Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#157238 [quote="animal"]Parce que la plupart des hommes considèrent le début de relation comme un but plutôt que comme un point de départ.
Pourquoi alors des sites de séduction, y compris Spike, continuent d'accorder plus d'importance à la phase séduction et "négligent" la phase d'après ?
[size=85](Vous m'excuserez, animal, c'est pas le propos du topic, mais j'ai pas pu m'empêcher de poser la question)[/size]
By Thomas B
#157239 [quote="Linax"][quote="animal"]Parce que la plupart des hommes considèrent le début de relation comme un but plutôt que comme un point de départ.
Pourquoi alors des sites de séduction, y compris Spike, continuent d'accorder plus d'importance à la phase séduction et "négligent" la phase d'après ?
[size=85](Vous m'excuserez, animal, c'est pas le propos du topic, mais j'ai pas pu m'empêcher de poser la question)[/size]

Euh, t'as pensé à regarder la liste des séminaires avant de poster ça? Je crois que t'as du louper un truc au passage.
By Sorcier
#157241 [quote="Thomas B"]
Euh, t'as pensé à regarder la liste des séminaires avant de poster ça? Je crois que t'as du louper un truc au passage.
+1

c'est même carrément le contraire ici, avec les séminaires relation longue, secret agenda, logique des femmes, plus tous les coachings.
Faut ouvrir les yeux Linax.
By Linax
#157248 Je parle du Site et de son contenu ainsi que ce qui se dit dans les forums..
Je crois avoir trouvé un début de réponse : C'est parce que ce genre de sites est conçu principalement pour des séducteurs en série, pour des histoires sans lendemain, des conquêtes, quoi..
By Soldanos
#157252 [quote="Linax"]Je parle du Site et de son contenu ainsi que ce qui se dit dans les forums..
Je crois avoir trouvé un début de réponse : C'est parce que ce genre de sites est conçu principalement pour des séducteurs en série, pour des histoires sans lendemain, des conquêtes, quoi..

Beaucoup de gens stagnent dans la première phase, donc ils viennent demander de l’aide ici.

Et si tu fais travailler un peu ton coté H tu seras par logique qu’on stagnant sur la première phase on ne peut pas passer à la deuxième phase :wink:
By James ex S
#157253 [quote="Linax"]Je parle du Site et de son contenu ainsi que ce qui se dit dans les forums..
Chaque fois que je lis ce genre de phrase je ne peux m’empêcher de poser la même question: Linax, est-ce que tu as déjà rencontré quelques membres du forum?

Je connais déjà la réponse à la question puisque si tu avais ne serait-que discuté 5 minutes avec un membre actif ou un participant régulier des séminaires tu ne ferais pas ce genre de remarque. J'ai été surpris la première fois que je suis monté sur Paris pour assister à un séminaire, surpris en bien.
By Dje
#157256 [quote="James ex S"]Je connais déjà la réponse à la question puisque si tu avais ne serait-que discuté 5 minutes avec un membre actif ou un participant régulier des séminaires tu ne ferais pas ce genre de remarque. J'ai été surpris la première fois que je suis monté sur Paris pour assister à un séminaire, surpris en bien.
Figure toi que je suis d'accord avec Linax.

Même si la littérature du site, les interventions du forum et les échanges avec les membres autour d'une grenadine laissent penser que la relation longue est acquise comme une finalité, le confort nouvellement ressenti dans les relations naissantes font que beaucoup restent émotionnellement coincés dans le référentiel du début de rencontre et sont perdus juste après.
By James ex S
#157258 [quote="Dje"]
Figure toi que je suis d'accord avec Linax.

Même si la littérature du site, les interventions du forum et les échanges avec les membres autour d'une grenadine laissent penser que la relation longue est acquise comme une finalité, le confort nouvellement ressenti dans les relations naissantes font que beaucoup restent émotionnellement coincés dans le référentiel du début de rencontre et sont perdus juste après.
On parle beaucoup de la phase de séduction et c'est vrai qu'il y a comme un flou sur la suite des relations et que beaucoup sont perdus.
Un bon nombre de membres sont arrivés ici suite à une rupture, parfois après plusieurs années de vie de couple. Je pense qu'il y en a quelques uns qui ont une certaine expérience de la vie de couple (pas forcément vécue de la meilleure manière) et qui recherchent pour l'instant à expérimenter.

La moyenne d'âge du forum y est pour beaucoup aussi, du moins la moyenne d'âge des membres les plus actifs.

(Il y a aussi ceux qui viennent demander conseils pour la phase de séduction et qui disparaissent ensuite ou ceux qui une fois casés oublient complètement le forum.

Par contre c'est vrai que c'est agréable quand on a une demande d'aide de quelqu'un en relation comme celle de mon compatriote il y a quelques mois déjà. Ça apporte beaucoup au forum.
By bent
#157279 En même temps, d'aprés Linax faut "se battre" mais pas "conquérir"... :lol:

Sans être spécialement bon mais en ayant eu des relations saines, ou finalement, ça rejoint ce qui se dit ici. A profils proches, qu'on le veuille ou non, il vaut mieux faire ce qui se dit dans les grandes lignes que croire que parce qu'on en a sincèrement envie, ça va marcher peu importe les boulettes (sauf cas exceptionnel, j'imagine :). Ca parait dommage quand on le zap, mais globalement, c'est du bon sens qu'on fait normalement sans s'en rendre compte.
By beajer
#157702 Une réflexion que je me suis souvent faite; elle est peut-être amplifiée à cause de mon manque d'expérience ou de séduction :), mais je vous la soumets:

Sauf cas exceptionnel, une fille en couple trouvera toujours le moyen de caser son mec dans les deux premières minutes de la discussion.
By Valmont
#157737 Petite correction à ta phrase:
"Sauf cas exceptionnel, une fille en couple non intéressée par vous (et souvent peu sûre d'elle) trouvera toujours le moyen de caser son mec dans les deux premières minutes de la discussion."
By beajer
#157747 Je me demande si je n'utiliserais pas un "ou" dans ta phrase : "ou peu sûre d'elle" ?

Je pense à une fille qui "pourrait" être intéressée (couple en berne, etc.) mais qui, par manque de confiance en soi et par peur de l'inconnu, préfère tuer la discussion en posant directement cette barrière.
By animal
#157781 [quote="beajer"]Une réflexion que je me suis souvent faite; elle est peut-être amplifiée à cause de mon manque d'expérience ou de séduction :), mais je vous la soumets:

Sauf cas exceptionnel, une fille en couple trouvera toujours le moyen de caser son mec dans les deux premières minutes de la discussion.
Faux: Sauf cas exceptionnel, une fille pas intéressée trouvera toujours le moyen de caser son mec dans les deux premières minutes de la discussion.