Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#182335 [quote]Pour le reste, je comprends l'idée générale : développer sa sensibilité.. cependant je reste sur ma faim concernant l'application. Concrètement, faut-il que je lui dises ce que je ressens ? lui dire que j'ai envie de ses lèvres, de son cou ou de humer ses cheveux ? c'est assez creepy je trouve.. quid de la normalité dans ce cas ?

Il y a d'autres formes de pensées que la pensée rationnelle qui prépare un plan d'action.

Autant demander à un danseur de tango de planifier le trajet de son couple sur la piste, ou à un joueur de jazz d'écrire son improvisation pour un jam session.

Et on ne pourra pas te faire progresser à travers un forum, c'est tout le paradoxe du langage, comme tu ne peux pas apprendre la danse ou l'improvisation en lisant un livre.

Lis quand même "The Drowned Book, Ecstatic and Earthy Reflections of Bahauddin" et "Blue Nights" de Deida, pour l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182337 +1 DDDV, je rajoute que "la perfection" ou "le tout faire bien" est perçu par F comme une forme d'anormalité.

ça me rappelle une fille dont j'étais fou amoureux il y a des années, (ça a tenu 3 mois au forceps car j'avais quelque notions pour gérer), elle m'avait mis cette petite phrase anodine dans la gueule "mais tu t'énerves jamais?". Force est de constater que je faisais tout pour incarner une forme de fake personnage, et que plein de fois, j'aurais dû écouter cette petite lueur interne et arrêter de singer.

Il faut beaucoup de temps pour cultiver ce forme de détachement de ce que pensera l'autre si on fait si ou ça, qui n'est là encore pas de l'indifférence, mais un côté "gratuit" dans l'attitude.

Les deux séquences où j'ai trouvé au max, cette attitude gratuite et détaché du résultat (donc pas pas "faire comme si j'étais détaché, mais le vivre), une phase profondément malheureuse (perte de mon père) et une séquence extrêmement heureuse. Ce détachement te fait faire des choses, en mode fuck off, et tu entrevois à ce moment là, que toutes les barrières que tu te foutais dans le cerveau sont globalement de la merde, et d'un point de vue efficacité, c'est redoutable.
Mais c'est assez difficile de transmettre ça par des mots.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182338 Merci pour vos réponses. Je vois qu'il y a plusieurs idées qui émergent :

- Être négligé (in a soft way), moins parfait, moins soigné : je ne peux pas me permettre ca. Comme pour la barbe de 3 jours, porter un t-shirt blanc ou dire "cul", ce sont des choses interdites socialement pour un rebeu (qui chercher à séduire; avec des potes tout le monde s'en fout). Ca marcherait peut-être si nous vivions dans un pays sans tensions sociales et sans racailles, ou si j'avais des arguments massues.
Si je devais être un peu sarcastique, je dirais que je suis suffisamment exotique comme ca.

- Être plus affirmatif (assertive) quand à ces gouts : Je suis d'accord avec cette idée, il m'arrive de parler des quelques passions peu connues, j'essaye d'inclure la fille dans cet univers, de lui décrire comment j'ai découvert ca, ce qu'il y a d'intelligent dedans, des fois avec un détail amusant.. je ne me cache pas, mais je ne m'étale pas non plus. Plus généralement, je n'ai jamais eu un bonus par rapport à des passions communes avec une fille.

- Être plus détaché du résultat, aller aux dates en mode "fuck off" : c'est l'idée de s'amuser de l'interaction sans chercher à revoir la fille (enjoying the process ) je l'ai rencontré à plusieurs reprises dans des articles et des vidéos .. je comprends parfaitement cette idée, j'essaye de m'en convaincre, mais dans les faits c'est difficile à réaliser, surtout avec une période de célibat aussi longue et de manque sexuel (il faut le dire).
Le max que j'arrive à faire c'est de ne pas hésiter à charrier la fille (Teasing), parler de choses qui m'amuse moi, ne pas rentrer dans un dialogue chiant de questions/réponses, ne jamais texter pour autre chose que fixer un rdv et installer quelques blancs dans la conversations et attendre qu'elle relance.. mais au fond, j'ai très envie que ca marche, je pense à comment faire pour escalader.. etc.

Sinon, j'aimerais bien savoir s'il y a un train de vie minimum à avoir pour prétendre à commencer à séduire à Paris lorsqu'on est rebeu plus ou moins désargenté.. déjà la question du job et du lieu de vie se pose très vite durant l'interaction (je vis dans le 93). Par exemple, dans une vidéo récente Stéphane parlait du fait d'inviter une fille en week-end comme étant une "normalité" à avoir pour un trentenaire.. qu'en pensez-vous ?
By Cam
#182339 C'est peut être la normalité quand tu es en couple ou au bout de quelques rendez-vous, mais il faut déjà que quelque chose s'installe entre vous.

Sinon pour le niveau de vie, tout dépend de qui tu as en face. Pour faire simple (et être un peu bête) , la fille du 20eme ou 18ème sort dans des endroits qui font moins mal au budget que la demoiselle du 8ème ou du 17ème, qui va chez Obermama avant d'aller de boire des cocktails.

Des rendez vous à la bière dans un bar miteux du 11ème j'en ai fait, et même les bourgeoises ca ne les rebutait pas.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182340 @Cam :
[quote]
Sinon pour le niveau de vie, tout dépend de qui tu as en face. Pour faire simple (et être un peu bête) , la fille du 20eme ou 18ème sort dans des endroits qui font moins mal au budget que la demoiselle du 8ème ou du 17ème, qui va chez Obermama avant d'aller de boire des cocktails.

Des rendez vous à la bière dans un bar miteux du 11ème j'en ai fait, et même les bourgeoises ca ne les rebutait pas.


Je ne parle pas de financer des sorties, 98% des mecs peuvent payer des verres à des filles sur Paris. Il y a des milliers de gars sans le sou qui ont des copines. Là je parle d'un cas précis (rebeu trentenaire banlieusard) et pour un objectif précis (démarrer une relation) dans un contexte social hypergamique ou il y a une énorme offre masculine concurrentielle de qualité.

Objectivement, tout les indicateurs montrent que je ne suis pas suffisant pour ces femmes (quelque soit leurs condition sociale, age, degré de féminité, capital séduction dont elles disposent..), donc je me pose la question légitime de la valeur perçue, si elle est suffisante ou pas et surtout, quoi bosser en priorité, s'il faut ou pas déménager vers une ville moins concurrentielle, s'il y a un revenu minimum à avoir.. tout ca pour compenser ma condition et les stéréotypes lié au fait d'être rebeu.
By Cam
#182341 Oui mais pour démarrer une relation, il faut enchainer les rendez-vous.

A ce stade un peu flou de la phase de séduction, tous les critères matériels que tu évoquent ne sont pas encore, je pense, prioritaire.

Comme te l'on dit les autres, c'est surtout l'attitude qui compte à ce moment. Et ton côté mécanique, trés propre, peut donné côté lisse et peu naturel qui les dissuade peut être de recommencer.

Je ne dis pas que le côté banlieusard, pas encore très argenté et rebeu ne joue pas. Mais si il n'y a même pas de second rendezvous ca se joue je pense sur un autre plan.

Sinon un phone coaching serait peut être intéressant, ca permettrait d'y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182342 t'as quand même un côté obsessionnel un peu relou :mrgreen:

ok t'es rebeu, ok t'es pas millionnaire, mais arrête de te persuader que t'es l'handicapé de service. Une des personnes les plus attractives que j'ai rencontré est un rebeu, et pas mal de copines à la fac focalisaient même sur des rebeus, donc c'est un peu le wagon à excuses...Et c'est la même chose pour les petits, les roux, les chauves...

Attendre des autres qu'ils te disent qu'il faut gagner x KE/an, ça t'apportera quoi exactement?

je me pose quand même la question de qui tu veux rencontrer?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182343 [quote="Cam"]Oui mais pour démarrer une relation, il faut enchainer les rendez-vous.

A ce stade un peu flou de la phase de séduction, tous les critères matériels que tu évoquent ne sont pas encore, je pense, prioritaire.


Tu as raison jusqu'à un certain point, l'ennui c'est que si la fille ne se projette pas avec un rebeu, attitude ou pas, rien ne va démarrer.. à moins qu'il y ait des arguments massues (carrière prestigieuse, richesse matérielle évidente) dans ce cas précis le problème ethnique ne se pose plus.

[quote]
Comme te l'on dit les autres, c'est surtout l'attitude qui compte à ce moment. Et ton côté mécanique, trés propre, peut donné côté lisse et peu naturel qui les dissuade peut être de recommencer.
Je ne dis pas que le côté banlieusard, pas encore très argenté et rebeu ne joue pas. Mais si il n'y a même pas de second rendezvous ca se joue je pense sur un autre plan.


J'essaye (vraiment) d'être méga critique et sévère avec moi-même, pour comprendre ce que je fais mal mais à ce stade je ne comprends toujours pas. Le coté mécanique, crois moi, il n'existe pas durant les dates, je suis trés spontanné et cool, j'utilise ce "ton" juste ici parce que je veux être précis (étant donné la subtilité du problème).. pour le coté propre, j'ai expliqué pourquoi je ne peux pas aller dans le sens contraire.
sinon la normalité c'est d’assurer le minimum : être bien habillé, hygiène impeccable, ongles propres, dents et haleine propres, sourire, être cordiale..etc je ne veux pas passer pour anormal.

[quote]
ok t'es rebeu, ok t'es pas millionnaire, mais arrête de te persuader que t'es l'handicapé de service. Une des personnes les plus attractives que j'ai rencontré est un rebeu, et pas mal de copines à la fac focalisaient même sur des rebeus, donc c'est un peu le wagon à excuses...Et c'est la même chose pour les petits, les roux, les chauves...


@pantin : il n'y a aucun souci lorsque tu es un rebeu avec un physique avantageux :P c'est exactement le cas de ton ami.
Les femmes qui fantasment sur les rebeu comme celles qui fantasment sur les bruns ont une certaine vision dans leurs tête, et cette vision est plus proche de Jon Hamm que de David Pujadas. Là encore une fois, je parle d'un cas d'un rebeu avec un physique normal et typé "maghrébin" (pas un gars méditerranéen qui peut laisser penser à un grec, italien ou espagnol), je parle du vrai rebeu (type Jawad :P )
Mais pour infos, je ne prends pas mes origines pour excuses pour ne pas essayer. Au contraire, je ne fais que ca.

[quote]
Attendre des autres qu'ils te disent qu'il faut gagner x KE/an, ça t'apportera quoi exactement?

Je pense qu'il existe un seuil, et qu'en deçà, les femmes ne sont pas interessées.. mais je peine à faire une bonne estimation, étant donné que ca englobe de nombreux paramètres. Mais le salaire donne une idée générale du cadre de vie qu'on peut avoir (type de logement qu'on peut avoir, nombre de voyages par an, possibilités d'inviter une fille pour une activité couteuse..), par exemple, si Stéphane dit que pour un trentenaire Parisien, la normalité c'est d'avoir les moyens d'inviter une fille en week-end et débourser 400 ou 500€ sans que ca pèse sur son budget, je vais me dire que je ne peux pas concurrencer les mecs à Paris et qu'il vaut mieux aller vivre en province..

Une fois qu'on admet qu'on a un physique dans la moyenne (voir en moyenne basse étant donné mes origines et l'inconscient collectif local) et qu'on est soigné, un peu cultivé, qu'on sait vers quels lieux sortir, comment mener une conversation et qu'on est à peu prêt "normal", quel est le prochain levier ? qu'est ce qu'on va mettre sur la table ? parce que tout le monde sur Paris peut arriver aisément à ce niveau. Comment se démarquer dans une ville ou les filles sont à la portée d'un clic de gars qui sont supérieurs ? Ce sont les questions que je me pose légitimement étant donné l'absence totale de résultats qui me suit depuis plusieurs années. Je suis forcé d'admettre qu'il y a un "gros truc" qui ne fonctionne pas et que je ne peux pas contrôler comme mon origine et, pour le moment, mon niveau de vie.

[quote]
je me pose quand même la question de qui tu veux rencontrer?


C'est l'autre gros souci : Je pourrais te répondre en déroulant ma liste de préférences, au niveau physique, des valeurs, de l'univers intérieur, je pourrais te décrire une vie de couple avec des activités issues des clichés à l'eau de rose (type passer une nuit sur une plage ou danser dans la cuisine) puis te dire qu'une fille qui va matcher avec cette vie serait parfaite pour moi. la vérité est que je n'en sais rien, tout simplement parce que rien ne démarre.
Si ca se trouve je suis compatible uniquement avec des petites brunes juristes avec un fort degré de H, avec des institutrices bretonnes de 31 ans ou avec des asiatiques féru d'art et de médiation.. il n'y a aucun moyen de savoir avant d'essayer quelques relations. Or rien ne démarre, je peux juste faire des suppositions.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182347 "Rationalisation d'un poil de cul" , est ce une expression brevetée? A quel barème peut on l'assurer? Ça n'est pas écrit dans le manuel, c'est pourtant joliment tourné!

C'est très bien si tu sais qu'après l'étape 3, c'est l'étape 4, il y a pas de mal à être capable d'apprendre une lesson. Pareil pour la bonne présentation, cependant, le plan n'est pas toujours parfait. La plupart des queutards sont macés, la plupart des coups d'un soir sont des tests où des réactions souvent "calculés " par la fille. Alors oui, sûrement qu'être riche et appolon, ça aide, mais on ne peut pas tout évaluer, anticiper et reconnaître quels leviers vont être pertinent chez l'une et ignorés chez l'autre.
Tant mieux si il y a certaines valeurs, mais tu sembles extrêmement "négliger" l' incertitude. Comme disent les actrices en promo, c'est quand la dernière fois que tu t'es " mis en danger "? Tu as de la marge avant d'être mac ou de voir une actrice danger. Vu le bouillon, des émois, tu en as.
Merci quand même pour l'expression Rationalisation d'un poil de cul, faut la placer, celle là quoique faudrait peut être commander un sondage avant? Il y a sûrement des filles antirebeu qui n aimeront pas. Quelle négligence!
By James ex S
#182350 Plusieurs choses après avoir lu quelques une de tes réponses:

- Si avec tout le matériel de Stéphane (+ le club VIP) tu n'as pas réussi à avancer, ça ne sert à rien d'aller avaler quantité de contenu lifestyle et séduction sur d'autres sites. Ce que tu sembles avoir compris des séminaires me parait assez superficiel: "Cette amie m'a aussi parlé de connexion avec la fille, sans jamais préciser ca. Dans le séminaire dédié, j'avais compris qu'il s'agissait de transmettre ce qui nous plais chez la fille en face, sa singularité, exprimer son désir (regard, sourire), or je fais ca.". Ok mais c'est le niveau 0 ou 1 de compréhension du séminaire ça. Sur les 7-8 heures de contenu, j'espère que tu as compris d'autres concepts.
Stéphane avait aussi mis en lumière certains aspects de ta vie qui dysfonctionnaient (ton budget, ton cercle d'ami(e)s, etc) Pourquoi de pas commencer par les régler? Tout porte à croire qu'ils sont beaucoup plus en lien avec ton problème que ce que tu penses.

- Je ne sais pas de quoi tu as besoin: relation, stabilité, affection, sexe mais ton obsession est visible à des km. Et si nous on le ressent dans tes écris, les femmes, qui ont un détecteur pour ce genre de trucs, le ressentent aussi. Tu sembles sacraliser la rencontre, les femmes, la position de l'homme qui doit "faire ce qu'il faut pour plaire". Si une femme détecte une incohérence dans ton comportement c'est un répulsif puissant. Je reprends les propos de Don Diego: " Essaie d'être moins parfait, moins en accord avec ce que tu crois être "la bonne séduction"" tout en étant plus toi-même. Qu'est-ce qui te plait réellement, au delà de celui que tu crois devoir être pour plaire.

- Tu as eu de nombreuses réponses de qualité qui t'invites à réfléchir sur ta situation et tu ponds des pavés en réponse en nous expliquant pourquoi tu te comporte comme ça ou pourquoi ce n'est pas possible de changer parce que tu es rebeu ou que tu ne gagnes pas assez pour Paris. Et si tu essayais pour voir si ta situation s'améliore?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182351 [quote="James ex S"]
- Si avec tout le matériel de Stéphane (et le club VIP) tu n'as pas réussi à avancer, ça ne sert à rien d'aller avaler quantité de contenu lifestyle et séduction sur d'autres site. Ce que tu sembles avoir compris des séminaires me parait très superficiel: "Cette amie m'a aussi parlé de connexion avec la fille, sans jamais préciser ca. Dans le séminaire dédié, j'avais compris qu'il s'agissait de transmettre ce qui nous plais chez la fille en face, sa singularité, exprimer son désir (regard, sourire), or je fais ca.". Ok mais c'est le niveau 0 ou 1 de compréhension du séminaire ça. Sur les 7-8 de contenu, j'espère que tu as compris d'autres concepts.


Durant le séminaire Connexion, Stéphane insistait sur le fait que cette dernière ne remplaçait pas la démonstration de valeur ou l'attraction et aussi sur le fait de l'étaler par petite touche tout au long de la relation (lever les barrières), or mes "relations" se terminent au bout de deux rdv, je n'ai le temps de placer que les choses que je remarque immédiatement; elles ne me laissent pas construire quelque chose.

[quote]
Stéphane avait aussi mis en lumière certains aspects de ta vie qui dysfonctionnaient (ton budget, ton cercle d'ami(e)s, etc) Pourquoi de pas commencer par les régler? Tout porte à croire qu'ils sont beaucoup plus en lien avec ton problème que ce que tu penses.

En effet, j'y travaille. j'ai fais un programme Excel pour mon budget, réparé mon téléphone qui avait tendance à déconner, régler le problème de forfait téléphonique, je fais moins de sorties avec des amies filles et plus avec des gars (comme ce soir avec un ami Parisien), puis des petites choses que j'ai changé (truc tout con : un porte-feuille que je n'aimais pas, en cuir mais trop grand à mon gout, j'ai acheté une version minimaliste d'une marque Allemande qui s'appelle I-CLIP..). Au niveau boulot je compte en changer vers Septembre (du moins pour avoir quelque chose à négocier avec mon boss); aprés je ne vois pas.

[quote]
- Je ne sais pas de quoi tu as besoin: relation, stabilité, affection, sexe mais ton obsession est visible. Et si nous on le ressent dans tes écris, les femmes qui ont un détecteur pour ce genre de trucs, le ressentent aussi. Tu sembles sacraliser la rencontre, les femmes, la position de l'homme qui doit "faire ce qu'il faut pour plaire". Si une femme détecte une incohérence dans ton comportement c'est un répulsif puissant. Je reprends les propos de Don Diego: " Essaie d'être moins parfait, moins en accord avec ce que tu crois être "la bonne séduction"" tout en étant plus toi-même. Qu'est-ce qui te plait réellement, au delà de celui que tu crois devoir être pour plaire.

Tu as raison, je ne sais pas comment vivre en me passant d'une femme et en étant hétéro, j'ai essayé de me mentir sur ce sujet, de ne plus regarder les femmes, de faire de la médiation ou autres. rien ne marche; j'y pense H24.
Ce qui me plairais réellement c'est de passer au stade de la relation, profiter des activités à deux, des voyages à deux, de l'intimité, au lieu de rester coincé dans les limbes de cette comédie des premiers rdv où tout capote parce que tu tiens pas la main au bon moment ou que tu es en retard ou en avance d'un poil. Aprés, rien n'empeche de rompre une relation dans 6 ou 8 mois, mais au moins ca serait une expérience humaine, une rencontre de l'autre.

[quote]
- Tu as eu de nombreuses réponses de qualité qui t'invites à réfléchir sur les points qui clochent et tu ponds des pavés en réponse en nous expliquant pourquoi tu te comporte comme ça ou pourquoi ce n'est pas possible parce que tu es rebeu ou que tu ne gagnes pas assez pour Paris. Et si tu essayais pour voir si ta situation s'améliore?

Désolé pour la longueur et l'aspect "relou", ce n'est clairement pas mon objectif.
Nous avons la preuve que le biais ethnique existe (cf. article de Stéphane sur Tinder / cf. la diffrence dans les approches "fortuites" dans les circonstances de tout les jours qui favorisent les blancs), je prétends juste qu'on peut ajouter à cette liste d'interdits sociaux pour les rebeux, le fait d'être négligé, porter une barbe de 3 jours ou un t-shirt.
J'ajoute que je n'ai pas assez d'occasions pour me permettre de les "griller" en ne mettant pas toutes les chances de mon coté (déjà là je n'arrive à rien, pourquoi rajouter des handicaps ?)
Par contre je suis d'accord pour dire que developper sa sensibilité est une chose primordiale.
By jazzitup_
#182353 En fait, tu me fais penser à l'un des étudiants ici sur le campus. Célibataire qui se donne un genre (il lit des traductions de Camus), il a rejoint tous les clubs de l'université pour se trouver une meuf, sans aller au bout d'une activité ni qu'on sente qu'une passion l'habite.

***

Toutes tes réponses sont en demi-teinte. Stéphane te parle d'augmenter tes moyens (= si tu es ingénieur, probablement d'arrêter de te faire exploiter), tu nous réponds que t'as changé la vitre de ton téléphone et que t'as un nouveau portefeuille. Tu vois le souci ?

Canalise toute ta frustration, ta colère, ton énergie pour prendre ta place, personne ne va te la donner.

Et quitte le forum un moment, ça sert à rien de picorer dans nos réponses pour reproduire le schéma de l'échec.
By James ex S
#182354 Tu recommences! On te parle d'être fonctionnel, d'un état d'esprit (ça vaut aussi pour la connexion) et tu nous réponds que tu as acheté un nouveau porte monnaie, réparé ton téléphone et que "tu ne peux pas faire de connexion car tes relations se terminent après deux rendez-vous." Tu vois où est le problème?

[quote="Lecter"]...au lieu de rester coincé dans les limbes de cette comédie des premiers rdv où tout capote parce que tu tiens pas la main au bon moment ou que tu es en retard ou en avance d'un poil.
[quote="Lecteur"]Nous avons la preuve que le biais ethnique existe (cf. article de Stéphane sur Tinder / cf. la diffrence dans les approches "fortuites" dans les circonstances de tout les jours qui favorisent les blancs), je prétends juste qu'on peut ajouter à cette liste d'interdits sociaux pour les rebeux, le fait d'être négligé, porter une barbe de 3 jours ou un t-shirt.
Ton problème n'est pas d'être rebeu ou de prendre la main des filles au mauvais moment, tu es dysfonctionnel dans ta manière de penser et ça se traduit dans tes comportements. Tu as fait la même chose dans le club VIP. Tu nous as exposé ce que tu croyais être ton problème, tu as eu des réponses qui t'amenaient à réfléchir et sur des posts interminables tu nous expliquais que c'était pas possible parce que tu étais rebeu, que tu ne gagnais pas assez ou que tu habitais pas Paris. Tu nous a même demandé si il fallait que tu déménages en province pour arriver à séduire d'avantage, sans même te demander si tu avais envie de vivre en province. Et après avoir quitté le club VIP, pas plus tard que le lendemain, tu viens pondre un pavé sur le forum pour redemander la même chose (et je ne serai pas surpris que tu ais fait pareil sur d'autres forums).

Si tu habitais en Suisse je t'aurais invité à la montagne pour que tu te déconnectes d'internet et de tout type de contenu lifestyle et séduction pendant quelques jours pour te recentrer et te demander ce que tu veux réellement. Et tu aurais eu interdiction de prendre une chemise!