Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By sebardurels
#155677 [size=150]Séminaire small talk du 28 juin[/size]

Comme à ton habitude Stéphane, du contenu et des concepts contres intuitifs… Ton angle d’attaque me semble toujours décalé et efficace, par exemple le parallèle entre société de consommation/futur et temps réel/badinage : que du lourd! Le mp3 allie le double et ambitieux projet de d’être très instructif et amusant….

Bon ok c’est vrai que bien que je pense que le contenu que donne Stéphane est génial à chacuns de mes achats, si je fais l’effort de laisser ce commentaire c’est pour obtenir le pdf résumé…… En réalité quand on est satisfait on se tait par facilité…. Bref Merci Stéphane !

Seb.
By Vala
#155683 [size=150]Small Talk[/size]

Afin d'être précis, j'avais promis à Stéphane de ne faire le témoignage de ce séminaire qu'une fois son enregistrement écouté, afin de recouper ce dernier avec mes notes. Mais point trop n'en faut, c'est donc au feeling que j'écris ce témoignage.

Je passe sur le fond, le contenu, que mes co-séminaristes ont loué avec raison. Il est puissant, de qualité et différent de tout ce que vous pourrez lire ou entendre ailleurs, et surtout, « cohérent et fonctionnel », comme le dit Stéphane. J'insisterai tout de même sur le côté « pratique » du séminaire, avec des exercices très concrets à la clé.

Il serait sans doute plus intéressant de parler des avantages de faire le déplacement pour venir sur place, pour tous ceux qui comme moi, n'avaient jamais assisté en présentiel à un séminaire. Ils supplantent largement les inconvénients, et ce sans même parler des avantages directs que sont le rabais sur le séminaire suivant (symbolique, soyons honnêtes) et la fiche récapitulative. En effet, entre le fait de pouvoir mettre – enfin – des visages sur l'anonymité du forum et de voir à quoi ressemblent les « Spikiens » (réponse : des mecs tout à fait normaux et sympathiques), de pouvoir échanger avec eux dans une bonne ambiance pendant le séminaire et en dehors et participer aux exercices pratiques, mais aussi directement avec Stéphane qui prend le temps (et la peine parfois) de répondre à chaque question, y compris pendant la pause qui n'est pas enregistrée, bref l'interactivité, c'est une toute autre expérience que d'écouter simplement l'enregistrement. À ce propos, même si j'étais présent, j'apprécie grandement d'avoir reçu les schémas (et photos de ring) accompagnant le séminaire, ce qui manquait à plusieurs des années précédentes (si quelqu'un en a certains quelque part…).

Voilà pour les points positifs. Pour être moins dithyrambique et un peu plus nuancé, voyons maintenant ce qui m'a moins plus, du moins au plus important. Pour commencer, comme cela a déjà été dit, la puissance de l'enregistrement est légèrement plus faible dans la seconde partie. Détail de geek, passons. Ensuite, j'aurais apprécié que Stéphane nous donne l'origine (et non la source) de l'une de ses deux citations, commune à au moins un exercice du séminaire, à l'une des « règles » du Small Talk qu'il liste et à un aparté, à savoir l'un des deux livres « cadeaux » du séminaire (et à ce sujet, on aurait pu se passer de la lecture de plusieurs passages du second). Enfin, j'ai moyennement aimé la position un peu incohérente de Stéphane sur un certain sujet en particulier : la publicité. Je m'explique. Dans le séminaire, on a eu droit d'un côté : à une diatribe du patron (justifiée et faite avec humour) sur la boulangerie du coin qui affiche une pub même à la caisse, à l'endroit et au moment où l'on paye, et de l'autre : Stéphane nous a rappelé à plusieurs reprises la fermeture imminente de son programme contre la timidité, et fait de nombreuses références à d'autres de ses séminaires. De quoi s'agit-il sinon de publicité, dans une journée payée plusieurs centaines d'euros?

Ce n'est que mon ressenti personnel. À vous de décider s'il est justifié ou pas… Dans l'ensemble je suis tout de même très satisfait.
By Stéphane
#155686 [quote]Ce n'est que mon ressenti personnel. À vous de décider s'il est justifié ou pas… Dans l'ensemble je suis tout de même très satisfait.
1- Ce ne sont pas des centaines d'€, mais 240€. Pour plus de 6h de séminaire en direct et sans filet. Soit moins de 40€ de l'heure. Juste pour relativiser.
2- Je n'ai pas "fait la pub" du programme timidité. J'ai demandé à un client qui l'avait suivi ce qu'il en avait pensé et ça a duré 5 minutes en début d'après-midi, pendant que tout le monde finissait de s'installer et de digérer. Je ne suis par contre jamais remercié quand je déborde généreusement et gratuitement sur l'horaire du séminaire, faisant parfois 6h30 ou 7h au lieu des 6 prévues initialement.
3- J'ai écrit et donné plusieurs dizaines de séminaires (plus de 30), contenant chacun près de 20 pages de plan, de contenu, de concepts et d'expérience, tous sur le thème de la séduction et des dynamiques sociales. Et je devrais, quand j'en donne un nouveau, me forcer à ne faire aucune référence, aucune relation d'idée avec les autres ? Au nom de quoi un auteur n'aurait -il pas le droit d'argumenter avec le contenu de ses différents livres et productions ?

Vous avez le droit de dire ce que vous voulez (la preuve en est, encore une fois, que les critiques ne sont pas censurées, contrairement à ce que pensent les jaloux), mais je trouve cette façon de vouloir absolument inventer des downsides peu adroite et surtout peu maline d'un point de vue de l'intelligence sociale.

Dans quel autre domaine, exactement, connaissez-vous quelqu'un qui
- fournit de la qualité en amélioration constante depuis des années ?
- en donne toujours plus que ce pour quoi vous avez payé ?
- avec plaisir et passion ?

Je ne dis pas que j'ai raison, je pourrais m'en foutre de ce commentaire, mais je donne mon ressenti : je viens de passer des jours et des nuits à mettre au point le plan de [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html]la journée de demain[/url], en dépit d'une canicule de plomb dans ce fichu bassin parisien qui m'a donné une crise d'asthme et des vomissements, et je lis, au bord de l'épuisement, des critiques mesquines qui me donnent juste envie d'en faire moins demain. De juste vous donner des techniques à la con, pendant 6h et 0 minutes, et pas une de plus. Puis de vous renvoyer chez vous.

Rassurez-vous, je ne le ferai pas, je ferai mieux. Parce que je suis passionné et humain. Mais justement : pourquoi me donner envie d'en faire moins, alors que je veux toujours en faire plus ? Vous êtes trop gâtés ? Vous avez toujours trop reçu ? Vous êtes blasés ? :roll:
By Albert
#155688 [size=150]Séminaire confiance en soi du 31 mai 2014[/size]

Ce témoignage arrive assez tard mais il m'a fallu le temps d'écouter les 6h de contenu, que je n'ai d'ailleurs pas encore complètement digérées

A chaud, donc, ce que j'ai notamment trouvé dans ce séminaire:
-une grille d'analyse simple (dans le sens accessible) concernant les situations que vivent les personnes qui manquent de confiance
-un état d'esprit à adopter, au travers de multiples réflexions et exercices, pour éviter les coups de déprime
-gérer les situations où on se sent inconfortable, illégitime grâce à quelques exercices (surement le truc le plus utile, même si je dois encore "pratiquer")
-apprendre à connaître son corps, comme on apprend à connaître ...une vieille voiture. Seul point négatif pour ceux qui ne disposent que de l'audio, visualiser les exercices n'est pas toujours facile. Ceci dit, le service vidéo était accessible gratuitement pendant 1h, et il y a moyen de se débrouiller en allant farfouiller sur le net/ dans les livres conseillés au début de séminaire

En résumé, ne vous attendez pas à de la magie-vaudou/brûlages de cierge/appel à Dieu tout puissant/ ou autre qui vous permettra d'irradier de confiance en vous, Stéphane ne vend pas du rêve, mais de la réalité. En mieux.

Je le conseille à toutes personnes qui désirent approfondir le sujet de la confiance en soi car ce séminaire constitue une base solide, un plan de vol qui vous permettra, si vous faites les efforts nécessaires (autrement dit, si vous agissez en homme), de passer outre certaines pensées limitantes.

Et vu que je n'assiste pas aux séminaires, j'en profite pour remercier son créateur, je sais qu'on le dit souvent sur ce forum mais depuis que j'ai découvert Spike séduction (il y a quelques années déjà), je n'ai jamais retrouvé sur la toile un site de cette qualité.

Bonne soirée à tous :)
By Stéphane
#155690 [quote]Et vu que je n'assiste pas aux séminaires, j'en profite pour remercier son créateur, je sais qu'on le dit souvent sur ce forum mais depuis que j'ai découvert Spike séduction (il y a quelques années déjà), je n'ai jamais retrouvé sur la toile un site de cette qualité.
Merci à vous de remarquer l'effort de qualité (et de générosité) dans le contenu qu'on crée* pour vous ;)

* car, contrairement à 99% des blogs de développement personnel, on crée. Mes séminaires partent d'une page totalement blanche, rien n'est traduit, recopié ou imité.
By Stéphane
#155696 Plan de la journée de demain :

I) FPURE N'EXISTE QUE PAR HPUR (éliminons quelques mythes)

- Mythe 1 : l'intelligence
    - Mythe 2 : la bombe sexuelle
    - Mythe 3 : la mère parfaite
    - Mythe 4 : Fpure serait séduisante parce qu'elle aurait "confiance en elle"
    - Autres mythes de Fpure
    - 1ère tentative de résumer Fpure (et 1er échec)

II) CONSTRUCTION (ET SURVIE) DE FPURE DANS UN MONDE IMPUR

- Construction/déconstruction : séquences de l'éducation de Fpure
    - Pureté vs profanation : Fpure et la prostituée, 2 faces d'une même médaille

III) POUR JOUIR SANS LIMITES, IL FAUT JOUIR SANS COMPRENDRE

- Dark side of the men

IV) LA TOUTE PUISSANCE DES EMOTIONS, OU LA THEORIE DU BARYCENTRE

V) DICTIONNAIRE : LE MONDE SELON F-PURE

Je vais me coucher, à demain les amis

Ps : je l'aime, ce séminaire, j'arrête pas d'en parler mais c'est parce qu'il est vraiment trop bon
By Vala
#155702 [quote="Stéphane"]1- Ce ne sont pas des centaines d'€, mais 240€. Pour plus de 6h de séminaire en direct et sans filet. Soit moins de 40€ de l'heure. Juste pour relativiser.
Soit. Jouons sur les mots.
[quote="Stéphane"]2- Je n'ai pas "fait la pub" du programme timidité. J'ai demandé à un client qui l'avait suivi ce qu'il en avait pensé et ça a duré 5 minutes en début d'après-midi, pendant que tout le monde finissait de s'installer et de digérer. Je ne suis par contre jamais remercié quand je déborde généreusement et gratuitement sur l'horaire du séminaire, faisant parfois 6h30 ou 7h au lieu des 6 prévues initialement.
Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne critiquais absolument pas le fait que tu fasses la promotion de tes séminaires, qui sont tous de qualité pour ceux que j'ai écoutés. Je faisais allusion à ta critique de la société capitaliste avec l'exemple de la publicité à la caisse, alors que toi-même tu utilises le même procédé (à part ces 5 minutes en début d'après-midi, on a eu au moins deux autres rappels pendant le séminaire ; ce n'est pas énorme, mais une fois aurait suffi).
[quote="Stéphane"]3- J'ai écrit et donné plusieurs dizaines de séminaires (plus de 30), contenant chacun près de 20 pages de plan, de contenu, de concepts et d'expérience, tous sur le thème de la séduction et des dynamiques sociales. Et je devrais, quand j'en donne un nouveau, me forcer à ne faire aucune référence, aucune relation d'idée avec les autres ? Au nom de quoi un auteur n'aurait -il pas le droit d'argumenter avec le contenu de ses différents livres et productions ?
Au nom de ce que la présentation du séminaire indiquait, je cite : « Prérequis : - ».
[quote="Stéphane"]Vous avez le droit de dire ce que vous voulez (la preuve en est, encore une fois, que les critiques ne sont pas censurées, contrairement à ce que pensent les jaloux), mais je trouve cette façon de vouloir absolument inventer des downsides peu adroite et surtout peu maline d'un point de vue de l'intelligence sociale.
J'ignore si je suis visé, mais juste au cas où : c'est un argument récurrent. On a le droit de te critiquer, donc on le fait, de manière nuancée et compensée par toute une liste de points positifs, mais c'est soi-disant maladroit socialement, donc on aurait besoin de tes séminaires « Intelligence sociale » pour apprendre à bien le faire? La boucle est bouclée… Il faudrait donc s'auto-censurer pour être bien vu et validé.
[quote="Stéphane"]Dans quel autre domaine, exactement, connaissez-vous quelqu'un qui
- fournit de la qualité en amélioration constante depuis des années ?
- en donne toujours plus que ce pour quoi vous avez payé ?
- avec plaisir et passion ?
Jamais dit le contraire.

[quote="Stéphane"]Je ne dis pas que j'ai raison, je pourrais m'en foutre de ce commentaire, mais je donne mon ressenti : je viens de passer des jours et des nuits à mettre au point le plan de [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html]la journée de demain[/url], en dépit d'une canicule de plomb dans ce fichu bassin parisien qui m'a donné une crise d'asthme et des vomissements, et je lis, au bord de l'épuisement, des critiques mesquines qui me donnent juste envie d'en faire moins demain. De juste vous donner des techniques à la con, pendant 6h et 0 minutes, et pas une de plus. Puis de vous renvoyer chez vous.
Rassurez-vous, je ne le ferai pas, je ferai mieux. Parce que je suis passionné et humain. Mais justement : pourquoi me donner envie d'en faire moins, alors que je veux toujours en faire plus ? Vous êtes trop gâtés ? Vous avez toujours trop reçu ? Vous êtes blasés ? :roll:
J'ai dit tout le bien que je pensais du séminaire. Afin de montrer ma reconnaissance et de contribuer dans la mesure de mes moyens à l'amélioration constante de leur qualité, j'ai simplement suggéré quelques points d'amélioration. Rien de méchant. Et en retour, si je comprends bien, ce sont des menaces de faire des séminaires pourris, et une attaque personnelle cachée sous un « vous » généralisateur? C'est donc cela, l'intelligence sociale?

[quote="Stéphane"]
* car, contrairement à 99% des blogs de développement personnel, on crée. Mes séminaires partent d'une page totalement blanche, rien n'est traduit, recopié ou imité.

Rien que du livre « cadeau » au plus participant du séminaire Small Talk (oui je l'ai lu, parce que j'aime bien connaître les sources d'un auteur que j'apprécie), comme dit plus haut, je vois la citation « cadeau » qui est comme par hasard présente mot pour mot dedans, ainsi qu'un aparté du matin, un exercice et une idée de l'après-midi qui en sont visiblement directement issus. Rien de mal en soi, mais il serait bon de le reconnaître.
By Stéphane
#155723 Je préfère ne pas répondre.

De toutes façons, avec les timides, c'est toujours pareil : ça vous regarde tout plein de respect et d'admiration pendant des heures, ça boit vos paroles, jamais ça n'oserait rien dire en face, et puis ça fait des reproches par écrit, par derrière.

Critiquez, louangez, écrivez ce que vous voulez et chacun se fera son idée.
By Stéphane
#155805 La fiche récapitulative du séminaire Small Talk est diponible et gratuite (2 pages, format .pdf), pour vous remercier d'avoir passé du temps à laisser un témoignage*

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/07/smalltalk-fiche.jpg[/img]

* bon ou mauvais
By bent
#155812 [size=150]Alors je suis allé à celui sur réussir quand on manque de confiance en soi.[/size]

J'en attendais rien, y allant un peu au cas ou. Et bien, c'est intéressant, ça relativise. C'est plus spontané, les présentations donnent l'impression d'exposer implacablement tout les "manques" comme si les autres avaient tout. En fait, c'est plus vivant, ça parle même de belles poitrines (même pas moi!).

Puis Stéphane a encouragé le groupe à laisser un commentaire et, je l'ai pas fait. J'aimerais bien avoir des succès à raconter, être à l'origine des entremises réussies, puis finalement, rien de passionnant donc, no comment.

En fait, Stéphane est quelqu'un d'estimable... et du coup, ça a du mal à sortir, c'est un peu la raison de ma venue par ici. Si on y va, c'est qu'il y a un truc qui bloque, on peut toujours taper sur Stéphane, mais c'est soi même qui se limite (même si des fois elle veut pas).

Bon, c'est sur, ça coute quelques verres :)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=rYP5Cd_hf7c[/video]
By Neiluj
#155816 [size=150]SMALL TALK[/size]

Je viens de finir mon écoute sur le small talk. Je ne peux pas vraiment dire que je n'attendais rien de ce séminaire. En effet, j'entends parler du badinage depuis très longtemps et j'ai toujours eu du mal avec. Quand j'ai vu que Stéphane sortait ce séminaire je me suis dis : "qu'il faudra absolument que j'y participe". Bon, ça ne m'a pas empêché de commander mon exemplaire à la dernière minute et pour des raisons de voyage à l'étranger j'ai dû me contenter seulement de l'écoute.

Première chose ayant l'habitude de me rendre aux séminaires, attendre l'enregistrement c'est frustant. En plus, je me dis que j'aurais bien passé cette journée avec eux. J'aurais bien échangé des anecdotes. Et sans doute appris un peu plus avec tout les "off" du séminaire (repas, pause, confidence...).

Pour le contenu, je suis vraiment content de ce que je viens d'entendre. Précis, intelligent et unique. A mettre en pratique le plus vite possible. Comme d'habitude l'après midi est plus concrète et donne beaucoup de pistes pour badiner comme des petits fous.

Actuellement en voyage pour une durée assez longue, le badinage est une activité quotidienne : auberge de jeunesse, soirée, apéro chez des inconnus (tu sais, celui où tu ne connais qu'une personne sur 40). Ce séminaire va m'être indispensable, tout au long de ce voyage. Au moins j'ai de la matière sur quoi travailler !

Je viens de voir le plan du séminaire d'hier... J'ai hâte de l'entendre... A défaut d'avoir pû y assister !
By bugs
#155823 [size=150]Logique des femmes[/size]

Ce séminaire était énorme!
La journée est passée à une vitesse hallucinante!
Malgré une crise d'asthme et une fatigue palpable, Stéphane a fait le taff!

J'avais déjà écouté des MP3 de séminaires précédents mais pour celui-là, je voulais être présent en live pour pouvoir poser mes questions et partager avec d'autres nos expériences.

Comme à chaque fois, le contenu est inédit et, faisant parti de la communauté de la séduction depuis bientôt 10 ans, je peux vous affirmer de manière sure qu'aucun autre site de séduction n'a les compétences pour expliquer de façon si détaillée et si correcte la logique féminine.

L'ambiance durant la journée était super et les participants très sympathiques!
(Bonne bouffe après le séminaire!)

Juste une toute petite remarque au moment de l'inscription.
Serait-il possible que dans le mail de confirmation, tu informes directement de l'endroit du séminaire?
Étant de Suisse, ça aurait été mieux que j'ai l'adresse tout de suite pour pouvoir réserver un hôtel proche de la salle de séminaire.

A part cela, rien à redire tout était parfait!
Je reviendrais avec plaisir à un prochain séminaire!

Petite vidéo sur Fpure pour conclure! :)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=lPDzZ1_sVWQ[/video]
By Thomas B
#155921 Ahah j'adore la vidéo de Bugs! Mais en fait elle n'est pas réaliste. Fpure n'aurait jamais pensé qu'il faille changer l'huile. Celle de la vidéo fait déjà preuve de bonne volonté :D

Bon revenons à notre affaire, le [size=150]séminaire Badinage[/size] tout d'abord.

Pour ma part c'était un séminaire que j'ai longuement attendu dès sa programmation. Je le sais très bien, le badinage est LE point de blocage principal chez moi pour aborder une personne inconnue. Mais comme on y apprend, entre autre, que quasiment personne ne sait badiner, ça permet de dédramatiser.

Dédramatiser et comprendre pourquoi on ne sait pas bien le faire, c'est justement le premier axe abordé par ce séminaire. Et ce n'est pas le moins important, car moi quand je comprend pourquoi je ne suis pas bon, eh bien je suis déjà meilleur.Je ne vous rappelle pas la capacité de Stéphane à conceptualiser, je pense que vous ne seriez pas là sinon.

Comme le badinage est tout de même une étape obligatoire de socialisation, ce séminaire nous apprend ensuite quelles sont les choses à faire/ne pas faire. Dans quel état psychologique il faut être pour badiner. Ainsi qu'un bon nombre de petit "trucs" très utiles en pratique. Bref au final beaucoup de techniques pratiques dans ce séminaire, ce qui ne devrait pas vous étonner.

A mon sens, ce séminaire est un must have pour tous ceux qui se posent la question : qu'est que je vais pouvoir dire à cette fille si je vais lui parler?

Et tant que j'y suis, voici également mon ressenti sur le [size=150]séminaire logique des femmes[/size].

Alors là on est dans un type de séminaire complètement opposé au précédent : du concept, beaucoup de concept et.... encore du concept!
On est la pour comprendre Fpure et je peux vous dire que les neurones ont chauffés. Je n'ai quasiment pas pris de notes il fallait rester accroché au paroles de Stéphane pour ne pas perdre le fil des enchaînements logiques.

Anecdote personnelle : Stéphane, en expliquant la construction psychologico-affective (haha) de Fpure au cours de sa vie, a quand même retracé la vie de la fille que je considère comme mon image de Fpure, de la naissance jusqu'à la trentaine, dans la plus parfaite exactitude. Alors qu'il ne la connait pas, bien évidemment. Donc si quelqu'un veut le contredire, pas de problème, mais moi je me couche!

Il me faudra réécouter le séminaire plusieurs fois pour bien intégrer son contenu car c'est à ce jour, de mon avis, le séminaire de Stéphane qui le plus stimulant intellectuellement.

Ah oui, le dictionnaire de Fpure à la fin est juste magique, une perle rare rien qu'à lui seul!
By Stéphane
#155923 [quote]Ah oui, le dictionnaire de Fpure à la fin est juste magique, une perle rare rien qu'à lui seul!
Dictionnaire que tu viens de recevoir par email avec la fiche récapitulative du séminaire, comme l'auront tous ceux qui prendront la peine de laisser un témoignage (positif ou négatif).
By James ex S
#155928 Je te laisse un commentaire dès que je reçois l'enregistrement. La première partie est prévue pour quand d'ailleurs? Je sens une puissante journée, peut être à la hauteur de celle sur le charisme, qui reste selon moi une des meilleures :wink: