Il y a forcément des membres près de chez vous, découvrez-les, ici

Modérateurs: animal, Léo

By JBN
#27879 [quote="Quetzalcoatl"]Je m'interroge aussi sur le futur de Spike. Il est maintenant grillé auprès de ses collèges qui le connaissaient auparavant uniquement en tant que Bruce Wayne. Maintenant que sa double identité est connue, peut-il continuer à aller bosser comme si de rien n'était? Moi j'aimerais que ça conduise à ce qu'il finisse par se consacrer à 100% à son activité relooking/ conseil en séduction.
Bof, de toute façon il y aurait inévitablement eu, un jour ou l'autre, un petit malin qui aurait posté sur Internet une photo ou une vidéo de lui prise en cachette, en se disant "ouais, trop bien, j'ai démasqué Spike, maintenant tout le monde a vu sa gueule, il est trop deg là franchement je suis trop balèze"

Non là c'est sympa, surtout que le reportage est plutôt bien passé sur le plateau. Evidemment il ne fallait pas s'attendre à ce que les invités disent "ah ouais trop bien il a complètement raison ce type", mais au moins il n'y a pas eu d'indignation sur la perception de la femme ou je ne sais quoi, ce qui est plutôt remarquable vu le thème de l'émission (la réponse de Spike à la question "que pensez-vous des femmes" était d'ailleurs très bien sentie)

Et tant mieux si ça casse le mythe, ça atténuera le côté "gourou" que certains lui attribuent, et qui est le principal objet des critiques à son égard.
Bref, un bien joli coup à mon avis, qui arrive au bon moment.
By Quetzalcoatl
#27881 [quote="Jiben"][quote="Quetzalcoatl"]Je m'interroge aussi sur le futur de Spike. Il est maintenant grillé auprès de ses collèges qui le connaissaient auparavant uniquement en tant que Bruce Wayne. Maintenant que sa double identité est connue, peut-il continuer à aller bosser comme si de rien n'était? Moi j'aimerais que ça conduise à ce qu'il finisse par se consacrer à 100% à son activité relooking/ conseil en séduction.
Bof, de toute façon il y aurait inévitablement eu, un jour ou l'autre, un petit malin qui aurait posté sur Internet une photo ou une vidéo de lui prise en cachette, en se disant "ouais, trop bien, j'ai démasqué Spike, maintenant tout le monde a vu sa gueule, il est trop deg là franchement je suis trop balèze"

Je suis d'accord avec toi, mais si un petit malin avait dévoilé la photo, ça n'aurait fait de vagues qu'au sein de la communauté. Là France 2 en prime time, c'est susceptible d'être vu par un peu plus de monde, collègues compris.
By JBN
#27882 Boarf, les collègues... Spike n'a pas à avoir honte de son activité, et je pense qu'il avait réfléchi à la question
Et puis si la photo/vidéo était arrivée auxdits collègues de manière détournée, ça aurait été beaucoup plus louche

Enfin c'est mon avis, je ne prétends pas parler en son nom :)
By Je_suis_épicurien
#27883 [quote="Quetzalcoatl"] collègues compris.

Ces collègues sont dans la vidéo, puis vous inquiétez pas pour lui, c'est un grand garçon.
By karimus
#27889 Spike ressemble comme 2 gouttes d'eau à un français qui fait de l'athlétisme de la course je pense (a la même coupe) , et qui est très bien classé j'ai oublié son nom shit.
By Quetzalcoatl
#27890 [quote="Je_suis_épicurien"][quote="Quetzalcoatl"] collègues compris.

Ces collègues sont dans la vidéo, puis vous inquiétez pas pour lui, c'est un grand garçon.

Le DRH de sa boite aussi? :mrgreen: Sinon je m'inquiète vraiment pas pour lui, ma véritable question c'est: a quand plus de dates de workshops?
By Dimbag
#27892 La vidéo est vraiment intéressante, elle a 3 impacts principaux :

Le premier sur le patron lui-même, car c'est un impact médiatique considérable pour Spike, c'est surtout une reconnaissance de son statut. Une publicité à grande échelle pour les millions d'AFC à qui il a tout à "ré"apprendre. Quoi donc ? Le game, le look ? Plus que cela : le savoir-vivre, le respect, la considération de soi-même.

Le deuxième pour nous : nous avons découvert son visage, vu le mystère qui régnait autour de lui. Rien à dire, il a été d'une classe, d'un charisme et d'une présence qui dépasse ce que j'imaginais. Je regrette néanmoins que la diffusion à la tv ne soit pas annoncée sur le site en avance.

Le troisième impact concerne la communauté en général de par le grand nombre de visites sur le site avec tout ce que cela va engendrer : L'adaptation des nouveaux, les critiques, les "mauvaises langues", la copie, la richesse, les interrogations, plus de débat, l’échange...etc L’apparition de Spike à la tv va non seulement attirée plus d’attention sur lui et le site mais aussi sur toute la communauté des différents sites (qui vont tirer la couverture chacun de son coté).
Cela va pousser Spike à mieux se positionner mais aussi à être plus offensif, je lui conseil de défendre un seul slogan : « Spike l’original ».

Bref c'est une nouvelle étape que franchit Spike et par la même la communauté. C'est une responsabilité qui pèse sur lui, les modos pour le forum mais aussi sur nous, les ambassadeurs de la culture du "be class, be proud and game the babe", pour expliquer, défendre et surtout préserver la philosophie qui nous fait agir « différemment ».

Ps : Le reportage commence dans un endroit sympa dont j'ai posté l'adresse récemment : Renoma Gallery
By pookie
#27893 Je suis pour ma part très surpris que ça n'ai été annoncé nulle part sur le site/forum.
By Weib
#27896 Trés bonne vidéo !
En tout cas j'ai bien aimé voir Julien ressortir de la cabine d'essaye.
Là où tous les téléspectateur s'attende à un relooking bateau, il voit un mec en costume (et pas en singe) et qui fait sérieux, posé et surtout beaucoup de classe.
By underwear
#27902 Il est bon ce reportage.

Je suis ravi de voir comment ça évolue pour spike. Cette médiatisation marque un tournant.

Pour le game : un marché se construit. Donc encore plus de bruit et d'afc, mais plus de dynamisme aussi. Avec des choses à inventer, de nouveaux besoins.

Pour moi : je suis en relation longue et suis resté jusqu'à présent sur une règle absolue (pour elle) : le fight club n'existe pas, on ne parle pas du fight club. C'était déjà pas simple avant, alors si les potes censés passer à la maison passent à la télé... :lol:
By Vicious
#27908 Jje comprends mieux un certains nombre de choses au vu de cette vidéo...
By mwu
#27909 "je crois qu'ils sont dans l'ereur une rencontre ca doit être spontannée"
:roll: :roll: :roll: :roll:
pét****** blonde, qui pourtant n'a pas l'air trop bête.

concenant la journaliste qui n'est pas trop mal, quelqu'un l'à closé?
By L'Oriental
#27912 Très bonne vidéo, et très bon Spike, à la fois agréable et charismatique.
Je craignais un peu le résultat après avoir vu la vidéo sur l'autre communauté, mais là je dois dire que c'était très bon.
ByOxymore
#27913 [quote]pét****** blonde, qui pourtant n'a pas l'air trop bête.

Ca nécessite vraiment une insulte ? Je trouve vraiment que ca joue la défaveur du point de vue qu'on semble partager.

Quand au reportage, ca fait plaisir de voir que les médias ont parfois un semblant d'objectivité. Même s'il est sur que pour le mec lambda qui voit l'intervention de Spike sur le lean back, sa première réaction sera " whoa ils se prennent grave la tête". La seule question en suspens, c'est "aura t'il une deuxième réaction ?"
By Iliad
#27927 Ca fait un an et demi que j'ai rencontré Spike pour la première fois et pourtant j'ai été épaté par la classe, le charisme et l'élégance qui se dégagent de lui dans ce reportage.

On devine tout le travail pour parvenir à ce résultat.. ..impressionant.