Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#154126 Nouveaux extraits gratuits : séminaires [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/16365_secret-agenda.html]Secret Agenda[/url] et [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/16617_manipulation-ii-obtenez-ce-que-vous-voulez.html]manipulation 2[/url] (liens directement sur la page, je veux dire cliquez sur le lien, bref ouh la la je suis pas clair aujourd'hui)
By Pliskin
#154319 [size=150]Séminaire Confiance en soi[/size]

J'ai réservé ce séminaire car c'est une des problématiques sur laquelle tout le monde a un avis. Or comme disait Sacha Guitry "Demandez son avis à tout le monde c'est demander à n'importe qui". Et comme en l'occurrence, Stéphane n'est pas Rémy Gaillard, j'ai réservé.Malheureusement je n'ai pu y assister et donc j'ai écouté le MP3.

Le contenu est dense, et le paradigme prit dès le départ est bienvenue " Si en luttant sur les causes on ne parvient pas à régler le problème, agissions sur les conséquences donc les manifestations physiques" s'en suit une série d'exercices qui paraitront bizarres à certains, évidents à d'autres mais efficaces. J'ai essayé et j'ai constaté justement les avantages de ce fameux 2e cerceau :mrgreen: et ça marche vraiment" :shock: Plein d'exercices de visualisations, de phrases à se répéter dans les moments de tension, tout ceci forme un concentré fort recommandable.Les interactions entre Stéphane et le public, Stéphane et Basile, Basile et les chateurs ont rendu encore plus sympa ce séminaire à l'écoute.

Bon, j'ai tout de même quelques bémols:

- Sur la partie du MP3 matin, le 1er exercice est particulièrement difficile à visualiser à moins d'être un expert du corps humain ou de s'y intéresser depuis un bout. Par exemple, quand j'entends "appuie et souffle là ça a craqué, vous l'avez entendu?" je suis perdu, je ne vois pas de quoi il s'agit, peut-être il me faudra réécouter mais l'envoi de documents comme sur certains anciens séminaires est plus que souhaitable.

- Toujours sur cette 1ere partie, il me semble qu'un seul exercice de visualisation a été abordé, je me mets à la place de celui ou celle qui n'aurait réservé que la partie 1 alors qu'il était annoncé quatre exo de visualisation. Même si je sais que Stéphane a toujours été correcte quand ce type de situations s'est présenté par le passé.

En bref, de l'excellent travail, le cout peut sembler élevé mais si on prend en compte le contenu et les différentes contraintes qui pèsent sur une entreprise en France, je me dis que ça reste un excellent investissement.

Merci
By Hinox
#154614 [size=150]Séminaire Small Talk[/size]

J'ai pu participer à cette journée du matin au soir, le matin étant plus conceptuel et l'après midi plus pratique.

On apprend d'abord concrètement qu'est ce qu'est VRAIMENT le small-talk et qui le maîtrise le mieux, on remonte par la suite aux origines du Small-Talk et on apprend l'effet magique de ce qu'il apporte aux autres.

On arrive grâce à Stéphane à comprendre ce qu'il faut accepter pour maîtriser l'art du badinage, je n'aurai jamais réussit à le deviner seul. On apprend aussi la principal cause des Small-Talk raté ou tout simplement pas commencé de la plupart des personnes.

On apprend des choses de niveau avancé avec ce séminaire, ceux ayant participé savent pourquoi le Small-Talk est un moyen de lutter contre la société de consommation et le capitalisme qui fait tout pour ne pas nous rendre heureux.

On a ensuite des astuces pour briser la glace et emmener ensuite le badinage tout en restant léger, on balaye les sujets de Small Talk dont il est bon de lancer et ceux qu'il faut absolument éviter. Bien sûr on apprend aussi la façon de le faire et ce n'est pas aussi simple. Plusieurs exercices pratiques ont prouvés qu'il faut de la pratique.

Mon témoignage revient que sur certain points, sur plus de 6h de séminaires je peux vous dire que j'ai plusieurs pages à résumer désormais. Ce n'est pas mon premier séminaire / programme de Stéphane et comme toujours, je sais que les informations qui me sont transmis sont à gardé pour la vie.

Surtout sur un sujet comme la conversation, qu'est ce qu'il y a de plus important dans les premières secondes avec une personne ou un groupe si ce n'est la première conversation ?
By Normax
#154638 Je rejoins Hinox, le séminaire sur le Small Talk était très bien. Comme à son habitude Stéphane fait un exposé clair et cohérent qui mérite d'être entendu. A bon entendeur ;) Axel.
By Fabrizio
#154655 [size=150]Séminaire Small Talk[/size]

Pourquoi déculpabiliser quand on se sent médiocre "conversationiste", comment définir l'art du badinage (avec une métaphore inattendue !), quels sont les freins, pourquoi il faut y aller, et comment il faut y aller : tout est dans ce séminaire. Espérons que cela contribuera à faire renaitre le fameux "art français de la conversation" en vogue dans les salons du XVIIIème siècle et couronné par Talleyrand. Un art porté alors par des femmes (Mmes du Deffand, de Lespinasse, Roland...) si mes souvenirs sont bons, en pleine cohérence avec le contenu du séminaire.

Avec en bonus des petites digressions (enfin ce n'est jamais un hasard) sur le rôle de l'acteur au cours des dernières siècles, l'anthropologie évolutionniste et un super teaser sur le prochain séminaire sur la logique des femmes...

Merci Stéphane !
By Toby Dammit
#154718 [size=150]Témoignage sur le séminaire Small Talk[/size]

Le Small Talk est un sujet qui peut sembler évident, et pourtant, les risques de s'y casser les dents sont nombreux.
Stéphane nous a montré ce samedi que le small talk est beaucoup plus subtil qu'il en a l'air — avec une définition qui résume tout — et analyse le contexte (quand commence-t-il), ce qu'il implique (ce qui permet de déculpabiliser devant les difficultés), et bien-sûr, en nous donnant des éléments concrets pour nous sortir du traquenard que l'on nous tend.

Un essentiel dont je ne me vois pas pouvoir me passer.
Toby Dammit
By Matadoor
#154896 [size=150]Témoignage "Cassez une friend zone"[/size]

Etant assez doué pour me fourrer dans des Friend Zone improbables, j'étais curieux de voir ce que Stéphane avait à dire sur le sujet. Déjà sur la forme c'est du Stéphane, c'est à dire clair, bien emmené et agréable à écouter. Je suis toujours surpris de pouvoir passer 3h à écouter un mp3 la ou je n'arrivais pas à tenir 1h à l'école.

Sur le fond la aussi c'est réussi. Les explications théoriques font sens, et sont logiques. Logiques, et pourtant difficile à deviner tout seul. Pour ma part il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé et qui apportent un autre regard non seulement sur la manière de détourner une Friend Zone, mais aussi sur les relations H/F. Bref, un bon investissement qui me servira sans doute et qui a encore un peu élargi ma vision des choses.

Merci !
By Pliskin
#154951 [size=150]Séminaire Small Talk[/size]

J'ai choisi de suivre ce séminaire car j'avais cette croyance limitante qu'une discussion se devait d'être intelligente et dénuée de futilités, évidemment cela a 2 conséquences: cela vous isole et vous classe. Dans un monde idéal peut-être mais dans la vie de tous les jours, il va falloir faire avec.

Donc je souhaitais savoir si j'étais seul à trouver ce genre de conversations remplies de superficialités, bizarres.Objectif rempli puisque Stéphane a non seulement répondu à cette question mais en plus donne toute une liste qui nous permet de déculpabiliser sur cette vision F de la discussion qu'est le small-talk. Interactivité, pédagogie, un plan suffisamment parsemé d'exemples concrets pour nous permettre de nous projeter dans les situations.

J'ai trouvé ce séminaire très complémentaire avec le précédent sur la confiance en soi (pléonasme). D'ailleurs merci Stéphane d'avoir refait l'exercice dont j'avais eu du mal à visualiser l'exécution (voir mon précédent témoignage).

J'ai particulièrement apprécié les exercices, notamment celui qui nous apprenait à générer des sujets de conversations, l'explication sur les enjeux du small-talk et plein d'autres choses.

Merci!
By S.Mimura
#155258 Ah! Mais il a l'air bien celui là :mrgreen:

Par contre le fait qu'il n'y ait pas de "récap" du contenu de chaque demi-journée est peut-être dérangeant pour ceux qui voudrait (n'en) réserver (qu'une), non?
By Clem'T
#155467 [size=200]Séminaire Small Talk[/size]

J'étais toute la journée au séminaire Small Talk car je me considérais comme pas assez bon small talker.

Stéphane explique très bien son concept, le contenu délivré est intéressant (à noter : la matinée étant très conceptuelle, ne pas hésiter à bien dormir avant de venir et ne pas faire la fête, comme moi je l'ai fait, après c'est dur :) )

Les "travaux pratiques" de l'après-midi sont vraiment bien pour se faire aux concepts vu précédemment dans la journée, rien à dire.

Le Small Talk, un séminaire à écouter avec attention
By Stéphane
#155558 Ce samedi, vous comprendrez la signification cachée de cette image ;)

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/07/stripper.jpg[/img][/url]
By olivier4u
#155596 [size=150]Témoignage sur le séminaire Small Talk[/size]

Je n'ai pas assister au séminaire en physique mais écouter la version audio
La matinée très conceptuelle et passionnante, mais ardue, elle va nécessité
L'après midi moins passionnante mais plus utile car plus pratique et correspondant à l'attendu réel du séminaire.

Pour ceux qui ne seraient intéressés que par le concret et donc l'après midi du séminaire je ne saurais trop leur conseiller de ne pas faire l'impasse sur la matinée qui pose le cadre et facilitera la mise en pratique

petit bémol technique au niveau du son, le volume sonore est plus faire sur l’après midi par rapport au matin

Olivier
By Stéphane
#155599 et celle-ci, aussi ;)

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/07/money-logic.jpg[/img][/url]
By Stéphane
#155659 Extrait de l'inédit et nouveau dictionnaire de la féminité (F pure)©, disponible demain en version intégrale et non floutée, pour les clients du [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html]séminaire logique des femmes[/url] ;)

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/07/dico-fpure.jpg[/img][/url]

Ps : je rappelle, à ceux qui se diraient "j'ai le temps je le prendrai plus tard", qu'ils devront attendre plusieurs mois. Les séminaires sont retirés de la vente pendant 2-3 mois minimum, passé le vendredi soir minuit.