- Lun Sep 29, 2014 9:14 pm
17/23 également pour le test Chum
[size=150]
Feedback après séminaire Logique des Femmes[/size]
J'ai déjà donné mon avis il y a peu de temps, mais j'ai repensé à quelques choses récemment.
D'abord à une citation qui aurait pu s'ajouter au séminaire :
"- Comment faites-vous pour si bien décrire les sentiments féminins ?
- Eh bien j'écris au masculin et je soustrais l'intelligence et la logique" (Pour le pire et pour le meilleur)
Ce séminaire s'est depuis largement illustré. Je crois qu'il y a une citation qui est souvent répétée ici, qui est la réalité c'est tout ce qui reste quand on refuse d'y croire (or something like that). Ce séminaire m'a fait le même effet : on l'écoute, on se dit que cela explique beaucoup de choses, puis on retourne à sa vie. On voit des épiphénomènes : un peu de F par-ci, par-là. On se dit donc que ce séminaire est loin d'être "systématique".
De plus il y a une phrase que tu as dite en entrée de séminaire que je considérai comme acquise et que je ne pensais pas reconsidérer sous un nouveau jour : "avant de refuser le contenu de ce séminaire vous devez le considérer dans son ensemble, comment les pièces du puzzle s'emboitent"
J'ai eu deux exemples qui m'ont fait valider ce séminaire.
1) Une série de SMS avec une ex que j'ai relu et qui se lit différemment ( = sans ambiguïté après le séminaire) :
"oui mais qu'est-ce que tu veux je comprend pas trop pourquoi je n'arrive pas à t'oublier mais c'est comme ça !" (m'envoie des SMS alors qu'on est séparé, sans raison)
"il faut que tu écoutes la chanson de Zazie "ça" .. comme elle le dis si bien CA ne s'oublie pas et CA ne s'explique pas ! Je t'aimerais peut être toute ma vie même si je fais le chois d'être loin. J'espères que c'est plus simple dans ta tête et surtout que comme moi tu trouveras celle qui te rendra heureux ! [...] et peut être serons nous ensemble dans une autre vie" (idem)
2) Discussion facebook sur l'avortement
J'y suis allé naïvement, pensant que les gens de ce groupe précis seraient constructifs. Mon post : 10-15 ligne en essayant d'être clair, d'avoir une suite logique.
Loin de moi l'envie de rentrer dans le débat qui est hors sujet
Une réponse type ou il y a à peu près tout ce que décrit le séminaire :
"Pourquoi les hommes donnent ils leur opignons ? Ca me fait bien rire... [color=#FF0000]le jour ou vous posséderez un vagin[/color] ainsi que tout les inconvénients. .. [color=#FF0000]le jour ou vous porterai un enfant dans votre ventre[/color] pendant 9 mois... et ca ne dure pas neuf moi c'est tout le vie... Vous ouvrirez vos grande bouche mais a l'heure d'aujourd'hui ravalé vos commentaires s' il vous plait cela ne vous concerne pas. Avoir le choix est important. [color=#FF0000]Tomber enceinte c'est très facile et quand on a pas la situation financière, ni le domicile[/color] [
what the fuck ?! ah oui, secret agenda j'avais oublié on vit par procuration...] ni l'envie tout simpkement d'avoir un enfant et ouu il y a des femmes qui ne veulent pas d'enfants et bien merci l'avortement et il faudra se battre pour que ce droit ne nous soit pas retirer."
J'ai également pas mal renoncé au fait de pouvoir y faire quelque chose/argumenter. Et même la dérision gentillette me semble impossible (terrain glissant)
Bref bon séminaire à vous,