Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Murakami
#143683 [size=150]100 Jours pour la rendre amoureuse[/size]

Intrigué par les retours de nombreux membres du forum, cela faisait longtemps que je voulais faire un séminaire. Champion de la procrastination, je ne l'avais jusque là pas fait mais l'offre de Noël et un bref échange de mails avec Stéphane ont réussi à me faire sauter le pas.

Je dois avouer que j'étais très méfiant et que je me demandais si j'en apprendrais réellement plus que ce que l'on peut trouver sur ce forum.

Eh bien la réponse est sans appel, le séminaire est une mine d'informations pertinentes toujours étayées par des exemples bien sentis et qui renvoient souvent à votre expérience personnelle. C'est extrêmement dense et bien construit. Je sais que j'aurais besoin de plusieurs écoutes et de nombreuses notes pour en extraire tout le contenu.

La grande force de l'approche de Stéphane dans ce séminaire est de mettre des mots clairs et des véritables concepts autour de choses dont on a parfois une vague perception mais également présenter des concepts totalement inédits auxquels je n'aurais jamais pensé et qui une fois dévoilés expliquent énormément de mes expériences passées.

Merci pour ce séminaire, Stéphane ! Je vais enchaîner sur celui sur la productivité que j'ai réservé également et je ne manquerai pas d'apporter mon témoignage.
By Stéphane
#143685 [quote]Je dois avouer que j'étais très méfiant
Il y a des milliers de témoignages (non pipotés, car écrits sur un forum ou sur Amazon, donc non manipulables), plusieurs heures de podcasts (phone coaching) gratuits, et vous êtes encore "très méfiants" avant de commander un séminaire ? A ce niveau-là, ce n'est plus de la saine méfiance, c'est une maladie! Vous avez été battus, petits, ou quelque chose...?
By Murakami
#143686 [quote="Stéphane"][quote]Je dois avouer que j'étais très méfiant
Il y a des milliers de témoignages (non pipotés, car écrits sur un forum ou sur Amazon, donc non manipulables), plusieurs heures de podcasts (phone coaching) gratuits, et vous êtes encore "très méfiants" avant de commander un séminaire ? A ce niveau-là, ce n'est plus de la saine méfiance, c'est une maladie! Vous avez été battus, petits, ou quelque chose...?

Si c'est une maladie, je crois que je suis guéri :mrgreen:
By Ryan
#143983 Témoignage sur les séminaires "get a life" & "l'enfer du salariat" - je me souviens avoir demandé il doit y avoir un an par email à Stéphane si il ne comptait pas faire un séminaire sur ces sujets et voilà qu'en cette fin d'année 2013 j'ai été comblé.
Cela fait déjà quelques mois que je pense à changer d'entreprise voir m'expatrier et ce que j'ai apprécié le plus dans ces deux séminaires plus que d'identifier ce qui me motivait un changement de job ou autre - plus que est ce que mon entreprise est H ou F, c'est que (comme toujours je devrais dire) Stéphane m'amène à réfléchir et ne nous vend pas des idées telles qu'on voudrait qu'elles soient mais telle que la réalité est. Le passage sur "chercher un dream job ou une dream girl c'est bien mais soyez surs que ca existe!!!" c'est une claque et une pépite d'or à la fois!

Je vais encore avoir besoin de quelques écoutes pour tout digérer mais en ce début d'année je veux te dire encore une fois merci Stéphane.

ps : un article intéressant que j'ai lu ce matin pour continuer sur le sujet de la culture d'entreprise : [url]http://blog.bignerdranch.com/4428-dont-start-company-kid/[/url] si vous ne voulez pas tout lire voici la citation à en retenir.
[quote]The best part of creating a company is defining a culture. If you can find a company that has a culture you like and will pay you Enough to solve problems, go work for that company. Don’t start your own.
By andy_k
#144040 Témoigngage sur l'enfer du salariat

J'ai quelques témoignages de séminaires en retard. Alors pendant ma pause, je comble mon retard en écrivant mon témoignage. A enfer, s'il y'a enfer, tout pacte est volontaire et se base sur la connaissance des règles implicites du lieu où l'on travaille.

Cependant, les règles ne sont connus qu'une fois qu'on est dans les lieux , qu'une fois qu'on connaît l'historique de la création de la structure. Hors dans maintes cas, le temps qu'on connaisse ce qu'il y'a à connaître, c'est trop tard bien trop tard. Le piège , s'il y'a piège et si on peut voir les choses comme un piège , s'est refermé sur toi... You are on your own ...

Le séminaire de Stéphane permet de donner une meilleure grille de lecture de l'endroit où l'on travaille , de décoder où l'on se situe dans l'organigramme , de se faire respecter dans ses activités quotidiennes , de ne plus subir et de partir dans le cas où ce travail ou du moins son environnement est nocif pour notre propre santé avant que la souffrance ne devienne une torture.

Ce séminaire n'est pas un séminaire pour grimper dans la hiérarchie , ce séminaire est un séminaire pour garder le maximum d'indépendance dans son travail quotidien et pour préparer la suite , quelle que soit cette suite.

Quand à ma part, je me souviens il y'a quelques années d'une structure où je me sentais misérable , minable et qui me l'avait bien fait sentir.
Grâce au séminaire de Stéphane , je sais ce qui est bon pour moi mais surtout je sais ce qui n'est pas bon pour moi et comment l'éviter.

Je relis mes lignes , je vais aller prendre un café noisette (expresso avec une goutte de lait) et vous qui lisez mes lignes, qui peut-être subissez et surtout avant qu'il ne soit trop tard , écoutez le séminaire de Stéphane.

Amicalement.
By la mouche
#144116 [size=200]Etre Sexué[/size]

Le Grand Best Seller de SpikeSeduction, j'ai profité de l'offre pour le mettre dans ma liste de cadeau. Bizarrement, j'ai été déçu, non pas que le séminaire n'ait pas été intelligent mais qu'il finit par être victime de son succès. Tant de gens l'ont écoutés/y ont assistés sur ce forum que les concepts qu'il utilise sont repris sur tout le forum, et pour peu qu'on y passe un peu de temps, on trouve des extraits de ce séminaire dans pas mal de bouches. Cela dit, ce n'est pas pour rien, ces concepts sont vraiment puissants et concrets et il y a tout de même eux pas mal de nouveauté dans ce que j'ai écouté. J'ai juste été stupide de choisir ce séminaire, j'aurais du prendre le deuxième volet ou le séminaire sur le charisme qui aurait été pour moi un peu plus nouveau.

[size=200]Productivité[/size]

Là, c'était du tout neuf pour moi. Et ca valait VRAIMENT le coup (si vous saviez le temps que j'ai gagné dans mes raisons, vous fonceriez!). On a une définition claire, des catégories simples mais efficace qui permette concrètement de lutter contre les petits pièges que ce soit facebook ou la perte de productivité quand on force trop la machine. Et dieu que c'est bon de travailler mieux, plus rapidement et surtout, sans mal de dos (à part en tournage).

Merci pour ça Stéphane, pour quelqu'un comme moi qui fait la plupart de son travail à la maison, seul, ce séminaire, c'est de l'or. Je conseille à tous!
By Safari
#144479 [size=175]Séminaire Séduire à l'écrit[/size]

Je suis beaucoup de blogs depuis 2-3 ans, et je ne pense pas me faire un seul ennemi en disant que le site Spikeséduction se démarque non seulement par le contenu, mais surtout par le style de Stéphane (et même celui des autres auteurs, j'aime également le style de Pierre, d'animal, etc.). Je n'ai jamais pensé mal m'exprimer à l'écrit, mais il me manquait ce quelque chose que je retrouvais ici, ce pouvoir de faire sourire, rire, et d'imaginer. Pourtant, à l'époque où je l'avais commandé avec d'autres, ce n'était pas celui que j'ai eu envie d'écouter en premier.

Aujourd'hui, je dois dire qu'il fait aussi partie de mes préférés. Pour quiconque éprouve du plaisir à s'exprimer à l'écrit, c'est un must-have. J'y ai appris énormément, que ce soit pour des situations formelles ou informelles. Le séminaire est rempli de tricks d'écriture plus ou moins advanced, dont on se saisit du sens après qu'ils sont énoncés et de leur puissance une fois qu'ils sont appliqués.
Dès que je suis amené à faire quelques efforts de rédaction, c'est un vrai plaisir d'aller fouiller dans la boîte à outils et d'y sortir ce qui va faire la différence...pour toujours! Voilà ce que c'est: un investissement qui paye à vie et qui vous distingue de beaucoup d'autres dans un domaine à forte valeur ajoutée dont, il faut l'avouer, on parle bien peu.

Je vais être amené à écrire de plus en plus au niveau professionnel, cela va donc être un vrai régal.

Je remercie Stéphane d'avoir dissipé le brouillard qui m'empêchait, dans toutes sortes de situations, de vraiment progresser à l'écrit.
By Murakami
#144492 [size=150]Productivité[/size]

C'est mon deuxième séminaire après "100 Jours pour la rendre amoureuse". Et encore une fois je suis pleinement satisfait.

L'approche est claire et s'appuie sur des exemples concrets. Stéphane nous donne une grille de lecture et d'analyse qui permet de s'adapter à différentes situations. Il aborde la question dans de nombreux aspects dont certains dont je n'avais jamais encore entendu parler jusque là et qui risquent fort de vous changer radicalement le quotidien.

Stéphane, mon dos te dit merci ! Et mon boss devrait peut être en faire de même. :mrgreen:
By sebtoulouse
#144497 [size=200]Séminaire relation longue 2: celle qu’il vous faut[/size]

Bonjour ,

J’avais acheté la journée 100 jour pour la séduire, sans avoir conscience qu’il s’agissait d’une suite.
Alors je me suis procuré relation longue 1 puis plus tard le 2.

Dans ce séminaire je suis surpris de la corrélation entre les mots utilisés par Stéphane et ceux entendus dans la bouche des femmes.

A la fois les typologies sont prêtes à l’emploie et facile à déceler. Bien qu’un séminaire de 2012, la vision de Stéphane est juste et d’actualité. Je serai plus attentif à qui rentre dans mon lit, je ne me laisserai plus embarquer dans une situation souffrante sans en avoir conscience.

A la recherche d’info plus séduction au début, je comprends qu’en très peu de temps une relation bascule vers la longue durée. Cette trilogie sur les relations est truffée de pépites qu’on ne trouve pas ailleurs…

Merci
By Safari
#144516 [quote="sebtoulouse"] Bien qu’un séminaire de 2012, la vision de Stéphane est juste et d’actualité.
Si les séminaires du site se périmaient au bout d'un peu plus d'un an, je pense que ça se saurait...
By UnfixedCat
#144545 [quote="la mouche"][size=200]Etre Sexué[/size]

Le Grand Best Seller de SpikeSeduction, j'ai profité de l'offre pour le mettre dans ma liste de cadeau. Bizarrement, j'ai été déçu, non pas que le séminaire n'ait pas été intelligent mais qu'il finit par être victime de son succès. Tant de gens l'ont écoutés/y ont assistés sur ce forum que les concepts qu'il utilise sont repris sur tout le forum, et pour peu qu'on y passe un peu de temps, on trouve des extraits de ce séminaire dans pas mal de bouches. Cela dit, ce n'est pas pour rien, ces concepts sont vraiment puissants et concrets et il y a tout de même eux pas mal de nouveauté dans ce que j'ai écouté. J'ai juste été stupide de choisir ce séminaire, j'aurais du prendre le deuxième volet ou le séminaire sur le charisme qui aurait été pour moi un peu plus nouveau.

Je ne vois pas les choses comme toi. Je l'ai acheté la semaine dernière, je l'ai écouté plusieurs fois et je dois dire que ce qui fait la force de ces séminaires, c'est qu'ils sont un gain de temps énorme parce qu'ils concentrent l'information judicieuse et trient le bon grain de l'ivraie, ainsi on a une idée claire du sujet dont on traite. On sait que ce qui est dit là est fiable, il n'y a plus qu'a jouer à l'expérimenter.
Du coup j'aurais envie de dire à un débutant de fuir le forum comme la peste avant d'avoir incorporé les séminaires essentiels, puis d'y retourner pour avoir alors le discernement de voir ce qui donnera des nuances à ce qu'il a appris et ce qui n'est pas approprié.
Du reste ce séminaires, comme d'autres, m'a fait un effet que je n'aime pas forcément.
Une partie de mon esprit commence par le rejeter un peu, mais quelque chose me force à y retourner.
Pour tout avouer, ce que je comprend me déprime un moment parce que je pense à certaines de mes erreurs ou approximations et je me dis "mais bordel, si j'avais eu cette grille de lecture avant..., quel gachis !", puis je le digère en me disant que j'aurais ne jamais faire ça.
By Stéphane
#144547 Une nième fois, je vous demande de voir et de reconnaître que [size=150]les témoignages négatifs ne sont pas censurés[/size], contrairement aux âneries que je lis parfois à droite ou à gauche, écrites par des jaloux!
By mwu
#144558 [quote="UnfixedCat"]Pour tout avouer, ce que je comprend me déprime un moment parce que je pense à certaines de mes erreurs ou approximations et je me dis "mais bordel, si j'avais eu cette grille de lecture avant..., quel gachis !", puis je le digère en me disant que j'aurais ne jamais faire ça.

Ah ça... C'est effectivement le côté frustrant de tout nouveau savoir pertinent... et je confirme que c'est tres désagréable de prime abord, même si à long terme c'est bénéfique.

C'est ce qui fait la force des séminaires mais aussi limitera toujours leurs diffusions. La plupart des gens n'aimant pas excessivement se prendre des giffles de réalisme.

Pour le forum.
Dans l'absolu tu as probablement raison sur le fait qu'il faille d'abord écouter quelques séminaires / se former un peu avant dy' intervenir Dans les faits le forum est quand meme assez agréable et peux apprendre beaucoup, simplement par le fait que malgré toutes nos différences nous avons des histoires qui se ressemblent.
Et parfois tu auras la meme réaction qu'après les séminaires "Putain ! si j'avais lu ça avant !"