#31776 Sur un autre forum où je suis d'avantage présent, une question apparait aux suites des différents reportages.

La médiatisation des communautés liées à la séduction va elle avoir un impact sur la séduction elle même ?

Concernant le reportage, j'ai préféré le Spike de M6 que celui de France 2 (même si j'aime pas trop sa veste).
Le contenu global était parfois un peu caricature mais dans l'ensemble ça correspond aux sessions Wingages ou WS.

Question plus personnelle :
Ca ne pose pas de problême aux gars interviewés de passer pour des "blaireaux" qui veulent devenir des "Don Juan" ? Surtout au niveau des relations qu'ils peuvent avoir dans leurs milieux.