- Jeu Fév 21, 2013 7:10 pm
Je me permet de faire un saut en arrière, certains éléments sont importants à rappeler je pense.
[quote="noonan"] je la délaisse au profit d’un ami qui a reçu une mauvaise nouvelle du boulot. Au bout de quelques – longues – minutes, elle se rhabille et sans un mot, quitte le bar. Je la rattrape, lui tire les vers du nez, et elle s’effondre en larmes. Me dit qu’elle a eu un coup de foudre, qu’elle tient beaucoup à moi et qu’elle croit que je l’ai délaissée parce que j’étais jaloux de son comportement avec mes amis – qui entre nous n’avait rien de répréhensible. Pour vous la faire courte, la situation s’envenime et ce soir-là, nous rentrons chacun de notre côté.
[quote="noonan"]Elle me dit qu'elle veut arrêter. Que la situation n'avance pas. Que je joue avec ses sentiments. Que je ne suis pas digne de confiance.
Je rappelle que trois jours avant, j'aurais jugé son intérêt à pas loin de 90%. Et qu'entre temps, nous ne nous sommes pas contacté. Une alarme résonne dans ma tête.
Pour vous la faire courte, je la pousse un peu dans les cordes, et elle m'avoue avoir embrassé un autre garçon à la soirée d'anniversaire de sa copine, dont je vous ai fait le
debrief il y a dix jours.
Je bloque. Sans réaction, je me relève, enfile mon manteau et prends la direction de la sortie. Elle devient hystérique. S'accroche à ma jambe. Me supplie de ne pas m'en aller.
Je reste muet, mais j'ai les yeux rouges.
Il s'ensuit une série de justifications émaillées d'accusations. Un temps elle se jette plus bas que terre, la seconde d'après tout est de ma faute. Elle se montre câline avant d'aussitôt devenir détestable.
On rajoute l’histoire avec notre ami Greg,
Et enfin, tu écris ça en post scriptum mais c'est probablement un des éléments les plus importants:
[quote="noonan"]
PS : une information qui pourrait avoir son importance : au fil du temps, j’ai diagnostiqué Cyrielle comme une Low Self Esteem Introvertie, qui demande pas mal d’attention, notamment de son copain.Hystérique c’est bien le terme qui convient et qu’il faut retenir. Rappelons qu’une hystérique est une personne qui souffre d’un trouble caractérisé par un niveau émotionnel et de besoin d’attention exagéré. Ce sont les reines de la théâtralisation et de la dramatisation (entre autres), enfin que dire de leur inconstance. Sans aller jusqu’à la diagnostiquer dans cette catégorie, bien que ce soit tentant, cette nana ne supporte tout simplement pas de ne pas être le centre de ton attention. Je te parie ce que tu veux que si tu accepte cette proposition de travail, la même scène citée si dessus se reproduira, sauf que cette fois ce sera probablement plus qu’un simple baiser.
Tu partiras, elle refera ses yeux de biche malheureuse comme elle à si bien su faire, et ce que tu prendras pour de la sincérité ne sera qu’en fait un scénario joué à merveille par une très bonne actrice qui ne cherche qu'a satisfaire sa soif maladive d’attention.
Greg n’est qu’un pauvre pigeon qu’elle n’a probablement du avoir aucun mal à séduire, c’est juste un pion sur un échiquier, un mec qui comble son besoin d’attention gargantuesque. C’est aussi son instrument pour te punir et te menacer, mais aussi une roue de secours si le vent venait à tourner.
Je ne dis pas que tout ce que tu as vécu avec cette fille n'était qu'une illusion, je ne me le permettrais pas, mais la tu as les indicateurs aux rouges, et ce n'est pas la première fois; il y a des situations ou la rationalité doit prendre le dessus sur ce que l’on ressent. C’est le moment de partir en courant, et surtout d’avoir la force de résister à la scène de théâtre dramatique qui va suivre si tu venais à le faire.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."