Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By aequus
#157090 [quote="coug"]Cher Ami, je pense humblement qu'on est bien là dans le cas de "l'exception".

Pour tester la jalousie d'une femme, partez en vacances 3 jours avec des copains (célibataires si possible) à l'étranger. Et ne lui racontez rien, hormis des "ca se passe très bien ". On verra si elle est jalouse ou pas

Cela prouve juste qu'elle est peu sure d'elle et qu'elle a peur.
By bent
#157093 Ou bien une femme pas un minimum jalouse et pas spécialement intéressé par le bonhomme en lui même. Tant qu'elle n'investit pas dans une relation, qu'elle ait 1 ou 10 amants, elle ne s'abandonne pas. C'est comme une célibataire mais en colocation avec son mari.
Sauf cas exceptionnel (début fin ou de relation), l'infidélité vient de ces propres insécurités. Déjà entendu : je le trompe comme ça, si il me trompe, je pourrai lui dire que je l'ai trompé en premier. Ok...
By john dilinger
#157096 [quote="bent"]Déjà entendu : je le trompe comme ça, si il me trompe, je pourrai lui dire que je l'ai trompé en premier. Ok...
Il est où déjà, le lien du séminaire "logique des femmes" ? :mrgreen:
By Linax
#157116 [quote="Dje"](...) une femme assurée de sa valeur n'a généralement pas le cœur à la jalousie (...)
Cela veut dire quoi au juste, "être une femme assurée de sa valeur" ??... (si ce n'est qu'elle a toutes les aptitudes pour être infidèle comparée à une femme qui n'est pas dans le même état d'esprit)

Ce que je voulais dire, ce n'est pas "toutes les femmes non jalouses seraient infidèles", mais plutôt que "toute femme infidèle n'est forcément pas jalouse".. (Enfin, elle n'est pas jalouse vis-à-vis à l'homme qu'elle trompe, bien qu'elle le soit avec son amant)
By jazzitup_
#157117 [quote] "être une femme assurée de sa valeur" ??... (si ce n'est qu'elle a toutes les aptitudes pour être infidèle comparée à une femme qui n'est pas dans le même état d'esprit)

Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu entends par là ?
By bent
#157118 Est ce qu'une femme assurée de sa pleine valeur va chercher le confort d'un coté, et l'affectif de l'autre?
Tant qu'on a peur de perdre ce qu'on a, on ne devient pas qui on est, citation d'un ministre ces temps ci.
By Linax
#157119 L'expression vient de Dje et moi-même j'ai pas compris l'usage qu'il voulait faire avec, car, de mon point de vue, l'expression est biaisée : Pour moi, être une femme assurée de sa valeur = être une femme qui plaît. (faut-il comprendre de ça qu'elle doit penser qu'elle plaît tellement à son mec qu'il va pas se détourner d'elle ? d'où sa non jalousie ?!.. J'y crois pas un instant.. Je dirais même que cet état d'esprit chez une femme a un revers : ça va lui donner des idées..à elle, pas à son mec)
By bent
#157120 [quote="Linax"]Sauf cas exceptionnel, une femme pas jalouse est une femme infidèle.
[quote="Linax"]Pour moi, être une femme assurée de sa valeur = être une femme qui plaît. (faut-il comprendre de ça qu'elle doit penser qu'elle plaît tellement à son mec qu'il va pas se détourner d'elle ? d'où sa non jalousie ?!.. J'y crois pas un instant.. Je dirais même que cet état d'esprit chez une femme a un revers : ça va lui donner des idées..à elle, pas à son mec)

:lol:
By Valmont
#157121 [quote="Linax"]Ce que je voulais dire, ce n'est pas "toutes les femmes non jalouses seraient infidèles", mais plutôt que "toute femme infidèle n'est forcément pas jalouse"..
Pas d'accord. Il y a énormément de gens infidèles et jaloux, bien qu'ils trompent leur partenaire.
By Anthony
#157122 Pour moi aussi, être une femme assurée de sa valeur = être une femme qui plaît.
Mais la conséquence peut être : en cas de dérapage de l'homme, elle sait qu'après elle peut trouver aussi bien, voire mieux.
Ca ne veut pas forcément dire qu'elle va prendre les devants et sauter sur l'occasion de tromper. C'est juste qu'elle n'a pas peur de se retrouver seule. Le célibat n'effraie que ceux et celles qui pensent ne pas être capable de séduire quelqu'un, et que la présente relation n'existe que par hasard ou coup de pot.

Le souci avec les femmes, c'est qu'avec le temps elles perdent de la valeur (pas humainement parlant hein, mais en termes d'attirance pure). Donc la femme en sera de moins en moins assurée et tendra à vouloir verrouiller ses acquis amoureux.. et la jalousie + méfiance pointeront le bout de leur nez.
Et puis je connais un mex de gens jaloux et infidèles en même temps :roll:
By jazzitup_
#157123 Si je comprends bien, pour ne pas être cocu, il faut éviter les femmes qui plaisent, ou qui connaissent et habitent leurs qualités ?

[img]http://forum-windows7-windows8.fr/images/smilies/perplexe.gif[/img]
By Anthony
#157124 Peu importe si la fille sait plaire ou pas, je crois que l'infidélité du partenaire nous est souvent imputable en premier lieu (sauf cas de libertinage, ou partenaire réellement infidèle assumé quelle que soit la configuration). On est souvent cocu lorsqu'on a peur de l'être.
By Linax
#157128 [quote="jazzitup_"]Si je comprends bien, pour ne pas être cocu, il faut éviter les femmes qui plaisent, ou qui connaissent et habitent leurs qualités ?

[img]http://forum-windows7-windows8.fr/images/smilies/perplexe.gif[/img]
Aucune garantie de pas être cocu.. Seulement, plus ta femme plaise aux mecs, et surtout, plus elle en est consciente, plus tu risques de te faire cocu..
En pratique, si elle se fout complètement que tu ais envie ou pas d'une autre nana, ça doit te donner à réfléchir..
(...mais qu'est-ce que chui en train de raconter là !!.. C'est quand même pas Linax qui va donner des leçons à jazzitup_. (je le pense vraiment, sans ironie, hein ?..)
By bent
#157131 C'est pas moi qui vais t'apprendre à t'exprimer clairement sur internet. Seulement, tu as l'air de confondre celles qui veulent plaire à un maximun avec celles qui savent à qui elles veulent plaire.
Enfin, sauf cas exceptionnel, c'est plus facile de sortir avec quelqu'un plus ou moins en couple qu'avec une célibataire.