- Mar Oct 22, 2013 11:33 am
[size=150][color=#FF00BF]
Témoignage sur la journée "100 jours pour la rendre amoureuse"[/color][/size]
Je vais tâcher d'être clair sur mon ressenti, mais d’abord j’aimerais reprendre un peu la trame de la journée, sans en dévoiler bien sûr le contenu:
Stéphane part d'une problématique : "illusions et réalités des réseaux d'aujourd'hui". Les comportements évoluent avec les changements technologiques, et donc les comportements dans les relations longues aussi. Il s'agit vraiment d'un séminaire ancré dans l'aire des réseaux sociaux, en 2013. Pas en 2007.
Une fois ce thème établi, on pose un socle commun de réflexion : "Amoureuse, ça veut dire quoi ?"et la question des 100 jours est développée grâce à l'analogie de la Compétition. Puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.
Alors, le premier jour / 100 étant le premier rendez-vous, on y développe un état d’esprit pour se sortir des phases de poules, dégager les concurrents en huitième, quart et demis, pour enfin se propulser en finale avec une femme qui veut l''exclusivité avec nous.
[size=120]
Les grands concepts abordés :[/size]
Quels sont les différents types de femmes ? (je ne sais pas en quoi cette typologie est différente de celle présentée dans le "Relation Longue II", puisque je ne l’ai pas suivi, mais j'imagine qu'elle l'est)
Quelles sont les qualités à rechercher chez une femme ?(pas dans la personnalité ni dans le caractère -celles-ci étant inhérentes au goût de chacun - mais dans sa construction socio-affective)
Comment lire son Secret Agenda pour savoir si on rentre dedans ? (ce point là est crucial, certains participants, dont moi, on fait le test lors du séminaire en se posant les 3 questions clés, et le résultat est bluffant)
Et des tas d'astuces, de conseils, d'anecdotes personnelles (de Stéphane ou des séminaristes), de questions et d'échanges pertinents sur la façon de se positionner comme THE PRICE au terme de ces plus ou moins 100 jours.
De l’amoralité, du politiquement incorrect : attendez-vous à recevoir quelques gifles.
[size=120]
Les bénéfices de cette journée :[/size]
On repart avec des éléments concrets pour maîtriser l'investissement, les comportements à adopter et le timing pendant les trois premiers mois. D’ailleurs, on constate que pendant cette période, ce n’est jamais une vraie relation qu’on a, c’est un début-d’embryon-de-relation-sérieuse-éventuelle.
Avec ces leviers en main, ajoutés aux réflexions personnelles et à l’expérience, on fait un énorme bond en avant dans la compréhension des schémas de la vie amoureuse. La plupart des concepts sont abordés avec des données à géométrie variables et c'est à nous de jauger, de nuancer dans le réel.
En fait, il y a une façon de résumer cette journée qui me vient à l’esprit : je suis reparti avec l'envie d'être le metteur en scène de ma relation, de choisir avec soin ma comédienne principale, et d'exprimer ma passion dans les actes.
Et comme tout metteur en scène s’intéresse à la psychologie de ses personnages, je recommande totalement ce séminaire, et perso j'y vois une très bonne association avec celui sur l'amant idéal. Femme amoureuse + connexion sexuelle = pure relation épanouissante !!!
[size=120]
Mon ressenti : [/size]
J'ai l'impression d'avoir gagné plusieurs années d’expérience, d'avoir eu les confirmations que j’attendais et les infirmations que je n’attendais pas. Une journée de 7h où j’étais concentré à 98%, ça ne m'était jamais arrivé à l’école. Le lendemain je me surprenais à dérouler dans ma tête le contenu du séminaire sans lire mes notes... qui font 7 pages, après retranscription sur Word.
Bien sûr, je n’ai pas le recul sur les méthodes proposées, et comme le dit Stéphane en début de séminaire : « on se doit de faire un pari sur l’avenir » à l’heure où les connexions sont aussi fragiles que nombreuses… Mais s’il y a bien une chose que je peux affirmer, c’est que je suis impatient de relever le challenge !