Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#152906 sauf cas exceptionnel, une fille/femme, n'étant pas de votre famille, n'étant pas votre copine, qui vous propose de partager un truc alimentaire dans son assiette (en général un truc sucré) n'est pas contre un rapprochement plus poussé...

[size=85](vécu à des mariages, repas de fin d'année...)[/size]
By animal
#152907 [quote="Orphée"][quote="animal"]Sauf cas exceptionnel, vous ne pouvez pas compter sur un groupe d'amis dans les moments importants. Même si vous avez toujours été là pour eux, ils vous planteront si vous leur demandez le moindre effort (vécu deux fois en 1 mois, avec deux groupes distincts).
Sauf cas exceptionnel, l'amitié n'existe pas...Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord...
By Elan
#152915 [quote="animal"]Les groupes d'amis, même si vous croyez en être proches parce que vous avez passé du temps ensemble, ne sont rien de plus que des relations lointaines.Je ne crois pas trop aux groupes d'amis, ou du moins ça n'aura jamais la valeur d'une amitié qui bénéficie de moments en tête à tête. Les amis, de temps en temps, faut les voir seuls ou bien ça reste une bande de potes.

Sinon, sauf cas exceptionnel, on ne parle pas de sentiments dans une relation avant plusieurs mois (et encore...).
La personne qui se lance dans une déclaration après quelques semaines de flirt, est davantage intéressée par la relation (la casquette "en couple") que par celui ou celle qui se trouve en face.
By Orphée
#152916 [quote="animal"][quote="Orphée"][quote="animal"]Sauf cas exceptionnel, vous ne pouvez pas compter sur un groupe d'amis dans les moments importants. Même si vous avez toujours été là pour eux, ils vous planteront si vous leur demandez le moindre effort (vécu deux fois en 1 mois, avec deux groupes distincts).
Sauf cas exceptionnel, l'amitié n'existe pas...Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord...
Toute la subtilité, et tout le nectar, est dans le cas exceptionnel...
By animal
#152926 [quote="Orphée"]
Toute la subtilité, et tout le nectar, est dans le cas exceptionnel...
Ca reste un poil plus large que ça quand même.
By Even
#152927 Sauf cas exceptionnel, une femme qui est dans la performance transgressive question sexe ne vous apportera rien de bon.
By Verrochio
#152928 [quote="animal"][quote="Orphée"][quote="animal"]Sauf cas exceptionnel, vous ne pouvez pas compter sur un groupe d'amis dans les moments importants. Même si vous avez toujours été là pour eux, ils vous planteront si vous leur demandez le moindre effort (vécu deux fois en 1 mois, avec deux groupes distincts).

Pas d'accord non plus. J'avais tendance à voir les choses similairement (l'amitié = instinct tribal, intérêt, réseau toussa) avant de rencontrer des amis de valeur qui, comme tous les gens exceptionnels dans leur domaine, sont très rares.

C'est la différence que je fais entre les amis et les potes. Les potes sont circonstanciels (camarades de classe, du club de machin, collègues, voisins) et la majorité des gens n'ont, sans s'en rendre compte, jamais eu le moindre ami : juste des potes qui, à défaut d'être comparés à mieux, étaient considérés comme des amis. Tout le monde ne peut pas en avoir de toute façon : attirer les gens sains et honnêtes et les accrocher sur la durée implique de l'être soi-même.
By liobail
#152930 sauf cas exceptionnel, une fille qui vous parle de "son meilleur ami" est une casse-burne de première

sauf cas exceptionnel, une miss qui a fait 5/10/15 ans d'équitation dans son enfance (" les joies du poney-club") est une pimbêche à fuir

sauf cas exceptionnel, une nana qui vous raconte qu'elle a raté son examen/son permis/n'importe quelle épreuve parce que le prof/l'examinateur/le correcteur l'a "saqué" est une conne: savoir se remettre en question est une qualité qu'elle ne possède pas

et celui-ci, mais en forçant un peu le trait: sauf cas exceptionnel, une fille qui ne lis pas finira tôt ou tard par être lassante
By pantin
#152934 [quote="liobail"]sauf cas exceptionnel, une fille qui vous parle de "son meilleur ami" est une casse-burne de première

sauf cas exceptionnel, une miss qui a fait 5/10/15 ans d'équitation dans son enfance (" les joies du poney-club") est une pimbêche à fuir

sauf cas exceptionnel, une nana qui vous raconte qu'elle a raté son examen/son permis/n'importe quelle épreuve parce que le prof/l'examinateur/le correcteur l'a "saqué" est une conne: savoir se remettre en question est une qualité qu'elle ne possède pas

et celui-ci, mais en forçant un peu le trait: sauf cas exceptionnel, une fille qui ne lis pas finira tôt ou tard par être lassante

Sauf cas exceptionnel un mec qui écrit ça est un jerk sans nuances et sans discernement et ne comprend rien a l'état d'esprit du lieu
By Dje
#152936 Je ne suis pas d'accord sur le qualificatif donné aux nanas qui ont fait de l'équitation longtemps (point bonus si elle mentionne son nombre de galops), mais elles cumulent certainement quelque chose.

Je ne suis pas encore sûr si c'est de la compétition (surtout chez celles qui ont fait du saut) ou une capacité à faire tomber la foudre quand elles n'ont pas ce qu'elles veulent (surtout chez celles qui ont fait du dressage).
By James ex S
#152939 [quote="animal"]Sauf cas exceptionnel, vous ne pouvez pas compter sur un groupe d'amis dans les moments importants. Même si vous avez toujours été là pour eux, ils vous planteront si vous leur demandez le moindre effort (vécu deux fois en 1 mois, avec deux groupes distincts).

Vécu il y a quelques semaines. Alors que je lance mon projet,j'ai organisé et coaché toute une équipe lors d'une manifestation sportive pour accroître ma visibilité. Tout le monde a été très satisfait et m'a félicité autant pour la préparation les semaines qui ont précédés que pour le jour même. J'ai simplement demandé à chacun (en les relançant par mail quelques jours après) de me faire un retour et de me laisser un commentaire sur cette journée.

Autant les amis (proches) que les personnes que je rencontrais pour la première fois, pas un seul n'a pris quelques minutes pour le faire. Je suis resté sur le cul!
By Maurice
#152941 Ce qui s'est passé tout à l'heure pour moi dans le métro - hors toute envie de drague ou de séduction - m'a encore une fois permis de mesurer que :

Sauf cas exceptionnel et sauf erreur de ma part, la femme est faite pour la parole et manifestera du plaisir à parler avec vous comme avec n'importe qui de civilisé d'ailleurs, pour peu que la chose soit amenée comme si de rien n'était. Trouvez l'accroche.
By Jester
#152944 [quote="Arthus"][quote="Stéphane"][img]http://i.imgur.com/uOLNrN4.png[/img]
Ca me fait marrer ça.

Et vous prenez ça pour parole d'évangile?

Quand je suis tombé malade, certes, j'ai fais le tri entre les "potes" et les "amis", et je vous fais pas un dessin sur quelle catégorie était la plus peuplée.

Par contre, des amis, il en est qd même resté, et ceux là, c'est à la vie, à la mort.

Ce sont plus des frères que des amis d'ailleurs à ce niveau, c'est la famille (et attention, ce ne sont pas des gens que je connais depuis que je suis tout petit, c'est des gens que je connais depuis que j'ai 25 ans).

Après vous hurlez sur bloom machin quand il répète bêtement des conneries...