Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Verrochio
#156446 [size=150]Logique des femmes[/size]

Un sujet très intéressant qui m'a fait me poser autant de questions qu'il donne de pistes de réflexion. Très intelligent et accompagné d'exemples qui illustrent très bien le contenu qui est, à ma connaissance, uniquement développé par Stéphane.

Quelques passages pourraient sans doute lui attirer des ennuis, mais cela montre qu'il a fait le tour de son sujet en cherchant à tester sa cohérence jusqu'au bout. En plus, il convient autant aux débutants qu'à ceux qui pratiquent déjà depuis un moment. Sans doute mon préféré car il est intéressant pour lui-même : on peut s'y intéresser hors contexte d'apprentissage de la séduction.

[size=150]Smalltalk[/size]

Une bonne synthèse de ce qu'il y a à savoir sur la question. J'y ai trouvé moins de contenu marquant que dans le précédent mais ça vient sans doute du fait que je pratique au quotidien depuis plusieurs années. Nul doute que quelqu'un de timide et qui n'a pas trop l'habitude de socialiser y trouvera des outils très utiles.

[size=150]Confiance en soi[/size]

Le contenu théorique est très complet. Il est difficile de produire un travail construit et de donner des solutions objectives sur un problème qui comporte une grosse part d'irrationalité.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#156557 13 sept !

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17253_voix-charismatique-techniquespro.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/08/ameliorer-sa-voix.jpg[/img][/url]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Uh8lq9G81TE[/video]
By olivier4u
#156594 [size=150]Apres midi Logique des femmes[/size]
Apres m’être delecté de la matinée, une apres midi encore plus savoureuse, un dictionnaire a ecouter, reecouter...
Complément idéal aux seminaires langages des femmes et relations longues
Des concepts interessants, des points de vue originaux loin des lieux communs.

Ca me donne envie de le reécouter, go
By mwu
#156733 Bon aller faisons des reviews :) C'est toujours un plaisir de recevoir un bon produit créer par un passionné
[size=150]
Small Talk [/size]


La structure du séminaire est excellente, avec une première partie qui tombe a point expliquant pourquoi les hommes en général n'aime pas spécialement badiner. Ca peut sembler anecdotique voir hors de propos de prime abord, après tout on achete ce seminaire non pas pour se voir expliquer pourquoi on n'est pas bon mais pour justement le devenir (bon).

Ceci est faux. Cette première partie (avant le concret, les techniques, quelques regles...) est à mon sens crucial, car Stéphane conceptualise quelque chose que bon nombre d'hommes "sentent" au fond d'eux même concernant le badinage : que c'est chiant, inutile voir une perte de temps. Or la conceptualisation permet de poser une base qui autorisera les techniques et conseils pratiques de l'après midi à pouvoir être appliquer. Sans cette base ces techniques seraient non pas moins efficaces mais moins mise en pratique, on ne se force pas bien longtemps à pratiquer quelque chose qui nous débecte..

Donc une première partie surprenante , très conceptuelle et qui s'imbrique parfaitement avec la seconde partie et la rend d'autant plus intéressante et utile. A recommander chaudement

[size=150]Logique des femmes[/size]

Monstrueux. Non mais vraiment, j'ai quasiment tous les séminaires de Stéphane (vil capitaliste que je suis), et celui ci est sincèrement l'un des tout meilleurs. LE sujet est passionant, ô combien important pour nous, ô combien vaste, et traiter de sous un angle orignal, pratique et fonctionnel.

(oui alors c'est typiquement le genre de séminaire ou l'on ne sait pas trop quoi mettre en review, chaque partie menant à une nouvelle ...) Bon disons simplement qu'écouter le dernier phone coaching ([url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/17269_diner-trop-parfait.html[/url]) et dites vous que le séminaire contient 10 fois plus d'exemple et d'analyse sur qui est F, et qu'est ce que cela implique sur les caractères et comportements des femmes.

Le séminaire est très dense, et je pense peut être acheter comme un "premier" séminaire...car il définie presque ce qu'est F, (on prendra en complétement à mon sens "100 jours") et cette compréhension aidera merveilleusement pour les autres séminaires. Il peut sincèrement être acheter les yeux fermés, Stéphane à fait très fort pour une fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#156788 [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html][size=150]Logique des femmes
[/size]
[/url]Je me souviens encore de la première lecture. On reçoit un tel coup de massue et l’on est tant sonné qu’une bonne nuit de sommeil est souvent salutaire. La relecture se fait tout en nuances, en prenant en considération le point de méthode majeur de l’Autrichien pour ne pas devenir fou : c’est une étude de l’essence féminine dans l’absolu, un concept pur. La réalité est pareille à une palette de peintre, on y trouve toutes les teintes.

Stéphane porte cette finesse et cette sensibilité et nous offre une représentation du monde juste et jamais partiale. Au contraire ce séminaire est un remède contre la misogynie. Décortiquer l’élève qui est sur la table – à savoir l’essence de la féminité – permet de réduire incroyablement le niveau de tension, d’aigreur et d’incompréhension à son contact. Le but n’est pas de se désensibiliser ou de se renforcer le cuir, mais de prendre conscience, d’être lucide et de faire des choix en connaissances de cause. Après tout c’est bien ce qui nous meut : ouvrir le capot et éclaircir le fonctionnement de la machine, pénétrer la réalité, saisir le prétendu insaisissable.

Ce séminaire est si riche qu’il faudrait des pages entières pour en dire notre estime. Osons l’expression : une mine d’or. Aussi sans aborder le contenu, je voudrais rendre grâce de l’outillage conceptuel qui se développe au fur et à mesure des séminaires et qui permet de facto de monter en puissance à chaque thème abordé ou approfondi. Tu disais toi même que ce qui faisait la force d’une idée était la relation qu’elle entretenait avec d’autres idées, ce que mon collègue au dessus a parfaitement résumé par inter legere, l’intelligence. Ainsi des renvois à de précédents séminaires, ainsi des citations et des conseils de lecture qui font monter le niveau d’un cran supplémentaire. Tout se tient, et se tient droit.

Pour finir je suis gré de la subtilité du langage tenu, qui évite de former des fanatiques et croisés comme ailleurs, si persuadés de voir désormais le monde en clair qu’ils en deviennent des prophètes butés et hargneux. Partager une vision du monde dans toute sa diversité, en bonne intelligence et entre hommes de bonne compagnie, simplement : le Spike Club.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#156804 [size=150]Logique des femmes (mp3)[/size]

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? J'ai pris ce séminaire car j'en étais arrivé au point où je me demandais si j'arriverais un jour à supporter cette façon de penser si particulière des femmes. Parce que quelle homme ne s'est jamais tiré les cheveux face à une évidence que sa compagne/mère/soeur/amie semble ne pas voir alors que c'est l'évidence même!

Superbe journée que celle-ci, la partie sur le barycentre des émotions vaut son pesant d'or, la constitution psychologique féminine, la conception de l'argent dans le couple par la femme, l'inconscient collectif, le fameux dictionnaire... que du bon, du beau et du concentré. Bref, j'ai compris énormément de réaction féminine avec ce séminaire. SI langage des femmes expliquait ce qui se cachait derrière certaines de leurs expressions, celui-ci va plus loin en expliquant pourquoi et ce qui sous-tend leurs façons d'agir et de penser.

Mention spéciale à Stéphane qui malgré une santé fragile a tenu bon toute la journée.

On ressort de ce séminaire avec une vision réaliste de ce qu'elles sont, on sait donc mieux les aimer avec le risque en moins de virer misogyne.

Merci!
By Melgo
#156986 [size=150]Séminaire logique des Femmes (mp3)[/size]

Il s’agit surement du séminaire dont je suis ressortit le plus mal à l’aise.

La raison principale de ce sentiment, est que cette journée dédiée à la logique des femmes a confirmé que mes attentes en ce qui concernait la gente féminine étaient bien trop hautes. J’en attendais trop d’elles, car je refusais de croire qu’elles puissent fonctionner ainsi.

Après avoir suivit les enseignements de Stéphane pendant quelques années déjà, je sais à peu près comment elles se comportent, comment elles réagissent, ce qui me permet de ne jamais vraiment être surpris.

Ce séminaire va plus loin dans le sens où il explique les racines de ces comportements, le pourquoi.

Il va me falloir un peu de temps pour avaler la pilule, pour accepter que leur logique, leur pourquoi n’est ni bien, ni mal. Que « c’est comme ça ».

Quelques semaines après l’avoir écouté, je me sens déjà moins en colère, plus calme vis-à-vis de certaines situations. « C’est la vie… »

Un séminaire (advanced) génial que je recommande chaudement à tous ceux qui comme moi commencent à comprendre un peu trop comment les choses fonctionnent et ont donc de plus en plus de mal à en profiter.
By nikerems
#157047 [size=150]Séminaire Logique des Femmes (mp3)[/size]

Premier post sur le forum après de nombreuses années à suivre le site, et première grosse claque.

La mise en parallèle de situations passées, vécues et restant incompréhensibles, avec les explications données prend soudain tout son sens. Si on avait su à l'époque ...

Un séminaire volontairement conceptuel certes, mais j'aurai apprécié quelques clés de lecture supplémentaires / questions à poser (cf logique des femmes 2 par exemple), même si elles sont dispatchées très probablement dans la plupart des autres séminaires.

Au final, j'en tire surtout trois conclusions:

1/ Heureusement que toutes les femmes ont un minimum, voire plus, de H
2/ Mieux vaut réfléchir a deux fois avant d'aller aborder une femme dégageant énormément de F; les ennuis commencent après
3/ J'ai du en perdre une partie à force de n'écouter que des mp3; je serai donc au prochain sur "améliorer sa voix" (booké!)

@+
Nikerems
Avatar de l’utilisateur
By Banedon
#157048 [size=150]Séminaire small talk[/size]

Avec un peu de retard, je me décide enfin à publier mon témoignage sur cet excellent séminaire.

Pourquoi l'avoir pris ? Parce que j'ai régulièrement constaté des difficultés lorsque j'essayais de discuter avec des personnes que je ne connaissais pas. De par ma formation et je dirais même mon métier, je n'aime pas parler de choses futiles. Or c'est absolument essentiel pour badiner et je ne voyais vraiment pas comment faire.

Ce séminaire m'a permis de comprendre plusieurs choses :
- il est normal d'éprouver des difficultés à badiner car ce n'est pas quelque chose d'évident ;
- il est nécessaire de le faire ;
- il est très difficile de badiner avec des gens trop différents ;
- il y a des choses à faire que je ne faisais pas vraiment et d'autres à ne pas faire que je faisais comme par exemple pointer trop rapidement le négatif.

Il va falloir que je me débarrasse de certains réflexes ce qui sera compliqué mais au moins je dispose des éléments à présent. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié l'exercice à la fin pour trouver des exemples de sujets de badinage. Pour le reste, écoutez le séminaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Banedon
#157049 [size=150]Séminaire Logique des femmes[/size]

Depuis que Stéphane nous a présenté le concept de F pur, nous l'approfondissons à chaque fois dans ses séminaires traitant des relations hommes/femmes et celui-ci en constitue l'apothéose.

Quand j'étais plus jeune, je ne comprenais pas pourquoi les femmes qui me plaisaient ne répondaient pas de manière logique à mes sollicitations avec un raisonnement basique du genre "si je lui plais elle dira oui et si je ne lui plais pas elle dira non". Devant les échecs, j'ai fini par comprendre que ce n'était bien évidemment pas le cas mais je ne parvenais pas à l'expliquer. C'est désormais chose faite avec ce séminaire qui vous apporte une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle est que F pur pense et voit la vie d'une manière fondamentalement différente de la vôtre ce qui explique notamment pourquoi vous ne pourrez jamais discuter de manière argumentée avec elle.
La bonne nouvelle est que maintenant vous le savez et que vous pouvez le gérer en conséquence à défaut de l'empêcher.

Je n'insiste pas sur les autres thèmes du séminaire maintes fois évoqués et absolument brillants et pertinents mais j'ai une pensée particulière pour le petit passage sur la mère à la fin qui vous permettra notamment de comprendre pourquoi vous l'aimez bien tout en étant régulièrement consterné par elle.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#157051 Merci pour tous vos témoignages !

Je vous rappelle néanmoins, au cas où, que Fpure est juste le concept de la féminité (pur), et donc que "discuter avec Fpure", ou "séduire Fpure" est une... pure vue de l'esprit. Par contre, toutes les femmes ont du Fpure en elle (un certain %). On est d'accord ?
By Nikolaos
#157065 [size=200]Séminaire « Small Talk (badinage) »[/size]

Il y quelques mois de ça. J’ai envoyé un très long message à Stéphane, pour lui expliquer un souci personnel me bouffant depuis des années, pour en arriver à cette demande « savoir s’il était possible d’imaginer un séminaire sur la conversation ». J’ai eu le droit, une heure plus tard, à un court texte « la conversation, on va essayer de faire en 2014. Guette la grille des futurs séminaires ». Un mois plus tard je découvre le 3ème prochain séminaire “Small talk”, j’ai été béat toute la journée et hâte d’être le 3ème mois.

Ayant lu une grande quantité de chose sur la conversation, le sujet était traité, plus ou moins, de manière très répétitive. Des plus mauvais « parler lui du temps », « intéressez-vous à ce qu’il a mangé », « S’intéresser à ses désirs et passion » etc. au plus ou moins pertinent « écoutez ce qu’il a à dire et redonner lui », « parler de choses qui vous entourent » etc. Si je devais donner une palme d’or au conseil des plus incongrus traitant le sujet de la conversation, il revient à non pas au conseil de savoir ce que l’autre a mangé ou ce qu’il pense du temps, mais a la nouille qui nous conseille de prendre des cours de Théâtre. Depuis que j’ai écouté le séminaire Small talk, j’ai bazardé tous les conseils réunis dans mon dossier classé selon leurs intérêts, absolument tout.

[size=150]Le génie du séminaire de Stéphane est: [/size]

1.— dans son organisation et son souci de nous faire comprendre l’ensemble de sa vision. Durant le séminaire tout est ordonné et réfléchi de manière à ce que, nous élève, nous nous posions des questions et par la suite Stéphane y répond sans qu’on ait eu besoin de faire part verbalement de nos pensées. Notre conférencier, durant le processus de création du séminaire le mois dernier, c’est certainement mis à notre place pour penser comme nous et pallier les manques à savoir, un exercice certainement facile pour lui, car il n’avait seulement eu besoin que de se démunir d’une partie de son intelligence (quoi ? moi un lèche-bottes ? non non).

2.— que le Small talk façon Stéphane prime sur une étude des relations H/F et de l’importance de bien la connaître avant la pratique du Small talk. Nous avons eu aussi eu un petit aperçu de la [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html]logique féminine[/url] et d’exemples qui nous clouent sur place à cause du lien avec la conversation et de la pertinence. Cette histoire des relations H/F a tellement été claire, explicite et importante que cela m’a fait prendre conscience de son impossible dissociation avec le Small talk. Cela a été d’une telle évidence qu’à partir de maintenant je me demande comment ça se fait que tous les sujets que j’ai lus par rapport à la conversation n’ont jamais traité (ou peu traité) le rapport H/F.

Dans le mp3, le matin nous avons le droit à un énorme contenu théorique en un peu plus de 2h. Par exemple: de la problématique, pourquoi l’homme n’aime pas le Small talk, pourquoi la femme est meilleure que l’homme etc. je ne fais que vous citer les 15% du contenu du matin. L’après-midi dure encore plus longtemps et c’est de la longue pratique avec Stéphane, d’exemples des sujets à éviter, des portes, la spontanéité etc. Il est très très difficile de ne pas noter tout le séminaire en entier.

Les élèves, grâces à leurs erreurs rendent ce séminaire encore plus intéressant et pertinent. Stéphane les reprend pour mieux nous expliquer certaines choses, et n’hésite pas une seule seconde d’être légèrement hors sujet pour nous faire saisir les liens qui existent finalement entre « ça et ça ». Bref, comme à son habitude dans ses nombreux séminaires, l’ambiance est, drôle, légère tout en étant sérieux.

[size=150]Jamais quelqu’un n’a été capable de donner d’aussi bon conseil sur le small talk[/size]

Ce séminaire est une illumination. Merci à toi Stéphane pour le temps que tu as consacré à ma demande, du temps passé pour faire ce séminaire et de ce travail fourni très précieux et surtout que je n’ai encore jamais entendu. Aussi un merci aux élèves de leurs erreurs, car grâce à vous j’ai facilement compris certains détails expliqués par Stéphane.
By goldfish
#157081 [size=150]Feedback sur le séminaire Small Talk [/size]
Je vais faire plus court afin de ne pas être dans la répétition sans apport de valeur.

Je suis ravi d’avoir commandé se séminaire, il décortique très bien le sujet du badinage. Les bavards comme moi, associent souvent profusion de parole à l’efficacité de l’échange, or le bon badinage est plus complexe. Il ne reste plus qu’a s’exercer.

Il est toujours très agréable de profiter de conseils pratiques et de concepts théoriques qui nourrissent et exercent votre muscle de l’intellect.

Enfin, pour ceux qui possèdent des contraintes de distance, la qualité de l’enregistrement compense bien la distance même si tous les participants n’ont pas toujours la discipline de parler dans le micro ;).