Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DancingRonin
#160272 Sauf cas exceptionnel, dans un contexte de discussion légère et sexuée, une fille qui vous dit " t'es un grand malade, toi " vous dit en réalité " les actions dont tu me parles me plaisent/m'excitent, j'aimerais que tu me proposes d'en faire une avec toi ".
By Stéphane
#160279 [quote="DancingRonin"]Sauf cas exceptionnel, dans un contexte de discussion légère et sexuée, une fille qui vous dit " t'es un grand malade, toi " vous dit en réalité " les actions dont tu me parles me plaisent/m'excitent, j'aimerais que tu me proposes d'en faire une avec toi ".
+1, voir séminaire connexion, partie 1 : le push
By john dilinger
#160760 Sauf cas exceptionnel, une femme avec beaucoup de H ayant une profession médicale aura le défault de trop vouloir donner/aider et trop tôt.

Tentative d'explication : syndrôme de l'infirmière ?
By S.Mimura
#160763 [quote="john dilinger"]Sauf cas exceptionnel, une femme avec beaucoup de H ayant une profession médicale aura le défault de trop vouloir donner/aider et trop tôt.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire.
By ref
#160765 Je pense pouvoir interpréter ce que john dilinger veut dire par là.

Ce type de femme a une (fâcheuse) tendance à vouloir se porter au secours des personnes présentant des failles. Si un garçon ne va pas bien, elle ressentira le besoin d'aller le consoler, d'une façon respectable ou non, immédiatement.

Pourtant, ce type de comportement me semble plus caractéristique d'un côté F (maternel).

J'ai aussi l'impression que pour exercer un métier médical de "haut niveau" (au delà d'infirmière, études plus longues, tutti quanti), il faut une bonne part de H car la médecine est en quelque sorte la mécanique du corps humain. On n'est plus dans un schéma simple, Entrée-Sortie, mais dans une compréhension globale d'un processus, étape par étape.

Ceci fait qu'au final, je ne suis pas complètement d'accord avec ce SCE. Si l'on parle uniquement des infirmières, je le suis déjà nettement plus. :wink:
By Suppaman
#160769 [quote="ref"]Je pense pouvoir interpréter ce que john dilinger veut dire par là.

Ce type de femme a une (fâcheuse) tendance à vouloir se porter au secours des personnes présentant des failles. Si un garçon ne va pas bien, elle ressentira le besoin d'aller le consoler, d'une façon respectable ou non, immédiatement.

Pourtant, ce type de comportement me semble plus caractéristique d'un côté F (maternel).

J'ai aussi l'impression que pour exercer un métier médical de "haut niveau" (au delà d'infirmière, études plus longues, tutti quanti), il faut une bonne part de H car la médecine est en quelque sorte la mécanique du corps humain. On n'est plus dans un schéma simple, Entrée-Sortie, mais dans une compréhension globale d'un processus, étape par étape.

Ceci fait qu'au final, je ne suis pas complètement d'accord avec ce SCE. Si l'on parle uniquement des infirmières, je le suis déjà nettement plus. :wink:

J'ai compris ! SCE, une infirmière sera atteinte du syndrome de l'infirmière !

[img]http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2013/07/bebe-meme.jpg[/img]
By DancingRonin
#160774 Sauf cas exceptionnel, une femme n'a jamais résisté bien longtemps après avoir dit à un homme " c'est incroyable comme tu perçois bien les choses (sous-entendu " ma personnalité ") "

Corollaire 1 : Cette phrase est souvent suivie par " tu/ton regard m'intimide beaucoup " (avec les mains sur les joues en cas de femme très féminine).

Corollaire 2 : Si l'analyse psychologique verbalisée peut rapporter beaucoup, à user avec une extrême parcimonie, car avec une fille de 25-27 ans d'âge mental, l'effet est contreproductif. Vous lui faites peur.
By pantin
#160901 sauf cas exceptionnel, une femme avec qui vous partagiez une certaine complicité, qui "du jour au lendemain", fait la morte, devient piquante voire cassante en face à face dans une attitude passive-agressive, attendait plus de vous et vous indique que la date de péremption du secret agenda est arrivée.
By Stéphane
#160902 [quote="pantin"]sauf cas exceptionnel, une femme avec qui vous partagiez une certaine complicité, qui "du jour au lendemain", fait la morte, devient piquante voire cassante en face à face dans une attitude passive-agressive, attendait plus de vous et vous indique que la date de péremption du secret agenda est arrivée.
Lol, +1, excellent résumé de mon année 2014 ;). Je le retweete.
By DancingRonin
#161008 Sauf cas exceptionnel, si vous avez bien fait le boulot, lorsque une femme ordinairement très apprêtée baisse ostensiblement le niveau pour un premier rendez-vous, il s'agit d'une manière peu subtile et finalement assez nulle de vous faire comprendre le message suivant : " je ne suis pas le style de fille qui couche le premier soir ".
By KindOfTrue
#161258 [quote="john dilinger"]Sauf cas exceptionnel, une femme avec beaucoup de H ayant une profession médicale aura le défault de trop vouloir donner/aider et trop tôt.

je note en passant que la majorité des femmes médecins que j'ai connu avait beaucoup de H.
By KindOfTrue
#161280 - sauf cas exceptionnel, lors de présentation en mode blind date, le descriptif "latina" est utilisé pour apporter un peu d'exotisme à un physique très ingrat.

ps; une astuce afin de botter en touche par le même procédé; dire qu'on a une fascination et une sensibilité exacerbé vis à vis des cultures nordiques. avoir un ou deux auteurs connus en tête peu aider..
By Cybermen
#161285 [quote="KindOfTrue"][quote="john dilinger"]Sauf cas exceptionnel, une femme avec beaucoup de H ayant une profession médicale aura le défault de trop vouloir donner/aider et trop tôt.

je note en passant que la majorité des femmes médecins que j'ai connu avait beaucoup de H.
Je te confirme qu'en médecine, malgré la tendance à la féminisation (42%), le milieu devient de plus en plus H avec le niveau d'étude. En revanche, dans le milieu paramédical (90% de femmes), c'est un milieu F+++. Et plus ça va, et plus je me demande si ce n'est pas la raison des relations tantôt symbiotiques, tantôt tendues entre ces deux corps de métier.
By pantin
#161303 [quote="Cybermen"][quote="KindOfTrue"][quote="john dilinger"]Sauf cas exceptionnel, une femme avec beaucoup de H ayant une profession médicale aura le défault de trop vouloir donner/aider et trop tôt.

Je te confirme qu'en médecine, malgré la tendance à la féminisation (42%), le milieu devient de plus en plus H avec le niveau d'étude. En revanche, dans le milieu paramédical (90% de femmes), c'est un milieu F+++. Et plus ça va, et plus je me demande si ce n'est pas la raison des relations tantôt symbiotiques, tantôt tendues entre ces deux corps de métier.

C'est antédiluvien cybermen et ça s'appelle la lutte des classes :wink:
By pantin
#161308 Sauf cas exceptionnel, une fille "célibataire" et qui s'en plaint voire en souffre, oublie de mentionner qu'elle n'a pas les opportunités qu'elle veut eu égard a un niveau d'exigence généralement surdimensionné. Le corrélatif est qu'elle "s'invente " des causes imaginaires, genre "je fais trop peur"," les hommes ne s'engagent pas", ...