- Dim Mar 16, 2014 4:14 pm
[size=150]Témoignage L'enfer du salariat[/size] (avec beaucoup de retard)
Un des séminaires que j'attendais également beaucoup, au vu de ma situation professionnelle qui vient de changer (nouveau job).
J'ai bien aimé la trame du séminaire : ranimation des blessés du salariat -> augmentation de sa valeur -> devenir indispensable.
Ce que j'appréciais moins avant mais que j'apprécie de plus en plus, c'est le décodage du milieu du thème du séminaire. Dans ce cas là, qu'est ce qu'une entreprise, ce qu'elle attend vraiment de nous, à quoi pense notre boss, les quelques trucs auxquels faire super gaffe lorsque l'on cherche une entreprise, évaluer la dose de F et de H dans notre boîte et en déduire si ça nous correspond(ra) sur le long terme, 2 gros sujets tabous qui dévoilent tout leur sens lors de l'écoute.
J'y vois également beaucoup plus clair dans le concept de culture d'entreprise (qui va bien plus loin que le dresscode, les horaires, et ce qu'on voit ailleurs).
Et puis comme d'habitude, des conseils concrets de tous les jours qui permettent de se faire sa place, que ce soit en open space, pendant sa production ou avec son management.
Evidemment, on n'a pas besoin de séminaire pour réussir sa carrière, mais ça nous ouvre les yeux sur les réalités et les enjeux de ce milieu dans lequel la majorité d'entre nous passe beaucoup de temps.
Et évidemment, pour ma première (relativement modeste) participation au contenu, je remercie Stéphane de m'y avoir remercié.