- Lun Oct 13, 2014 8:14 pm
[size=150]Devenir plus fort : "Putain ça tue son truc quand même".[/size]
C'est ce que j'avais en tête hier soir dans le train pour rentrer chez moi.
On ne vous a jamais dit que vous aviez un "noeud" dans une chaîne musculaire, une zone de votre corps crispée ou bien un "nerf coincé" qui bloque complètement le dos? Je pari que tout le monde en a déjà eu.
Et bien sachez que ces "blocages" arrivent aussi à votre esprit, à votre moi intérieur. Et tant que vous ne les résolvez pas, ces "blocages" vous empêchent de vous épanouir comme vous le souhaitez.
Le but du séminaire
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" est de vous faire prendre conscience de ces blocages, de les identifier et ensuite de comprendre comment les dépasser.
Le séminaires nous apprend à nous positionner parmi les 12 stades de la guérison. Comment on passe de l'un à l'autre mais également dans quel sens évolue-t-on. Chaque stade est bien détaillé et nous apprenons, pour chacun d'eux, quels en sont les objectifs, comment s'en sortir, ce qu'il ne faut pas faire, qui aller voir à ce stade etc... Pour ma part j'ai pu identifier les 5 dernières années de ma vie dans ses différentes étapes!
Mais ce n'est pas tout! Le séminaire nous apporte également sont lot de techniques, de définitions particulièrement utiles pour y voir clair (et surtout des définitions fonctionnelles!), les "premiers secours" quand un ami mange bien fort etc
En plus de ça on a passé un bon dimanche pour un séminaire peu ordinaire : pain au chocolat, croissant, café, jus d'orange (bon ok on a eu du bol pour le coup^^). Mais également chocolat, encore chocolat, truffe au chocolat, le tout accompagné de cidre et de calva
En fait c'est ça la recette pour aller mieux^^
J'en profite pour laisser donner mon avis sur le séminaire
"Développez votre voix". Séminaire qui donne vraiment les bases pour comprendre ce qui agit sur notre voix et sur ce qui l’empêche de s'exprimer pleinement. car non on ne peut pas (ou difficilement?) changer de voix, mais on peut lui donner les moyens de s'exprimer pleinement et c'est ce sur quoi porte le séminaire.
Pour cette journée : matinée conceptuelle et après-midi très très pratique où nous avons fait plein d'exercices. Je n'ai pas encore eu le temps de le réécouter en audio mais j'imagine en effet que l'après-midi ne doit pas être simple à monter du fait que l'on passe la majorité du temps en exercice.