Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#158346 [quote="jazzitup_"][quote]Faites attention a la semantique!

D'où tires-tu ces observations, Estrelinha ? je veux dire est-ce une récurrence que tu observes, est-ce que tes amies te parlent de leurs plans culs, ou bien c'est de la putain de psy évolutionniste, c'est-à-dire la religion du XXIe siècle qui soit la plus compatible avec le néo-libéralisme ?

Comme pour tous les "Sauf cas exceptionnel", il y a une part d'observations de recurrences mais aussi pour ce cas particulier des temoignages de potes feminines qui permet de dessiner les contours de ma proposition.

Apres aussi pour en comprendre la reflexion derriere la proposition et ainsi soit la confirmer soit l'infirmer, il fallait prendre en compte les termes du SCE. Si par plan cul, on entend aventure sans lendemain, si on pense que "haut du panier"= tres jolies filles, on change totalement le sens de ma phrase au point d'en creer une nouvelle, un prof de philosophie dirait qu'on fait du hors-sujet. D'ou l'importance de la semantique!
By Bertuccio
#158365 Sauf cas exceptionnel, une fille qui commence ses phrases avec l'expression " — moi, je pense que..." est une personne à ne pas écouter lors d'une discussion sérieuse.
[size=85]D'entrée vous aurez une petite égocentrique qui vous pondra des arguments à côté de la plaque.[/size]
By Linax
#158419 [quote="Estrelinha"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui vous dit "soyons juste amis" n'est et ne sera pas votre amie.

Qu'est-ce cela voudrait dire alors ?
By john dilinger
#158420 [quote="Linax"][quote="Estrelinha"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui vous dit "soyons juste amis" n'est et ne sera pas votre amie.

Laisse-moi tranquille stp.
By Linax
#158421 :lol:.. Franchement, je m'attendais pas à ça..
Au fait, je croyais qu'on était dans un cas où c'est la nana qui proposait son amitié au mec.
Mais là, c'est vrai que ça change tout.
By Léo
#158422 [quote="Linax"] où c'est la nana qui proposait son amitié au mec.

Sauf cas exceptionnel, une fille ne propose jamais son amitié à un mec.
By Estrelinha
#158437 [quote="Arthus"][quote="Linax"] où c'est la nana qui proposait son amitié au mec.

Sauf cas exceptionnel, une fille ne propose jamais son amitié à un mec.

Felicitations!
By Linax
#158455 [quote="Arthus"]Sauf cas exceptionnel, une fille ne propose jamais son amitié à un mec.
Vous en êtes sûr ?
:o ... bizarre !! et moi qui pensais que c'était les filles qui tenaient beaucoup à l'idée d'une amitié homme-femme et que les hommes n'y croyaient pas trop. (ou pas du tout pour ce qui est de mon cas)
By Anthony
#158456 [quote="Linax"]et moi qui pensais que c'était les filles qui tenaient beaucoup à l'idée d'une amitié homme-femme
Du moins c'est ce qu'elles disent.
By ornitorink
#158461 [quote="Linax"] et moi qui pensais que c'était les filles qui tenaient beaucoup à l'idée d'une amitié homme-femme

Ah oui elles aiment l'idée, d'ailleurs la majorité d'entre elles ne seront pas d'accord avec toi si tu avances que l'amitié homme- femme n'est que pure illusion. En pratique cela donne que je n'ai plus aucun contact avec celles qui se prétendaient autrefois mes "amies". Une "amitié" homme-femme dure quelque temps puis finit par s'estomper d'elle même.
By Suppaman
#158464 [quote="john dilinger"][quote="Linax"][quote="Estrelinha"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui vous dit "soyons juste amis" n'est et ne sera pas votre amie.

Laisse-moi tranquille stp.

Cela veut dire: "il est hors de question d'envisager du sexe entre nous, je ne veux même pas que tu y fasses allusion".

J'ai le cas d'une fille qui m'a dit :"untel a du désir pour moi, je n'en ai plus pour lui, mais il a décidé de rester à mes côtés, je suis de plus en plus peste avec lui, c'est plus fort que moi, je ne comprends pas pourquoi il reste". Ensuite, après une allusion de ma part, elle m'a dit : "je ne peux te proposer que mon amitié". On a donc explicitement coupé les ponts. Elle doit se souvenir de moi comme le méchant obsédé sexuel qui a refusé son amitié sincère.

En revanche pour confirmer un précédent "SCE", la dernière qui m'a dit explicitement qu'il n'y aurait rien de sexuel entre nous a facilement cédé par la suite.
By Linax
#158467 [quote="Suppaman"]Cela veut dire: "il est hors de question d'envisager du sexe entre nous, je ne veux même pas que tu y fasses allusion".
Ah ! là, ça me parle.. Tout à fait d'accord.
By john dilinger
#158468 [quote]En revanche pour confirmer un précédent "SCE", la dernière qui m'a dit explicitement qu'il n'y aurait rien de sexuel entre nous a facilement cédé par la suite.

Ahah ! Ce n'est pas un cas exceptionnel :)

C'est justement celles qui évoquent explicitement le sexe qui s'ouvrent étrangement comme des fleurs un peu après.
Combien de fois j'ai entendu les phrases type « je te préviens, on ne couchera pas ensemble ce soir » suivi plus tard, quand on était dans le lit d'un « viens ! » ou « vas-y ! ».

Celles qui ne désirent vraiment pas l'acte n'y feront pas référence et c'est pour ça qu'elles proposeront leur "amitié" à la place.