Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#155930 [quote="James ex S"]Je te laisse un commentaire dès que je reçois l'enregistrement. La première partie est prévue pour quand d'ailleurs? Je sens une puissante journée, peut être à la hauteur de celle sur le charisme, qui reste selon moi une des meilleures :wink:
Je suis dessus
By Raio
#155938 Ouh la bonne idée!
Double commentaire égale double fiche et un dictionnaire en bonus.

Commençons par [size=150]le séminaire Badinage[/size].
Je pensais naïvement connaître un minimum le sujet au vu de mes expériences passées.
Or je balançais et mélangeais brise-glace, badinage et connexion.
Stéphane a su mettre en avant l’importance du smalltalk dans mon esprit par des concepts et applications simples.
Avec les bons ingrédients en main, il est devenu plus facile de l’utiliser d’autant plus que nous avons réussi à démystifier la bête.
C’est devenu un plaisir.
Les personnes me trouvent plus cool qu’avant.
Formidable.

♫ C’est un mot qu’on dirait inventer pour ♫ [size=150]le séminaire Logique des femmes[/size].
Nous avons bien rigolé pendant les heures passés à décortiquer Fpur malgré le vaste chantier.
Séminaire le plus dense en concept d’après mes souvenirs, le matin a été rude.
Recevoir la réalité en pleine figure m’a fait mal dans certaines croyances.
Instructif, c’est à moi de m’adapter.
L’après-midi a été un poil plus léger avec ce fameux dictionnaire qui n’en finit pas. Génialissime.
Ce dernier frôle le langage des femmes.
Je constate, à tête reposée, un nouveau flot de questions popant dans mon cerveau. Frustant.

J’ai hâte de réécouter le séminaire.
Il s’agit un must-have.
Vraiment, vraiment, vraiment.
By Mateo
#155968 [size=150]Séminaire logique des femmes[/size]

Dans la moiteur de ce mois de Juillet il était bon de ce retrouver avec Stéphane pour un nouveau séminaire.
L'ambiance est bonne les participants sont en forme, les questions fusent, on sent que ce sujet passionne : nous allons enfin comprendre F pure.
Le séminaire double cette fois ci car le sujet est dense et complexe. Rendez-vous dans 6h !
Heureusement la complexité a été encore une fois décortiquée, disséquée par Stéphane en éléments plus simples et compréhensibles pour être ré-assemblés en un tout cohérent et limpide en fin de séminaire. Cela s'est traduit par le fameux dictionnaire.
Tout simplement bluffant !
En effet qui n'a pas ressenti ce blues indescriptible en face d'une charmante demoiselle en train de nous expliquer que nous sommes un mec génial mais qu'elle n'a pas envie de se mettre en couple en ce moment !

La réponse : dans le séminaire.
Définition du mot "couple" pour une femme : cf. le dictionnaire.

Bien à Vous

ps : J'ai participé à mon premier séminaire en 2008 et de nombreux depuis : j'avoue que c'est mon séminaire préféré.
By olivier4u
#155992 [size=150]Séminaire logique des femmes[/size]

Bonjour, je viens d'écouter la matinée du séminaire langage des femmes.

En dehors de l'exemple de l'iphone et de l'informatique en general en tant qu'outil où je pense que cela n'est pas propre à un genre en utilisation normal (l'homme ou H plutôt ne vas pas forcément chercher à comprendre comment fonctionne une boite noire, il va utiliser les entrées pour récuperer les sorties attendues. En revanche en mode non nominal lorsque la boite noire ne va pas fonctionner ou pas de manière assez performante correctement là ou F va se contenter d'un Help, H va essayer de comprendre comment fonctionne la boite noire pour eventuellement la depanner.

Au niveau des balbutiements de l'informatique lorsqu'il fallait mettre les mains dans le cambouis pour installer ses drivers ou pour les plus aventureux recompiler son noyau linux certes les femmes n'avaient pas d'ordi mais cela concernait peu de personnes en dehors des gamers, l'exemple de la voiture que je ne connaissait pas est en revanche d'une pertinence incontestable) je trouve cette première partie de la journée très intéressante dans les concepts abordés, pertinente dans certaines corrélations qui ne m'auraient jamais traversé l'esprit

Je pense qu'avec secret agenda que c'est le séminaire le plus conceptuel et interessant. Ils sont l'essence de la comprehension, ou tentative de comprehension, des relations avec les femmes

Vivement la suite

Olivier
By animal
#155993 [quote="olivier4u"]
En dehors de l'exemple de l'iphone et de l'informatique en general en tant qu'outil où je pense que cela n'est pas propre à un genre en utilisation normal (l'homme ou H plutôt ne vas pas forcément chercher à comprendre comment fonctionne une boite noire, il va utiliser les entrées pour récuperer les sorties attendues. En revanche en mode non nominal lorsque la boite noire ne va pas fonctionner ou pas de manière assez performante correctement là ou F va se contenter d'un Help, H va essayer de comprendre comment fonctionne la boite noire pour eventuellement la depanner.

Merci pour ce commentaire en Chinois, on va vendre plein de séminaires à Hong Kong Grace à toi ;-)
By Stéphane
#155997 [quote="animal"][quote="olivier4u"]

Merci pour ce commentaire en Chinois, on va vendre plein de séminaires à Hong Kong Grace à toi ;-)
Et encore, je l'ai (un peu) mis en forme...
By Lévine
#156089 [size=150]Séminaire Small Talk[/size]

Les séminaires de Stéphane me font penser à une phrase de Maupassant, où il dit que ceux qui deviennent les meilleurs gentleman dans une ville sont ceux qui n'y sont pas nés. Ils n'ont pas hérité d'un savoir vivre sans y penser ; ils ont dû apprendre les codes avec leur regard neuf, et sont ensuite davantage capable de les comprendre, de voir leurs limites, de les dépasser.
Je ne voulais pas devenir le meilleur gentleman de Paris (!) mais je voyais bien que le small talk n'était pas mon fort, que je m'y prenais mal.

Ce séminaire apporte un précieux recul et donne les points clefs pour s'améliorer.
La partie théorique de la matinée est au final aussi bénéfique que la partie pratique, car elle donne l'état d'esprit (plusieurs jours plus tard, c'est surtout de l'état d'esprit dont je me souviens). J'approuve à 100% la technique des enchiladas.

Je m'étais procuré un livre sur ce sujet il y a 3-4 ans, pas celui évoqué en séminaire, mais ce livre conseillait tout de me même de parler météo :D

Seul regret, ne pas avoir pu être sur place !
By benbarla
#156242 [size=150]Séminaires Logique des Femmes & Small Talk[/size]

Que dire qu'il n'ait pas déja été dit?

Grand fan des séminaires de Stéphane depuis des années (en mp3, habitant loin de Paris) je peux dire que [size=150]je n'ai jamais été déçu[/size]. Et les 2 derniers cités en objet ne font pas exception à la règle.

Ceux-ci sont ce que je appelle des séminaires pointus, c'est à dire qu'ils décortiquent en profondeur un aspect bien particulier des relations hommes/femmes, par opposition aux séminaires plus généralistes, qui abordent un thème plus global (comme Négociation ou Productivité)

Pour éviter de répéter ce qui a été (plutôt bien) dit plus haut, j'ai particulièrement apprécié les 2 aspects théorie et pratique, qui permettent tout d'abord de "comprendre" la problématique avant d'appliquer les conseils et techniques concrètes. L'un ne va pas sans l'autre. Si le néophyte veut tout de suite des "trucs" et des "astuces", l'habitué sait que sans la théorie, point d'application judicieuse.

Bref, je vais faire court, ce sont 2 excellents séminaires, profonds, inédits, et qui demandent plusieurs écoutes afin d'en extraire tout le jus. Allez, j'y retourne...
By Fabrizio
#156245 [size=150]Séminaire Logique des Femmes[/size]

S'il y en a un à écouter, c'est celui-la (avec celui sur les 100 premiers jours). Pour employer une expression à la mode que je n'aime pas trop mais dont l'image est saisissante, j'ai pris une belle claque.

Surprenant, destabilisant, mais réaliste et tellement juste. Le meilleur moyen pour un homme de désidéaliser la femme est finalement de la comprendre, au delà des poncifs véhiculés par les médias et la littérature autorisée. Je ne pense pas que l'on trouve de contenu aussi riche et proche de la réalité qu'ici. Il nécessite néanmoins de suivre attentivement la réflexion et les subtilités de la pensée qui y est développée. C'est un vrai exercice d'intelligence, inter legere : lier ensemble des intuitions, des concepts et des expériences, et y découvrir une palette de subtilités et de nuances qui font toute la différence.

Tous les conseils d'ami(e)s, de "psy", d'éditorialistes ou de ""grand séducteur"" paraitront totalement fades et inintéressants après ça (ils l'étaient déjà un peu, mais là c'est radical).

[size=150]Merci Stéphane ![/size]
By sebardurels
#156248 [size=150]Séminaire logique des femmes en mp3[/size]

Comme à ton habitude Stéphane, un contenu puissant et parfois désagréable parce que trop vrai, qui me permet de me repositionner dans mon rapport aux femmes…. C’est tellement vrai que pour aimer un resto il ne faut pas voir les cuisines.

Tout a déjà été écrit en commentaire, je serai donc bref.

Une intervention que ton asthme t’as rendu difficile à délivrer, vu que tu donne en conseil de lecture estival le bouquin de michel odoul sur la psycho-energie, tu a sûrement un avis dessus. Merci pour cet effort .

Encore merci pour ce partage pertinent sur logique des femmes ! ! !

Bonne vacances :D
By Princedelu
#156258 [size=150]Séminaire logique des femmes en mp3[/size]

J'ai beaucoup aimé les différentes parties et surtout suivre l'évolution de Fpure au fur et à mesure de sa croissance physique.
Le séminaire réponds bien aux questions qu'on se pose tous en général sans comprendre pourquoi elles agissent de cette façon.

C'est le séminaire que je préfère tellement il est indispensable avec quelques autres pour comprendre les femmes.

A la fin du séminaire, la partie sur le dictionnaire est génial ! Les définitions contiennent une bonne dose d'humour mais sont tellement bien senties.

En général, j'ai beaucoup apprécié le fait de développer et d'approfondir sur plusieurs mois par des articles, des séminaires, des phone coaching, le concept de F et de H et de Fpure.
By S.Mimura
#156278 [size=150]Séminaire logique des femmes en mp3[/size]

Un “pack de Noël” de 3 séminaires acheté il y a quelques années mis à part, j’ai toujours été présent physiquement aux séminaires auxquels je m’inscrivais. Là je n’ai malheureusement pas pu. Quel dommage ! De nombreuses fois j’aurais voulu participer, poser une question, partager une anecdote… plus encore pendant ce séminaire que n’importe quel autre.

Concernant le contenu, je l’ai trouvé très bien articulé, le tout étant cohérent malgré le fil conducteur choisi pas nécessairement le plus évident. A ce sujet aussi, j’ai beaucoup apprécié le fait que Stéphane « mouille la chemise » et n’hésites pas à pousser la discussion jusqu'à une prise de position personnelle, parfois engageante –tant le sujet est sensible-, alors qu’il aurait été bien plus confortable de s’arrêter au descriptif.

Je vais probablement laisser passer quelques jours/semaines et me le réécouter, je pense qu’il est tellement dense que plusieurs niveaux d’écoutes ne seront pas de trop.

Merci Stéphane.
By vava52
#156369 [size=150]Séminaire logique des femmes[/size]

Contenu riche et intéressant sur le concept de la Femme "pure" !

Il m'aurait paru utile d'illustrer de manière un peu plus claire les combinaison de Fpure, et de quel
"talent H" elle doit developper, pour être aimée pour ce qu'elle est.

C'est expliqué brièvement, mais
Fpure + h(conscience du temps) = propriétaire de son corps
Fpure + h(conscience de son corps) = "bon coup" (expliqué dans le séminaire)
Fpure + h(vers exterieur) = mère de famille

Par ailleurs, Fpure veut se rapprocher de l'inscient collectif. Mais elle peut remarquer et l'homme peut
marquer des points, si sur la référence de l'insconscient collectif amélioré ce dernier (mis à sa sauce).

Pour finir, questions à approfondir :
comment suciter le désir chez Fpure (l'inconscient collectif OK, mais quoi d'autre)
et qu'est ce que Fpure aime, aprécie ?
By chum
#156372 [size=150]Séminaire Small Talk[/size]
Ayant parfois du mal à maintenir une conversation légère et à la fois intéressante (je pense que je ne suis pas le seul ici :D ), j’ai écouté avec attention le séminaire Small Talk.
La matinée pose les bases en rappelant ce que c’est et n’est pas. J’ai notamment été surpris de la relation entre le bonheur et le small talk. Stéphane explique aussi pourquoi nous n’aimons pas le faire et considérons que c’est inutile, ce qui était mon cas. Cela permet de changer de point de vue et d’en voir les aspects positifs.

L’après-midi est comme à l’habitude plus concrète. J’ai bien aimé la liste des sujets interdits et celle des sujets de conversation, qui donne des pistes intéressantes à creuser, notamment deux d’entre elles que je n’abordais que trop peu en date. A tester.

[size=150]Séminaire Logique des Femmes[/size]

J’avais fait les séminaires Language des Femmes 1 et 2 qui donnaient une première grille de lecture pour anticiper les réactions des femmes notamment lors des échanges entre les premiers rendez-vous. Les questions que l’on se pose tout le temps : Va-t-elle venir, ou non? Quel est son niveau d’intérêt ? Cependant, je restais encore perplexe face à certaines réactions. C’est pourquoi j’étais intéressé par ce séminaire Logique des Femmes.

Ce séminaire va encore plus loin et permet réellement de comprendre les ressorts de la logique féminine. la construction de la femme depuis la petite enfance et les différences de logique Homme/Femme. Je venais de terminer les recommandations film de l’été (Jeune & Jolie / Loulou), donc le séminaire arrivait au bon moment. Mention spéciale au dictionnaire de définitions, très très utile pour s’y retrouver.

Le séminaire est tellement réaliste/cru que c’en est un peu déprimant. Je vais l’écouter à nouveau, une deuxième écoute ne sera pas de trop pour passer au-delà ce sentiment et en assimiler le contenu.
By Jerem'
#156442 [size=150]Séminaire logique des femmes[/size]

Suite à l'écoute des séminaires Language des Femmes 1 et 2 et secret agenda qui donnaient des clés pour interpréter les réactions/attitudes des femmes, il me manquait néanmoins les notions de bases qui sous-tendent ces réactions. D'ou mon intérêt pour ce séminaire Logique des Femmes.

Ce séminaire, complet, ayant nécessité 2 écoutes car plein de concepts et nuances, m'a donné les bases de compréhension qui justifient et enrichissent le contenu de (presque) tous les autres séminaires sur le même thème. il m'a aussi éclairé sur le fonctionnement de ma mère, mes amies, mes relations passées et les raisons probables de séparation, et de ma relation actuelle.

En résumé, c'est un super outil pour qui s’intéresse aux femmes et cherche à les comprendre et qui s’intègre parfaitement au contenu des autres séminaires.

Merci Stéphane.