Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#153062 Sauf cas exceptionnel, un sujet ne devrait pas dériver comme il est en train de dériver actuellement. :mrgreen: (même si ce n'est pas inintéressant).
By john dilinger
#153074 Sauf cas exceptionnel, une fille qui vous glisse un « surprenez-moi / impressionne-moi / etonne-moi » dans une conversation a très envie que vous passiez à l'étape supérieure.
By john dilinger
#153076 [quote="Rose Selavy"][quote="john dilinger"]

Je ne vois vraiment pas d'où tu tiens une telle idée, balancée comme s'il s'agissait d'une vérité générale en plus.

Ou plutôt si, je vois d'où cette idée vient, puisque c'est la raison "officielle" que toute femme délicate donnerait pour ne pas avoir à évoquer les vraies raisons, dont elle est bien consciente : indisponibilité (émotionnelle et pas forcément parce qu'elle est en couple), manque d'attirance physique, absence cruelle de lien social (si la rencontre est exotique) ou écart socio-professionnel trop grand.

Le cas exceptionnel est justement celle qui ignore les raisons, et ça concerne surtout la jeune femme qui ne sait pas ce qu'elle recherche (mais sait très bien, en général, ce qu'elle ne recherche pas).

Tu as entièrement raison, mais uniquement sur le papier, en bon logicien et/ou sociologue, juste avant que les choses deviennent passionnantes.

Si tu demandes à une femme pourquoi lui et pas un autre, tu obtiens très rarement l'aveu d'une ignorance, mais de la pensée magique pour justifier l'élu, et du stéréotype social policé pour les autres («on habitait trop loin», «on était trop différent», etc.).

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de connaître Jibril, sur le forum, il avait un axiome assez cru sur la question : pour apprendre à vendre des voitures, on ne demande pas aux acheteurs, on demande à un très bon vendeur. L'erreur commune des hommes consiste à plaquer leur désir frugal sur celui des femmes. Partant, ils s'imaginent que le désir féminin s'articule en oui/non, et comprennent d'autant moins qu'en remplissant bien sagement des cases à cocher tels CSP équivalente, test d'attraction physique, célibataire, ils se confrontent néanmoins à un refus.

Honte à moi, j'oubliais en plus de la pure attirance physique tout ce qui peut charmer (ou au contraire dégoûter) et tout ce qui fait la personnalité séduisante d'une personne.

Je n'irais pas jusqu'à admettre que tu as raison mais je veux bien admettre que tu es aussi doué en réthorique/dialectique que moi en logique ^_^
Laisse-moi finir « L'art d'avoir toujours raison » de Schopenhauer, et je t'expliquerai en quoi ton argument ne tient pas ;)
By Anthony
#153078 [quote="john dilinger"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui vous glisse un « surprenez-moi / impressionne-moi / etonne-moi » dans une conversation a très envie que vous passiez à l'étape supérieure.
Sauf cas exceptionnel, une fille qui me sort ça me coupe toute envie de vouloir poursuivre.
Genre "j'te regarde, vas-y, roule-toi par terre, donne la papatte, t'es le mec donc c'est à toi de m'impressionner et de m'étonner et après je donne une note". Non mais ho :x
Là je ne tirerai pas de généralité mais j'en ai vu 2-3 qui m'ont dit ça, et niveau caractère elles étaient plutôt imbuvables et considéraient justement l'homme comme un superman capable d'assouvir tous leurs désirs en claquant des doigts, et sans rien donner en échange à part écarter les cuisses en se disant que ça suffit largement.

Bref, ta phrase John, m'a rappelé de mauvaises expériences et du coup je suis en rogne :mrgreen:
By Raio
#153084 Sauf cas exceptionnel, une femme qui traite son animal domestique de manière déplacée et amusée est à fuir.
By Bukowski
#153100 Sauf cas exceptionnel, la légereté et le rêve sont les deux meilleurs outils du séducteur n'ayant pas eu la chance d'être bien né.

[quote="Anthony"][quote="john dilinger"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui vous glisse un « surprenez-moi / impressionne-moi / etonne-moi » dans une conversation a très envie que vous passiez à l'étape supérieure.
Sauf cas exceptionnel, une fille qui me sort ça me coupe toute envie de vouloir poursuivre.
Tu dois pas souvent te marrer ! Quand on s'engage dans une logique de dating on sait qu'on aura toujours plus de magie à réveiller de notre côté lors des rencontres. Les opportunités sont ce qu'on en fait, ces phrases sont des portes qui s'ouvrent vers de nouvelles opportunités qui peuvent devenir plaisantes pour toi comme pour elle, le pouvoir étant, à cet instant précis, entièrement concentré dans tes mains.
A l'inverse, ces phrases me remémorent de franches rigolades et des moments savoureux 8)
By Anthony
#153110 [quote="Bukowski"]ces phrases sont des portes qui s'ouvrent vers de nouvelles opportunités qui peuvent devenir plaisantes pour toi comme pour elle, le pouvoir étant, à cet instant précis, entièrement concentré dans tes mains.
Si tu le vis comme ça c'est très bien pour toi, je ne parle pas au nom de ce que les gens doivent ressentir, et de quelles choses "doivent les faire marrer" (sinon quoi?). J'explique simplement la manière dont je conçois cette situation.
Evidemment qu'on doit savoir se vendre en date et cela implique étonner l'autre. Chacun doit étonner l'autre, l'intéresser.

Mais une fille qui me dit "étonne-moi" explicitement, veut se placer dans une posture de pouvoir, c'est comme ça que je le vis. Je dois l'étonner, je m'exécute, si j'y parviens elle est contente. Il n'y a pas d'échange. Elle, de son côté, m'a-t-elle étonné ? La manière dont je perçois cette situation est simplement liée à mon vécu. Pour moi c'est un test de soumission.
By Maltese
#153112 [quote]Mais une fille qui me dit "étonne-moi" explicitement, veut se placer dans une posture de pouvoir

C'est une posture de défi. Et qui dit défi dit jeu. Et le jeu, c'est le bien.

Une facile: sauf cas exceptionnel, une interaction sociale dans laquelle vous ne vous amusez pas (prendre du plaisir) n'ira pas loin.
By Anthony
#153113 [quote="Maltese"]C'est une posture de défi.
Ca suffit un peu avec les vérités martelées à coups de poing sur la table ("C'est"), laissez-moi penser ce que je veux à la fin :lol:
Non, "ce n'est pas", pas pour tout le monde ; si j'ai pris la précaution de préciser "à mon avis", "pour moi", "je le vis", "je conçois", "je perçois", c'est pas pour les chiens :mrgreen:
By Maltese
#153114 Je pense qu'il peut, peut-être s'agir d'une posture de défi, et dans ce cas, je le perçois comme une sorte de jeu qu'elle essaye d'instaurer, et auquel tu pourrais (et cela sans pression ni obligations) t'y soumettre afin de donner plus de piquant à l'interaction.

C'est mieux comme ça ? :mrgreen:
By aequus
#153116 [quote="Anthony"][quote="Maltese"]C'est une posture de défi.
Ca suffit un peu avec les vérités martelées à coups de poing sur la table ("C'est"), laissez-moi penser ce que je veux à la fin :lol:
Non, "ce n'est pas", pas pour tout le monde ; si j'ai pris la précaution de préciser "à mon avis", "pour moi", "je le vis", "je conçois", "je perçois", c'est pas pour les chiens :mrgreen:
Oui, clairement une fille qui dit cela, c'est qu'elle a envie de bien plus. Et rien ne t'empêche de corser les choses de son côté.

Anthony, nonobstant tes expériences douloureuses que personne ne réfute, il est visiblement possible au vu des autres témoignages d'en faire une interprétation à 180°de la tienne, et ainsi de rendre cette expérience plus heureuse.
[size=85](je dis ca, je dis rien, et je sais que c'est dur de changer de point de vue :wink: )[/size]
By Anthony
#153117 [quote="aequus"]Oui, clairement une fille qui dit cela, c'est qu'elle a envie de bien plus
Je n'ai pas du tout contredit ce point de vue :wink:
Le fait qu'elle ait envie de bien plus n'entre plus en ligne de compte à ce moment-là pour moi. C'est moi qui n'ait plus envie.
C'est juste ce que j'exprime en mon nom propre. Je ne dis pas que ma réaction est "celle à avoir" et je n'invalide pas les autres témoignages.
By Vala
#153126 Sauf cas exceptionnel, une proposition explicite de relations sexuelles sans relation préalable est à fuir.