- Mer Jan 08, 2014 3:32 pm
Témoigngage sur l'enfer du salariatJ'ai quelques témoignages de séminaires en retard. Alors pendant ma pause, je comble mon retard en écrivant mon témoignage. A enfer, s'il y'a enfer, tout pacte est volontaire et se base sur la connaissance des règles implicites du lieu où l'on travaille.
Cependant, les règles ne sont connus qu'une fois qu'on est dans les lieux , qu'une fois qu'on connaît l'historique de la création de la structure. Hors dans maintes cas, le temps qu'on connaisse ce qu'il y'a à connaître, c'est trop tard bien trop tard. Le piège , s'il y'a piège et si on peut voir les choses comme un piège , s'est refermé sur toi... You are on your own ...
Le séminaire de Stéphane permet de donner une meilleure grille de lecture de l'endroit où l'on travaille , de décoder où l'on se situe dans l'organigramme , de se faire respecter dans ses activités quotidiennes , de ne plus subir et de partir dans le cas où ce travail ou du moins son environnement est nocif pour notre propre santé avant que la souffrance ne devienne une torture.
Ce séminaire n'est pas un séminaire pour grimper dans la hiérarchie , ce séminaire est un séminaire pour garder le maximum d'indépendance dans son travail quotidien et pour préparer la suite , quelle que soit cette suite.
Quand à ma part, je me souviens il y'a quelques années d'une structure où je me sentais misérable , minable et qui me l'avait bien fait sentir.
Grâce au séminaire de Stéphane , je sais ce qui est bon pour moi mais surtout je sais ce qui n'est pas bon pour moi et comment l'éviter.
Je relis mes lignes , je vais aller prendre un café noisette (expresso avec une goutte de lait) et vous qui lisez mes lignes, qui peut-être subissez et surtout avant qu'il ne soit trop tard , écoutez le séminaire de Stéphane.
Amicalement.