Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182314 [quote]
Tout converge dans ce fil vers l'idée, que même quelque chose qui pourrait amusant, tu le fais avec sérieux, avec pour bagage la lourdeur de tes angoisses, et du sens du devoir bien fait, de la rationalisation extrême du poil de cul...

Si 99% du temps, tu fais ton devoir, ce sera dur de donner envie, non?

essaye d'apprendre à t'amuser.


C'est l'illusion du forum : tu rentres dans un forum de VTT, tu vois des mecs poster des articles sur des pignons, débattre sur les mérites des cadres en carbone ou des derniers freins Shimano, tout ca sur des dizaines de pages et avec tout le sérieux du monde.. tu as envie de leurs dire : "mais les geeks, trouvez-vous une vie!".. Dans la réalité, ces mecs ont effectivement des vies, probablement équilibrées, mais le fait qu'ils parlent "sérieusement" de quelque chose de fun provoque cette illusion.

Comme je l'ai précisé, mes dates se passent "bien", à moins que je tombe systématiquement sur des comédiennes aussi doué pour mentir mais avec zéro imagination quand il s'agit de raccourcir une date par une excuse banale. bref, la durée relativement longue et aussi le fait qu'elles rigolent, passent un bon moment, semblent aller dans ce sens.

Je ne sais pas comment décrire un problème aussi complexe sans donner beaucoup d’éléments (qu'on va forcément me demander), j'anticipe pour que le post ne s'étale pas sur 15 pages en précision. J'ai envie que le lecteur ait tout les éléments dés le premier post.. je me dis que c'est toujours mieux que "hey les gens, je sors beaucoup mais j'arrive à rien. des idées ?".. c'est pour ca que décrit ca de façon synthétique, rationnelle et au poil de cul.

Sinon, pour être franc là aussi, je ne sais pas comment m'amuser en décrivant un problème aussi chiant et douloureux; je ne suis pas vraiment heureux de cette situation (Captain Obvious).
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182315 Le manque d'affect est sans doute le plus important. On n'a pas l'impression que tu aimes les femmes et la technique (car il s'agit de ça) de séduction que tu déploies plutôt habilement t'empêches de réellement connecter.
Tu t'épuises à tenir un rôle d'homme caricatural qui n'existe pas vraiment dans le réel et au lieu de sortir d'un rencard heureux et gonflé à bloc, tu en sors en soufflant avec le sentiment du devoir accompli.

N'aie pas peur d'exprimer ton côté F, ton sens de l'intuitif et de la beauté, on a l'impression en te lisant que tu es un peu atrophié à ce niveau. Tu comprends l'art sans le sentir. J'ai vu ça chez pas mal de kabyle (je ne connais pas tes origines): la difficulté à exprimer ses sentiments chez les "bonhommes". Ca te serait utile de laisser parler ta part de F: sensibilité n'est pas sensiblerie.

Et si tu te sens connecté avec une fille, à part si elle est hideuse, tu devrais avoir envie de son petit cul environ 10 fois par jour. Alors arrête de dire que le sexe est hors de l'équation et assume ton désir.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182316 @La mouche : merci pour ton post, mais je trouve que tu essayes de me faire rentrer dans une boite qui ne me convient pas. Je n'ai aucun égo sur ce sujet de la séduction, je veux apprendre, sauf que là je pense que tu t'éloignes.

Comme je l'ai précisé dans mon précédent post : il est normal que tu ressentes que je n'aime pas les femmes et que j'ai zéro F en me lisant, tout simplement parce qu'il s'agit d'un forum et que je suis face à un problème coriace dont je décris les circonvolutions en essayant d'être le plus synthétique possible.. je pourrais te dire que cette Coréenne avait de belles lèvres roses et charnues qui contrastaient avec sa peau très claire et qu'elle portait un haut blanc et un petit collier en argent qui se plaçait exactement à la moitié de son cou, que je m’attardais en regardant tout cet espace de peau avec les quelques grains de beauté qui le parsemaient pendant qu'elle mangeait sa crêpe Kenavo en tentant d'en deviner les ingrédients et en hochant la tête à chaque morceau pour signifier que c'est bon.
Bien qu'elle ne corresponde pas à mon idéal de la beauté, je comprenais cette beauté et je la désirais beaucoup. Elle, comme les autres, visiblement pas.

Je pourrais broder sur les autres filles en question sur 15 pages, de dire pourquoi elles étaient belles, ce que j'admirais chez elles, leurs petites manies, la naïveté de certaines.. et bien sur, tout le monde ici me traiterai de gros con car incapable d'empathie pour le lecteur qui doit se farcir un tel pavé.

il ne s'agit pas de "peur d'exprimer son envie", mais ces femmes sont méfiantes, je ne fais pas partie de la catégorie de mecs qui peuvent se permettre d'attraper la fille et de lui imposer un désir, l'inconscient collectif féminin l'autorise pour le bourgeois blanc d'1m88 avec une mâchoire carrée, mais l'interdit pour le prolo rebeu qui doit avancer à petit pas et faire étalage de culture et de retenue.

pour infos aussi, j'ai fais le test H/F, j'ai eu 70-72H/30-28F (ca vaut ce que ca vaut..)
By ZDY
#182317 [quote="Lecter"]

Comme je l'ai précisé, mes dates se passent "bien", à moins que je tombe systématiquement sur des comédiennes aussi doué pour mentir mais avec zéro imagination quand il s'agit de raccourcir une date par une excuse banale. bref, la durée relativement longue et aussi le fait qu'elles rigolent, passent un bon moment, semblent aller dans ce sens.



F vit le moment présent sans penser à la suite à la différence de toi.Donc elles passent un bon moment, n'en doute pas.

[quote="Lecter"]@La mouche : merci pour ton post, mais je trouve que tu essayes de me faire rentrer dans une boite qui ne me convient pas. Je n'ai aucun égo sur ce sujet de la séduction, je veux apprendre, sauf que là je pense que tu t'éloignes.


Ta réaction est dommagable, tu rentres dans l'ecueil de nombreux nouveaux arrivants, tu n'entends pas ce que certains membres avisés essaient de te dire.

Tu es venu prendre des conseils?Essaie de les prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182318 Relis ton premier post, tu as cru bon de nous mettre une liste de 8 filles (qui ne sert à rien, 3 auraient suffit) au lieu d'en choisir 2 et de développer un peu. Il y a plein de manière de synthétiser mais tu as choisi la manière la plus bourrine (et pas forcément la plus efficace) : la liste.

Je ne doute pas que tu aies une part de F, mais il a fallu qu'on te tombe tous dessus pour qu'enfin, énervé et de guerre lasse, tu sortes un paragraphe qui soit celui d'un être doté d'un minimum de sensibilité.

Ton désir fais peur aux femmes parce qu'il est uniquement brutal (et en ça te rapproche du cliché du rebeu violent) alors qu'avec la corde sensible que tu as montré dans ton dernier message, ça passerai comme une lettre à la poste.

Libre à toi de faire comme tu l'entends. Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet :wink:
By Synchronn
#182319 Merde c'est vrai, les 2 premiers posts on entre dans l'histoire mais dès que le 10 ème arrive... on décroche.
La malédiction du 10
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182320 [quote]Je ne doute pas que tu aies une part de F, mais il a fallu qu'on te tombe tous dessus pour qu'enfin, énervé et de guerre lasse, tu sortes un paragraphe qui soit celui d'un être doté d'un minimum de sensibilité.

Tu remarqueras que ce paragraphe gluant ne t'avance à rien. Juste à comprendre que j'ai du désir pour ces femmes (ce que je t'avais dis auparavant).

[quote]
Ton désir fais peur aux femmes parce qu'il est uniquement brutal (et en ça te rapproche du cliché du rebeu violent) alors qu'avec la corde sensible que tu as montré dans ton dernier message, ça passerai comme une lettre à la poste.


Tu as raison, mais c'est le "comment" qui pose problème. A part regarder, sourire, tenir la main, dire ce qui me plais chez la fille, il y a un moment où tu as envie d'embrasser la fille, de passer au stade physique.. je le fais et la fille disparait le lendemain ou refuse sur le moment..
mais ton explication tiens la route dans un certain sens : il se peut qu'en revoyant le "film" de la rencontre, elle imagine un rebeu dénué de sensibilité en train de l'embrasser là ou un blanc sera non pas dénué de cette qualité mais pourvu de vaillance et de tempérament.. sauf que je ne peux pas changer mon origine ethnique et de toute façon, je suis assez typé (impossible de mentir la dessus).

Pour le reste, je comprends l'idée générale : développer sa sensibilité.. cependant je reste sur ma faim concernant l'application. Concrètement, faut-il que je lui dises ce que je ressens ? lui dire que j'ai envie de ses lèvres, de son cou ou de humer ses cheveux ? c'est assez creepy je trouve.. quid de la normalité dans ce cas ?
By Cam
#182324 Il n'est pas question de lui dire que tu as envie de humer ses cheveux, la formule est assez trop empruntée et dans les premiers rendez vous c'est trop tôt.

Je me souviens du séminaire 100 jours dans lequel Stéphane disait qu'il fallait mettre de l'intensité dans le rendez vous et non dans la fille. Pas facile à capter, mais la différence est énorme.

Là, c'est pareil, ta sensibilité devrait ressortir, non pas de ce que la fille évoque en toi, mais de ce que tout le reste évoque en toi. Les films, les livres, les chansons et tout le tintouin. Elle doit capter que tu ressens le monde autour de toi ( si je peux me permettre la formule) et pas que tu es bloqué sur elle, ses lèvres ou cheveux.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182325 @Cam : c'est ce que je fais en évoquant mes passions, en parlant d'un voyage dans une ville qui m'a marquée ou un endroit qui fait sens pour moi.. je suis d'accord qu'il est trop tôt pour trop s'avancer en déclaration romanesques, mais ce n'est pas moi qui veut mettre un terme aux dates.

Je n'ai pas compris la notion de mettre de l'intensité dans le rendez-vous. Est ce que c'est en relation avec le fait d'augmenter l'EP ? (cf. séminaire être sexué), ca me parait compliqué d'inviter la fille en première rdv à une activité comme un laser game ou du VTT de descente (juste des exemples pour situer l'idée).

Je pense aussi à la "passion" qu'il faut mettre dans les dates (cf. 100 jours), Stéphane disait qu'il faut mettre son energie dans le lieu du rdv, l'investissement ..etc, c'est ce que je fais en choisissant un endroit qui fais sens pour moi, en n’hésitant pas à inviter pour une expo ou autre spectacle, en choisissant un trajet agréable aprés le rdv ..etc,

Il y a énormément de mecs qui embrassent des filles et qui couchent avec en invitant juste pour boire un verre dans un endroit quelconque, il me semble que je fais beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182326 PS : une infos qui peut être intéressante : hier j'ai fais un speed dating où j'ai pu parler à 12 filles, j'avais senti que le courant passait bien avec 5 d'entre elles, les autres ne me plaisait pas ou bien ne s'investissaient pas trop dans la conversation. J'ai été marrant, sympa, je me suis intéressé réellement à ces filles et je peux de tête vous raconter beaucoup de choses sur leurs vies. Elles m'ont posé pas mal de questions perso aussi.. Naturellement j'étais impécable, propre, soigné, souriant, energique.. je trouvais facilement des jokes, je taquinais légerement tout en laissant de l'espace à la fille lorsqu'elle voulait développer.. etc. j'étais en mode "focus".
Ces femmes qui m'ont interessé avaient des jobs différents (ca va de patissière à juriste), des ages proches du mien (entre 29 et 35)... sauf que j'étais étonné aujourd'hui par les résultats, aucune ne m'a inscrit sur sa liste.
J'étais le seul rebeu de la soirée et je commence sérieusement à soupçonner que ce biais est beaucoup plus déterminant que ce que je pensais. J'ai demandé à une amie par texto, elle m'a dit que beaucoup de femmes en France ne veulent pas sortir avec des rebeu et que beaucoup de mecs blancs ne veulent pas de femmes maghrébines.

je voudrais juste savoir s'il y a un "minimum vitale" en terme de valeur que je n'atteins pas.. il se peut que ca soit cela finalement le problème ? Lorsqu'on est rebeu (typé) avec un physique "normal", est ce qu'il faut contre balancer cet "handicap" avec une carrière trés supérieur à la moyenne en France, etre hyper musclée (je suis à 85 kg mais j'ai un physique naturellement mince et ca me demanderais beaucoup de sacrifice et de temps pour arriver à 100 ou 110kg..) .. bref, est ce que vous pensez qu'avec les infos que je vous ai donné jusqu'à présent, je ne suis pas "suffisant" pour ces femmes en france ?

(pas de compliments svp, je voudrais juste la vérité).

thanks !
By Cam
#182327 Ne surtout pas compenser par un physique bodybuildé !

Dans tes messages je sens une certaine énergie, mais ca manque de fougue. Ce n'est que du ressenti - c'est ma part de F qui parle - mais tout ca m'a l'air mécanique. Comme un musicien auquel on demanderait d'improviser et qui ne ferait que nous jouer ses gammes ou ses exos.

Quelqu'un te l'a dit, oublie les règles vues sur les sites de séduction, lache prise, ne t'intéresse pas à toutes les filles du speed dating, c'est impossible de s'intéresser à 12 personnes en 2h, on est pas des machines !!

Tu as emmagasiné pas mal de contenu, ca se voit, laisse décanter.

Quant aux origines et leur impact, pas facile de répondre là dessus. Mais perso je ne suis presque que tombé amoureux de rebeu, en étant moi- même issu d'une famille juive, alors je ne me prononcerai pas là dessus.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182328 Pour te répondre sur la sensibilité, il suffit de regarder deux de tes messages.

Celui où tu parles de humer les cheveux, lui dire que tu aimes ses lèvres... Tu dis ça à une femme et elle a l'impression que tu l'as répété à toute les femmes à qui tu parles. C'est mécanique, méprisant et animal (seins-lèvres-fesses-chatte...)

Par contre, lorsque tu parles de sa délicate tache de rousseur par devant laquelle passe son collier, on voit que tu as pris le temps de l'observer, de la voir comme autre chose qu'un bout de viande. Tu as regardé sa manière de s'habiller, les petites particularités de son physique. Tu as pris le temps de l'appréhender comme un être complet.
Stéphane en donne un exemple dans son livre. Il voit une femme avec un verre de vin, qui, juste avant de le boire, le fait tourner inconsciemment dans ses mains comme le font les sommeliers. C'est un geste plein de grâce, qui dénote un certain niveau d'éducation et un sens du goût. Lui faire remarquer la finesse de son geste, c'est bien plus élégant que de lui dire simplement "vous avez de la classe" et pourtant le contenu est le même. A 30% de F, tu dois percevoir la nuance entre les deux sans soucis.

A force de faire cet exercice d'observation, d'empathie, tu vas non seulement développer un goût féminin (puisque tu seras de plus en plus doué pour voir les différences subtiles qui existe entre les femmes) mais en plus tu parviendras à ne pas passer pour un queutard même dans les moments de solitude subie. Puisque être queutard, c'est réduire la femme à n'être qu'un support de désir interchangeable.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182329 @Cam : être bodybuildé n'est pas une fin en soi. J'essaye simplement de prendre en compte l'inconscient collectif féminin : être mince et blanc n'est pas la même chose que mince et rebeu, pareil pour la situation socio-professionnelle.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de rebeu qui séduisent, je me demande juste : lesquels ? on peut parier qu'ils ont un physique au dessus de la moyenne et une profession qui tape dans l'inconscient collectif et des ressources considérables. Je pense que j'ai sous-estimé ce biais et maintenant j'aimerais estimer ces ressources : que travailler en premier ? à quel salaire prétendre (grosso modo) pour atteindre ce minimum (que visiblement je n'ai pas).

[quote]
Quelqu'un te l'a dit, oublie les règles vues sur les sites de séduction, lache prise, ne t'intéresse pas à toutes les filles du speed dating, c'est impossible de s'intéresser à 12 personnes en 2h, on est pas des machines !!
Tu as emmagasiné pas mal de contenu, ca se voit, laisse décanter.

Le principe du speed Dating est de sélectionner des personnes avec qui tu pourrais avoir une affinité puis de faire un premier rendez-vous qui va confirmer ca (ou pas). Tout les mecs et les filles hier ont joué le jeu (machines ou pas) ils ont eu des numéros, moi pas. Ca veut dire soit :
1- je fais une très mauvaise première impression (physique ingrat, pue de la gueule, mal fringué, ongles sales, mal rasé..etc)
2- je n'ai pas de valeur ou une valeur insuffisante par rapport à la concurrence.

Aprés avoir demandé à pas mal de personnes, mon pari se reporte sur la deuxième hypothèse. la valeur concerne d'abord les ressources, la beauté physique, l'origine ethnique, le lifestyle, l'intelligence, la culture, les passions, les qualités "humaines" (savoir écouter, faire preuve d'empathie), le réseau.. etc
Ton conseil d'oublier les règles, de laisser décanter rejoint un peu les conseils d'autres amies filles et ce n'est pas un hasard. Parce que tu es une fille tu peux "faire pause" et te concentrer sur ta vie et tes passions tout en faisant confiance aux mecs pour venir te faire des propositions (au prix de courage, planifications, proposition, sortie de zone de confort..etc). Ton investissement à toi consiste à être apprêtée et à dire "oui". Donc tu comprends que ce n'est pas la même chose..

@La mouche : je comprends ce que tu veux dire. J'avoue que je suis capable de voir exactement ce qui me plais chez une fille en particulier, ca me fais sourire intérieurement et j'ai la certitude que ces petites "scénettes" où le temps ralenti seront celles dont je me rappellerai demain, quand la fille aura disparu.. sauf que verbaliser ces qualités physiques, lorsqu'on est pas sur un bateau ou dans une soirée mondaine avec tout les arguments massues en background, fait juste creepy.. alors quand tu rajoutes le fait que je sois rebeu, ca fait juste méga-creepy.

Je dois agir à l'opposé du racaille rebeu, donc être détaché, gentleman, cultivé, pas sexué au premier rendez-vous.. sinon la fille va relire le rendez-vous sous le biais ethnique et flipper complétement.. Je m'autorise cependant des compliments sur des accessoires qui attirent mon attention (une chemise noire dernièrement, bien caché au fond d'un manteau mais dont le tissu était très beau, avec des boutons rouges..) ca plait visiblement aux filles..

Encore une fois, je comprends bien que la sensibilité puisse faciliter les choses, mais ton explication serait parfaitement pertinente si je galérais avec un type particulier de femmes (trés raffinées, celles qui font tourner des verres de vin rouge).. le souci c'est que d'une part cette situation dure depuis longtemps et d'autre part, il y a des mecs qui parlent 1 heure avec une fille dans un bar et passe la nuit avec elle ou se voit le week-end autour d'un café et finissent par s'embrasser. J'ai juste l'impression d'essayer de faire décoller une fusée Ariane pour aller au 8eme étage alors que tout les mecs appuient sur un bouton et prennent l'ascenseur.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#182333 j'allais me coucher quand j'ai lu ton post et je me suis relevé pour te répondre Ah la la!
Bon je prends ce bout de post que tu as écrit :

[quote]hier j'ai fais un speed dating où j'ai pu parler à 12 filles, j'avais senti que le courant passait bien avec 5 d'entre elles, les autres ne me plaisait pas ou bien ne s'investissaient pas trop dans la conversation. J'ai été marrant, sympa, je me suis intéressé réellement à ces filles et je peux de tête vous raconter beaucoup de choses sur leurs vies. Elles m'ont posé pas mal de questions perso aussi.. Naturellement j'étais impécable, propre, soigné, souriant, énergique.. je trouvais facilement des jokes, je taquinais légerement tout en laissant de l'espace à la fille lorsqu'elle voulait développer.. etc. j'étais en mode "focus".

y'aurait tellement a dire.
moi je vois un problème de repérer les filles intéressées ou pas.
un problème d'avoir un profil trop "propre". tu dis être "impecable" ben crois moi être impeccable ça peut être un problème. On dirait que tu veux tout faire pour plaire : être propre, soigné, laisser la parole.
et l'esprit de contradiction? et le négligé? et le fait de s'affirmer, et le fait de dire ba oui j'aime le jeu de go c'est comme ça!
( d'ailleurs c'est quoi ce discours sur le fait de pas avoir des gouts trop bizarres? merde les mecs quel conformisme!)
On en revient a ce vieux debat d'il y a quelques années : le nice guy contre le bad boy, c'est peut-être pas la peine de pousser jusqu'a la caricature, mais si tu cherches trop a plaire, si t'est trop parfait c'est pas bon.
en résumé :
- mets de coté toute lecture sur la séduction. genre techniques a l'américaine car dans ton post ça se sent que tu t'y intéresses, mais a mon avis c'est négatif pour toi. (je develloppe pas mais en un mot : chercher a "calibrer" la fille c'est le meilleur moyen pour ne pas connecter, c'est mon avis )
- essaie d'être moins parfait, moins en accord avec ce que tu crois être "la bonne séduction".
- tente des stratégies que tu considères comme du sabordage : contredis la fille, ne sois pas drole, affirme des gouts non conformistes ( tout ça pour véhiculer un message " je ne cherche pas a te plaire" )
- essaie de mettre du "négligé" dans ta manière de t'habiller. (je devrais pas écrire ceci tout le monde va m'incendier)
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#182334 Je viens m'incruster sur ce fil de conversation mais je suis assez d'accord avec Don diego de la vega
-
Il me semble qu'un truc central de ton problème c'est que ton but c'est de "conclure" et donc que toutes tes pensées sont orientées vers cette fin,
Je dis peut-être des conneries, mais pourquoi pas essayer justement de mettre ce but en OFF (ça veut pas dire fermer tes émotions / voir pulsions sexuelles) - Et aller donc à ces rendez-vous juste pour le principe de "ah c'est cool j'avais bien envie de profiter de ce verre", quitte à effectivement faire des choses qui ne te sembleraient pas logique, mais mettre fin au verre si tu en as marre, décider d'en avoir rien à foutre -
J'ai souvent lu ça d'un des membres du forum mais > fake it until you become it
Tu as raison, plus on a de choix plus on est cool et plus c'est facile avec les filles car moins d'enjeu /
Bah tente de faker ce principe jusqu'à ce que tu arrives à tes fins - ça peut-être une stratégie

et encore une fois par rapport à ce que dit don de le vega > tout simplement à chercher d'être le KEN parfait c'est peut-être ça qui te dessert, très F ce que je vais dire, mais apprécie juste le moment sans y voir la conclusion imprimée en filligrane. De toutes manières comme tu nous le dit ta stratégie marche pas, donc au lieu d'essayer de la biseauter / peaufiner / affiner, essaye de changer d'outil et de manière d'envisager le problème = n'en fait pas un problème (plus facile à dire qu'à faire avec le manque sexuel, mais quoi qu'il arrive tu n'as rien à y perdre)

GOOD LUCK