Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DancingRonin
#159435 [quote="Dje"]"Qu'est-ce que tu recherches exactement ? " à l'écrit = "Tu es célibataire depuis combien de temps ?" à l'oral

+ 10 000

Je n'avais jamais fait le lien entre les deux !

Tu es célibataire depuis combien de temps :

< 4 mois, réponse de la fille : " tiens t'as pas perdu de temps toi " mais ça passe

> 1 ans, pas de réponse, tu passes soit pour un viandard soit pour un autiste

Entre les deux, le juste milieu socialement accepté ?
By Kévin
#159450 [quote="DancingRonin"]
< 4 mois, réponse de la fille : " tiens t'as pas perdu de temps toi " mais ça passe
Ce qui est d'autant plus hypocrite, c'est que bien souvent tu découvres après investigation qu'après une relation de plusieurs années elles se sont re-casées en quelques semaines. Le sexe "faible", ben voyons.
By KindOfTrue
#159451 je pense qu'il faut répondre à une question "de fille" par une réponse "de fille". guérir le mal par le mal en quelque sorte, ca donne : "je n'avais pas trop le temps. je me consacrais entièrement à ma carrière".
By DancingRonin
#159453 [quote="Kévin"][quote="DancingRonin"]
Ce qui est d'autant plus hypocrite, c'est que bien souvent tu découvres après investigation qu'après une relation de plusieurs années elles se sont re-casées en quelques semaines. Le sexe "faible", ben voyons.

Pas faux, même très vrai.
By Cybermen
#159454 Tout ça me rappelle une fille de mon entourage avec très peu d'expérience amoureuse (son premier et seul copain avait duré 5 ans). Elle m'a déjà dit 2 phrases à quelques mois d'intervalle qui m'ont marqué par leur profonde contradiction :
[quote]« Si un mec enchaîne une autre relation à moins de 6 mois de la rupture, c’est qu'il considère les femmes comme de la viande ».
(ce qui signifie que l'on doit se donner le temps de faire notre "deuil" de la relation)

« Si un mec est célibataire depuis plus de 3 mois, alors c’est un mort de faim à éviter qui considère les femmes comme de la viande ».
(ce qui signifie que si on se donne le temps de faire notre "deuil", alors on est exclu parce qu'on est devenu un mort de faim)

Le détail croustillant c'est qu'elle a fini par rompre avec son copain, mais elle n'aura pas été célibataire une seule seconde. Elle s’est remise en couple avec un autre mec alors qu’elle était encore en relation.
By la mouche
#159455 [quote="Cybermen"]Le détail croustillant c'est qu'elle a fini par rompre avec son copain, mais elle n'aura pas été célibataire une seule seconde. Elle s’est remise en couple avec un autre mec alors qu’elle était encore en relation.

Elle est pas en couple. Elle fait "une pause" :mrgreen:
By Cybermen
#159456 [quote="la mouche"][quote="Cybermen"]Le détail croustillant c'est qu'elle a fini par rompre avec son copain, mais elle n'aura pas été célibataire une seule seconde. Elle s’est remise en couple avec un autre mec alors qu’elle était encore en relation.

Elle est pas en couple. Elle fait "une pause" :mrgreen:
Haha, surtout que son ex n'était pas au courant ! :lol:
By Suppaman
#159495 [quote]Sauf cas exceptionnel, une fille qui vous demande " qu'est-ce que tu recherches exactement ? " vous pose en réalité la question " je cherche du sérieux, toi aussi ? "

Oui, évidemment, cela veut dire ça.

Je me risque à dire que cela implique aussi que la demoiselle a un niveau moyen en séduction. Une femme qui sait s'y prendre avec les hommes ne posera jamais cette question. Pour moi, c'est un des signes qui associé à d'autres me fait pencher pour un profil de femmes où le risque d'obsession amoureuse sur elle est relativement faible, mais le risque qu'elle soit pesante est relativement élevé. En espérant ne pas être dans la généralisation abusive.
By la mouche
#159496 [quote="Suppaman"]Une femme qui sait s'y prendre avec les hommes ne posera jamais cette question.
Tout dépend du timing. Si elle te le demande très vite, c'est soit qu'elle soit à fuir (elle se collera à toi comme une moule à un rocher), soit qu'elle est pressé (cf secret agenda). Mais après quelques mois de relations, c'est une question assez normale qui est parfois suivi par une demande d'exclusivité.
By Pliskin
#159498 [quote="pantin"]sauf cas exceptionnel, une ex qui vous recontacte après rupture totale de contact sur plusieurs mois/années sur un mode "comment ça va depuis le temps?(1er message), ça serait sympa qu'on se voit? (deuxième message si réponse) est en instance de divorce/rupture/galère/perte de repère.

Du vécu tout frais, j'en fais une récurrence peut être abusive?

Tiens tiens je le vis actuellement, coupure de 6 mois puis contact il y a 2 semaines. Sauf que j'ai la chance de connaitre un de ses confidents qui me donne de l'info exclusive.

J'apprends ainsi:
- qu'elle n'a pas renoncé à me remettre le grappin dessus 8)
- qu'elle a un prétendant avec qui elle fricote mais qui ne semble pas correspondre à son SE :)
- qu'elle est en pleine phase de construction (24 ans) et donc veut tester son pouvoir de séduction avec d'autres :mrgreen:

Bref, c'est très drôle de voir que les théories de Stéphane se vérifie point par point (cf le phone coaching du militaire qui avait une copine dans l'armée, à distance)
By KindOfTrue
#159499 [quote="Cybermen"]Tout ça me rappelle une fille de mon entourage avec très peu d'expérience amoureuse (son premier et seul copain avait duré 5 ans). Elle m'a déjà dit 2 phrases à quelques mois d'intervalle qui m'ont marqué par leur profonde contradiction :
[quote]« Si un mec enchaîne une autre relation à moins de 6 mois de la rupture, c’est qu'il considère les femmes comme de la viande ».
(ce qui signifie que l'on doit se donner le temps de faire notre "deuil" de la relation)

« Si un mec est célibataire depuis plus de 3 mois, alors c’est un mort de faim à éviter qui considère les femmes comme de la viande ».
(ce qui signifie que si on se donne le temps de faire notre "deuil", alors on est exclu parce qu'on est devenu un mort de faim)

Le détail croustillant c'est qu'elle a fini par rompre avec son copain, mais elle n'aura pas été célibataire une seule seconde. Elle s’est remise en couple avec un autre mec alors qu’elle était encore en relation.

Toujours cette ambivalence vis à vis du désir chez les femmes : permit à l'infini et sans tabou pour elles (plan cul, sex toys, liberté..) au nom de leurs petit épanouissement, et en face, label "mort de la faim" au moindre soupçon de début de manifestation d'envie.
wonderful world.
By UnfixedCat
#159500 [quote="KindOfTrue"]
Toujours cette ambivalence vis à vis du désir chez les femmes : permit à l'infini et sans tabou pour elles (plan cul, sex toys, liberté..) au nom de leurs petit épanouissement, et en face, label "mort de la faim" au moindre soupçon de début de manifestation d'envie.
wonderful world.

Le label "mort de faim", elle te le colle si elle t'estime de valeur inférieure à elle et si elle sent que tu te débrouilles très mal, que tu cherches à te faire n'importe qui n'importe comment, sinon tu es juste un mec qui assume son désir.
By Estrelinha
#159502 [quote="KindOfTrue"]

wonderful world.

En version homme, ca donne: "permiS a l'infini et sans tabou pour eux, volonte de scorer comme Cristiano Ronaldo dans le but de la glorification de leur ego et label de pute, fille facile ou sans morale decerne aux alter ego du camp d'en face qui voudrait faire pareil.

Donc finalement 1 partout balle au centre et on oublie tout, non?
By jazzitup_
#159503 [quote]permit à l'infini et sans tabou pour elles (plan cul, sex toys, liberté..) au nom de leurs petit épanouissement

Non, pour caricaturer: une femme trop disponible fait baisser la valeur des autres femmes présentes, et donc se fait traiter de salope par les autres femmes. D'où la nécessité d'être un peu discret.

Qui d'après toi voit sa valeur drastiquement baisser après avoir annoncé avoir eu plus de quinze partenaires ? une femme ou un homme ?
By Linax
#159508 [quote="UnfixedCat"]Toujours cette ambivalence vis à vis du désir chez les femmes : permit à l'infini et sans tabou pour elles (plan cul, sex toys, liberté..) au nom de leurs petit épanouissement, et en face, label "mort de la faim" au moindre soupçon de début de manifestation d'envie.
wonderful world.

Oh ! Combien je te comprends cher ami !!!!! Une belle vérité en somme (à qui veut la voir)