Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182297 Bonjour à tous,
J'avais évoqué dans ma présentation le soucis que j'ai par rapport à mes rencontres qui avortent très rapidement. Ici, je voudrais être un peu plus spécifique.. en fait, je ne sais absolument pas quoi faire concrètement, quel aspect de ma vie travailler, quel mindset avoir.. c'est comme tourner en rond dans un jeu sans savoir comment passer au level suivant (Je ne joue plus depuis l'age de 25 ans, mais ca reste une bonne métaphore).

Le soucis est le suivant : les femmes veulent bien venir en date avec moi, mais ne veulent jamais que ca aille plus loin. Le problème vient évidemment de moi car ce sont des femmes différentes (pays, age, condition sociale).

Voici un récapitulatif des rencontres que j'ai fais durant les deux derniers mois (topo général), mais en remontant plus loin, c'est le meme shéma qui se répète :

FEMMES
- une Coréenne. 39 ans. apprentie en gastronomie Française. célibataire
- une Russe. 34 ans. vide présidente d'un cabinet d'avocats à Moscou. mariée, une fillette de 3 ans.
- une Bretonne. 26 ans. Ingénieure. célibataire
- une Française d'origine Croate. 32 ans. responsable Marketing. En instance de divorce.
- une Française d'origine Polonaise. 20 ans. Étudiante en droit; célibataire
- une Taïwanaise. artiste peintre de 25 ans. célibataire
- une Américaine de san Francisco de passage à Paris. 28 ans. Barista; divorcée, une fillette de 4 ans.
- une Tchèque de 32 ans, hôtesse d’accueil dans un hôtel Parisien.

MODES DE RENCONTRES
Cours de danse, amis en commun, puis très rarement : ouverture dans une file d'attente ou à coté, dans un restaurant ou j'étais avec une amie.
Étant donné que je suis rebeu, je n'utilise jamais les applications de Dating, (cf. article de Stéphane sur le sujet) ni les rencontres "fortuites" , ca ne marche absolument pas, même lorsqu'on est un peu pré-validé (attente en dehors d'un bar avec un ami jeudi dernier, discussion en Russe avec une anglaise, pas mal de points communs, sourires, prise de numéro.. à 11 chiffres. flake).
J'ai aussi un temps essayé le street à raison de 7 ou 8 abordages par semaine, avec beaucoup d’énergie, en faisant rire la fille.. j'avais obtenu quelques numéros et des réponses sympas, mais qui étaient systématiquement négatives lorsque je proposais de se voir (copain, trop de travail.. blabla). Je confirme donc que ca ne marche pas du tout, encore plus lorsqu'on est rebeu.


LES 2 PREMIERES DATES
Souvent je propose une expo ou un café qui me plais bien en première date, lorsqu'il fait beau, je m'arrange pour choisir un trajet (ballade). En seconde date, je propose un spectacle (en relation avec ce que la fille aime, le degré de compréhension qu'elle a en langue..etc) ou encore, quelque chose qui me plais, qui soit en rapport avec mon univers.
Les discussions sont souvent animées, j'arrive à entretenir une bonne vibe (en me calibrant sur le type de fille que j'ai en face), il me semble que j'ai une bonne qualité d'écoute et je fais pas mal de remarques qui sont pertinentes, je devine un comportement, un truc marrant. Je sais aussi me taire, dans ces cas elles relancent après 10 ou 15 secondes avec une question perso (si je compte rester à Paris, quel age j'ai ..). Lorsque la fille est un peu marrante, je la taquine beaucoup (Teasing). J'aime bien ca et j'arrive à trouver des choses marrantes.

Ces dates durent relativement longtemps, et l'impression que j'ai et que ces filles passent un bon moment.
En général, je ne fais aucune escalade physique durant la première date, ca fait mec en chien (plus l'origine ethnique connotée négativement, ca fait trop) sauf lorsque je remarque que la fille m'invite (avec le regard, le sourire..); bien que rare, lorsque c'est le cas je n’hésite jamais.

Dans le cas contraire, je commence à escalader à partir de la seconde date (tenir un peu la main au restau, voir sa réaction, regard, sourire..). Il y a deux cas de figures :
1- la fille réagit bien, on s'embrasse à plusieurs reprises.
2- la fille est gênée, ne réagit pas positivement, ou esquive..
Dans les deux cas, le lendemain ou bien en réponse à une proposition de 3eme date, la fille me fais comprendre qu'elle ne tient pas à prolonger l'interaction.

FEED-BACK
J'ai naturellement tenté de comprendre la réaction des rejets de la part de ces filles, s'il y avait quelque chose qui clochait de mon coté. Elles insistaient pour dire que je n'avais fais rien de mal, mais qu'elles ne ressentent rien (y compris celles avec qui j'ai passé de très bons moments / embrassé, ou encore que c'est "compliqué en ce moment"). J'ai demandé aux deux amies proches de moi si elles avaient remarqué un détail négatif dans mon physique ou look (haleine). là encore, elles disaient que je sentais bon et que je suis toujours bien habillé.

MON MINDSET
Je n'arrive pas à décrocher de ce "problème" / obsession. C'est la première chose à laquelle je pense en me réveillant et la dernière avant de me coucher. Quand j'ai du temps libre au boulot, je lis des blogs anglo-saxons pour tenter de trouver ce qui cloche, j'avais souscris à plein de programmes ainsi que des coachs en séduction.
Il est très probable que je sois "needy", cependant j'essaye de ne rien faire qui va dans ce sens (je texte juste pour fixer des dates, je ne reste pas collé à la fille durant une expo, je sais me taire et quand ca ne marche pas je supprime et je passe à autre chose).

COACHING VIP
Remarque : j'ai évidemment fais un coaching avec Stéphane, c'était assez laborieux car je n'avais pas de questions très précises (parce que rien ne démarre, pas comme le cas d'une histoire avec des rebondissements), cependant, il a pointé du doigt certaines choses qui n'étaient pas fonctionnelles dans ma vie (le fait de ne pas maitriser mon budget, d'avoir plus d'amies filles que d'amis garçons..). D'aprés ce que j'ai compris, ne pas être totalement fonctionnel au quotidien me fait avoir des comportements chelou afin de compenser ca (par exemple, si j'oublie de charger mon portable je me pointe au rendez-vous puis j'essaye de chercher la fille au lieu de me signaler en l'appelant), et qu'une fille peut trés vite remarquer cela (sensibilité féminine) du coup, elle se détourne de moi étant donné l'immense offre qu'elle a.
Je pense que c'est une piste sérieuse, sauf qu'en réfléchissant (énormément) à ces dates, je m’aperçois qu'à part une ou deux fois (j'avais avoué à deux filles que je n'aimais pas cuisiner, et que je préférais manger dehors le plus souvent), il n'y a pas eu d' "épisode dysfonctionnel". Cependant, je travaille sur ca.

D'AUTRE PISTES DE RÉFLEXION
- J'ai quelques passions qui ne sont pas mainstream (le Sumo, le jeu de Go..) des fois il m'arrive d'en parler avec enthousiasme, d'en décrire l'intelligence.. peut-etre que ca peut faire "chelou" et rebuter les filles ?
J'ai beaucoup repensé aussi au déroulement de ces dates, mon comportement. voici quelques points qui peuvent être considérés négativement :
- il m'arrive de couper la parole des fois aux filles pour rebondir.
- des fois je me penche un peu trop en avant durant les dates au café, surtout lorsqu'il y a du bruit et que j'entends mal ce que la fille dit. lorsque j'en prends conscience je rectifie immédiatement.
- lorsque je suis concentré, je ne souris pas, je suis un peu "tendu". J'ai demandé il y a quelques semaines à un ami son avis lors d'une sortie, il m'a dit que j'ai un "regard" qui n'est pas bienveillant et que je suis très différent lorsque je souris (point fort selon lui). Depuis j'essaye de sourire le plus possible durant les interactions (ce n'est pas que je ne souriais pas, mais je le fais désormais beaucoup plus).
- des fois je suis un peu dur d'oreille et lorsque je sors avec une fille qui a une voix faible + un accent (type Asiatique) et que je ne comprends pas ce qu'elle dit après lui avoir demandé de répéter, j'ai tendance à ne pas redemander ca pour ne pas la gêner. Dans ce cas je souris et je passe à autre chose.
- il m'arrive de ne pas soutenir le regard de la fille, surtout lorsque je développe une idée ou que j'essaye de me rappeler quelque chose (par contre quand elle parle je la regarde).

-----------
Franchement, je suis désolé pour ce pavé. Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible pour que vous ayez tout les éléments.
Ca me mine beaucoup.. je sens qu'il faut que je me bouge, mais je cours un peu partout et je ne sais pas quoi faire exactement.
Mon père m'a dit une fois : "Hâte-toi de choisir avant d'être choisi". je ne sais pas si c'est de lui lol en tout cas sur internet je n'ai pas trouvé..

j'ai quelques questions si vous permettez. Selon vous :
- est ce que le coeur du problème est la question de la valeur perçue ? je suis rebeu, vis en banlieue et je n'ai pas de voiture. Dans ce cas faudrait-il développer en priorité la carrière ? (genre "get Rich or die trying")
- est ce qu'il faut viser d'autres villes que Paris ? (conseil d'une amie) étant donné qu'à Paris il y a plus d'offre masculine de qualité .. ?
- quelle est la prochaine action vous me conseillez de faire ?

Ce sont des questions importantes pour moi, il se peut que je sois naïf sur certaines choses, idées.. mais j'aimerais beaucoup résoudre cet aspect assez chiant de ma vie.

Merci !
By Synchronn
#182298 Pas vraiment de réponses mais j'aime bien ton post, tu sembles intéressant donc je ne me prendrais pas la tête.

En tout cas, ne compte pas sur moi pour la galoche du 2 ème rdv.

Ce qui cloche, c'est peut-être que tu vas vers de la connasse de compétition.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182301 Ton style de vie paraît cool, tu as des singularités qui vont de couper d'emblée des poufs et des incultes et une vraie personnalité.

Ce que je vois comme cause possible:
_tu es trop singulier, pas assez normal. C'est cool le sumo mais c'est inhabituel donc tu perds des gens en route. #bizarre
_tu ne fais pas assez de connexion entre autre parce que tu es trop "éloigné"
_en lien avec le precedent: tu n'arrives pas à connecter parce que tu n'as pas vraiment de genre (ce que l'on voit dans le panel de filles très varié avec qui tu es sorti) OU parce que ton type de fille est rare et que tu ne l'as pas encore rencontré. Du coup, tu n'as pas vraiment envie de connecter avec ces filles et rien ne se passe
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182302 Merci pour vos réponses.

@La mouche : pour les passions un peu singulières, tu as raison. Mais je signale que je mentionne ca au milieu d'autres passions (notamment l'art) et que je ne m'attarde pas dessus très longtemps (en gros quelques minutes sur un rendez-vous de 3 heures).
Je remarque que pour le type de femmes, je suis attiré par les femmes intelligentes, qui ont un peu la bougeotte et qui désirent avoir un changement dans leurs vies. Lorsque le courant passe avec une fille (même jeune) elle est souvent étonnement mature.
Sinon l'envie de se connecter est bien là, j'adorais les regarder, leur faire remarquer ce qui me plais dans leurs vies..

Un ami m'a envoyé hier des captures d'un article qu'il a lu. En gros, l'article explique que les hommes qui ont de la ressource ont accès, pour la première fois dans l'histoire humaine, à pratiquement toutes les femmes (toutes conditions sociales confondues) à cause (ou grâce c'est selon) à la prolifération des app. mobile de rencontres.
Je me suis demandé alors si ce n'est pas ca en fin de compte le problème : le fait de ne pas avoir grand chose à mettre sur la table, le manque de ressources et le fait d’avoir une vie de gars normal avec des ressources de classe moyenne et diminué aussi (il faut le dire) par le fait de vivre dans une banlieue connoté péjorativement et ayant des origines rebeu.

- est ce qu'il faut en priorité augmenter considérablement ses ressources afin de se démarquer un peu de la concurrence ?
il y a bien entendu, beaucoup de jeunes gars qui réussissent à coucher avec des femmes sans beaucoup de ressources financières, mais ils ont probablement un bon physique, correspondent à l'inconscient collectif féminin (type Européen, grand, mâchoire carrée..).

- que pensez-vous de vivre en province ? moins de concurrence ?
By Cam
#182303 Salut,

Je pense aussi comme la Mouche que les profils de tes rencontres sont trop différents. C'est sympa de rencontrer des personnes d'univers et d'âge divers, mais ca n'aide pas vraiment pour une rencontre solide.

Si je peux me permettre, avant de penser à déménager, il faudrait surtout que tu saches quel genre de filles de plait avant de t'inquiéter de ce que tu ne plais pas.

De plus, on sent dans tes écrits une urgence à trouver quelqu'un, ton obsession semble générale et non ciblée sur une personne.

C'est peut être là dessus qu'il faudrait creuser, avant de tout remettre en cause.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182304 [quote="Lecter"]Un ami m'a envoyé hier des captures d'un article qu'il a lu. En gros, l'article explique que les hommes qui ont de la ressource ont accès, pour la première fois dans l'histoire humaine, à pratiquement toutes les femmes (toutes conditions sociales confondues) à cause (ou grâce c'est selon) à la prolifération des app. mobile de rencontres.

Part pas là-dedans, les explications larges et générales pour excuser un comportement singulier, ce n'est jamais la solution. Certes, ton origine te désavantage, mais le simple fait d'avoir une vie intéressante, de savoir un peu parler aux femmes te donne un énorme avantage sur 90% des mecs.

La dernière explication, c'est un manque de ressources. Quel est ton métier ? Ton revenu (grosso merdo) ? Ton âge ? Ton patrimoine ? Ou est-ce que tu habites (centre-ville ? Banlieue ?) Mais vu le niveau d'éducation dénoté par ton message, ça m'étonnerait que ce soit ton problème, d'autant que les femmes que tu fréquentes n'ont pas des professions surpayées.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182305 @Cam : Le souci c'est que toutes ces femmes, qu'elle me plaisent beaucoup ou moyennement, ont le même comportement avec moi : ca avorte en deux rencards. Or pour me faire une bonne idée sur le type de femmes qui me plais, il faudrait au moins que quelque chose démarre, que j'arrive à coucher, franchir la barre des 10 dates.. Là c'est juste des suppositions.
Tu as raison, ce problème m’obsède, ca fait des années que je stagne et le futur ne me parait pas rose.. maintenant ca me parait très difficile, le ressenti que j'ai c'est que susciter de l’intérêt chez une femme c'est juste une tache colossale, presque quelque chose pour des élus. Je regarde avec admiration les mecs dans la rue qui ont des copines, j'essaye de comprendre comment ils ont réussit.. c'est presque comme assister à un tour de magie. Je pense : "waw, c'est fou, ce mec arrive à faire que cette fille lui parle avec admiration, le touche..", à vrai dire, je ne connais rien de plus difficile.

@La mouche : j'ai 37 ans, rebeu, ingénieur, je n'ai aucun patrimoine et vis en banlieue (le 93). Ce lieu de vie n'étais pas un choix : j'ai essayé pendant des mois de trouver en centre-ville mais je n'y suis pas arrivé, vivre dans moins de 20m² j'ai déjà donné et je ne supporte plus.. lorsque c'est un poil intéressant comme endroit, je faisais des visites avec 2 personnes dans l'appart en question et 13 qui attendaient dans l' escalier avec leurs dossiers et leurs multiples garants blindés.. du coup je n'étais jamais choisi. Finalement, j'ai pris un petit loft en proche banlieue.
Bref, comme tu peux le comprendre, je n'ai pas de grandes ressources financières.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182307 @James ex S : en fait j'ai rejoins le club principalement pour l'aspect phone-coaching, étant donné que j'avais déjà acheté pas mal de séminaires sans pouvoir avancer vraiment.. cependant (comme j'ai indiqué plus haut), c'est très compliqué de faire du coaching pour quelqu'un qui n'arrive pas à avoir du concret sur le démarrage d'une relation, ce n'est pas comme une relation qui dépasse 10 dates et ou la fille commence à changer.. etc. Stéphane n'avait pas assez d’éléments sur le déroulement des dates. Le seul élément sûr est que l’intérêt des filles chute après les deux premiers rdv et/où quand j'escalade un peu.

Je sais que c'est assez vague. j'aurais aimé avoir plus de matériel à soumettre (ou que les filles soient plus honnêtes pour me dire ce qui ne va pas).. je pense qu'il est inutile d'essayer de faire plus de rencontres si c'est pour les rater aussi vite et sans savoir ce qui cloche. Au delà de l'aspect zero affection et "sexless", ce qui me mine le plus c'est que je n'engendre pas d'expérience, je reste au même point et ne sait pas encore gérer une relation, un conflit avec une fille.. je reste toujours sur la touche.

Donc je demande à droite, à gauche, j'essaye de progresser sur plusieurs points (que j'ai évoqué plus haut).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182309 [quote="la mouche"]Est-ce que le moment où elles te zappaient, c'était le moment où il fallait aller chez toi (que ce soit pour un diner ou pour coucher) ?

Non, ca arrive bien plus tot, c'est au moment ou j'essaye d'être un peu plus physique (lui tenir la main par exemple) voir l'embrasser. Il arrive que ca se passe bien et qu'on s'embrasse, mais très vite je reçois un message de refus aprés.

Pour infos, d'une part, je cherche avant tout une relation, du coup je ne cherche pas spécialement à coucher rapidement, c'est déjà beau si elles ne s'enfuient pas aprés le premier baiser. D'autre part, je pense faire partie de la catégorie de mecs qui ne peuvent pas coucher "comme ca", je n'ai pas assez de valeur pour ca. Je dois "payer" par une relation en quelques sortes. Je suis trés lucide par rapport à mes capacités.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#182310 [quote="Lecter"]
Pour infos, d'une part, je cherche avant tout une relation, du coup je ne cherche pas spécialement à coucher rapidement...

Le problème est là.
Ça à l'air super sérieux, engagé mais il y a pas grand chose au final. Ça peut marcher, mais tu gagnerai à y aller plus léger, moins sacraliser les choses où les règles et juste profiter des moments pour ce qu'ils sont, quitte à improviser où sauter des étapes.
Jouer à la monegasque, même si tu prends des buts, que ça marche pas à tout les coups, tu en marques plus et au bout d'un moment, tu avises selon les opportunités. Mais commencer plus léger, moins planifier.
Tu peux très bien finir par rencontrer les beaux parents pour ce qui semblait n'être qu'un coup d'un soir.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182311 je n'ai pas de solution "miracle" mais je pointe juste quelques constats:

-il n'y a quasiment aucun affect dans ton discours sur les nanas que tu rencontres, on n'a l'impression que tu cherches une pièce de puzzle, dont tu ne connaitrais ni la forme, ni la couleur. La connexion avec la fille part d'une sensation que tu transmets, et qui construit la relation. Tu n'es pas tout seul à faire le job

-Elles ont un détecteur à mec en besoin et c'est un répulsif puissant. je le dis cash, mais il faut que tu puisses aller en rdv sans avoir une degré de manque sexuel énorme.

-Le traditionnel piédestal de la femme, qui est une putain d'énorme illusion, que tu dois casser chaque matin. Beaucoup sous couvert de se la péter, ont un égo en mousse.

-j'opterais dans ton cas pour une cure de plusieurs semaines sans info sur la séduction, tu en as plein, des tonnes mais elles ne sont pas fonctionnelles, car non intégrées à la pratique

-Fais un test avec une amie, demande lui ce qui lui poserais pb chez toi, en insistant sur ton besoin d'avoir la "vérité", et pas de la pommade
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182312 @bent : je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais je t'assure que mes dates ne sont pas des entretiens d'embauche. C'est assez animé, et je me calibre bien à la fille en face de moi (certaines sont plus fun que d'autres..).

@pantin :
[quote]
-il n'y a quasiment aucun affect dans ton discours sur les nanas que tu rencontres, on n'a l'impression que tu cherches une pièce de puzzle, dont tu ne connaitrais ni la forme, ni la couleur. La connexion avec la fille part d'une sensation que tu transmets, et qui construit la relation. Tu n'es pas tout seul à faire le job

C'est pratiquement la même expression que j'ai utilisé hier en discutant avec une amie. Je lui ai dis que je "faisais mon job d'homme" : proposer, inviter, être fun, amuseur (entretainer), leader .. mais qu'en face les femmes "refusent de faire leurs part", se laisser prendre au jeu, embrasser.. le ressenti que j'ai est que, effectivement, il n'y a que moi qui "travaille", je sais que l'homme est sensé faire 95% du boulot de séduction, mais ce n'est jamais "récompensé" à mon niveau.. c'est ce que je ne comprends pas en fait.
Cette amie m'a aussi parlé de connexion avec la fille, sans jamais préciser ca. Dans le séminaire dédié, j'avais compris qu'il s'agissait de transmettre ce qui nous plais chez la fille en face, sa singularité, exprimer son désir (regard, sourire), or je fais ca.

[quote]
-Elles ont un détecteur à mec en besoin et c'est un répulsif puissant. je le dis cash, mais il faut que tu puisses aller en rdv sans avoir une degré de manque sexuel énorme.
-Le traditionnel piédestal de la femme, qui est une putain d'énorme illusion, que tu dois casser chaque matin. Beaucoup sous couvert de se la péter, ont un égo en mousse.

Je pense que ces deux points sont liés. C'est la fameuse idée de "vivre dans l'abondance" que je n'arrive pas à concrétiser. Pour être attirant il faut être dans l'abondance, or être dans le besoin, le transmettre (même à faible niveau visiblement) est un état répulsif. Comment enclencher ce cercle vertueux ?

[quote]
-Fais un test avec une amie, demande lui ce qui lui poserais pb chez toi, en insistant sur ton besoin d'avoir la "vérité", et pas de la pommade

j'ai demandé aux deux amies proches qui me connaissent le plus, pour elles je suis "génial" et c'est juste une affaire de temps et qu'il faut "attendre de tomber sur la bonne" (sic) sauf que pour elles, la séduction se résume à accepter des mecs sur Tinder (exclusivement), elles ne rentrent jamais dans une interaction avec un "courageux" dans les endroits publics et quand elles sortent en boite c'est pour danser entre filles (les fameuses girl's nights)..
Le seul conseil pratique que j'ai pu glaner de l'une d'elles c'est de me concentrer "aussi" sur ma carrière.
Sinon, ce qu'elles voient de "mauvais" en moi c'est le fait que je m’intéresse à la séduction, que je réfléchisse à ce problème, elles disent que ca tue la magie, que ca ne s'explique pas..
En gros, pour elles, je ne dois plus réfléchir à ca, continuer à sortir, ne pas parler à des inconnues car "ca ne se fait pas" et c'est "un trucs de players", m'inscrire sur Tinder et croiser les doigts pour être choisi... ah, et bien sur, pour elles, le biais ethnique n'existe pas :P
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182313 C'est effectivement chaud d'avoir un retour objectif d'amies quand le taux de F est trop important, elles croient forcément qu'aider c'est congratuler.

Tout converge dans ce fil vers l'idée, que même quelque chose qui pourrait amusant, tu le fais avec sérieux, avec pour bagage la lourdeur de tes angoisses, et du sens du devoir bien fait, de la rationalisation extrême du poil de cul...

Si 99% du temps, tu fais ton devoir, ce sera dur de donner envie, non?

essaye d'apprendre à t'amuser.