- Lun Juin 23, 2014 12:24 pm
[size=150]Séminaire
Confiance en soi[/size]
J'ai réservé ce séminaire car c'est une des problématiques sur laquelle tout le monde a un avis. Or comme disait Sacha Guitry "Demandez son avis à tout le monde c'est demander à n'importe qui". Et comme en l'occurrence, Stéphane n'est pas Rémy Gaillard, j'ai réservé.Malheureusement je n'ai pu y assister et donc j'ai écouté le MP3.
Le contenu est dense, et le paradigme prit dès le départ est bienvenue " Si en luttant sur les causes on ne parvient pas à régler le problème, agissions sur les conséquences donc les manifestations physiques" s'en suit une série d'exercices qui paraitront bizarres à certains, évidents à d'autres mais efficaces. J'ai essayé et j'ai constaté justement les avantages de ce fameux 2e cerceau
et ça marche vraiment"
Plein d'exercices de visualisations, de phrases à se répéter dans les moments de tension, tout ceci forme un concentré fort recommandable.Les interactions entre Stéphane et le public, Stéphane et Basile, Basile et les chateurs ont rendu encore plus sympa ce séminaire à l'écoute.
Bon, j'ai tout de même quelques bémols:
- Sur la partie du MP3 matin, le 1er exercice est particulièrement difficile à visualiser à moins d'être un expert du corps humain ou de s'y intéresser depuis un bout. Par exemple, quand j'entends "appuie et souffle là ça a craqué, vous l'avez entendu?" je suis perdu, je ne vois pas de quoi il s'agit, peut-être il me faudra réécouter mais l'envoi de documents comme sur certains anciens séminaires est plus que souhaitable.
- Toujours sur cette 1ere partie, il me semble qu'un seul exercice de visualisation a été abordé, je me mets à la place de celui ou celle qui n'aurait réservé que la partie 1 alors qu'il était annoncé quatre exo de visualisation. Même si je sais que Stéphane a toujours été correcte quand ce type de situations s'est présenté par le passé.
En bref, de l'excellent travail, le cout peut sembler élevé mais si on prend en compte le contenu et les différentes contraintes qui pèsent sur une entreprise en France, je me dis que ça reste un excellent investissement.
Merci