Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182487 Celle d'hier. Diner en première date (ramadan oblige) dans un restau Marocain, puis verre dans un bar à deux pas.
Elle a 34 ans, caucasienne, vit en banlieue (proche de chez moi), je l'avais abordé au Franprix en faisant mes courses Samedi dernier. Je l'ai complimenté, fais rire, parlé un peu du quartier, de ce qu'elle va cuisiner blabla puis j'avais pris son numéro.

[url=http://www.casimages.com/i/170531024854839028.jpg.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/31/mini_170531024854839028.jpg[/img][/url]

[url=http://www.casimages.com/i/170531025035224108.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/31/mini_170531025035224108.jpg[/img][/url]

bref, comme toujours. elle ne le "sent" pas et il n'y aura pas d'explications. ce n'est d'ailleurs pas son problème, il doit y avoir un alignement de planètes particulier une ouverture défaillante d'un chakra. Énergie cosmique et besoin de poésie.
La même fille le week-end prochain reviendra bourrée avec un mec lambda qui la prendra sur son clic clac.

Il y a eu une autre rencontre (via internet) elle aussi anecdotique, une femme de 41 ans, physique banale (limite anorexique) qui a aussi passé un bon moment tout en me signifiant le lendemain qu'il n'y aura pas de suite. le plus marrant c'est qu'elle se plaignait des mecs qui ne viennent pas aux dates ou qui disparaissent sans raison :P
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182488 [quote="Messaoud"]
Non, ça ne l'est pas. Je ne suis pas communautariste, je suis très patriote, mais je pense qu'en cherchant bien, on peut y trouver des femmes intéressantes, sans commencer la course avec un boulet.

A propos de ca, je n'ai pas plus de succès avec les filles d'origine maghrébines sur internet. Aucune ne s'est jamais investi dans une conversation digne de ce nom, par contre les Européennes oui.

[quote]
Je crois en la guerre des mots et "rebeu", c'est quand même le mot le plus pourri du monde pour désigner une catégorie d'être humain. Cela joue sur l'inconscient.
Proche de rebut :


Je n'ai jamais fais le rapprochement. Ce mot "rebeu" a été inventé en banlieue (ou démocratisé la-bas).. ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

[quote]
Mais je pense que c'est le terrible combo "ingénieur + origine maghrébine" qui entraîne un décalage énorme entre ce à quoi nous imaginons prétendre et ce à quoi nous avons accès. J'ai un cousin qui est artiste, qui capte bien l'inconscient collectif, naturellement, qui est moins riche que moi , qui est marié et qui a eu le choix.
Demain tous artistes pour avoir F à portée de main. Les chinois feront le boulot :P
By Messaoud
#182489 [quote="Lecter"]bref, comme toujours. elle ne le "sent" pas et il n'y aura pas d'explications. ce n'est d'ailleurs pas son problème, il doit y avoir un alignement de planètes particulier une ouverture défaillante d'un chakra. Énergie cosmique et besoin de poésie.
Ce qu'elle te signifie, je pense, c'est que ne s'est pas sentie comme une femme spéciale à tes yeux, juste comme une femme qui a accepté de dîner avec toi.

Le fait qu'elle t'ait dit explicitement qu'il n'y aurait pas de suite, et qu'elle ait même connecté quelques neurones pour t'expliquer la raison, n'a rien d'évident. C'est une énorme marque de respect pour tes qualités (le cran de l'avoir abordé, ton adresse, ton goût, d'autres que tu as pu montrer peut-être) qui te mettent probablement au dessus de sa moyenne. Sauf que les femmes (ici surtout) recherchent un homme qui les aime spécialement (pour qu'il s'attache et qu'elles aient potentiellement un pouvoir sur lui, pour flatter leur ego...).
Est ce qu'à un moment tu t'es mis en situation de juger ses qualités à elle ?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182490 @Messoud : Je l'ai complimenté sur sa voix, que je trouvais trés belle (chaude, comme une voix d'une femme à la radio), elle a apprécié je pense. Un compliment sur sa bague aussi, je trouvais qu'elle lui allait bien.. elle avait une belle peau aussi mais je me suis dit que j'allais gardé ca pour plus tard.
Je l'ai taquiné sur le fait qu'elle soit une maniaque de l'organisation, aussi sur sa façon de marcher rapidement (gentiment).. bon, c'était des bons moments. On a meme marché aprés le verre pendant un certain temps.

Je n'ai pas fais de compliments bateaux ou généralistes.. aprés ce n'était qu'une première date, étant donné qu'elle avait accepté de se voir, qu'elle etait plutot enthousiaste, ponctuelle, je me suis dis qu'il y aurait d'autres facettes que j'aurais remarqué plus tard.. je ne pensais pas que je serai éliminé le lendemain.
By jazzitup_
#182491 [quote] @Messoud : Je l'ai complimenté sur sa voix, que je trouvais trés belle (chaude, comme une voix d'une femme à la radio), elle a apprécié je pense. Un compliment sur sa bague aussi, je trouvais qu'elle lui allait bien.. elle avait une belle peau aussi mais je me suis dit que j'allais gardé ca pour plus tard.

Souci de connexion. Ce sont des compliments que tu peux faire quand tu abordes, après avoir vu la personne quinze secondes.

Raconte le rendez-vous plus en détail, surtout les quelques pas que vous avez fait ensemble.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182492 @Jazzitup :

j'avais proposé de manger dans un restau Marocain que je connais bien, elle a accepté rapidement (sur Whatsapp) et elle était venu un peu en avance (c'est une fille très ponctuelle dans son boulot).
Elle a aimé l'endroit visiblement, comme elle est végétarienne elle a pris un couscous sans viande. Ca lui a plu. Elle m'a raconté qu'elle avait déjà fait le ramadan une fois (son ex était Marocain), elle regardait la montre pour voir quand je devais commencer à boire.

Au début elle m'a charrié en me demandant si c'était une règle d'aborder une fille en grande surface pendant ramadan, j'ai rigolé et lui ai répondu que toutes les règles avaient des exceptions.

Bon, on a discuté de plein de trucs pendant qu'on mangeait : son job, l'environnement pro, le miens (elle m'a posé plein de questions sur mon boulot, elle connaissait un peu), Paris, sa venu ici il y a plusieurs années, ses hobbies, les miens, de quelques voyages, de sa période étudiante..etc

Je la regardais beaucoup, je m'attardais des fois en souriant (sans etre trop lourd).

Ca a duré une heure environ, à la fin je l'ai invité, elle a voulu payer puis m'a remercié finalement.

On a marché pour rejoindre le bar que j'avais proposé, elle semblait joyeuse, rigolait plus. Elle disait qu'elle ne sortait pas beaucoup à Paris et qu'elle ne savait pas comment sortir, je lui ai répliqué qu'il fallait tourner la poignée de la porte, mettre une jambe dehors et qu'en général, aprés, ca va tout seul.
Elle rigolait beaucoup mais elle ne m'a pas touché. Elle avait les bras croisés et grelottait (elle portait un léger pull), je n'avais pas de veste à lui proposer ni rien (j'étais en chemise manches retroussées, pour moi il faisait bon).. on a parlé de ses week-ends un peu.. puis on a rejoint le bar.

L'endroit lui plaisait visiblement, cette fois elle a insisté pour m'inviter, j'ai accepté en la remerciant, elle a pris un demi en s'excusant de boire (elle disait qu'elle avait peur que je la prenne pour une grande buveuse vu qu'elle avait pris aussi du vin au diner), j'ai dis que c'était cool. Moi j'ai pris une boisson soft. J'ai proposé de s'assoir à coté de la fenêtre non sans lui demander de se placer au coté ou il y a moins de vent (vu qu'elle est frileuse) ce qu'elle a accepté avec joie.

On a parlé alors du taf, des horaires qu'elle a, de sa ponctualité.. je l'ai charrié sur le fait qu'elle soit très ponctuelle (elle gère une équipe) et aussi sur le fait qu'elle soit délégué du personnel. On a dévié sur le thème de la cuisine (je ne me souviens plus comment), je lui ai demandé le temps que ca prenait pour cuisiner une soupe d'oignon (j'aime bien ca, mais je le prends à l’extérieur), elle a rigolé et quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu que ca se voyait que je n'aimais pas cuisiner, j'ai rétorqué alors que j'aimais principalement manger, par la première partie du process et que je mangeais surtout dehors avec les collègues. Elle semblait amusée de voir l'organisation que je faisais pour cuisiner sommairement (tupperware et compagnie)..

Après elle a proposé qu'on parte, on a marché pour rejoindre le métro (15 bonnes minutes vu qu'on a fait un détour), moi j'ai tendance à marcher lentement, les mains dans les poches, elle par contre a une démarche rapide, elle racontait comment elle galérait avec sa mère et sa sœur lorsqu'elles lui rendent visite vu qu'elles marchent aussi lentement.

Je n'arrivais pas trop à voir son visage car elle avait une coiffure sur le coté qui le cachait, par contre, elle rigolait quand je faisais des remarques sur ses petites manies, en caricaturant un peu. J'ai proposé qu'elle me prenne le bras pour qu'on puisse marcher au même rythme (tentative de rapprochement), ce qu'elle a refusé en retirant son bras, là je n'ai pas trop insisté. J'ai continuer à la charrier sur des banalités aprés (là je ne me souviens plus trop) puis arrivé au métro je l'ai laissé (je préférais continuer à marcher vu qu'il faisait bon pour moi), on s'est fait la bise doucement (presque au ralenti), elle continuait à sourire.

voilà.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182496 [quote="Estrelinha"]
Ce n'est pas le lendemain que tu as été éliminé, c'est avant le début du match.

Donc tu penses que c'était une personne incompatible avec moi ? dans ce cas pourquoi cela, sachant qu'elle a 34 ans, non parisienne, avec un physique "normal".. évidemment, toutes les filles ont des propositions à portée de clic mais là je me suis démarqué, j'ai été proactif.

S'il s'agit d'un niveau de ressource insuffisant par rapport à elle (hypergamie), je peux l'admettre, sauf qu'avec cette logique, je vais devoir sortir avec des caissières ou des jeunes femmes qui n'ont pas le bac.. il y aura un gros décalage dans les centres d’intérêts, vision du monde..etc

Autre question : si j'étais éliminé à l'avance, pourquoi y a t-il eu "match" ? pourquoi a t-elle accepté rapidement mon invitation et s'est pointé un peu apprêtée et n'a pas cherché à raccourcir la soirée ? j'ai déjà eu des "dates" de 45 min, où la fille m'a sorti un anniversaire de sa soeur voir devoir rentrer pour "bosser sur son cv" par un dimanche après-midi ensoleillé (mais bon c'est le jeu).
By jazzitup_
#182498 Tu dois avoir un côté gentil garçon accentué par les préceptes du ramadan. Elle s'excuse de boire, mauvais signe.

Tu dois être un peu salaud et elle doit chercher à te domestiquer (c'est sexué), pas l'inverse.

Arrête de complexer sur tes ressources, à moins que tu cherches à sortir avec des mannequins. Ingénieur, c'est un job stable, ça vaut de l'or dans la conjoncture actuelle. Faut juste compenser le côté chiant et H rationnel de ton job par des activités artistiques et sportives.

Y a plus un problème d'univers culturel (elle a peut-être pas envie de faire le ramadan chaque année, et de se prendre la tête en compromis pour éduquer vos gamins), et de recherche de validation de ton côté (google ce terme sur le site).

J'ai aussi l'impression que tes rencontres manquent de stratégie : si ça coince par exemple au niveau spiritualité, il faut que tu fréquentes des filles qui sont ouvertes sur cet univers (par forcément ta spiritualité, mais la spiritualité en général). Au lieu d'aborder au supermarché, je suis sûr que tu aurais 100x plus de succès à un cours de danse soufie, de calligraphie arabe, ou que sais-je.
By Estrelinha
#182499 Ne pars pas au quart de tour, Lecter!


[quote="Lecter"]
Donc tu penses que c'était une personne incompatible avec moi ? dans ce cas pourquoi cela, sachant qu'elle a 34 ans, non parisienne, avec un physique "normal".. évidemment, toutes les filles ont des propositions à portée de clic mais là je me suis démarqué, j'ai été proactif.



Parfois, la vingtaine sonnante, il t'arrive d'aller dans des forums pour des écoles spécialisées dans le domaine dans lequel tu veux travailler plus tard en ayant en tête de t'inscrire dans les deux qui t'intéressent tout particulièrement. Par conséquent, tu vas à leur stand en priorité mais il t'arrive aussi d'aller t'attarder dans un stand d'une école auquel tu n'avais pas prévu d'aller parce que l'attitude avenante de celui qui le tient t'a interpellé et tu as eu envie d'écouter son speech pour vendre son école. Mais comme tu ne veux pas aller dans cette école à la base, eh ben quand il te tend sa fiche d'inscription, tu ne signes pas mais ceci ne signifie pas que son attitude, son speech et même son école soit de mauvaise qualité.

La femme que tu as rencontré est peut-être indisponible actuellement car elle reste amoureuse de son ex qui l'a quitté brutalement, est la maîtresse d'un homme marié, sort d'une relation compliquée ou elle "organise" plus ou moins consciemment entre plusieurs hommes en ce moment ou peut-être un millier d'autres raisons plus ou moins valables. Toujours est-il que tu devrais appliquer un proverbe que je l'ai lu pour la première fois ici :

"Don't take women personnally !"


[quote="Lecter"]
Autre question : si j'étais éliminé à l'avance, pourquoi y a t-il eu "match" ?



[quote="Estrelinha"]
mais il t'arrive aussi d'aller t'attarder dans un stand d'une école auquel tu n'avais pas prévu d'aller parce que l'attitude avenante de celui qui le tient t'a interpellé et tu as eu envie d'écouter son speech pour vendre son école.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182500 [quote="jazzitup_"]Tu dois avoir un côté gentil garçon accentué par les préceptes du ramadan. Elle s'excuse de boire, mauvais signe.

Tu dois être un peu salaud et elle doit chercher à te domestiquer (c'est sexué), pas l'inverse.

Je taquine les filles en général (comme j'ai rapporté un peu en haut), pour les allusions sexuées, je ne sais pas calibrer ca, ca dépend énormément du degré de tolérance de la fille (j'ai eu quelques mauvaises surprises) et bien sur, c'est mit en perspective avec mes origines ethniques et grossit évidemment. Du coup, j'évite désormais en premier rdv.

J'ignore si ce chemin (jouer au salaud et se faire domestiquer par la fille) est l'unique qui existe.. Sans aller jusqu'à devenir un toutou, je n'aime pas être méchant "pour rien", si la fille me fais chier ou fait un caprice d'accord, je suis ok pour lui faire une remarque bien placée, mais la fille en l'occurence était correcte, elle est venu à l'heure et était sympa, joviale, elle relançait dans les blancs..

[quote]
Arrête de complexer sur tes ressources, à moins que tu cherches à sortir avec des mannequins. Ingénieur, c'est un job stable, ça vaut de l'or dans la conjoncture actuelle. Faut juste compenser le côté chiant et H rationnel de ton job par des activités artistiques et sportives.
Si c'etait uniquement le cas des mannequins, ca serait "normal". Je ne vais pas te faire le topo des rencontres virtuelles et de ce que les filles peuvent arriver à avoir sur Paris.. mon "job stable" n'a jamais sembler suffire quand je fréquentais des expats (alors qu'elles avaient une situation similaire à la mienne), elles regardaient toujours vers les gens plus riches, plus agés.
La fille en question bosse dans un call center et gère une petite équipe de téléconseillers (marketing), donc il est probable qu'elle vise plus haut que moi.

[quote]
J'ai aussi l'impression que tes rencontres manquent de stratégie : si ça coince par exemple au niveau spiritualité, il faut que tu fréquentes des filles qui sont ouvertes sur cet univers (par forcément ta spiritualité, mais la spiritualité en général). Au lieu d'aborder au supermarché, je suis sûr que tu aurais 100x plus de succès à un cours de danse soufie, de calligraphie arabe, ou que sais-je.
Des fois tu es fortement attiré par une fille pendant ton déplacement de tout les jours et je n'aime pas l'idée de ne rien faire, de refouler ca. Quand l'occasion se présente je préfère essayer (pas 15 fois par jour, c'est plus proche de 1 ou 3 fois par semaine).
sinon, bonne idée les activités culturelles que tu cites, je vais explorer cette piste. Merci.

[quote]La femme que tu as rencontré est peut-être indisponible actuellement car elle reste amoureuse de son ex qui l'a quitté brutalement, est la maîtresse d'un homme marié, sort d'une relation compliquée ou elle "organise" plus ou moins consciemment entre plusieurs hommes en ce moment ou peut-être un millier d'autres raisons plus ou moins valables. Toujours est-il que tu devrais appliquer un proverbe que je l'ai lu pour la première fois ici :

"Don't take women personnally !"

D'aprés ce que j'ai compris dans les séminaires, une femme vivant en grande métropole est toujours indisponible, elle a toujours 4 ou 5 mecs dans son pipe et elle donne la priorité à ceux qui démontrent le plus de valeur.
By Cam
#182508 En séduction les choses se prennent et ne se demandent pas. Lui offrir ton bras, c'est très élégant dans un roman de Balzac, mais dans votre situation ca sort de nulle part. C'est une tentative tiède d'amorcer un contact physique qui n'a pas eu lieu.

Etre en demande, surtout de gestes naturels et spontanés - c'est toujours la fille qui t'attrape le bras - ca tue le désir dans l'oeuf !

je reviens sur mes premières impressions, il y a un côté mécanique là-dedans qui ne donne pas envie. Tu maîtrises ton sujet, tu sais passer et faire passer un moment agréable. Mais est ce qu'elle te plaisait vraiment celle là ? En dehors de tous les détails que tu vas nous sortir sur sa fossette gauche, ses yeux verts etc... Est ce que tu avais vraiment envie de la revoir, pour elle et pas juste pour conclure ou passer une étape ? Si la fille est un moyen, ca se sentira toujours et ca bloquera.
By Cam
#182509 Si je peux me permettre, au lieu d'aborder - ce qui est déjà très courageux, mais peu satisfaisant apparemment - pourquoi ne pas tenter des rencontres par un biais indirect ?
Certains ont parlé de cours de calligraphie ou de danse. Dans un cadre comme celui là tu oublieras ton obsession de séduire et pourra montrer une autre facette de ta personnalité. Et surtout, tu sortiras de cette vision à court terme qui te bloque tant.
Et en plus tu apprendras plein de trucs !
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182511 [quote]je reviens sur mes premières impressions, il y a un côté mécanique là-dedans qui ne donne pas envie. Tu maîtrises ton sujet, tu sais passer et faire passer un moment agréable. Mais est ce qu'elle te plaisait vraiment celle là ? En dehors de tous les détails que tu vas nous sortir sur sa fossette gauche, ses yeux verts etc... Est ce que tu avais vraiment envie de la revoir, pour elle et pas juste pour conclure ou passer une étape ? Si la fille est un moyen, ca se sentira toujours et ca bloquera.

Oui j'avais envie de la revoir sinon je ne me serais pas tapé une prise de tête et j'aurais juste supprimé. Mon objectif n'était pas uniquement le sexe, mais vivre une relation (qui aurait peut-être avorté dans quelques mois ou pas, mais il est impossible de trancher désormais). Après, si tu entends par "vraiment envie" dessiner son visage sur le sable ou lui ériger un monument alors qu'elle m'a éjecté aussi vite, non merci.

[quote="Cam"]Si je peux me permettre, au lieu d'aborder - ce qui est déjà très courageux, mais peu satisfaisant apparemment - pourquoi ne pas tenter des rencontres par un biais indirect ?
Certains ont parlé de cours de calligraphie ou de danse. Dans un cadre comme celui là tu oublieras ton obsession de séduire et pourra montrer une autre facette de ta personnalité. Et surtout, tu sortiras de cette vision à court terme qui te bloque tant.
Et en plus tu apprendras plein de trucs !
Pour infos, la semaine dernière c'était l'unique abordage que j'ai fais. Je le fais rarement car ca ne donne pas de bons résultats (rencards j'entends) meme avec tout le "courage" du monde (qui vaut zéro, malgré quelques fantasmes féminins).
J'ai essayé internet (une rencontre il y a deux semaines) les cours de danse (4 filles par ce biais) et 2 amies d'une amie, à chaque fois c'est le même scénario. premier rdv voir second (voir encore bisou au second) puis disparition ou message d’éjection (alors que j'ai pas bougé).

Peut-être qu'il s'agit juste d'un manque de valeur puis c'est tout. je n'ai pas la lèpre et je ne suis pas lourd ou insistant, même drôle.. je pense qu'elles me jugent insuffisant par rapport à leurs standards et à ce qu'elles peuvent trouver sur Paris.. et là je ne parle pas de ressources financières uniquement, un étudiant fauché beau (et jeune) arrivera à trouver rapidement une copine.. idem pour l'artiste dont a parlé Messaoud plut haut.