Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Colin06
#153658 J'ai donc, moi aussi, assisté à l'heure gratuite du séminaire "confiance en soi" de Stéphane.

Bon, c'est vrai, je suis arrivé en retard...Donc j'ai raté une bonne partie. Mais de ce que j'ai vu, c'est bien, très bien même. J'ai en particulier beaucoup apprécié que Stéphane accorde une place aux internautes, en demandant les réactions et réponses aux questions. Bref, il ne s'agissait pas seulement d'écoute passive, mais d'assistance active au séminaire.

Sur la qualité audio/vidéo je n'aurai pas grand chose à dire. On sent qu'il y a eu du boulot, et que l'outil est maitrisé. Petit souci pour ma part pour me connecter au chat (oublie de sortir/rentrée après la création du pseudo sous ustream). Autre petit souci : la pub.

Sur le fond du séminaire, j'ai aimé. En particulier, j'aurai aimé la suite, parce que terminer la première heure sur "On va apprendre à aimer", ça met bien en forme et ça donne envie !

Au final, expérience réussi selon moi, et donc à recommencer !
By Cristiano
#153692 Hello! Je suis un demi nouveau mais force est de constater qu’avoir l’image avec le son fait en sorte pour les personnes très visuelles comme moi de retenir encore mieux l’info. (La danse sur « happy » par exemple)
L’évolution pertinente serait lors de l’achat d’un séminaire la version MP3 pour son baladeur d’avoir la vidéo qui va avec (quite a rajouter 10 euros au prix pour participer au frais de la caméra).
Si on sépare les deux on tombe dans ce fameux choix vidéo ou audio qui au final fait juste choix compliquer de webmarketeur car les deux sont complémentaires.

Quand au streaming je trouve ça génial pour ceux qui sont à l’étranger loin et pour donner envie aux nouveaux de venir en physique.

L’atout principal serait de permettre d’assister au séminaire que l’on a acheter et de le recevoir ensuite en audio et vidéo.
Je sais ce n’est pas vendeur de dire ça car on pourrais le monétiser en vendant tout séparément, mais je suis persuader que le fait d’améliorer sans cesse un service est la voix pour avoir plus de clients plutôt que
de jouer sur le terrain du tout séparément qui au final ne fait que sentir a l’acheteur que le seul intérêt est la vente.

A ce sujet bizarrement quand on achète quelque chose de cher ou tout est compris on se sent plus respecté que lorsque l’on nous vend des tas de machins pas cher mais séparé ou on l’impression que le vendeur essaie de grappiller le moindre centime.
Inconsciemment la première chose que je me dit c’est que le produit doit pas être si bien que ça pour q’il s’emmerde a le morceler pour le vendre.

Le chat? C’est juste le truc génial et interactif car tout le monde pose ses questions ça nourris, c’est intéressant.

En espérant avoir été utile.
By Dje
#153713 [quote="Cristiano"]L’évolution pertinente serait lors de l’achat d’un séminaire la version MP3 pour son baladeur d’avoir la vidéo qui va avec (quite a rajouter 10 euros au prix pour participer au frais de la caméra).
Ca tiendrait debout commercialement, mais du point de vue client (intelligent et impliqué) ça n'a aucun sens.
Si tu veux tirer le meilleur d'un séminaire, tu y vas. Tu intégreras bien plus facilement et bien plus efficacement tout ce qui y est dit.
Ne sous-estime pas non plus l'intérêt de rencontrer ceux qui s'intéressent, comme toi, à ces sujets ;)
By Stéphane
#153768 NOUVEAU : Je rappelle que la "fiche" du dernier séminaire, 2 pages pdf reprenant les points importants et les phrases-clés, est offerte à ceux qui prennent le temps de déposer un témoignage*

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/06/140531-semconfiance-fiche-preview.jpg[/img]

*témoignage positif ou pas, inutile d'avoir les idées mal placées, chacun peut écrire ce qu'il veut
By Axou
#153773 Même pour ceux qui n'on assisté qu'à la première heure? Quoi qu'il en soit, j'écris quand même:

Témoignage de la première heure : (et demi)

Trois points principaux qui me viennent à l'esprit:

- La capacité de Stéphane à faire la différence entre le problème perçu qu'un client rencontre (manque de confiance en soi) et la solution effective à ce problème. L'annonce du séminaire porte sur la confiance en soi > le séminaire, au bout d'une heure, parle de tout autre chose

- Le côté méthode de Socrates: au lieu de balancer l'information toute cuite, ce qui n'aurait aucun intérêt (on pourrait penser que c'est une opinion, aucune clés pour comprendre l'affirmation) Stéphane nous fait partager son raisonnement du point de départ (confiance en soi) à la conclusion naturelle (apprendre à aimer). Tout laissant aux spectateurs le temps de réfléchir.
+10 pour la [url=http://www.huffingtonpost.fr/staphane-edouard/8-techniques-pour-enseigner-avec-pedagogie_b_5392323.html]pédagogie[/url]

- Pas vraiment de trois en fait. Ah si, j'ai bien aimé danser sur happy ;)
By ultraviolet
#153780 Bonjour Stéphane,

Je n'ai pris ce début de séminaire qu'en cours de route, un impératif professionnel m'ayant retenu dans le début de la matinée.

Je n'ai pas commandé ce séminaire par un mélange d'égo, puisque j'ai confiance en moi, ainsi qu'un manque de temps personnel (je viens juste de finir d'écouter les derniers séminaires commandés). Cependant, cette première heure (débordée, pour changer) a piqué ma curiosité (par l'intelligence du propos et la vision large du sujet) et il se pourrait bien que j'ajoute ce séminaire à ma prochaine commande!

Concernant l'offre vidéo, le gros plus est moins dans l'image que dans le fait de pouvoir poser ses questions en direct.

Très bonne soirée à toi.
By Toby Dammit
#153782 Ce n'est pas le premier séminaire que je fais, loin de là. Et j'avoue que je suis toujours étonné de constater à quel point Stéphane est capable de se renouveler, sans jamais se répéter.

Et une des preuves éclatantes est que Stéphane a pris le risque de filmer le séminaire en direct. Je me souviens des tout premiers séminaires, qui n'étaient pas encore enregistrés en mp3. À l'époque j'étais loin de Paris et je n'avais pas la possibilité d'y venir pour assister aux séminaires. Je m'en mordais les doigts. Je n'ai plus ce problème, résidant maintenant sur la capitale, mais je ne peux m'empêcher de penser à la chance qu'ont les participants qui sont dans le même cas que moi il y a quelques années, et qui peuvent dorénavant assister en direct au séminaire.

J'espère pour eux que cette expérience sera renouvelée, car elle apporte une plus-value indéniable.
Toby Dammit
By Fabrizio
#153814 Bonjour,

J'ai assisté au séminaire, dans la salle me concernant. Parmi les nombreuses qualités de notre orateur favori qui ont déjà été mentionnées, je voudrais en souligner une : il va droit au but (et je suis pas supporteur de l'OM, que les choses soient claires). Pas de temps perdu à disséquer les différences entre confiance vs estime vs amour propre vs etc.. Un concept simple et précis, une problématique, des exercices pratiques. Chaque point est sujet à méditation. Des années d'expériences condensées en quelques heures. Que demander de plus ?

Fabrizio
PS. Le streaming c'est bien quand on est à l'étranger, mais les parisiens n'ont aucune excuse de ne pas venir physiquement sur place, surtout un samedi avant 17h. C'est central, c'est clean, l'ambiance est sympa et l'on peut échanger encore plus avec Stéphane.
By Stéphane
#153823 Vous êtes bons, en small talk ?

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/16974_seminaire-small-talk.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/06/small-talk.jpg[/img][/url]

http://www.spikeseduction.com/actualite ... -talk.html
By Lotem
#153826 Bonjour,

J'ai assisté comme beaucoup ici à l'heure gratuite du séminaire en streaming. Je ne m'attarderai pas trop sur le contenu du séminaire qui, comme Stéphane nous y a habitué, est excellent. Je souhaite me concentrer sur la nouveauté de ce séminaire qui repose sur sa forme.

Après m'être expatrié, j'avais dans un premier temps continuer à suivre quelques séminaires en achetant les enregistrements vidéos. Cependant, le manque d’interactivité provoquait un peu de frustration et ça fait plusieurs années que je n'avais pas eu la chance de voir un séminaire live.

A travers ce séminaire en streaming j'ai retrouvé un peu l'ambiance que j'avais ressenti en salle. Bien sûr, ça ne la remplacera jamais et j'encourage tous ceux qui peuvent de faire le déplacement pour écouter Stéphane.

J'ai été surpris de la fluidité et de la qualité du son et de la vidéo : je me connectais depuis la Chine, à travers un VPN et il n'y a eu aucun soucis. Stéphane laisse le temps aux personnes sur le tchat pour participer et on se sent réellement intégré au séminaire.

Cependant, pour retrouver un peu plus l'ambiance qu'on ressent lorsqu'on est dans la salle, j'aurais aimé voir un peu le public (que quelques courageux se portent volontaires !). SpikeSéduction est basé sur les échanges ; Malgré la chemise très sympathique de Stéphane, à ne voir que lui, la forme me rappelait un peu les cours en ligne de mon prof de fac.

Je pinaille, car dans l'ensemble l'idée reste excellente. Merci Stéphane pour nous mettre à disposition ton analyse toujours aussi pertinente.

Maxence
By CherryKiller
#153936 Confiance en soi (matin)

Pour ce témoignage, encore une fois, je n'ai rien à redire sur le contenu, qui a réveillé en moi un grand sentiment d'empathie.

Concernant la diffusion vidéo, c'est juste trop cool ! Et le chat permet de se sentir encore plus impliqué dans le séminaire. Ca m'a honnêtement donné envie de venir en live au prochain :)

Juste un bémol, j'ai raté une petite partie du matin et quasiment tout l'après-midi... Serait-il possible d'avoir, après séminaire, des illustrations (GIFs, vidéos ou images...) concernant les exercices physiques ?
By Nikolaos
#153959 Bonjour,

Ce témoignage a de base a été fait sur l'E-mail et à la demande, je le transcris sur le forum.
Le contexte est de savoir ce qu’on a pensé de l’heure gratuite du streaming. À savoir que j’ai assisté à toute la matinée au séminaire et à une partie de l'après-midi.

[size=160]Séminaire « confiance en soi »[/size]

À propos de l’ensemble de la vidéo et plus:

[size=105]Négatifs[/size]

Ces points négatifs n’incombent ni à Stéphane ni à Basil. Les problèmes que j’ai rencontrés durant la vidéo étaient:

- Les publicités
- Encore de la publicité
- Des soucis techniques mineurs sans importance comme par exemple la vidéo qui s’arrête, qui m’obligeait à rafraîchir la page et qui hélas va m’envoyer des publicités désagréables après le rafraîchissement. 
- Ces putains de publicités de merde.

La véritable chimère qui, littéralement, pourrissait la vidéo était ces ****** à la ***** de saloperie ****** de publicité. J’avais parfois le droit à une pub qui se lançait juste avant que Stéphane pose des questions et parfois si j’étais chanceux, je gagnais 2 ou 3 pubs de suite... Le sens profond, pour obliger à avoir un compte premium en nous gavant des mêmes publicités déjà vues cent fois, m’échappe complètement. Bon, j’exagère un peu (ou pas), mais c’était irritant de voir l’énième même pub coupant le séminaire par une énième tête à claques souriante [img]http://img4.hostingpics.net/pics/398480iconpfff2.gif[/img]

[size=105]Positifs[/size]

En mettant à part la publicité aberrante. À propos de la vidéo. J’habite dans un pays à l’est de la France, je n’ai rencontré que très peu de problème, la fluidité de l’image était parfaite on pouvait voir Stéphane comme si on y était. Basil a fait, dès le lancement du streaming, du mieux qu’il pouvait pour nous guider en cas de soucis et grâce à lui tout a fonctionné. Merci à Basil d’avoir été un hôte patient et agréable. Le faite de pouvoir poser des questions à Stéphane, en live derrière son écran, était vraiment le nec plus ultra : )

Le contenu de la première heure de la vidéo: original, intelligent, réfléchi et compilé d’info. Stéphane arrive à mettre les gens à l’aise très rapidement. En voyant mon premier séminaire visuel, j’ai apprécié cette allure détendue dans la forme et sérieuse dans le fonds. Comme à tous ses séminaires Stéphane a une manière de survoler rapidement un bout de concept pour après y revenir plusieurs fois afin de nous le décortiquer, par soucis de compréhension. Je trouve cette pratique meilleure visuellement grâce à la gestuelle ou surtout lorsqu’il pratique des exemples de cas avec les élèves.

Avec une entrée en matière très cash (première fois que je vois une aussi petite intro) cette première heure est passé très/trop vite. Il enchainait tellement rapidement que par souci de manquer un morceau de ce qu’il disait je peinais à la distraction de prendre des notes, mais heureusement que les pubs étaient là (haha, nul…). Sur la fin après l’heure passée, Stéphane adresses un amusant pied-de-nez à ses concurrents et aux autres avant de clôturer la fin de cette heure un peu spéciale (c.à.d ~80 minutes, il a pris de son temps pour nous).

Après avoir déjà écouté quelque audio des autres séminaires, grâce au streaming, je me suis rendu compte d’un détail qui m’a permis de comprendre l’enseignement plus rapidement par rapport au mp3. Les dessins au tableau, évidemment important, je ne me rendais pas comptes à quels points ils l’étaient encore davantage lorsqu’on y assiste. La vidéo démontre l’importance des gestes et réflexes du discours de Stéphane pour une compréhension plus rapide et claire. Exemple: après nous avoir fait une structure au tableau, il explique un cas de figure et par la suite il nous demande tout en désignant si c’est « ça ou ça » en complétant par des gestes. Cela peut paraître bénin, mais dans les audio Stéphane désigne parfois les structures sans réellement les nommer. Bref, on se sent vachement plus à l’aise avec la vidéo, c’est plus complet, même si ça reste un détail. 
Un autre détail à propos de la vidéo: en fonction du séminaire, Stéphane a toujours tendance à faire quelque démonstration sur lequel il est difficile de réellement comprendre à l’audio. Exemple même que nous avons eu avec la respiration et autres à ce séminaire de la confiance en soi.
Bon, évidemment que notre cher conférencier est doté d’une conscience professionnelle et lorsque enfin l’on reçoit le mp3, l’on reçoit également des photos et des liens de vidéo comme exemple. Mais c’est plus intéressant d’assister à une démonstration au séminaire. Puis, qui aurait voulu manquer le massage de Basil par Stéphane ?

[size=104]Enfin voilà, merci Basil et à Stéphane pour leur travail. [/size]

P.S: à bas la pub envahissante.
P.P.S: pour ceux qui font le programme terrasser votre timidité, si vous en avez les moyens, ce séminaire est vraiment un plus comme point de départ. Voyez ça comme un bonus à votre élan.
[size=15]Une nouvelle ère est arrivé. À partir de maintenant Stéphane court le risque, un de ces quatre, de trouver un gif de lui sur le forum. J'espère qu'il n’y a pas que moi qui espère le revoir danser[/size]
By Irfan
#154027 Bonjour à tous,

J'ai suivi l'heure gratuite du séminaire "Confiance en soi" et voici le retour que j'ai fait par mail à Stéphane.

"Tout d'abord merci pour cette heure gratuite. Bien qu'ayant déjà participé à l'un de tes séminaires il y a 3-4 ans, j'ai été surpris par la richesse de cet instant, qui laissait présager une suite encore meilleure.

Enfin un endroit où l'on parle de choses intéressantes sans que ce soit emmerdant à écouter. Je ne sais pas si tu as bosser comme un dingue pour parvenir à présenter des choses intelligentes de façon distrayantes ou alors si c'est naturel, mais force est de constater que le résultat est là. Tes propos sont clairs, souvent accompagnés d'anecdotes qui facilitent la compréhension et rendent ton discours vivant.
J'ai particulièrement apprécié le fait que tu invites ton auditoire à réfléchir et à intervenir avant de délivrer ton message. Même si beaucoup, parmi ceux qui étaient "vraiment" présents, ne réagissaient pas, je suis persuadé que ceux qui se sont pris au jeu sont ressortis en ayant compris 2x plus de choses.

J'ai passé pour ma part un bon moment et n'hésiterai pas à participer à l'un de tes prochains séminaires.

A+
Jérôme"
By olivier4u
#154085 Bonjour,
de retour de congés, j'ai pu écouter le séminaire qui va mériter une à 2 écoutes supplémentaires au minimum pour absorber
J'ai particulièrement apprécié la fin du séminaire avec des cas concrets et les techniques à utiliser.
Je pense que l'utilisation de la vidéo se prêtait parfaitement à ce séminaire, à l’écoute certaines parties comme le massage de la vésicules et quelques exercices sont ardues et voir Stéphane danser...
De plus l'interactivité de la vidéo permet à mon sens un échange plus riche. En revanche je trouve que ça ralentit le rythme du séminaire

Olivier