- Jeu Nov 28, 2013 8:33 pm
[size=150][color=#000080]Séminaire Get A Life – Journée complète mp3[/color][/size]
Que dire ? Par où commencer dans cette étendue de pertinence et d'intelligence ?
Pour moi, la réflexion la plus poussée reste la définition du bonheur. Je me demande encore comment Stéphane est arrivé si loin. Quelque chose qui une fois qu'on l'a compris, reste évident, et surtout,
applicable.
Je pense que c'est le mot à retenir de ce séminaire, il peut être à priori assez simple de dire à quelqu'un de changer de vie, de lui dire de se lancer, mais tout le monde n'est pas fait pour changer de vie. Tout le monde ne peut pas larguer femme, boulot et appartement pour aller vivre avec Penelope au brésil. Stéphane l'a extrêmement bien compris, et il donne à chacun grâce à des outils puissants une façon de s'évaluer, et de connaitre son potentiel de changement.
Je suis d'habitude un petit peu allergique à la partie conceptuelle du matin, mais là, je l'ai vraiment adoré. Pourquoi est-ce que la société pèse sur nous pour nous rendre malheureux et donc corvéable ? Pourquoi même les plus riches sont victimes d'une psychologie de consommation infernale ?
Si en ce moment vous vous posez plusieurs des questions suivantes, c'est le moment de changer de vie :
- Quel est mon mode de fonctionnement, quelles sont mes stratégies internes pour changer une partie de ma vie ?
- Pourquoi n'a pas de lifestyle, celui qui bouffe en brique du conseil GQ et de l'image idéalisée ? Comment avoir un style de vie qui fait sens ?
- J'ai un but dans la vie, mais comment savoir quand commencer ?
- Comment goûter à ses rêves avant de les acquérir ?
- Pourquoi les opportunités ne tombent jamais sur moi ?
Tellement d'autres choses dont la puissance dépasse ce que vous imaginez.
Je voudrais souligner deux choses dans la logistique du séminaire que j'ai vraiment apprécié, et j'encourage plus que vivement Stéphane
à recommencer pour les prochaines fois.
1. Les rappels sous forme de résumé-éclair de tous les points abordés. C'est vraiment hyper pratique de re-parcourir d'un seul coup d'oeil toutes ses notes et de voir qu'on a bien la même structure, les mêmes concepts, et le même enchaînement. Alors Stéphane, n'hésite pas à reprendre de la même façon, en quelques petites minutes, les points précédemment abordés, comme dans la partie après midi au début, cela éclaircie le discours.
2. Les photos du paperboard. Deuxième gros plus! Il arrive de temps en temps que Stéphane dessine sur le paperboard et pour ceux qui sont à l'autre bout du monde, c'est un intense effort d'imagination et on risque de tomber à coté. En nous apportant ce support visuel, les explications sont beaucoup plus limpides et on s'imprègne encore mieux du contenu. Alors je dis oui aux photos!
Petit concept que j'ai tiré de ma propre analyse, pour tous ceux qui fonctionnent comme moi (Savoir-Faire, Energie, Mouvement).
Attention au
syndrome de l'escargot. Pourquoi un escargot avance très lentement ? Parce qu'il a sa maison sur son dos. Si vous êtes comme moi (Savoir-Faire, Energie, Mouvement), attention à prendre en compte que plus vous accumulerez avant le mouvement, plus votre pas sera lent. Je ne dis pas que ce mode de fonctionnement est mauvais, mais, après une introspection (que je n'aurais jamais faite sans le concept de Stéphane), j'ai compris qu'il pouvait être contre-productif de partir trop chargé
. Rappelez-vous, l'escargot va lentement car il transporte avec lui toute sa maison (si vous préférez les tortues, ça marche aussi).