- Ven Déc 14, 2007 2:02 am
Je peux comprendre que spike dérange chez VLJ, je pourrais remettre en question certaines choses pourquoi pas...
Mais la c'est excessif, ils en perdent toute leur crédibilité et ca pue la frustration. De dire qu'il a un pire langage corporel et un pire look pourri, faut pas abuser, on pourrait peut être trouver à redire, mais tant exagérer ca fait sourrire un point c'est tout...
Surtout quand on voit papachar en vidéo, arise en vidéo. Je crache pas dessus, mais en toute objectivité... Le langage corporel, la voix, le charisme de arise (je n'ai rien contre lui, il ne prend peut être pas autant part au débat mais il a l'air de faire l'unanimité chez VLJ) ou encore de papachar dans ce qu'on a pu voir est il meilleur que celui de spike ? Vous le croyez vraiment ?
Ensuite s'acharner sur le fait qu'il ait dit "même après 50 ans on ne penche pas en avant", faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre,façon de parler pour mettre l'accent on peut lui accorder. Ils veulent tellement casser qu'ils en deviennent aveugle. Ensuite on en profite pour parler de la pseudo dictature du forum (tout autre débat), et de si spike est compétant pour enseigner ou pas (idem).
J'aime bien parcequ'on dit "oui arise il se la pète un peu etc, mais ca fait partie du personnage il l'assume, si il est congruent avec c'est bon
" et de suite derrière "spike il est effeminé c'est une tapette pas viril" etc. D'un coté tolérance, on sait que ca fait partie du perso, mais de l'autre non. Super.
Enfin moi surtout ce qui me choque, c'est de voir les critiques sur la vidéo quant au langage corporel et look de spike (car la voix est, reconnaissons le, assez appréciée), mais que si on compare le spike du reportage avec le [url=http://fr.youtube.com/watch?v=bduzxKBWDWE&feature=related]arise ou encore le djyrosco[/url], je pense qu'avec un peu de recul, il est pas trop dur de dire qui dégage le plus.
"on m'appelleuuuh arise, parcequeuh vévouzéxpliqué" "verse le jus, ca veut dire c'est frais... Euuh je donne... le jus"
"faut pas jouer au pimp, si vous avez pas la stature du mac" (notez le rictus de la bouche).
Enfin je dis pas ca pour être médisant, je suis sur qu'ils sont sympa tout ca et j'ai pas spécialement envie de m'en prendre a arise ou a djyrosco vu qu'ils n'ont pas trop pourri spike non plus (enfin ce que j'en ai vu), mais c'est juste pour remettre les choses à leur place quoi. Si eux sont censé dégager une aura de "grand séducteur" et être super charismatique, alors je vois pas pourquoi spike devrait rougir.
ps: sans compter que certains se plaignent de la gueguerre entre les 2 "clans" alors que c'est la bas que ca s'excite, et que spike de son coté s'en moque et laisse dire