- Ven Mai 23, 2014 6:46 pm
[quote="animal"][quote="Orphée"][quote="animal"]Sauf cas exceptionnel, vous ne pouvez pas compter sur un groupe d'amis dans les moments importants. Même si vous avez toujours été là pour eux, ils vous planteront si vous leur demandez le moindre effort (vécu deux fois en 1 mois, avec deux groupes distincts).
Sauf cas exceptionnel, l'amitié n'existe pas...Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord...
Pas d'accord non plus. J'avais tendance à voir les choses similairement (l'amitié = instinct tribal, intérêt, réseau toussa) avant de rencontrer des amis de valeur qui, comme tous les gens exceptionnels dans leur domaine, sont très rares.
C'est la différence que je fais entre les amis et les potes. Les potes sont circonstanciels (camarades de classe, du club de machin, collègues, voisins) et la majorité des gens n'ont, sans s'en rendre compte, jamais eu le moindre ami : juste des potes qui, à défaut d'être comparés à mieux, étaient considérés comme des amis. Tout le monde ne peut pas en avoir de toute façon : attirer les gens sains et honnêtes et les accrocher sur la durée implique de l'être soi-même.