- Lun Fév 03, 2014 7:22 pm
[size=150]
Changez votre image, partie matin[/size]
Auditeur depuis 2 ans des séminaires par voie digitale, j'ai décidé de passer à l'analogique pour ce samedi 1er février sur le thème " changez votre image ".
Pour des raisons qui me regardent, je n'ai assisté qu'à la partie matin, qui a été assez riche en enseignements selon moi, pour donner un retour à tous ceux que cela pourrait intéresser (et à défaut, au moins son auteur).
Je m'attendais cette matinée, à trouver la partie " concret, concret " qui en général se déroule l'après-midi, hermétiquement détachée de tout concept théorique. Mais c'était sans compter sur la cohérence d'ensemble, car ce qu'on appelle " le concret " n'est qu'une transformation de concepts en actions.
Loin de concentrer une liste de conseils sous forme de guide d'achat, cette partie commence avec comme kick start, des problématiques taillées à la serpe, certaines au laser, qui bousculent les idées reçues et réveillent la conscience d'un homme d'aujourd'hui. On dit que le fond reflète la forme. En parlant de look, je pense après ce séminaire que réfléchir à cette dernière, c'est déjà travailler son fond.
Ce que j'emporte avec moi : un regard intéressant sur le phénomène d'attraction/rejet du style dans la société française. Pourquoi il est sexué d'être stylé sans être un dandy. Le mirage des bonnes adresses (appelées aussi Grandes maisons), les associations de couleurs qui tuent, le secret pour accorder une belle pièce avec une autre (qui comme beaucoup de secrets, nous crève les yeux).
Ayant moi-même bénéficié d'un relooking, il me reste à ajouter que ce séminaire ne s'y substitue pas, mais le complète intelligemment.
A bientôt