- Ven Juin 13, 2014 8:41 am
Bonjour,
Ce témoignage a de base a été fait sur l'E-mail et à la demande, je le transcris sur le forum.
Le contexte est de savoir ce qu’on a pensé de l’heure gratuite du streaming. À savoir que j’ai assisté à toute la matinée au séminaire et à une partie de l'après-midi.
[size=160]Séminaire
« confiance en soi »[/size]
À propos de l’ensemble de la vidéo et plus:[size=105]
Négatifs[/size]
Ces points négatifs n’incombent ni à Stéphane ni à Basil. Les problèmes que j’ai rencontrés durant la vidéo étaient:
- Les publicités
- Encore de la publicité
- Des soucis techniques mineurs sans importance comme par exemple la vidéo qui s’arrête, qui m’obligeait à rafraîchir la page et qui hélas va m’envoyer des publicités désagréables après le rafraîchissement.
- Ces putains de publicités de merde.
La véritable chimère qui, littéralement, pourrissait la vidéo était ces ****** à la ***** de saloperie ****** de publicité. J’avais parfois le droit à une pub qui se lançait juste avant que Stéphane pose des questions et parfois si j’étais chanceux, je gagnais 2 ou 3 pubs de suite... Le sens profond, pour obliger à avoir un compte premium en nous gavant des mêmes publicités déjà vues cent fois, m’échappe complètement. Bon, j’exagère un peu (ou pas), mais c’était irritant de voir l’énième même pub coupant le séminaire par une énième tête à claques souriante [img]http://img4.hostingpics.net/pics/398480iconpfff2.gif[/img]
[size=105]
Positifs[/size]
En mettant à part la publicité aberrante. À propos de la vidéo. J’habite dans un pays à l’est de la France, je n’ai rencontré que très peu de problème, la fluidité de l’image était parfaite on pouvait voir Stéphane comme si on y était. Basil a fait, dès le lancement du streaming, du mieux qu’il pouvait pour nous guider en cas de soucis et grâce à lui tout a fonctionné. Merci à Basil d’avoir été un hôte patient et agréable. Le faite de pouvoir poser des questions à Stéphane, en live derrière son écran, était vraiment le nec plus ultra : )
Le contenu de la première heure de la vidéo: original, intelligent, réfléchi et compilé d’info. Stéphane arrive à mettre les gens à l’aise très rapidement. En voyant mon premier séminaire visuel, j’ai apprécié cette allure détendue dans la forme et sérieuse dans le fonds. Comme à tous ses séminaires Stéphane a une manière de survoler rapidement un bout de concept pour après y revenir plusieurs fois afin de nous le décortiquer, par soucis de compréhension. Je trouve cette pratique meilleure visuellement grâce à la gestuelle ou surtout lorsqu’il pratique des exemples de cas avec les élèves.
Avec une entrée en matière très cash (première fois que je vois une aussi petite intro) cette première heure est passé très/trop vite. Il enchainait tellement rapidement que par souci de manquer un morceau de ce qu’il disait je peinais à la distraction de prendre des notes, mais heureusement que les pubs étaient là (haha, nul…). Sur la fin après l’heure passée, Stéphane adresses un amusant pied-de-nez à ses concurrents et aux autres avant de clôturer la fin de cette heure un peu spéciale (c.à.d ~80 minutes, il a pris de son temps pour nous).
Après avoir déjà écouté quelque audio des autres séminaires, grâce au streaming, je me suis rendu compte d’un détail qui m’a permis de comprendre l’enseignement plus rapidement par rapport au mp3. Les dessins au tableau, évidemment important, je ne me rendais pas comptes à quels points ils l’étaient encore davantage lorsqu’on y assiste. La vidéo démontre l’importance des gestes et réflexes du discours de Stéphane pour une compréhension plus rapide et claire. Exemple: après nous avoir fait une structure au tableau, il explique un cas de figure et par la suite il nous demande tout en désignant si c’est « ça ou ça » en complétant par des gestes. Cela peut paraître bénin, mais dans les audio Stéphane désigne parfois les structures sans réellement les nommer. Bref, on se sent vachement plus à l’aise avec la vidéo, c’est plus complet, même si ça reste un détail.
Un autre détail à propos de la vidéo: en fonction du séminaire, Stéphane a toujours tendance à faire quelque démonstration sur lequel il est difficile de réellement comprendre à l’audio. Exemple même que nous avons eu avec la respiration et autres à ce séminaire de la confiance en soi.
Bon, évidemment que notre cher conférencier est doté d’une conscience professionnelle et lorsque enfin l’on reçoit le mp3, l’on reçoit également des photos et des liens de vidéo comme exemple. Mais c’est plus intéressant d’assister à une démonstration au séminaire. Puis, qui aurait voulu manquer le massage de Basil par Stéphane ?
[size=104]Enfin voilà, merci Basil et à Stéphane pour leur travail. [/size]
P.S: à bas la pub envahissante.
P.P.S: pour ceux qui font le programme terrasser votre timidité, si vous en avez les moyens, ce séminaire est vraiment un plus comme point de départ. Voyez ça comme un bonus à votre élan.
[size=15]Une nouvelle ère est arrivé. À partir de maintenant Stéphane court le risque, un de ces quatre, de trouver un gif de lui sur le forum. J'espère qu'il n’y a pas que moi qui espère le revoir danser[/size]