Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Belize
#141588 Bonsoir Patron,

Nous étions ensemble lors de cette anecdote. Il y avait un autre client...et moi ;)

On parlait "voiture" a ce moment la ;)

Bonne soirée Stéphane.

S
By beYond
#141772 [size=150]Séminaire Get A Life – Changez de vie[/size]

La deuxième partie du séminaire reçue et écoutée, la première déjà bien ressassée, un témoignage est de mise. Je donnerais sinon raison à ce Monsieur qui disait : « L’ingratitude est une passion, il faut la leur laisser vivre. »

J’étais donc venu chercher dans ce séminaire des méthodes et des stratégies pour accomplir mes projets, atteindre mes objectifs, opérer des changements. Changer de vie somme toute. Ce changement de vie peut simplement consister à apprendre une langue, devenir photographe amateur, acquérir une voiture de collection ou tout du moins en avoir l’usage. J’y cherchais aussi des moyens pour définir ce qui m’importe réellement, ce qui me drive et ne pas dépenser mon énergie et argent de façon inutile. Les moyens pour être fier et heureux l’on peut dire. Projet ambitieux !

Avec l’habitude des séminaires et de la qualité de son contenu, je devrais ne plus être surpris, les yeux tout étonnés ; ne plus prendre ces gifles de réalisme. Et pourtant. Une fois n’est pas coutume, on vient chercher du champagne et Stéphane nous offre LA Champagne. Prenons le bonheur, ce concept si abstrait. On ressort de la matinée avec une idée claire, réfléchie et qui redonne du sens à ce mot. Le bonheur est réincarnée – ancré dans la chair, littéralement. Cela permet de ne plus être faussement heureux, de ne pas se duper et de l’apprécier à sa juste valeur quand il survient. On y apprend les conditions nécessaires à son apparition et comment la société l’inhibe de son mieux.

J’y ai aussi appris, en vrac et condensé :

[list=9]– que le mouvement c’est la vie. Il faut bouger, mais pas gesticuler ;
– à agir dans le bon ordre : l’ordre qui nous correspond et qui nous rend productif et efficace. « Connais-toi toi même. » ;
– à devenir un archéologue et docteur du plaisir ;
– la force d’organiser ses projets comme un homme et à rester motivé et investi – à ce sujet, la quête du bon degré de contrainte dans les deniers séminaires est brillante ;
– on vide son esprit comme on viderait son frigo, intelligemment.
– que la vie est une partie de montagne russe et que plus on monte haut, plus on descend bas : « Le miel n’est pas le miel sans le vinaigre » ;
– à voir les opportunités ;
– à dépenser juste ;
– etc.
Et je pense ne vous avoir donné qu’une petite part du gâteau. Gâteau magique qui ne gave jamais, croyez-moi. Vous y trouverez plus qu’un coup de pied au cul. Vous y trouverez un guide de vie à garder sur soi, près de la poitrine, pour ne jamais se perdre sur le chemin du changement et de la poursuite du bonheur. C’est une quête sans fin, alors autant y prendre du plaisir et le faire des les règles de l’art.

Et enfin, vous y apprendrez à ne plus travailler sur vous ( :( :( :( :mrgreen: ), mais à devenir qui vous êtes, comme dirait un vieux barbu de l’Antiquité.
By Safari
#141784 Et ça les gars, c'est quel séminaire?

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/11/ana.jpg[/img]

ça peut paraître facile, de bon sens, mais croyez-moi je n'y aurais jamais pensé sans le séminaire...

[size=89](Je précise que je déménage ce weekend de Fribourg à Zürich, je ne suis pas une groupie)[/size]
By Léo
#141851 [size=150][color=#000080]Séminaire Get A Life – Journée complète mp3[/color][/size]

Que dire ? Par où commencer dans cette étendue de pertinence et d'intelligence ?

Pour moi, la réflexion la plus poussée reste la définition du bonheur. Je me demande encore comment Stéphane est arrivé si loin. Quelque chose qui une fois qu'on l'a compris, reste évident, et surtout, applicable.

Je pense que c'est le mot à retenir de ce séminaire, il peut être à priori assez simple de dire à quelqu'un de changer de vie, de lui dire de se lancer, mais tout le monde n'est pas fait pour changer de vie. Tout le monde ne peut pas larguer femme, boulot et appartement pour aller vivre avec Penelope au brésil. Stéphane l'a extrêmement bien compris, et il donne à chacun grâce à des outils puissants une façon de s'évaluer, et de connaitre son potentiel de changement.

Je suis d'habitude un petit peu allergique à la partie conceptuelle du matin, mais là, je l'ai vraiment adoré. Pourquoi est-ce que la société pèse sur nous pour nous rendre malheureux et donc corvéable ? Pourquoi même les plus riches sont victimes d'une psychologie de consommation infernale ?

Si en ce moment vous vous posez plusieurs des questions suivantes, c'est le moment de changer de vie :

- Quel est mon mode de fonctionnement, quelles sont mes stratégies internes pour changer une partie de ma vie ?
- Pourquoi n'a pas de lifestyle, celui qui bouffe en brique du conseil GQ et de l'image idéalisée ? Comment avoir un style de vie qui fait sens ?
- J'ai un but dans la vie, mais comment savoir quand commencer ?
- Comment goûter à ses rêves avant de les acquérir ?
- Pourquoi les opportunités ne tombent jamais sur moi ?

Tellement d'autres choses dont la puissance dépasse ce que vous imaginez.

Je voudrais souligner deux choses dans la logistique du séminaire que j'ai vraiment apprécié, et j'encourage plus que vivement Stéphane à recommencer pour les prochaines fois.

1. Les rappels sous forme de résumé-éclair de tous les points abordés. C'est vraiment hyper pratique de re-parcourir d'un seul coup d'oeil toutes ses notes et de voir qu'on a bien la même structure, les mêmes concepts, et le même enchaînement. Alors Stéphane, n'hésite pas à reprendre de la même façon, en quelques petites minutes, les points précédemment abordés, comme dans la partie après midi au début, cela éclaircie le discours.

2. Les photos du paperboard. Deuxième gros plus! Il arrive de temps en temps que Stéphane dessine sur le paperboard et pour ceux qui sont à l'autre bout du monde, c'est un intense effort d'imagination et on risque de tomber à coté. En nous apportant ce support visuel, les explications sont beaucoup plus limpides et on s'imprègne encore mieux du contenu. Alors je dis oui aux photos!

Petit concept que j'ai tiré de ma propre analyse, pour tous ceux qui fonctionnent comme moi (Savoir-Faire, Energie, Mouvement).
Attention au syndrome de l'escargot. Pourquoi un escargot avance très lentement ? Parce qu'il a sa maison sur son dos. Si vous êtes comme moi (Savoir-Faire, Energie, Mouvement), attention à prendre en compte que plus vous accumulerez avant le mouvement, plus votre pas sera lent. Je ne dis pas que ce mode de fonctionnement est mauvais, mais, après une introspection (que je n'aurais jamais faite sans le concept de Stéphane), j'ai compris qu'il pouvait être contre-productif de partir trop chargé ;). Rappelez-vous, l'escargot va lentement car il transporte avec lui toute sa maison (si vous préférez les tortues, ça marche aussi).
By Stéphane
#142218 Pensez à moi qui subit les affronts de la médiocrité en lisant depuis des jours, du matin au soir et du soir au matin, tout un tas de livres à chier sur l'entreprise

Mais celui-ci sort du lot !

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/11/survival.jpg[/img]
By Stéphane
#142272 [quote="Dje"]C'est pire que d'habitude ? :mrgreen:
Il y a du lourd. Surtout un certain "workin girls : réussir sa vie pro et perso à la fois", écrit par une cougar américaine, et qui donnerait presque envie d'être misogyne tellement c'est bête, laid et immoral.
By James ex S
#142379 [size=200]Séminaire Get A Life mp3
[/size]
Un séminaire complet, pertinent, très dense.
J’ai été un peu allergique à la partie conceptuelle du matin, pensant à tort que je pouvais l’écouter d’une oreille dans ma voiture mais c’est clairement une réflexion très poussée que Stéphane nous propose ici. Il m’a fallu plusieurs écoutes, assis à mon bureau pour saisir l’intégralité du contenu (et je suis certain qu’en réécoutant ce séminaire d’ici quelques mois je découvrirai encore des choses).

Stéphane nous donne des notions très poussées. La définition du bonheur (plus de 3 pages de notes) qui constitue la pierre angulaire de tout le développement du séminaire, mais encore la notion de développement personnelle, cette fameuse quête de lifestyle, le rapport à l’argent et la notion de coût/plaisir ou des outils très concrets pour accéder à notre dream-job, notre dream-lieu de vie ou encore pour trouver notre dream-girl.

J’ai également apprécié l’honnêteté de la démarche et la mise en garde contre les côtés moins agréables qu’occasionnent les grands changements (également à disposition des conseils pratiques pour les limiter).

Tout comme Arthus j’ai beaucoup apprécié les rappels à la fin chapitre et la reprise des points importants qui ont été évoqués (surtout pour la partie conceptuelle du matin). Les photos aident également grandement à la compréhension et sont parfaites pour illustrer les pages de notes des auditeurs.

Un petit bémol pour les participants. N’oubliez pas d’utiliser le micro :wink: .

Je suis tout de même étonné de voir qu'il n'y a qu'un seul témoignage sur le séminaire!
By archie
#142394 [size=150]Séminaire "Survivre à l'enfer du salariat"[/size]

Ce séminaire est tombé comme un cheveu sur mon agenda... Comme peu de choses sont immuables, j'ai libéré mon samedi pour y assister. Face à un choix, le moustachu conseillait de se poser la question de la nécessité, vu la pertinence du thème du séminaire, ma vie actuelle et ma survie future ; c'était réglé.

Pour avoir été un peu gourmand en séminaires, la grille de lecture de Stéphane me surprend moins que par le passé car j'ai fini par intégrer ses grandes lignes bien qu'il l'enrichisse sans arrêt de nouveaux outils.
Et pourtant et pourtant... j'ai pris une sacrée claque qui m'a rappelé les premiers.

Beaucoup d'empathie, une description très précise du ressenti pas toujours reluisant du salarié, des astuces qu'on oserait pas employer, des sentiments ou pré-sentiments qu'on ne s'avoue qu'à moitié. Stéphane a mis des mots sur énormément de choses. Je dois avouer qu'après 7ans d'entreprenariat je ne pensais pas qu'il serait capable de retranscrire, traiter, décoder tout cela de manière aussi pregnante et précise. Je pensais qu'il avait oublié l'atmosphère et le poids du salariat, délaissés pour cette maitresse difficile (attachiante?) qu'est la liberté de l'entrepreneur.
Encore et toujours des angles inédits pour approcher des thèmes communs mais surtout il a posé cette fois-ci son regard et ses réflexions sur des aspects de l'entreprise dont personne ne parle. Les gens pensent taille d'entreprise, salaire, ascension. Samedi, nous avons personnifié une entreprise, lui avons attribué un profil pour cerner à quel type de prédateur elle appartenait, puis nous avons appris à nous y situer. On a appris une fois de plus qu'il y a des routes qu'il ne faut même pas prendre, car elles reviennent à faire le choix de s'abîmer. Mêmes alléchantes, on ne fait pas confiance à celles qui trompent ouvertement ou à celles qui ont trop morflé... Parmi les salopes, il n'y a pas que des mauvaises filles, il y a aussi des SARL...

Je pensais apprendre des comportements couillus de mercenaire (on en apprend beaucoup sur ces derniers d'ailleurs) pour éviter les balles perdues et me servir des autres comme bouclier humain, ou alors une éthique borderline pour être le borgne au pays des aveugles. Au final j'ai appris à reconnaître les prés qui se transforment en champs de bataille.

Je pourrais continuer les éloges et énumérer les arguments mais ça deviendrait chiant et pour vous et pour moi. Ce que je pense sincèrement c'est que pour un salarié, particulièrement un jeune employé, ce séminaire est un investissement très rentable dans le temps. C'est un séminaire-clé qui influera considérablement dans le choix de son employeur (souvenez vous, vous avez le droit et même le devoir si vous vous respectez un minimum) et par extension sur votre bonheur (c'est pas rien !). Le salariat peut vous broyer, de manière très insidieuse, alors faire le bon choix est une fois de plus une nécessité.
Pour avoir fait des erreurs, je ne peux m'empêcher de rembobiner et de m'imaginer avec ces outils là... Pour les mecs en fin de cursus, un DreamJob + ce séminaire vous éviteront des mauvais choix, du temps de cerveau occupé par des milliers de conseils foireux de potes (au mieux à peine un peu malins ou pistonnés, au pire fatalistes) ou d'adultes à moitié satisfaits de leur propre vie. Ce séminaire n'est pas en mp3 mais en kevlar.

Un grand bravo à Stéphane, et merci à ceux présents dans la salle.
By Dje
#142477 [size=150]Séminaire "Survivre à l'enfer du salariat"[/size]

Sincèrement, je ne sais pas quoi dire.

J'ai le sentiment que ce séminaire vient conclure une première phase de transition professionnelle. Elle a duré presque quatre ans.

Entre ce que j'ai appris au front et ce que je tiens de Stéphane, je commence à (vraiment) bien me démerder. Donc, quand j'ai reçu un mail m'informant que le séminaire était ouvert, ma réservation s'est faite plutôt par curiosité intellectuelle que par nécessité.

Oui, je m'enferme un samedi entier pour écouter un type parler, et je paie 200€ par dessus le marché. Sauf qu'après quatre ans, il ne m'a jamais déçu. C'est tout de même beau de se faire surprendre, sans cesse, alors qu'on attend d'être surpris. Ce séminaire ne manque pas à la règle : un propos clair, intelligent, empreint d'un fort esprit critique, d'empathie, de pragmatisme et d'intégrité. Le mec aime ce qu'il fait, ça se voit. Le mec sait ce qu'il dit, ça s'entend. Le mec t'écoute, parce qu'il réagit à tes interventions. Franchement, je ne vois même pas quoi ajouter.

Alors quoi ? Alors tu réserves, tiens. Je plains sincèrement celui qui n'aura jamais bougé ses miches pour profiter physiquement d'un séminaire. Tu rates quelque chose d'important intellectuellement et humainement. Je ne te dis pas pourquoi, parce que c'est important d'être curieux de ces choses là. Sache agir sans connaître précisément ta récompense.

J'ai participé à l'atelier Dream-Job n°1 et 3 ans plus tard j'ai déniché puis convaincu une société de qualité. La rencontre a l'air simple, mais le chemin en amont ne l'était pas, croyez-moi. Aujourd'hui, elle compte sur moi, je compte sur elle, elle croit en moi, je crois en elle... Si c'était une femme nous serions un couple.

Quand je pense aux types les plus intelligents et les plus bienveillants que je connaisse, je vois invariablement les visages rencontrés grâce à ce site.

J'ai l'impression d'avoir énormément grandi. J'ai l'impression d'avoir énormément de chance.

[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m2ttmqdGFw1r0hlb6o1_500.jpg[/img]
By Sven
#142635 [size=150]Témoignage sur la journée « Get A Life »[/size]

Encore une fois, une problématique prise sous un angle inédit, subversif...

Parce que le chapitre sur la dette psychologique nous rappelle que le fait de changer de vie et d’être connecté à la « vibration » qui nous sensibilise au bonheur (mais aussi au malheur) est un projet pour lequel on ne sera pas aidé. J'ai pris beaucoup de plaisir à appuyer la théorie du bonheur en partageant mes moments précieux.

Ce séminaire est une graine, qui fera se développer en nous les germes d’une structure nouvelle. A nous de l'utiliser à bon escient.

On sous-estime souvent la puissance de l’écrit pour parvenir à mettre en place nos actions avec plus de rigueur. Faire un point sur sa situation actuelle, et préparer son avenir à l’aide de tableaux, de méthodes, est un concept nécessaire pour mettre nos projets sur des rails et ne pas nous en éloigner.

Dream job, Dream house, Dream girl, L'étendue des possibles est là devant nous...

Mais c'est sans compter sur les obligations salariales pour certains :

[size=150]Témoignage sur la journée "Survivre au salariat"[/size]

N’ayant cette fois –ci pas eu besoin de sécher le taff pour venir au séminaire, je n’avais pas d’excuse pour rater l’une des journées les plus utiles à ma transition professionnelle en Janvier.

A l’heure où je commence à me sentir meurtri par le salariat, et où la rage que j’accumule doit être canalisée en actions cohérentes et intelligentes, je dispose maintenant d’une caisse de munitions pour appréhender mes futures missions.

Je suis arrivé dans l’attente d’une méthode de kamikaze pour combattre ce colosse qu’est l’entreprise, je suis reparti avec :

- Un nouveau regard sur elle (en ayant déjà une vision politiquement incorrecte, ça en a remis une couche)
- Une attitude plus sereine et intelligente socialement pour partir la tête haute du champ de bataille sans traîner de cadavres
- Un gilet pare-balles
- Et tant d’autres, tant d’autres…

Je suis heureux d’accomplir cette démarche, qui comme tu l’as dit est anticonformiste par rapport à notre génération.

Au dessus de ces deux séminaires, si je peux me permettre, c'est le soleil...

[quote]L’opération de la connaissance est de se débrouiller elle-même, comme un homme qui s’éveillerait indéfiniment et se délivrerait indéfiniment de l’enchevêtrement de ses membres et de l’emmêlement de ses perceptions précédentes. Mais certains semblent préférer de l’embrouiller d’avantage. Paul Valéry

On dit l’importance du jargon, je n’ai pas de mots spécifiques pour dire Merci à Stéphane, et Merci aux autres participants ! A l’année prochaine !
By Stéphane
#142639 Merci à vous tous pour votre excellent participation aux derniers séminaires, même si celle-ci était hautement motivée par des cadeaux d'une valeur inouïe, comme un exemplaire vintage de Lui de 1974, avec peaux de bêtes et fourrures pubiennes intégrées! ;)
By Stéphane
#142779 Et hop, les cadeaux de Noël sont arrivés!

[url=http://www.spikeseduction.com/seminaires][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2010/12/paquet-cadeau.jpg[/img][/url]

Jusqu'au 25 décembre seulement...