Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Don diego de la vega
#157129 [size=150]Logique des femmes[/size]

Ce n'est pas le premier seminaire que j'ecoute, j'en possede quelques autres dont "langage des femmes" que je reecoute souvent.

je dois avouer que le choc est rude apres l'ecoute de la 1ere partie de ce seminaire, le choc de decouvrir certaines verites...je me suis surprendre à me dire, comme s'il y avait du f pure chez moi : je sais pas si je veux comprendre autant. :)...

J'avais deja eu le meme sentiment apres l'ecoute de "langage des femmes", ou de "celle qui souffle le chaud et le froid", mais avec le temps, au lieu de devenir amer, La reflexion declanchėe par les seminaires a fait que je me suis senti plus detendu face à certains comportements feminins, je pense que ce seminaire va m'aider tout de meme á accepter cette difference entre elles et nous.

La partie sur l'inconscient collectif a confirme certaines intuitions que j'avais deja, j'ai plutot tendance a vouloir casser les codes, et j'ai compris ce que je pouvais gagner ou perdre (en seduction) si je me demarquais, si j'essayais d'etre atypique.

La deconstruction du mythe de la feminite en premiere partie du seminaire est aussi tres instructive sur nos propres fantasmes et attentes.

Bref a tous ceux qui se sont surpris a dire : " mais p.... Pourquoi elle agit comme ca, je comprends pas" je recommande ce seminaire...mais il vous faudra affronter la froideur de la veritė ;) !
By James ex S
#157251 [size=170]Séminaire logique des femmes[/size]

Il m'a fallu deux écoutes pour cerner tout le contenu du séminaire (et une troisième, voire une quatrième ne seraient pas de trop) tant il est dense et riche en concept. Le sujet est traité en profondeur et parmi tous les séminaires que je possède, il arrive à la hauteur de celui sur le charisme, mon préféré (même si on ne peut pas vraiment comparer les deux, celui-ci comprenant presque exclusivement du concept) et va encore plus loin, bien plus loin que les séminaires sur le langage des femmes.

C'est compliqué de faire un feedback sur une journée entière soit presque 6 heures de séminaire tant le contenu est riche: le barycentre des émotions, l'inconscient collectif avec l'exemple de Fifty shades, la déconstruction et l'analyse complète de F pure de sa naissance jusqu'à l'age adulte, la notion de jouissance et de compréhension, le dictionnaire de F pure... Tout est brillant. Un séminaire que je recommande chaudement.

Il faut néanmoins être prêt à prendre une belle gifle de réalité et à faire quelques rejets lors de la première écoute, comme ce fut le cas pour moi. Il m'a fallu d'ailleurs quelques jours et une deuxième écoute pour bien cerner le contenu et accepter la réalité un peu déprimante.

Un séminaire très conceptuel mais qui fait presque toujours écho à des comportements, des situations ou des femmes que j'ai connues.

Petit point négatif concernant la qualité du mp3. Le son de la première moitié de la matinée est vraiment mauvais chez moi. Le volume de mon I-pod est à fond, ma radio aussi lorsque je le branche dans ma voiture et le son reste très faible.
By Neiluj
#157446 [size=150]Logique des femmes[/size]

Après deux écoutes je suis prêt à laisser mon sentiment sur ce séminaire

Un contenu super intéressant. J'ai tout simplement adoré ce séminaire. Les concepts sont puissant et très bien illustré par Stéphane. Il fait absolument vous le procurer! Par contre je trouve qu'ils sont de plus en plus advanced et je pense que commencer par celui là va vous perdre un peu.
Par rapport au côté advanced je trouve ça bien que Stéphane évolué avec ses élèves car je ne pense pas que ce séminaire aurait pu voir le jour quand j'ai découvert Spikesed. Aujourd'hui, on avance tous ensemble pour mieux comprendre ce qui nous entoure. Bravo Stéphane.

A l'écoute de ce dernier j'ai vraiment regretté d'être si loin et ne pas avoir pu y participer en vrai ! Étant aujourd'hui dans l'impossibilité de me rendre au séminaire je n'arrive pas a comprendre comment on peut ne pas prendre le temps de rendre visite à Stéphane si on est disponible le jour J.

J'ai une petite question qui est venue en pleine randonnée pendant mon écoute.
Peut on augmenter la part de f d'une fille qui a pas mal de h en lui présentant des femmes ayant beaucoup plus de f qu'elle. Petit a petit pour éviter le rejet de ces filles complètement différentes?

A quand un séminaire pour découvrir l'inconscient collectif dont la fille dépend par rapport à son lieux de vie, expérience, ou statut ?
By Stéphane
#157553 Nouveautés sur la page séminaires ! ;)

http://www.spikeseduction.com/seminaires

[url=http://www.spikeseduction.com/seminaires][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/09/sem-news.jpg[/img][/url]
By Léo
#157555 [quote]Créer de la connexion

Je ne saisi pas tout à fait, cela fait de l'ombre à l'atelier du même non, ce dernier est-il voué à disparaître ?
Différences entre les deux ?
By Stéphane
#157556 [quote="Arthus"][quote]Créer de la connexion

Je ne saisi pas tout à fait, cela fait de l'ombre à l'atelier du même non, ce dernier est-il voué à disparaître ?
Différences entre les deux ?
On remplace l'atelier.
By Léo
#157557 J'ai l'impression que la pratique de terrain disparaît de plus en plus au fur et à mesure (moins d'ateliers, moins de FR).. Spikeseduction 2015 sera-t-il sans ateliers ?
Y-a-t-il des raisons à ce basculement ?
By chum
#157573 Je me demandais si j'allais prendre un pack de 3. S'il y a un séminaire Connexion, plus à hésiter.
Et puisque pour une fois je suis en France, à samedi prochain !
By Stéphane
#157615 [quote="chum"]Je me demandais si j'allais prendre un pack de 3. S'il y a un séminaire Connexion, plus à hésiter.
Et puisque pour une fois je suis en France, à samedi prochain !
A samedi ;)
By Cybermen
#157686 [size=200] Logique des Femmes [/size]

Mes attentes sur ce séminaire étaient tout simplement énormes. Tu travaille sur le dossier Fpure depuis un moment déjà, et ta façon de présenter ta théorie est efficace. Je n'en vois aucune autre qui ne conceptualise et ne systématique la psychologie Humaine (Féminine ET Masculine). Avant de l'acheter, j'ai réfléchit en partant de là, et j'ai cherché dans mon entourage des personne à qui l'appliquer.

Je sentais déjà depuis un moment que par exemple chez les couples homosexuels il y avait quelque chose à remarquer, et c'est pour moi l'exception qui confirme la règle. Il y a toujours un membre effeminé/féminin, et un membre plus bonhomme/masculin que l'autre.

Ce que tu nous enseigne en séminaire dépasse largement ce que je m'attendais à y trouver. Tu nous vend une connaissance quasi-absolue sur Fpure. En réalité, cette connaissance m'a permis de mieux comprendre Hpure en reflet, et ainsi tous les êtres humains. Les actions incompréhensibles en apparences sont TOUTES dues à Fpure, et comme on n'a jamais eu de mode d'emploi, on ne peut pas tout comprendre facilement. Ajoutons à ça que par défaut elle [Fpure] veut absolument s'individualiser et rejette toute catégorisation/conceptualisation dès que ça la concerne : on n'a aucune chance.

Maintenant concrètement, en quoi c'est bien d'écouter ce séminaire ? J'y ai appris tout le logiciel Fpure, tout sur ses motivations, ses objectifs, et donc ses actions. Tout est parfaitement logique et bien huilé, ça coule de source. Je comprend maintenant a-posteriori beaucoup d'attitudes féminines absurdes pour mon cerveau. En fin de séminaire, on a, comme pour achever en nous toute idée de rejet à ce qu'on a entendu, le dictionnaire Français-Fpure. Qu'on soit clair, après le séminaire j'étais profondément dégoûté de ce que j'y ai entendu (et ce n'est pas du dégoût sur le séminaire mais sur ce qu'on apprend sur F). J'ai pas encore tout digéré, je dois encore le réecouter quelques fois.

Stéphane nous promet que si on comprend mieux F, on comprend mieux les femmes, et donc qu'on est plus à l'aise avec elles. Je l'ai constaté aujourd'hui dans les transports en commun, les filles les plus féminines (donc les plus apprêtées) sont paradoxalement celles qui me plaisent le plus mais qui m'effrayaient le plus. Je sentais inconsciemment toutes lesemmerdes inhérentes à leur conception. Maintenant je suis encore plus serein face aux filles, aux mecs, aux humains.

Je sais maintenant mettre des mots sur les filles que j'aime : j'aime les filles qui ont du H en elles, et qui gardent quand-même du F pour attirer mon côté animal.

Bref mille merci pour avoir tout compris, mis en théorie, et surtout partagé avec nous ce savoir.
By Stéphane
#157813 Le séminaire d'aujourd'hui a fait des ravages ;)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/09/preview-semvoix.jpg[/img]
By Pliskin
#157818 [size=150]Témoignage Séminaire Voix[/size]

Lors d'un précédent séminaire "Small talk" j'ai pris le micro pour parler et un des participants m'avait signalé qu'on ne m'entendait pas assez. Et Stéphane avait répliqué "Ce n'est pas que Pliskin a une voix faible, il a une grosse voix mais il ne parle juste passez fort" :shock:

Je pensais avoir une voix plutôt faible, combiné au fait qu'on m'ait plusieurs fois fait la remarque qu'elle était monocorde. Tout ceci pour dire que je ne connaissais pas ma voix, autant vous dire que ce séminaire tombait à pic car je n'avais pas seulement envie d'y assister, j'avais besoin d'y assister.
D'ailleurs Stéphane a débuté en nous faisant remarquer que non seulement notre voix ne nous appartenait mais que nous ne la connaissions pas, et bien sur plein d'explications pour cela, les différences entre timbres-harmoniques-graves, des astuces pour se rapprocher d'une voix grave et plein d'autres développements qui ont fait passer la matinée très vite.

L'après-midi était réservée à la pratique avec Clémence, qui après une introduction bienvenue, nous a concoctés des exercices de dingue (voir la photo postée par Stéphane), elle a su très vite nous mettre à l'aise et je pense que sans sa pédagogie et sa bienveillance, on aurait été mal à l'aise de faire certains exercices.

A la fin de près de 2h30 de pratique, j'ai pu constater l'efficacité des exercices en question, j'ai eu l'impression de découvrir ma véritable voix. Effet immédiat donc et c'est très troublant d'être séduit par sa propre voix :) , mais n'est-ce pas nécessaire avant d'envisager de séduire qui que ce soit (auditoire, femme...).

ps: l'un des effets kiss-cool de venir en séminaire c'est qu'on rencontre des personnes sympathiques avec qui on partage des points communs. Le verre qu'on a partagé avec quelques-uns à la fin était très agréable.

Merci à Clémence, Stéphane et les participants pour cette journée mémorable.
By spiderman
#157825 [size=150]Séminaire - Logique des femmes[/size]
(achat bande audio)

Si quelqu'un cherche à comprendre les femmes, sa femme/compagne, celui ci est le must du must. Ces quelques heures d'information sont au coeur de la problématique, dévoilent toute une logique parmi ces illogismes féminins qui nous laissent parfois pantois. Et comme il est récent, on bénéficie aussi de tout le recul de Stéphane, ses explications concernant ses changements de point de vue par rapport à quelques années passées. Cela démontre une fois de plus toute la valeur de la personne et du contenu.

J'ai dû faire quelques pauses parce qu'un point en particulier a été difficile à admettre : le barycentre. Ah oui celui là, il m'a apporté une bonne dose de révolte. Mais justement ce point explique quasiment tout ! Face à une situation personnelle quelque peu troublante, ce séminaire m'a totalement éclairé.

Le dictionnaire est très parlant. Parfois j'ai ri de bon coeur, parfois jaune. L'inconvénient de ce séminaire, c'est qu'une fois qu'on sait, on ne peut plus regarder le monde comme avant. Mais ce qui est certain, c'est qu'il vaut bien mieux savoir, mon Dieu oui.

[size=150]Séminaire - Voix[/size]

Ca doit faire deux ans que j'avais dans l'idée de trouver un pro afin de faire un bilan de ce qui (parfois) ne va pas avec ma voix. Certains jours tout va bien et d'autres j'ai des difficultés à me faire comprendre...

Quand j'ai aperçu le titre du séminaire, je n'ai pas tergiversé pour le réserver. Ecouter les mp3, c'est une formule pratique mais pour ce séminaire un peu particulier, ma voix intérieure me disait de réserver au plus vite un billet de train et un hôtel.

Le matin fut l'occasion de faire un bilan sur ce qu'est une voix charismatique, sur ce qu'elle véhicule, et surtout les axes possibles d' amélioration. Et puis ce bilan fut agrémenté d'anecdotes frappantes et d'astuces surprenantes. En somme, une bonne occasion de faire une bonne mise au point.

L'après midi, on rentre au coeur de l'expérimentation, la rencontre avec son soi ("intime" comme l'a justement dit Clémence). Je me suis totalement pris au jeu et la bienveillance de chacun a été très appréciable. C'est vraiment durant cette partie que j'ai été heureux de venir physiquement à ce séminaire, sentir ses propres sensations, comment son corps réagit, et tout ceci avec quelques retours/petits conseils personnalisés de Clémence. Les exercices n'étaient pas concentrés sur les cordes vocales mais sur des éléments indispensables afin de rendre tout le potentiel à sa propre voix. Nous avons chacun un potentiel que nous gâchons par de mauvaises postures, mauvaise respiration, stress...etc Les exercices ont été très nombreux, démonstratifs. Je repars avec une idée assez précise des points à travailler et comment m'entraîner/me détendre, en somme pour ne plus jamais subir.

Les moments d'échange durant cette journée étaient très sympathiques, je regrette d'avoir eu à me sauver rapidement pour prendre mon train... Encore un merci chaleureux à Clémence et Stéphane :)
By chum
#157826 [size=150]Séminaire sur la voix[/size]

Habitué à écouter les séminaires en MP3, cela faisait quelques temps que je n’avais pas assisté en personne à un séminaire. Ce fut le cas hier, étant en France et soucieux de pouvoir effectuer les exercices pratiques en réel.

Ayant déjà par le passé fait quelques cours de théâtre, j’étais intéressé par le mélange de théorie et de pratique.

La partie théorie du matin étant intéressante, avec une présentation des différents axes sur lesquels il est possible de travailler et ceux sur lesquels on ne peut pas grand chose. J’ai bien aimé les astuces pour avoir une voix plus grave au téléphone et le lien entre rapport hiérarchique et voix. J’ai bien aimé la partie pratique aussi. J’y ai retrouvé certains exercices que je connaissais déjà, mais le fait d’avoir axé les exercices uniquement sur la voix donne une base de travail pour démarrer. Reste plus qu’à continuer la pratique.

Merci Clémence et Stéphane ! Merci aux participants pour la soirée qui a suivi !