Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By bent
#152952 Sauf cas exceptionnel, on préfère ne pas être totalement d'accord à 100% avec quelqu'un de sensé plutôt qu'écouter le baratin d'un type en imper col relevé et lunette noire.
By Shaed
#152953 [quote="Jester"]Par contre, des amis, il en est qd même resté, et ceux là, c'est à la vie, à la mort.

Tu reviendras nous le dire. :wink:
By Léo
#152954 [quote]Et vous prenez ça pour parole d'évangile?

A quel moment, j'ai déclaré que c'était une vérité absolue ? Je me suis simplement rappelé d'une phrase que Stéphane avait écrite dans son ebook à propos de l'amitié, puisque vous en parliez dans les derniers posts.

Faut se détendre hein.
By Orphée
#152956 [quote="Verrochio"][quote="animal"][quote="Orphée"]
Sauf cas exceptionnel, l'amitié n'existe pas...Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord...

Pas d'accord non plus. J'avais tendance à voir les choses similairement (l'amitié = instinct tribal, intérêt, réseau toussa) avant de rencontrer des amis de valeur qui, comme tous les gens exceptionnels dans leur domaine, sont très rares.

C'est la différence que je fais entre les amis et les potes. Les potes sont circonstanciels (camarades de classe, du club de machin, collègues, voisins) et la majorité des gens n'ont, sans s'en rendre compte, jamais eu le moindre ami : juste des potes qui, à défaut d'être comparés à mieux, étaient considérés comme des amis. Tout le monde ne peut pas en avoir de toute façon : attirer les gens sains et honnêtes et les accrocher sur la durée implique de l'être soi-même.
On est d'accord, quoi, puisque tu me dis que tes vrais amis sont rares et que la plupart des gens n'a jamais connu que des potes. J'aurais pu dire "sauf cas exceptionnels", au pluriel, pour ne froisser personne, mais l'amitié, la vraie, si tant est qu'elle existe, reste exceptionnelle. C'est le sens de ce topic, le sens de la formule, non ?

Bref, inutile de partir en HS, on pourrait en parler sur un autre topic éventuellement ! Restons léger :)
By Jester
#152959 [quote="Arthus"][quote]Et vous prenez ça pour parole d'évangile?

A quel moment, j'ai déclaré que c'était une vérité absolue ? Je me suis simplement rappelé d'une phrase que Stéphane avait écrite dans son ebook à propos de l'amitié, puisque vous en parliez dans les derniers posts.

Faut se détendre hein.
Tu as cité sans le nuancer le moins du monde un point de vue lui meme absolument pas nuancé. Tu m'excuses si je trouve que c'est irritation sur irritation.

{quote=Shaed]Tu reviendras nous le dire. :wink:[/quote]
Justemet, j'en suis revenu pour vous le dire :wink:
By James ex S
#152960 [quote="Jester"]
Et vous prenez ça pour parole d'évangile? [...]

Des fois je te comprends pas Jester. Tu cherches la moindre occasion, même quand elle ne se présente pas, pour cracher sur le patron.

Sur ce forum, et tu l'auras sans doute remarqué, on a le plus souvent à faire à des gens avec ne serait-ce qu'un minimum de discernement. On ne va donc pas nuancer chaque commentaire ou chaque propos sous prétexte qu'il pourrait être mal interprété.

Cette phrase me parle et je suie étonné, avec ton histoire, qu'elle ne fasse pas écho à quelques souvenirs pour toi aussi.

[size=75]
On devrait se cotiser pour offrir un séminaire à Jester.[/size]
By Jester
#152961 Non, je ne cherche pas la moindre occas', en revanche je le fais quand je trouve que ce qu'il dit est idiot (contrairement à la plupart des gens ici qui perdent soit tout sens critique, soit qui ont peur de se faire traiter de gros con comme moi il y a encore 3 jours s'ils mouftent).

Moi, je fais comme le patron: je dis ce que je pense.

Vu la masse de chose qu'il dit et le peu de mes interventions à son égard, tu déduiras qu'en général je trouve qu'il dit moins de conneries que l'inverse, mais parfois, il en dit des grosses comme lui.

Et, donc, avec mon expérience, justement, je peux te dire que "L'amitié n'a de sens que quand on comprend qu'elle n'existe pas", ou je ne sais pas quoi, je cite de mémoire, c'est une connerie. Je sais pas si t'as remarqué, le gars il est un peu désabusé (d'ailleurs il passe son temps à s'irriter des défauts de gens qui sont finalement son gagne pain... Il aurait la vie plus facile s'il prenait ça avec humour en ce frottant les mains quand à la masse de clients potentiels... Et on aurait pas à subir sa déprime perpétuelle).

Il y a des gens, dans ce monde, qui forment des connexions qui sont désintéressées. je sais, la plupart d'entre vous est persuadé du contraire... C'est ça qui m'irrite, ou plutôt qui m'attriste car je trouve cela plus triste qu'irritant.

Tu remarqueras que qu'en j'interviens aussi, c'est en général quand j'ai un coup de ras le bol de ses complaintes perpétuelles.

La dernière fois que j'avais fais cela, et que d'autre s'en étaient melés, lolalola en tête avec un excellent exemple sur ce grand couturier dont le nom m'échappe momentanément, cela avait un peu rafraichi le ton des newsletters pendant quelques temps.
By Jester
#152962 [quote="James ex S"]
On devrait se cotiser pour offrir un séminaire à Jester.[/size]
Je m'en suis offert deux.

La première fois, j'ai dis clairement dans les témoignages que je trouvais pas le contenu exceptionel mais que cela valait le coup de se prendre une dose d'énergie en live.

J'en ai pris un deuxième, que je n'ai vraiment pas trouvé intéressant, j'ai écris un email pour expliquer pourquoi il ne correspondait pas à ce que je m'attendais, et pourquoi à mon âge, 90% des conseils prodigués, merci bien, j'avais déjà assimilé, et qu'il y aurait fallu qu'il y ai marqué (pour - de 25 ans).

Je n'ai jamais eu de réponse.
By James ex S
#152964 [quote="Jester"]Et, donc, avec mon expérience, justement, je peux te dire que "L'amitié n'a de sens que quand on comprend qu'elle n'existe pas", ou je ne sais pas quoi, je cite de mémoire, c'est une connerie.
Pourquoi? Explique-moi ton point de vue.
De ma modeste expérience, l'amitié telle qu'on aimerait qu'elle soit n'existe pas. Elle est toujours intéressée d'une manière ou d'une autre (et il n'y a pas de mal la dedans). Tu peux t'être rapproché d'une personne parce qu'elle t'inspire, qu'elle pourrait indirectement t'aider dans tes projets perso, parce que vous avez la même passion... mais l'amitié sera toujours intéressée. Les amitiés se font, se défont à mesure que tu changes, que des objectifs ou tes projets de vie évoluent.

[quote="Jester"]Je sais pas si t'as remarqué, le gars il est un peu désabusé (d'ailleurs il passe son temps à s'irriter des défauts de gens qui sont finalement son gagne pain... Il aurait la vie plus facile s'il prenait ça avec humour en ce frottant les mains quand à la masse de clients potentiels... Et on aurait pas à subir sa déprime perpétuelle).

Le problème vient peut-être de là. En quoi est ce que tu dois subir sa déprime perpétuelle? Essaie de comprendre pourquoi ça te touche parce que honnêtement ça ne m'affecte pas le moins du monde.

[quote="Jester"]Tu remarqueras que qu'en j'interviens aussi, c'est en général quand j'ai un coup de ras le bol de ses complaintes perpétuelles
Je fais partie des personnes qui pensent qu'on a le droit d'absolument tout dire du moment qu'on y met les formes (ça m'a d'ailleurs valu quelques échanges musclés avec certains profs ou la direction vu mon statut d'étudiant mais jamais ça ne s'est mal terminé). Dis ce que tu penses, c'est une bonne chose mais apprend à y mettre les formes. Il y a beaucoup d'agressivité qui ressort de tes posts. Ça contraste d'ailleurs pas mal avec ton avatar et le "Be nice" au bas de chaque message.

[quote="Jester"]Je m'en suis offert deux.
Je suis aussi curieux de savoir lesquels.
By Verrochio
#152968 Si Jester intervient régulièrement ici (avec plus de 500 messages postés) c'est qu'il reconnait la qualité des échanges qui s'y déroulent. À partir de là, je trouve ça plutôt intéressant qu'il reste critique sur un contenu qu'il respecte. Si son expérience personnelle lui a montré qu'il a réussi à s'entourer de gens biens, c'est bien son droit d'aller contre l'avis de ceux qui y voient un fantasme. Ce qui n'empêche pas ces relations désintéressées d'être des cas exceptionnels. ;)
By Vala
#152979 Sauf cas exceptionnel, quand une fille explicite les raisons de son refus à vos avances, elle ne dira pas toute la vérité, rien que la vérité.
By Rose Selavy
#152984 [quote="Vala"]Sauf cas exceptionnel, quand une fille explicite les raisons de son refus à vos avances, elle ne dira pas toute la vérité, rien que la vérité.

Sauf cas exceptionnel, elle-même les ignore.
By Jester
#152986 Ces séminaires étaient "changer de vie" version 2007 (ou 2008 je me rapelle plus) que j'ai fait en live et "Etre sexué II", qui m’intéressait à cause de son sous titre "les contraintes de la vie réelles".
Je vous fais pas un dessins quand vous avez un cancer, les contraintes de la vie réelle, c'est mastoque.
Le séminaire m'a franchement déçu, avec un espèce de cours de comment se vendre à un entretien qui m'a soulé mais alors d'une force... Et des conseils, du genre achetez d'occasion, etc ou j'avais un peu envie de dire "d'oh".
J'ai vraiment pas vu grand chose sur le thème qui m’intéressait.