- Jeu Fév 18, 2010 11:58 am
Cela fait maintenant quelques jours que j'ai fini de lire l'ebook (et écouté le bonus audio).
Pour la forme : je ne suis pas un grand fan des ebook, alors je comprends l'utilité d'un tel format, mais la lecture sur papier m'est plus confortable. En revanche ici et contrairement à d'autres je vais remercier Stéphane pour son choix de la police assez grosse et l'interligne conséquent (je n'avais en effet pas la moindre envie d'imprimer dans les 300 pages). Facilitée de lecture, dans la forme donc, mais aussi dans le style.
Le style entretien donc, original oui, mais agréable et effectivement extrêmement judicieux pour transmettre non pas un manuel Ikea (
"Comment monter une femme ?") mais bien un état d'esprit.
Autre point, l'aspect un petit peu biographique de l'eBook ne me gêne absolument pas, après tout je n'ai pas beaucoup lu de livres de développement personnel (au sens large, c'est dans cette catégorie que je place cet eBook, au sens où il fait évoluer notre pensée et je l'espère quelque part, nos vies), où les auteurs n'utilisent pas leur vie pour illustrer leurs propos, après tout c'est logique.
Pour ce qui est de la lecture a proprement parlé, je ne suis pas "rentré" dans une lecture ininterrompue pour le finir en quelques heures, ayant eu des semaines mouvementées, mais plutôt par chapitres ou sous parties, ce qui me laissait le temps de réfléchir un peu à ce qui est évoqué.
Enfin les raisons de mon achat : je ne pensais pas l'acheter de prime abord, mais la réception de l'email présentant le sommaire de l'eBook m'a convaincu, étant en ce moment très concerné/intéressé par les concepts d'énergie et de liberté, je n'ai pu résister en voyant "La timidité est une maladie de l'énergie qui ne circule pas" et "Libéré de la séduction, ou la séduction comme liberté". J'ai été pleinement satisfait des réflexions menées à ce sujet.
En conclusion, je suis très satisfait de mon achat, qui m'a placé dans un état d'esprit bien plus séduisant. Merci aussi d'avoir cassé le mythe de la vie de séducteur que certains (dont moi il n'y a d'ailleurs pas si longtemps) rêve ou rêvaient.
Pour le bonus audio, il est en effet très agréable, intelligent et plus vivant que le livre mais demande aussi moins de concentration, moins d'activité de la part de l'auditeur que la lecture d'un livre qui, je pense est donc plus efficace en terme de résultats (j'ai cependant tout à fait apprécié son contenu
).
Bonne continuation en tout cas, et félicitations pour ce premier opus.
« All the ways you wish you could be, that's me. I look like you wanna look, I fuck like you wanna fuck, I am smart, capable, and most importantly, I am free in all the ways that you are not. » T.D.