Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By juboulet
#153558 séminaire confiance en soi

J'ai assisté samedi dernier au seminaire"confiance en soi". Grosse nouveauté, il est maintenant possible de se connecter en live. avec la video.

Très convivial, bonne ambiance en salle, bonne connexion video et audio depuis l'exterieur.

quand au contenu, il était toujours aussi bien. Je pense que tout le monde attendait beaucoup de ce thème, et on n'a pas été deçu !

Julien de Moscou
By snorfly
#153561 Excellent séminaire, d'abord de par sa forme, vidéo, qui apporte un véritable plus, mais surtout grâce à l'intéraction : les questions posées dans le chat et les réponses en direct de Stéphane sont une avancée merveilleuse. Bravo donc pour la forme.

Pour le fond, comme d'habitude, du contenu de qualité, inédit surtout, que l'on ne trouve pas à la FNAC...Une façon de penser différente qui ne promet pas la Lune (vous allez avoir confiance en vous en faisant telle action), mais plutôt par l'explication d'une façon de penser nouvelle qui donne le cadre nécessaire à l'avancée dans le domaine. Plus les conseils de lecture, les anecdotes, les exemples, les mises en situation, les techniques de visualisations puissantes, on arrive à un séminaire complet, généreux, long, qui va dans le détail et dont on ressort fortement enrichi.

J'apprécie de plus en plus les liens entre les séminaires entre eux, qui permettent de créer un raisonnement global et une façon de penser innovante.

En conclusion, merci Stéphane pour le contenu et pour la richesse de ton séminaire.
By chum
#153562 J'ai pu assister au séminaire "Confiance en soi" depuis Singapour en live grâce au nouveau système de vidéo conférence. J'avais pris la journée, mais décalage horaire oblige, je n'ai assisté qu'aux deux premières heures. L'expérience a été très positive, cela permet notamment de voir les schémas et les exercices en direct, ce qui manque parfois quand on ne dispose que de l'audio. Merci à Basile pour l'interactivité (zoom sur les schémas, transmission des questions et animation du chat)

Un petit point d'amélioration (qui a peut-être été réglé durant la pause déjeuner, je ne sais pas) : le système de vidéo conférence affiche 1 minute de publicité tous les quarts d'heure environ. Le contenu étant très riche, c'était difficile de garder le fil surtout quand la pub tombe sur une nouvelle notion où un exercice de visualisation. Ce petit détail réglé, ce sera parfait comme support.

Sur le contenu, un haut niveau de qualité comme d'habitude. J'ai notamment été bluffé par le concept de 2e cerveau et les exercices de manipulation associés. J'attends d'écouter la totalité du séminaire pour faire les exercices.
By Léo
#153564 [quote] le système de vidéo conférence affiche 1 minute de publicité tous les quarts d'heure environ

Si cela demeure au prochain séminaire, [url]https://adblockplus.org/fr/[/url]
By chum
#153568 [quote="Arthus"]Si cela demeure au prochain séminaire, [url]https://adblockplus.org/fr/[/url]

Je crois que quelqu'un (toi ?) l'a dit sur le chat pendant la conf. Je l'ai déjà installé, mais j'avais quand même de la pub. A voir la prochaine fois.
By Clem'T
#153571 Très intéressant séminaire, qui m'a donné les clés de la compréhension de la confiance en soi (à moi de voir ce que je fais de ces clés ; je compte bien m'en servir).
Le contenu était très dense et enrichissant, les exercices, pour les avoir vécu en salle, sont inattendus... et bénéfiques (paradoxalement, quand on un esprit cartésien) !

Stéphane répond à nos questions sans problèmes aucun et n'hésite pas à nous donner un coup de pouce en cas de besoin.

J'en garde donc un souvenir positif. Je participe au prochain séminaire !
By Léo
#153607 [quote="chum"][quote="Arthus"]Si cela demeure au prochain séminaire, [url]https://adblockplus.org/fr/[/url]

Je crois que quelqu'un (toi ?) l'a dit sur le chat pendant la conf. Je l'ai déjà installé, mais j'avais quand même de la pub. A voir la prochaine fois.

Il y a deux version d'Adblock, la normale et la "plus". Moi j'ai la normale.
By blasko
#153623 Je n'ai pu assister qu'à une dizaine de minutes du live puisque j'avais rendez-vous ensuite.

Je ne peux donc pas donner mon avis sur le contenu à proprement parler du séminaire.
Quoi qu'il en soit, je trouve que sur la forme la vidéo apporte un vrai plus. C'est beaucoup plus immersif de pouvoir regarder son interlocuteur (orateur devrait-on même dire à ce stade), là où sur la simple écoute d'un mp3 il est facile de se déconcentrer.

De plus, c'est l'occasion pour les personnes qui ne peuvent se rendre sur place de voir à quoi ressemble un séminaire.

Je ne sais pas si vous prévoyez de renouveler l'expérience pour les prochains séminaires, j'imagine que c'est lourd à mettre en place, mais je vous y encourage. Et pourquoi pas mettre à disposition la vidéo à la place des audios... Si la logistique le permet bien sûr, mais je suis certain que vous y avez déjà pensé ;)
By jarvco
#153624 Merci pour le début de séminaire gratuit, c'était très intéressant et permettait de se faire une idée un peu plus précise de l'atmosphère d'un séminaire, moi qui n'y ait jamais participé en live.

Original et intelligent, ce séminaire l'était certainement. L'originalité est même ce qui m'a le plus frappé: je n'avais jamais vu ni entendu nulle part le lien entre confiance en soi et ressenti physique. Pourtant j'avais lu énormément sur ce sujet qui me tient à cœur et dont j'aimerais tant qu'il ne soit plus un problème qui me bride dans ma vie.
Comme Stéphane l'a dit si justement, si malgré ces innombrables heures de lectures de livres, revues, blogs, site internet, je m'interroge toujours sur le sujet, c'est bien que les discours traditionnels ne fonctionnent pas, ou tout du moins pas complètement, et qu'il manque quelque chose à la "méthode". A cet égard je trouve cette façon de renverser la problématique pour s'intéresser en premier à nos sensations très intéressante, de nouvelles perspectives se sont ouvertes :)
Le contenu m'a donc semblé très pertinent, même si, n'ayant vu que la première heure je ne peux pas encore mettre en pratique la méthodologie proposée.
A propos de pratique, ce que j'aurais bien aimé voir en vidéo, c'est un (ou une partie) d'un exercice de visualisation pour voir à quoi ça ressemble, ou tout du moins que ce soit un peu explicité, car c'est l'aspect qui, à la présentation du séminaire, m'a paru le plus mystérieux, et pour lequel je pense qu'un support vidéo justement aurait permis de se faire une idée plus précise.
.
Le streaming et l'interaction par chat étaient très bien, avec pas mal de participants, et d'ailleurs par contraste il me semblait parfois que Stéphane avais l'air un peu "seul" dans la salle quand il posait des questions et n'avait pas de réponses alors que ça fusait sur le chat! :wink:

L'idée de la vidéo est très bonne en tout cas, et pour certains séminaires plus axés pratique que concept ça peut être un réel plus par rapport à l'audio seul, pour ceux qui ne peuvent se déplacer.
By Stylee
#153626 J'ai suivi le séminaire sur La confiance en soi pendant la 1ère heure gratuite. Encore une fois, Stéphane fait preuve d'innovation et de créativité en proposant une heure gratuite sur un sujet "casse-gueule" mais pour lequel on sent (et on sait) qu'il l'a bossé à fond, décortiqué, analysé. Preuve en est son plan de 12 à 15 pages.

Proposer de suivre un séminaire par vidéo n'a, en soi, rien d'original. Cependant, et c'est ce qui me conduit à suivre les projets et ravaux de Stéphane, c'est cette capacité à se tester en n'hésitant pas à donner/offrir du contenu gratuit pour accéder au plus grand nombre (même si je ne suis ni dupe, ni naif, et que c'est aussi une bonne méthode marketing pour développer son business).

Bref, en une heure (et quelques minutes) gratuite, la présentation du sujet et la manière dont tu allais dérouler ta journée me laisse à penser qu'encore une fois, ce sera Mission accomplie
pour Stéphane.
By roland
#153628 Séminaire "Confiance en soi", l'extrait en live d'une heure :

Hello tout le monde,

J’ai donc assisté à la première heure en live de ce séminaire, un procédé original et sympathique, même si upstream nous abreuve de pubs 8) .
Ce que j’ai vu du contenu : hé bien, des points intéressants ; notamment la différenciation entre celui qui manque de confiance en soi et le timide : à savoir que la trouille n’empêchera pas le premier d’agir, alors que pour le timide, hélas si.

On a eu aussi le décryptement des symptômes physique du manque de CES (cause -> effets) mais qu’on peut aussi inverser la donne (l’explication du A et B que non A, etc, pour ceux qui sont matheux, contrairement à moi). En plus claire donc : si tels symptômes physiques provoquent le manque de confiance, supprimer lesdits symptômes rebooste la personne. Donc, ce n'est pas des conseils style "pensée positive - tout va bien".

Et le clou de l’heure – et démonstration de CES – Spike qui danse ! Hmm, je me demande si cette séquence va se retrouver sur youtube :roll: <image001.gif>…

@ bientôt,
Roland
By goldfish
#153635 Retour d'expérience sur l'heure gratuite en LIVE du séminaire.

C'est le second séminaire que j'écoute. Le premier, (Productivité) a été uniquement écouté en MP3.

Pour les deux du fond qui doutent encore, la vidéo apporte énormément à la compréhension.

Ainsi, vous profitez de toute la communication corporelle de Stéphane et des schémas.
Les schémas ne sont pas optionnels, il m'a fallut plusieurs écoutes du MP3 Productivité pour les visualiser et les redessiner.

C'était subtil, intéressant et très dense, d'où une furieuse envie de le revoir pour mémoriser le travail effectué. J'ai hâte qu'en plus d'une diffusion en live, les séminaires soient tous enregistrés en vidéo.

Ps : Certains me voient prendre la parole pour la première fois ; notamment les actuels modérateurs. Pour info mon inscription date d'une autre époque... Succinctement, après un atelier réalisé très jeune j’ai pris en main de nombreux aspects de ma vie. Certains clients sont même devenus des amis proches. Depuis 2006, je continue de suivre le site.
By Soldanos
#153638 Je fais partie de ceux qui ont assisté virtuellement et gratuitement au séminaire confiance en soi,

Alors, heureux ?

Oui heureux, le contenu était pertinent, et t'as façon d'enseigner et plutôt original et très efficace,

On s’ennui pas, j'ai passé avec toi un moment à la fois agréable et très instructif, d'allieur je m'inspire de ton humour et de ta façon de communiquer, et franchement j'ai remarqué la différence à la faque et avec mon entourage.

A+
By Dje
#153639 [quote="Soldanos"]j'ai remarqué la différence à la faque et avec mon entourage.
Depuis lundi matin ?
Ah ouais.