Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#31930 De toute façon quand on viens à une masterclass, cest comme à un WS en général.
Il faut savoir mettre son égo de coté face à une remarque desagreable ou un "cassage" que ça vienne d'une fille (en WS ou en street) ou de Spike.
Il faut savoir faire la part des choses.
J'était présent au WS, et j'ai rigolé lorsque JC et Matt sont passé sur "scene".

Mais en aucun cas je ne les ai trouvé ridicule, et en aucun cas c'etait un rire "méchant".
Pourquoi? Car on savait tous que c'était eux mais que ça aurait pu être nous, et que dans bcps de situation corrigés, on aurait pu faire la même erreur sans s'en rendre compte.


Apres le comportement est souvent caricaturée par Spike pour "marquer" les élèves et qu'ils s'en rapellent la prochaine fois et cette caricatures dans la majoritée des cas est drôle.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#31932 [quote="TauLieR"]
- L'humour de Spike c'est une chose, la caricature comme outil pédagogique => j'approuve et j'ai l'ai dit dans mon post. Et certes, cela a beau être "très drôle" si tu le concois ainsi, mais j'avoue que ca daille pour le mec qui s'y reprend à 3 fois, parce qu'il est tout de même indirectement visé.



Spike lui dit simplement, et avec le sourire, ce qu'il ne doit pas faire et que ce qu'il fait n'est pas bon ou, du moins, n'est pas optimal.
Tu as l'impression que les gens se moquent, simplement ils rigolent de la caricature de Spike passant la tête sous le bras de Matt. Je ne pense vraiment pas que JC s'en soit offusqué.

Pareil, j'ai lu sur VLJ qu'ils pensaient que Spike avait cassé gratuitement Matt pour l'afficher devant tout le monde, en disant que ça l'avait mis mal à l'aise. Ils auraient dû préciser dans le reportage que beaucoup se connaissent et qu'il y a quand même une ambiance décontracté et complice. Ce n'est pas une salle de classe remplie d'inconnus qui n'ont pas envie d'être là.
Avatar de l’utilisateur
By onlydoo
#31936 J'étais à cette MasterClass et je m'aperçois que la "séduction" est vraiment un mot péjoratif. Dans mon entourage que ce soit professionnel ou social, ils trouvent tous que la séduction est inutile et que personne devrait en avoir besoin. Cela donne-t-il vraiment une image de looser pour les personnes qui assistent à ces masterclass et séminaires? J'aimerais avoir quelques avis de personnes dont l'entourage est au courant de leur démarche.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#31941 [quote="Tgaud"]Mais en aucun cas je ne les ai trouvé ridicule, et en aucun cas c'etait un rire "méchant".
Pourquoi? Car on savait tous que c'était eux mais que ça aurait pu être nous, et que dans bcps de situation corrigés, on aurait pu faire la même erreur sans s'en rendre compte.

Donc à la base, certains ignorent quelle est la vraie nature du rire humain.

A mon sens le rire ne sert pas à se moquer.

Si le sujet vous intéresse, créez un thread "Qu'est-ce que le rire ?" et je cherche les sources.
Avatar de l’utilisateur
By Scheming
#31950 [quote="Gold Top"][quote="Scheming"] ou alors pourquoi pas adapter et/ou adopter des relookings transitoires... :D :D

Il me semble avoir compris que la politique des relookings était d'éviter de perdre son temps et son argent à passer à travers plusieurs paliers et d'arriver directement au meilleur résultat possible

Les smileys indiquaient une remarque à but humoristique, comme dit plus haut, le langage corporel doit suivre, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
By LoveKiller
#32124 Juste une question, le mec au début AFC, c'était de la comédie bien sûr ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#32140 [quote="LoveKiller"]Juste une question, le mec au début AFC, c'était de la comédie bien sûr ?
Non.