- Mer Juin 04, 2014 1:30 pm
Merci pour le début de séminaire gratuit, c'était très intéressant et permettait de se faire une idée un peu plus précise de l'atmosphère d'un séminaire, moi qui n'y ait jamais participé en live.
Original et intelligent, ce séminaire l'était certainement. L'originalité est même ce qui m'a le plus frappé: je n'avais jamais vu ni entendu nulle part le lien entre confiance en soi et ressenti physique. Pourtant j'avais lu énormément sur ce sujet qui me tient à cœur et dont j'aimerais tant qu'il ne soit plus un problème qui me bride dans ma vie.
Comme Stéphane l'a dit si justement, si malgré ces innombrables heures de lectures de livres, revues, blogs, site internet, je m'interroge toujours sur le sujet, c'est bien que les discours traditionnels ne fonctionnent pas, ou tout du moins pas complètement, et qu'il manque quelque chose à la "méthode". A cet égard je trouve cette façon de renverser la problématique pour s'intéresser en premier à nos sensations très intéressante, de nouvelles perspectives se sont ouvertes
Le contenu m'a donc semblé très pertinent, même si, n'ayant vu que la première heure je ne peux pas encore mettre en pratique la méthodologie proposée.
A propos de pratique, ce que j'aurais bien aimé voir en vidéo, c'est un (ou une partie) d'un exercice de visualisation pour voir à quoi ça ressemble, ou tout du moins que ce soit un peu explicité, car c'est l'aspect qui, à la présentation du séminaire, m'a paru le plus mystérieux, et pour lequel je pense qu'un support vidéo justement aurait permis de se faire une idée plus précise.
.
Le streaming et l'interaction par chat étaient très bien, avec pas mal de participants, et d'ailleurs par contraste il me semblait parfois que Stéphane avais l'air un peu "seul" dans la salle quand il posait des questions et n'avait pas de réponses alors que ça fusait sur le chat!
L'idée de la vidéo est très bonne en tout cas, et pour certains séminaires plus axés pratique que concept ça peut être un réel plus par rapport à l'audio seul, pour ceux qui ne peuvent se déplacer.