Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182357 [quote="jazzitup_"]En fait, tu me fais penser à l'un des étudiants ici sur le campus. Célibataire qui se donne un genre (il lit des traductions de Camus), il a rejoint tous les clubs de l'université pour se trouver une meuf, sans aller au bout d'une activité ni qu'on sente qu'une passion l'habite.

***

Toutes tes réponses sont en demi-teinte. Stéphane te parle d'augmenter tes moyens (= si tu es ingénieur, probablement d'arrêter de te faire exploiter), tu nous réponds que t'as changé la vitre de ton téléphone et que t'as un nouveau portefeuille. Tu vois le souci ?


C'est très pertinent ce que tu dis. Je pense que c'est exactement ca.. cet état de "demi-teinte". Ce problème me mine tellement que j'ai lu beaucoup d'articles, regardé des vidéos sur ca, si bien que quand j'interagis avec des filles je n'arrive pas à connecter.

Anecdote : hier soir j'étais dans un bar avec un pote, il y avait deux jolies filles qui en faisaient le tour et qui galéraient pour trouver des places libres, elles passent à coté de nous, je leurs propose de leurs faire une petite place contre 5€, ce qui les a fait rire ainsi que mon pote.. bien sur, j'avais cette joke préparée en avance dans ma tête (en les voyant arriver), sauf qu'aprés ca réponse (que j'ai oublié (sic)) je n'ai pas su quoi répondre à part sourire.. plus tard mon ami m'a dit qu'on aurait pu pousser un peu les tabourets et leurs permettre juste de se mettre debout à coté de nous (idée à laquelle je n'avais pas pensé, tellement j'étais obnibulé par "quoi faire ?").

Un peu plus tard, j'ai remarqué que 4 filles à coté se préparaient pour partir, là je lui ai dis qu'on pourrait ramener les deux filles ici maintenant, il m'a dit "go invite them!" (genre blague), j'y suis parti immédiatement, la fille a dit "oui merci, je veux bien" (aprés m'avoir regardé avec une tête ultra-sérieuse, car évidemment j'ai oublié de sourire), mon pote était impressioné, il m'a dit que c'etait cool d'y être allé sans peur . En fait, j'étais tellement dans ma tête que j'ai "oublié" d'avoir peur, d'ailleurs c'est trés rare que j'ai peur en abordant une inconnue.

J'ai évidemment fait des blagues intelligentes qui ont fait mouche, j'ai poussé un peu ces 2 filles, mais au bout d'un certain temps ca s'est essouflé, elles ont continué leurs conversation (celle qui me plaisait, nous tournaient le dos) là arrive un barbu (50+ ans) avec une grosse voix, un style assez beauf (chemise avec motifs de fleurs, gourmette..) et se met à leur parler avec energie, en exagérant tout, criant.. les deux filles crévent de rire, et à ma grand surprise, la fille muette qui nous a donné du fil à retordre, s'est mise à répondre avec enthousiasme. Le gars s'en va aprés 5 minutes, et 30 minutes aprés, les filles vont le rejoindre avec son ami (vieux lui aussi).. je crois qu'il souriait un peu de mes efforts (remarque : il était trés confiant, mais en meme si je devais parier, je dirais que c'est un gars blindé).

Plus tard, on faisant le bilan au retour au métro, mon pote m'a dit : "stop being in your head man". En fait, j'ai le stress du mec qui passe un examen ou du gars qui monte sur scène. Je ne m'amuse pas vraiment, je suis trop concentré sur l'enjeu, sur l'idée de s"se bouger", "ne pas rater" et du coup, en ne ressentant rien, je n'arrive pas à transmettre des émotions à ces filles.. ce qui explique que les amies ont des retours différents, disent que je suis fun, parce que là il n'y a pas d'enjeu, meme en faisant de l'humour lourd et con, on rigole bien !

[quote="James ex S"]
Tu recommences! On te parle d'être fonctionnel, d'un état d'esprit (ça vaut aussi pour la connexion) et tu nous réponds que tu as acheté un nouveau porte monnaie, réparé ton téléphone et que "tu ne peux pas faire de connexion car tes relations se terminent après deux rendez-vous." Tu vois où est le problème?


Même si je vois ce que tu veux dire, je pense que le fait d'être fonctionnel dans les détails de sa vie peut enclencher un cercle vertueux, notamment pour la logistique (j'ai beaucoup d'anecdotes sur ce sujet qui concernent toutes la gestion de budget).

Je pense que cet état d'esprit provient de beaucoup de fausses croyances que j'ai et qui sont issues de mes lectures sur le sujet de la séduction.

Exemple : une des idées que j'ai integré à ma façon de penser est que je ne suis pas suffisant (dans mon être, mes ressources) pour satisfaire les exigences d'une femme en 2017 ayant accés à beaucoup de mecs (que je juge supérieurs à moi), donc je fais des efforts que la femme en face doit sentir (des jokes un peu trop élaborées, un sourire forcé..) et la rébuter.

[quote]
Si tu habitais en Suisse je t'aurais invité à la montagne pour que tu te déconnectes d'internet et de tout type de contenu lifestyle et séduction pendant quelques jours pour te recentrer et te demander ce que tu veux réellement. Et tu aurais eu interdiction de prendre une chemise!


Tu as raison.
Ce que je voudrais réellement c'est arrêter de bosser pour des miettes pendant que des commerciaux se sucrent sur moi alors qu'ils ne foutent rien, bosser pour un domaine scientifique au lieu de faire de la gestion et d'être dans l'abstrait, voyager au Japon et assister à des matchs de sumo au lieu de geeker dessus et sentir l'odeur qu'il y a labas, avoir un corps musclé et imposant, passer les certifications qu'il faut pour mon boulot idéal, il y a aussi ce désir que j'ai d'avoir un impact sur le monde, de laisser une trace (pour le moment je fais le minimum absolu en faisant quelques dons à des associations).. bref, toutes ces choses que je retarde sans cesse parce qu'au lieu de bosser je lis des articles sur la séduction et que je sors 5 jours sur 7.


Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas les gars, ca m'aide énormément.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#182365 [quote]Je pense qu'il existe un seuil, et qu'en deçà, les femmes ne sont pas intéressées

Je pense, qu'évidemment si t'as rien comme ressources, c'est sur ça va être dur. Par exemple si tu est au chômage. Mais arrête de te faire des films et de prendre tous les renseignements que tu peches sur le site pour des vérités absolues. Ce sont des observations a relativer et a placer dans un contexte. Dans le cas des observations de Stephane je pense qu'il s'agit a propos de filles parisiennes, plutôt aisées. ( a discuter).
Si tu as peu de moyens, évidemment y'aura des filles qui vont bloquer, so what? y'en a certaines qui bloqueront pas.
Y'a bien des étudiants fauchés qui ont des copines, donc je me dis que toi tu vises peut-être un certain type de filles, et si je me trompe pas tu idealises la parisienne branchée, jolie, 30 ans, qui attend un minimum de standing, et pour ça, évidemment il faut un minimum d'argent, ne serait-ce que pour pouvoir aller boire un verre. mais seul c'est mieux.
------
Y'aurait tellement a dire sur ce que tu racontes. en résumé moi j'ai l'impression que t'est :
1/ blindé de pensée limitantes, genre : je suis reubeu donc bla bla plainte plainte...moi par exempleje suis très très très typé (genre mexicain) et j'ai décidé que cela ne me poserai pas de problèmes, donc celles a qui ça plaisait a l'époque je leur disait : asta la vista chica!
2/ tu vises pas les bonnes filles. t'est focalisé "parisienne".
3/ tu idealises le couple le fait d'être en couple, ça devient le truc inaccessible.
4/ tu t'embourbes dans les techniques de drague.
5/ timidité.
Un détail : pour faire des rencontres avec un pote, il faut le bon pote! celui qui te casse pas, et qui a une bonne énergie.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#182366 oups! la phrase "mais seul c'est mieux" est mal placée, elle va a la toute fin du message! :D
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182367 @DDDV

Ce que lecter ne dit pas explicitement, mais fait sentir entre les lignes c'est que la femme qu'il "attend", est une chimère (je renvoie à la définition pour l'aspect symbolique et mythologique), c'est à dire une femme désincarnée, qu'il nourrit sans cesse dans un travail imaginaire, se présentant sans cesse comme un rejeté perpétuel, condamné aux affres de la solitude.

sans jugement, c'est un travers répété du timide, qui a un niveau d'aspiration très élevé, mais qu'il tait sans cesse, et refuse en secret la femme de chair et de sang, lui préférant un hologramme...

([size=50]mais lecter va sans doute contester cette observation)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182368 [quote="Don diego de la vega"]
------
Y'aurait tellement a dire sur ce que tu racontes. en résumé moi j'ai l'impression que t'est :
1/ blindé de pensée limitantes, genre : je suis reubeu donc bla bla plainte plainte...moi par exempleje suis très très très typé (genre mexicain) et j'ai décidé que cela ne me poserai pas de problèmes, donc celles a qui ça plaisait a l'époque je leur disait : asta la vista chica!
2/ tu vises pas les bonnes filles. t'est focalisé "parisienne".
3/ tu idealises le couple le fait d'être en couple, ça devient le truc inaccessible.
4/ tu t'embourbes dans les techniques de drague.
5/ timidité.
Un détail : pour faire des rencontres avec un pote, il faut le bon pote! celui qui te casse pas, et qui a une bonne énergie.

1- Oui je pense que ca joue, je ne sais pas à quelle niveau exactement, les réponses que j'ai ici est qu'effectivement, ca ne joue pas beaucoup, et qu'il y a énormément de couples mixtes.. sauf que moi je n'en vois jamais et les quelques exemples dont j'ai eu échos sont ceux ou le mec a un job extrêmement connoté "fric" (avocat, notaire) et/ou le cas du mec très beau qui n'a pas l'air rebeu mais qui en a les origines. Aprés je ne dis pas que ce n'est pas possible. Juste rare.

2- Si tu relis mon poste du début tu verras qu'il y a trés peu de Parisiennes. D'ailleurs si j'avais le choix, je n'en fréquenterais aucune. C'est juste qu'au début tu ne sais rien de la fille, tu apprends des fois durant la date qu'elle est Parisienne ou originaire de proche banlieue. La dernière date que j'ai eu Samedi était avec une femme médecin Grecque avec un physique moyen, plutot mince mais charmante/souriante, elle doit avoir un age proche du miens. Il est trés peu probable que je la revois, elle n'arrete pas de sortir des excuses et ne fait pas de contre propositions..

3- Oui, si tu veux. C'est mon objectif. Je ne tiens pas à rester célib toute ma vie.. en meme temps, je ne cherche pas la mère de mes enfants à chaque date. je veux bien vivre une relation de quelques mois, voir ce que ca donne.. aprés je peux être surpris moi aussi, découvrir de nouvelles choses qui me feraient accrocher.

4- Disons qu'aller à des dates en mode "relax" je l'ai déjà fais à plusieurs reprises sans résultat. On m'a dit à ce moment là que j'aurais du faire-ci, faire-ça .. maintenant, j'essaye de m'imprégner de l'état d'esprit général, de faire plutot parler la fille en face, de passer un bon moment. Ca ne marche pas non plus. Donc je ne sais pas comment te dire.

5- Yes, j'ai été un grand timide trés longtemps. J'en suis sorti grace au sport, au travail, aux amis qui me poussaient (en particulier une amie) vers des activités nouvelles.. j'ai gardé des traces de ca, mais ca ne m'empeche pas de vivre, d'aborder, de voyager, aborder deux filles dans un bar en attendant un ami (cas de la semaine dernière), dire un truc marrant à une fille, bref, il suffit de faire ce qu'on a à faire.

[quote]Ce que lecter ne dit pas explicitement, mais fait sentir entre les lignes c'est que la femme qu'il "attend", est une chimère (je renvoie à la définition pour l'aspect symbolique et mythologique), c'est à dire une femme désincarnée, qu'il nourrit sans cesse dans un travail imaginaire, se présentant sans cesse comme un rejeté perpétuel, condamné aux affres de la solitude.
Je vois ce que tu veux dire, mais honnêtement, je ne crois pas. C'est vrai qu'il y a un type de femmes qui m'attire énormément, mais toutes celles avec qui je suis sorti récemment n'entraient pas dans ce cas de figure et avaient toutes des défauts que je pourrais citer.

Je viens de relire quelques paragraphes en haut et je me suis rendu compte du degré d'exigence qu'on me demande (notamment régler plusieurs aspects de ma vie en même temps, arriver à connecter, être plus sensible.. ) pour simplement coucher avec des femmes; puis en face, on me cite des exemples d'étudiants fauchés et de rebeu "normaux" qui ont du succès avec les femmes.. il serait intéressant de savoir pourquoi ?
By JulienH
#182373 Plus ce topic s'étirera, et plus on trouvera de problèmes ou défauts à mettre à jour ... Quand on cherche on trouve.

Stéphane dit justement que l'un des soucis du timide, c'est cette incapacité à hiérarchiser les problèmes. Il s'attaque à un tas de trucs, "travaille" sur tout un tas de choses, mais néglige voire ignore complètement son problème majeur, le souci prioritaire.

Stéphane t'a donné une piste, ton côté "dysfonctionnel". Cherche à le résoudre en le traquant dans ta vie de tous les jours, et pas seulement durant tes dates. Déjà, durant une date, plus tu penses à toi, moins c'est "productif"; et ensuite, pendant les dates c'est trop tard, les comportement parasites qui arrivent à ce moment-là ne sont que des effets, des résultantes.

Les étourderies diverses, le budget mal maîtrisé, etc, tout ça, ça ne fait pas vraiment "grand garçon". Moi ça me gêne pas, et tes potes probablement non plus. Mais ça n'est pas très attirant, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est peut être cela qu'elles sentent, qu'elles repèrent à d'autres occasions, dans d'autres choses que tu fais ou que tu dis ... et que tu ne remarques même pas.

Ce n'est qu'une interprétation de la piste lancée par Stéphane. Il y en a peut être d'autres, qui m'échappent et qui t'échappent, mais qui ne leur échappent pas, à elles.

Bref ne te disperse pas, si ce problème de fonctionnalité lui a sauté aux yeux, je pense qu'il mérite que tu lui prêtes la plus grande attention.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182374 je rajouterais qu'il croit toujours comprendre, mais non, c'est un ajout de couches d'information qui se superposent et s'entrechoquent, ce qui logiquement renforce la dysfonctionnalité. Donc il suit une piste 5 min puis 2, puis 3, puis 1000 sans se tenir à quelque chose de basique, cohérent et suivi...
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182375 Ne vous méprenez pas : je veux bien vous croire par rapport à la dysfonctionnalité, et vu que tout le monde converge vers cette idée, je pense que c'est une piste très sérieuse. Améliorer ca ne sera que plus positif. Ma dernière question était juste : pourquoi moi ? et pourquoi les nombreux mecs qui n'ont pas franchement l'air fonctionnels ont des copines à leurs bras ?

L'étudiant fauché, l'ami chômeur de longue date qui se complait dans sa situation et enchaine les CDD de 3 mois par an sans chercher à refaire une formation ou à s'orienter vers une nouvelle branche, le gars qui s'habille n'importe comment ou qui envoie des codes de look asociaux avec une hygiène douteuse, le collègue geek qui porte le même jean et la même chemise avec un col fracassé et qui mange toujours au même endroit toute l'année parce que c'est cheap, la chochotte qui a une voix efféminé, des mains de femmes et des épaules de fillettes et qui porte un cache-col dés que la température descend à 13C .. je ne parle pas des gens qui sont incapables de s'exprimer correctement ou de tenir un raisonnement à cohérent sur quelques minutes..

Je pourrais multiplier les exemples. J'observe les gens et je constate que beaucoup sont dysfonctionnels mais démarrent des relations, ca dure un peu (ou pas) mais au moins il se passe quelque chose.

Après une discussion par MP avec une personne du forum j'ai compris qu'il y avait aussi une erreur par rapport à la cible. Plus exactement, par rapport à la cohérence entre mon age, mes ressources et la classe sociale des femmes dont j'ai parlé (notion intéressante de "réécriture" de l'histoire, c'est ce qui explique que ca coince notamment au second rdv).
Je pense que c'est une autre piste sérieuse et qui permet d'expliquer pas mal de comportements communs à ces femmes à priori différentes.

Je suis en retard par rapport à mon age. A 37 ans, les femmes s'attendent à rencontrer quelqu'un qui a de grosses ressources, qu'elles peuvent juger à partir du lieu de vie et de la nature du travail (anecdote intéressante dont je viens de me rappeler : une fille du cours de danse m'avait demandé si j'étais "consultant indépendant" ou si je bossais pour une SSII.. ), c'est peut etre ca qui est "dysfonctionnel", ma situation sociale par rapport à mon age.

Finalement on revient à des choses basiques et c'est tant mieux.
By Cam
#182376 Finalement tu reviens toujours au "pourquoi moi ?".

Tu viens de nous faire un joli petit numéro de Calimero, comme si tout ce qu'on t'avait n'avais servi à rien.

Je pense que ce genre d'attitude se ressent beaucoup en rendez-vous.

Je doute que le geek efféminé et tout frêle soit avec une fille qui te plait.

Le geek se trouve une fille qui lui convient.
By Messaoud
#182459 Je donne mon avis car je suis aussi trentenaire, d'origine maghrébine, ingénieur, en banlieue parisienne, sans voiture, et évidemment dans la misère sexuelle et affective. Par rapport aux finances, je gère les miennes très bien. Je suis proprio, je suis associé, ça ne change strictement rien. Aucun problème à avoir des amis hommes et surtout femmes.

En bref :
[quote="Lecter"]je me suis penché en avant pendant le rendez-vous, j'aime le sumo, je suis trop "chelou", pas assez ...

On s'en fout. Dans les 30 premières secondes, son avis est fait. Si elle a décidé que tu ne la toucherais pas, c'est ainsi.
Si c'est le cas, tu n'arriveras à rien. Elle fera capoter le truc quoi que tu fasses. Premier conseil, arrête de te pignoler par rapport à tout ça.

[quote="Pantin"]-Elles ont un détecteur à mec en besoin et c'est un répulsif puissant. je le dis cash, mais il faut que tu puisses aller en rdv sans avoir un degré de manque sexuel énorme.

Voilà !!! Le cercle vicieux. C'est comme dans le film "les trois frères" quand Pascal recherche un emploi : "vos références sont excellentes, mais vous n'avez pas d'emploi !".
[url]https://www.youtube.com/watch?v=E02-FTlJMnE[/url]

Alors je te conseille les sites communautaires, mais plutôt pour leurs soirées à thème que pour faire du virtuel. Evidemment, n'y va pas seul, c'est du suicide. Si tu peux aller te lâcher un mois en Thaïlande, ça pourrait t'être profitable aussi.
By Hannibal
#182460 [quote]Alors je te conseille les sites communautaires, mais plutôt pour leurs soirées à thème que pour faire du virtuel. Evidemment, n'y va pas seul, c'est du suicide. Si tu peux aller te lâcher un mois en Thaïlande, ça pourrait t'être profitable aussi.

Entre les sites communautaires et la Taïlande...difficile de faire plus triste. C'est vraiment la caricature de la loose quand même.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182483 [quote="Hannibal"]
Entre les sites communautaires et la Taïlande...difficile de faire plus triste. C'est vraiment la caricature de la loose quand même.

Le sexe tarifé ne remplace jamais une relation sexuelle épanouie et je suis prêt à parier que c'est la raison pour laquelle les clients reviennent systématiquement. C'est comme boire de l'eau de mer lorsqu'on a soif (métaphore ramadanesque).

Sinon, pour les sites communautaires, ce n'est pas motivant comme état d'esprit..

Le souci Hannibal, c'est que tu ne peux pas expliquer ca :
[quote]Je donne mon avis car je suis aussi trentenaire, d'origine maghrébine, ingénieur, en banlieue parisienne, sans voiture, et évidemment dans la misère sexuelle et affective. Par rapport aux finances, je gère les miennes très bien. Je suis proprio, je suis associé, ça ne change strictement rien. Aucun problème à avoir des amis hommes et surtout femmes.
Pourquoi cette situation au juste ? dans une ville comme Paris (voir banlieue) avec beaucoup de filles célibataires, pourquoi aucune ne semble intéressée ? je ne pense pas me tromper en disant qu'un mec blanc dans une situation similaire aurait l'embarras du choix.
J'ai de plus en plus l'impression qu'en France être rebeu est une tare quasi-insurmontable (ou alors par un patrimoine et une richesse immense).
By Anathème
#182485 D'après ce que je lis sur les différents sujets ici, le "mec blanc dans une situation similaire" n'a pas l’embarras du choix.
Tu te focalises beaucoup sur le fait d'être maghrébin : je ne te ferai pas l'affront de te dire que ça te mets hors course pour une catégorie de filles (mais à mon avis tu ne loupes rien) mais je ne pense pas que ce soit cela qui bloque tes relations.
Il est dommage que les amies qui t'ont donné leur avis n'ai pas été plus explicites cela t'aurait bien + aidé.
By Messaoud
#182486 [quote]Le sexe tarifé ne remplace jamais une relation sexuelle épanouie et je suis prêt à parier que c'est la raison pour laquelle les clients reviennent systématiquement. C'est comme boire de l'eau de mer lorsqu'on a soif (métaphore ramadanesque).
Certaines femmes avec qui je me suis compromis, avec ou sans paiement, n'ont pas remplacé une relation (globale) épanouie. Certaines "gratuites" étaient bien plus glauques que d'autres qui ont su intégrer leur vénalité dans leur jeu de séduction.

[quote]Sinon, pour les sites communautaires, ce n'est pas motivant comme état d'esprit..
Non, ça ne l'est pas. Je ne suis pas communautariste, je suis très patriote, mais je pense qu'en cherchant bien, on peut y trouver des femmes intéressantes, sans commencer la course avec un boulet.

[quote]Pourquoi cette situation au juste ? dans une ville comme Paris (voir banlieue) avec beaucoup de filles célibataires, pourquoi aucune ne semble intéressée ? je ne pense pas me tromper en disant qu'un mec blanc dans une situation similaire aurait l'embarras du choix.
J'ai de plus en plus l'impression qu'en France être rebeu est une tare quasi-insurmontable (ou alors par un patrimoine et une richesse immense).
Je crois en la guerre des mots et "rebeu", c'est quand même le mot le plus pourri du monde pour désigner une catégorie d'être humain. Cela joue sur l'inconscient.
Proche de rebut :
[quote="Larousse"]Ce qu'il y a de plus mauvais dans quelque chose et qui est laissé de côté : Le rebut d'une fabrication.
Littéraire. Ce qu'il y a de plus vil, de plus méprisable dans un groupe : Le rebut de la population.

Mais je pense que c'est le terrible combo "ingénieur + origine maghrébine" qui entraîne un décalage énorme entre ce à quoi nous imaginons prétendre et ce à quoi nous avons accès. J'ai un cousin qui est artiste, qui capte bien l'inconscient collectif, naturellement, qui est moins riche que moi , qui est marié et qui a eu le choix.